mardi 13 novembre

Bon Mardi et Bonne Fête Christian avec un jour de retard

Bonjour mes ami(e)s, 

Je suis honteuse en réalisant ce matin que je n'avais pas souhaité la Saint Christian, alors avec un jour de retard, je souhaite au zépoux de Pat, 

3303613204_1_2_rE4n18dK

j'espère que d'autres n'ont pas oublié et que cette journée a été marquée par une petite attention. 

J'en ai même oublié de vous dire que nous étions arrière oncle et tante d'une petite Lolla née le 11 Novembre et son frère Zachary semble bien étonné de tenir dans ces bras cette belle poupée. 

Ce matin le ciel semble nous offrir un ciel bleu avec un peu de soleil, espérons pouvoir en profiter toute la journée, cela donne un peu de courage même si parfois ce n'est pas toujours facile de faire face à tout ce qui nous incombe ainsi que nos ressentis. 

Quoi que vous fassiez en ce jour, je vous souhaite une 

FEMME SOUS LES ARCADES AVEC SES CHIENS

Pat, peut-être un bon feu de cheminée pour réchauffer la maison car les jours d'EJP font sans doute revenir comme chaque année. J'espère que tu te sens bien voire mieux et que pour ta soeur il en est de même grâce à ces moments passés ensemble. Tu reviens quand tu peux mais tu commences à nous manquer. 

Virginie and Co, je souhaite également que tu ne croules pas sous les dossiers et travaux divers mais demain tu pourras profiter de ton chez toi et de tes Loulous. 

Maryse, que deviens-tu ? J'espère que la morosité ne t'envahit pas !

Nénette, je vois que c'est un temps gris que vous avez, peut-être que nous te l'avons envoyée car hier c'était comme cela par moment mais cela ne nous a pas empêchés d'aller faire un petit tour pour changer d'air et une bonne sieste pour mon gentleman qui a récupéré de sa nuit blanche. Je comprends que cette fin d'année remue ton coeur de Maman mais comme je dis, on ne peut pas obliger les gens à nous aimer.

Nicolette, je vois que Melle Fanny t'a laissée dormir, tant mieux si tu as pu te reposer. Dimanche j'ai pensé à toi lorsque j'ai regardé moi aussi cette émission sur un refuge de la SPA, comme toi, on ne comprend pas comment des gens peuvent abandonner leur animal, j'exclus ceux qui rencontrent de graves problèmes et qui le font la mort dans l'âme. Hum ton menu semblait bien intéressant, ce midi pour nous ce sera, avocat puis côte d'agneau avec de la purée de carotte et céléri et demain ce sera du bourguignon de canard avec des navets, si quelqu'un veut la recette, je la mettrais. Allez belle promenade avec Idylle et quand tu pourras tu m'enverras la photo. J'ai une pensée pour le beau père de ta fille et surtout garle le moral, c'est le plus important et on est là pour te soutenir. 

Jacline, une journée bien chargée mais je vois que tu as réussi pour l'Edf, c'est vrai que les impôts ne répondent plus mais le courrier ou l'email sont une bonne alternative. Contente que tu aies retrouvé ton Elodie, c'est quand même moins stressant lorsque l'on a rien à dire sauf les urgences et je pense qu'elle te connaît tellement bien qu'il n'y a pas besoin de se parler. Emmaûs devait être heureux d'avoir des choses à vendre car en cette période avant fête, les gens aiment bien aller chiner chez eux. Pour les vêtements, je les mets au relai. Oh Fanny est revenue c'est donc que ces problèmes à l'oeil ont disparu mais j'espère que tu n'es pas allergique aux poils de chat car là ce serait un handicap, il est vrai que détenir tant d'animaux demandent beaucoup d'entretien. Bon courage pour cette nouvelle journée et merci mon gentleman se sent mieux ce matin.

Titou, Océandefleurs (qui m'a dit que vous transmettre toutes ses amitiés, elle est débordée en ce moment mais va bien) ainsi que Marie-JO, je vous envoie une brassée de courage et d'énergie. 

Valie, rassurée de savoir qu'hier tu n'as pas pu passer sur le blog, comme quoi chaque absence nous inquiète. J'espère que malgré la préparation de ton blog pour l'hiver, tu passeras nous voir et surtout que tout va bien pour toi et les tiens. 

Monique, tu vois tu as eu des giboulées, il n'y a donc pas que chez moi qu'il y en a. Mais je vois que malgré le temps tu trouves toujours à sortir même si le vide maison n'est pas un vide grenier. 

Marie-Claude, pas grave que tu n'aies pas grand chose à dire mais le principal est de nous faire un petit coucou pour nous rassurer. 

Danielle, je vois que tu aies passé hier, une semaine qui reprend après un très bon week end mais sans oublier qu'il y en aura encore d'autres. Je sens que tu dois te préparer pour ton stage de broderie demain. Profites-en au maximum. 

Mai nou, j'espère qu'après le nettoyage du jardin tu n'avais pas trop de courbartures et que cette semaine tu reprendras des activités plus douces. 

lafan76flbe2

 

à vous sans oublier, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, ami(e)s de passage, silencieuses ou d'ailleurs, je vous envoie de gros

J4sQi5tF9rGmDQEL-jPvOEcmOdw

 

et mes pensées vont naturellement vers les victimes innocentes et leurs familles, ainsi que tous ceux dont le traumatisme en encore très présent,  en ce 13 Novembre,

 dad7998c

 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


lundi 12 novembre

Bonne nuit mes amis

Rapidement : BONSOIR chers amis,

Ce lundi s'achève est il a été bien rempli, peut être pas tout à fait comme on l'aurait souhaité, des fois les journées ne sont pas assez longues, mais si elles étaient plus longues, aurions-nous tout fait quand même ? On en aurait peut être rajouté dans la liste ! hi hi  !

J'espère toutefois que vous avez passé ce lundi agréablement, avec un temps qui s'arrangeait là où il le fallait.

Et toi ma tite PAPAT, que tu as passé un bon dimanche peut être en famille, sinon avec ta soeur. Et aussi ce lundi. Que nous te reverrons bientôt, lorsque tu le pourras. Bisous ♥ ♥

Mon Elodie m'a fait pas mal de boulot, j'ai juste à lui dire ce que je désire, et HOP ! elle sait où sont toutes choses pour tout exécuter, c'est un vrai plaisir, je l'ai même envoyée à la décheterie à 1,5 km, il y a là bas une partie réservée pour Emmaüs, pour donner des guirlandes de Noël, un peu de vaisselle déjà mise en carton, et quelques vêtements que je gardais mais qui ne me vont plus. 

Ce soir une revenante : Fanny ! - J'ai l'impression de devenir allergique aux poils de chats, elle en a beaucoup sur elle. De suite après son départ, j'ai été prise d'éternuements et de toux à en avoir le souffle coupé !! 5 mouchoirs papier utilisés. Ce serait dommage de ne plus l'avoir, du bon travail aussi de sa part, et douce. Je vais attendre la prochaine fois pour savoir si je suis devenue allergique aux poils de chats, car elle en a 3 chez elle, et même en brossant ses vêtements, pas mal de polis restent collés.

Une demande de mensualité faite, edf ! - mais pas moyen d'avoir les impôts, j'irai voir sur le Net comment faire. 

BONNE NUIT mes chères amies(is), elles ne sont pas encore trop froides, mais nous sommes tout de même bien sous la couette, et à faire de jolis rêves, autant que possible, même si on ne s'en rend pas compte.

2_b_ma_femme_lotusBPat

 

activ_chien_de_cirqueBPat

 

exercice qui fait parti de l'agiliti ! 

 

Prenez soin de vous et meilleure santé à qui n'en a pas, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is),

BONS GROS BISOUS TENDRESSE PAR MILLIERS, à vous partager.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bon Lundi

nta0k68w

mes ami(e)s, 

Voilà une nouvelle semaine qui recommence mais d'abord j'espère que vous avez passé un bon dmanche même s'il fut arrosé, vraiment c'est l'automne dans toute sa splendeur mais il fait assez doux, il semblerait que des jours beaucoup plus frais soient annoncés, nous les prendrons quand ils viendront. 

Je vais d'abord souhaiter bon courage à tous ceux qui en ont besoin, je pense que c'est pour tout le monde car que l'on soit actifs ou retraités, écoliers ou collégiens, il faut se booster pour accomplir tout ce qui doit l'être surtout si on a pas eu une nuit reposante et réparatrice. 

Quoi que vous ayez à entreprendre, je vous souhaite une 

FRUITS

 

Pat doit encore profiter de sa sister, avec peut-être un dimanche en famille, je pense que son départ va créer un grand vide dans la maison. A bientôt ma Pat. 

Bon courage à Virginie et les siens. 

Nénette est passée ce matin mais toujours en commentaires, la situation ne semble pas s'être améliorée de ce côté là, j'espère que pour le reste c'est plus au top. En ce moment le Sud Est fait parler de lui mais hélas avec des catastrophes, il est vrai que les villes nouvelles n'ont pas ce genre de situation. Heureuse que votre dimanche avec JP se soit bien passé même si je pense que ce serait mieux différemment. Je vois que vous avez été rendre visite à une amie, un bon moment et que tu as pris du temps pour toi en prenant un bouquin. 

Monique nous dit qu'elle n'a pas de pluie mais que le froid arrive, je le pense aussi mais j'ai entendu hier que le morbihan avait eu de l'orage dans la nuit de samedi à dimanche, ce ne sont pas des orages de chaleur même si le climat est doux malgré tout. Je connais le sillon de Talbert pour l'avoir visité, c'est un incontournable de la côte de granit rose. Cette langue de terre qui s'avance dans la mer est vraiment peu large mais allez longue, si je me souviens presque 4 kms. 

Mamisette semble avoir eu une courte nuit, sans doute que celle-ci n'a pas été réparatrice ou alors perturbée par différents éléments. Si c'est cela tu n'es pas la seule, mon gentleman n'a pas fermé l'oeil de la nuit.

Jacline, je voudrais bien que tu puisses danser comme cette marguerite, cela voudrait dire que tu n'as pas de problème mais hélas nous ne sommes pas maître de notre destinée. Tu as bien fait de regarder les commémorations même si le temps ne les accompagnait pas mais il faut ce genre de choses pour ne pas oublier et surtout que cela ne se reproduise pas. Nous avons juste regardé à partir de midi en déjeunant donc la partie que tu n'as pas vu, tu n'as rien perdu sauf le morceau de Ravel joué par les jeunes de tous pays. Je pense que ce que tu avais vu était très beau en fonction des images retransmises ensuite aux informations. Le temps gris incite à la sieste donc tu as bien fait de te laisser aller, tu récupères un peu de tonus pendant ce temps. Bon courage pour tout ce que tu as à faire aujourd'hui, la liste est longue et en plus si tu peux obtenir les informations pour la mensualisation, tu seras plus tranquille. 

Nicolette, j'ai l'impression que tu étais morose hier, c'est vrai que ce centenaire a ravivé des souvenirs mais j'espère que ta nuit aura été réparatrice et que ta journée sera éclairée par la visite à Idylle, j'attends la photo ! En tout cas, tu as bien profité d'Otello, Maxou et du chat sans doute. Mais non tu n'es pas lente, nous sommes toutes comme toi, le principal est d'avoir le moral. 

Danielle a passé une belle fête anniversaire, elle a été gâtée, de superbes cadeaux, et je vois que malgré l'absence tu n'as pas été oubliée par Samuel. Un stage de broderie, tu nous raconteras comment cela s'est passé jeudi. Tu aimes les chats on dirait maintenant tu n'as plus qu'à concocter un cake ! Et je suis heureuse que ma petite carte virtuelle t'aies plue. 

Valie, alors comme cela tu t'inities au tai-chi-chuan, attention tu vas prendre les yeux bridés............ hihihi.............. ! C'est l'approche du corps et de l'esprit, je veux bien croire que cela rend ZEN. Mr va encore râler contre la météo aujourd'hui car c'est tout gris mais tu sais les chemins doivent être boueux alors c'est mieux que tu n'y ailles pas toute seule. 

Mai nou, contente de t'avoir fait rire et surtout imaginer une situtation de princesse car le mot roulotte on le transforme en carosse et voilà le tour est joué. Je crois que notre Jacline a entendu ce que nous lui proposions comme solutions, elle sera plus tranquille. Quant à toi, tu aimes les kiosques alors tu étais gâtée avec celui de la bannière. 

Merci à toutes pour vos compliments pour la bannière mais sans Pat vous ne la verriez pas. 

_TRZ4LYoSXUiRWWzQHBmSBSAMvE (2)

 

à toutes, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude,  Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, souhaitant revoir certaines de nos amies qui se font plus rare.

Toutes mes pensées vous accompagnent ainsi que de gros

0VhNBaOye5STJomJKQBGta6lwxs

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 11 novembre

Dormez bien mes ami(e)s

Bonsoir chers amis,

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai regardé la commémoration émouvante, du centenaire 1914/1918, j'avoue que j'ais eu la larme à l'oeil de temps en temps, et le ciel pleurait aussi nos morts pour la France. - Du coup, j'ai fait ma toilette après, à plus de midi, sans voir toute la fin de la commémoration.

Pluie abondante aussi chez moi, 45 mm dans le pluviomètre. et la veille 15 mm. Douce température, mais quelle humidité !!! 

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, même si la pluie ou le ciel gris étaient présents. MERCI de m'avoir souhaité une Bonne journée ♥ ♥ -

Cet après midi, après avoir téléphoné à ma cousine, pendant 30 minutes, j'avais l'intention, après un petit quart d'heure de repos, de plier le linge sec dans le sèche-linge, je me suis endormie devant la TV "maisons à vendre" sur M6. Mon roupillon a duré presque 3/4 d'heure !! Heure du goûter. Donc pliage après. Puis j'ai recherché le numéro de téléphone pour joindre le service des impôts, puisque j'ai l'intention de demander les paiements mensualisés. Certaines de vous me disent que c'est plus pratique pour planifier le budget, et je veux bien vous croire. Merci mes amies. - Du ménage dans mon dossier de Gifs, a été fait, mais il va me falloir beaucoup de temps pour arriver à tout trier et à éliminer, hi hi  !! 

Dés demain lundi et toute la semaine, j'aurai beaucoup à faire, non seulement les lessives, mais téléphoner à la pharmacie, à la boulangerie, au camion des surgelés pour lui dire que je veux rien, qu'il ne vienne pas pour rien justement, et me face perdre du temps, bavard comme il est !! ; tèl aux impôts, imprimer la liste de tous les produits ménagers que j'ai tapée, faire une carte d'anniversaire pour une cousine de Louis. Et bien d'autres choses aussi à faire. - Elodie sera de retour demain matin, je devrai lui dire ce qu'il y a à faire, en dehors de ce qu'elle fait d'elle-même. 

Voilà vous avez mon emploi du temps, je sais et suppose que chacune de son côté aura aussi pas mal à faire, en commençant par le quotidien. Alors BON COURAGE.

Bon courage aussi pour la reprise du collier demain matin. 

Mais avant, passez une TRES 

b_n_femme_Paon_BPat

et une très 

0_b_sem_fleurs_soleil_BPat

avec du soleil dans vos coeurs, s'il n'est pas dehors dans le ciel. - 

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, meilleure santé à qui ne l'a pas, et qu'elle règne dans tous les foyers.

Nous reverrons peut être nos amies absentes, TITOU, MARYSE, MARIE JO, et nos amies qui sont de passage, en espérant que tout ce monde si charmant va pour le mieux.

A demain mes amours d'amies(is)

PLEIN DE GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

activ_danse_fleur_danse_BPat18 

( HI HI  !! ça ne risque pas que je danse ainsi ! )

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bon Dimanche et Bonne Fête du 11 Novembre

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est par un temps bien triste que je viens vous dire bonjour, les jours se suivent et se ressemblent, pluie, pluie, pluie et parfois beaucoup de vent mais j'espère que cela ne viendra pas perturber votre journée dominicale. 

 

En ce jour de commémoration de la fin de la Grande Guerre, 100 ans déjà et plus beaucoup de personnes de cette époque, j’ai une pensée émue pour tous ces « poilus » qui ont été embarqués dans l’horreur mais tellement courageux et avec l’espérance d'un avenir « meilleur » !

14-18-WP-750x369

11-novembre-pour-nos-morts-au-combat-hier-et-aujourd-hui

 

malgré que cette commémoration ne se fera pas sous le soleil et sans doute sous haute surveillance ! 

Je vois qu'il y a eu de très bons moments hier que ce soit en famille, avec les animaux préférés ainsi que du repos alors que ce dimanche le soit tout autant. Je serai plus prolixe demain. 

2018_05_01_1

 

toutes mes pensées vous accompagnent Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude,  Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, mais surtout que la santé soit votre compagne.

Je vous envoie de très gros bisous.

cBsbijXSIdbB02m7SFKBE12mXFo

LN

 

Posté par Jour de Mai à 08:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


samedi 10 novembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis, 

plus beaucoup de temps pour faire un long discours, je l'ai pris pour des comm, lol 

MERCI Hélène pour la bannière toujours au top !! MERCI aussi à toi ma tite PAPAT, de l'avoir installée, et j'espère que tu vas bien ou pas trop mal après ta potion magique !!! Que tu continues à passer du bon temps avec ta soeur, à qui je fais la BISE aussi d'ailleurs !!  

Vent, pluie, deux éclaircies dans la journée, c'est peu ! Et voilà qu'à 18 h nous avons eu de la toute petite grèle !! pendant 10 minutes. 

Mon samedi n'a pas été trop bousculé, pas mal d 'ordinateur, et rangement de la livraison arrivée à 17 h 15. Je cherche une complémentaire adaptée à ma condition de santé, et peu chère, je me fais peut être des idées ??? HI HI !! J'en ai déjà vu trois, réponses immédiates pratiquement de chacune. Ils doivent manquer de clients !! LOL LOL !!! 

Demain le 11 Novembre et mon coeur est tourné vers tous ces soldats morts pour moi, pour que je puisse vivre le moment présent avec pertes et fracas , plutôt pertes d'ailleurs !!! Le fracas sera peut être pour plus tard, qui sait ?? Ce n'est pourtant pas à souhaiter. - J'espère que demain tout se passera bien, par respect pour eux tous !!!! 

b_n_aurore_boreale_oursBPat

7_b_d_chien_panierBPat

quoi que vous aurez envie de faire, où que vous serez, mais dans la bonne humeur et la gaité, profitons en tant qu'on le peut ! En souhaitant surtout meilleure santé à qui ne l'a pas, justement pour accéder au bonheur que tout un chacun doit avoir. 

Prenez soin de vous, il faut commencer par là, et de vos amours.

A demain mes trésors d'amies(is).

QUELQUES MILLIONS DE BISOUS à défaut d'euros !! à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bon Anniversaire à Danielle

large

mes ami(e)s, c'est par un temps bien gris que je viens vous dire bonjour mais alors quelle nuit après une soirée avec des bourrasques de vent importantes qui se mêlaient à la pluie, on entendait cela malgré les volets fermés et ce fut toute la nuit, pluie et vent, là les arbres se dépouillent vraiment mais je pense que cela ne viendra pas perturber la réunion familiale chez Danielle, car nous avons bien noté que notre Amie prend un an de plus aujourd'hui, alors 

Anniv_Danielle_10 Novembre 2018

que cette journée ne soit que joie, bonheur, affection, amour. Etre en famille c'est le plus beau des cadeaux mais aussi avec plein de voeux pour cette nouvelle année.

Je remercie Virginie qui nous a donné des nouvelles de notre Pat, je suis heureuse qu'elle passe de bon moments en bonne compagnie, hélas il a fallu faire une petite coupure pour ce moment obligatoire mais elle avait une oreille attentive et en plus cela fait du bien d'être soutenue. En plus j'ai vu qu'elle était passée pour mettre la nouvelle bannière. Merci beaucoup ma Pat

Quant à toi Virginie, j'espère que ce week end va te permettre de te reposer après la course de toute la semaine tant familiale que professionnelle, parfois comme tu dis l'apnée est compliquée. Le bénéfice des vacances est bien loin. 

Jacline, pas de souci, je vais te préparer une notice explicative.Pour les manques, tu devrais faire comme l'on fait pour les enfants afin qu'ils n'oublient pas. Mettre un écriteau dans l'endroit où tu ranges ton aspirateur afin que les intervenantes flashent dessus (à hauteur d'yeux). Quant au papier WC elle devait avoir la tête ailleurs car comment fait-elle chez elle ! Ma pauvre Jacline, tu as été trop gentille d'envoyer ton Tip dès réception mais sans doute l'as-tu fait afin de ne pas oublier. Si pour donner on attend, pour prendre celà n'attend pas ! Ne t'inquiète pas pour le négatif sur ton compte, ton banquier te connaît mais par contre pourquoi n'es-tu pas mensualisée pour tes impôts et tes factures d'électricité, c'est plus facile à gérer chaque mois et tu n'as pas une grosse somme à sortir lorsqu'arrivent les factures. Allez bon courage pour un samedi qui j'espère ne sera pas trop bousculé. 

Nicolette, Otello n'a pas voulu que tu partes ou bien as-tu eu du mauvais temps pour rentrer, ce qui certainement a été plus long. J'espère que nous te verrons ce jour et que tu nous donneras des bonnes nouvelles de ton fils après sa griffure. 

Nénette, si tu as du soleil, pourrais-tu nous en envoyer un peu car là c'est vraiment tristounet. Je vois aussi que tu sembles aller bien alors j'en suis ravie. 

Valie, je suis bien d'accord avec toi, il faut s'éloigner de tout ce qui peut fâcher et profiter des bons moments créatifs ou autres et je pense que ce jour ta petite entreprise va fonctionner, j'ai l'impression que tu as délaissé les balades et le vélo, il est vrai que le temps n'est pas engageant. Merci pour ton explication sur les photophores.

Monique, je pense que nous sommes logés à la même enseigne, ce sera donc une journée à l'intérieur sauf pour des obligations.

Mai nou, je suis heureuse de voir que chez toi tu as pu profiter de ton jardin qui est encore en fleurs, c'est agréable de voir de jolies couleurs malgré que ce qui t'incombait était le ramassage des feuilles, je comprends qu'après cela tu avais fait ressortir toutes les toxines et en plus tu as été à la décheterie avec ta petite roulotte !

2018_10_12

et à toutes, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude,  Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane,  que votre samedi ne soit que douceur, en plus en prenant bien soin de vous et de vos proches. 

Je vous envoie de gros

OCYC7XxoEUTQk_wCxDFZQdokn04

à vous partager. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 09 novembre

Bon Vendredi

21088699151

mes ami(e)s, 

Nous voici déjà à la fin de la semaine, ce qui va faire plaisir à ceux qui travaillent mais aussi aux écoliers, collégiens qui vont pourvoir en profiter un peu même si ces deux jours ne sont jamais vraiment du repos. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, après une journée d'hier qui fut bien intense pour certaines.

Jacline, qui en plus en perdait ses idées hier soir, ma pauvre, j'espère que tout cela ne t'a pas empêchée de passer une bonne nuit. Il est vrai que tes journées sont à flux tendu mais heureusement que tu peux quand même te reposer un peu malgré tout ce qui t'incombe. Super, Louis doit être content avec sa nouvelle télé qui semble plus simple que la précédente. Quant à Elodie, j'espère qu'elle sera vite remise sur pied afin de ne pas te faire faux bond. C'est bien d'avoir un site pour faire sa commande de courses mais cela prend du temps mais quand on regarde le temps passé au magasin c'est mieux d'être dans son fauteuil même si parfois de voir certains articles nous permet de modifier notre liste. Allez bon courage à toi. Je suis contente pour toi que tu aies reçu des photos, un bon moment à les regarder et une visite en prévision.

Merci pour tes compliments mais si cela peut divertir un peu et apporter à ceux qui passent un moment agréable, c'est fait pour. 

T'inquiète pas pour la clé usb, c'est très facile, sur ton ordinateur tu as sans doute comme moi, ce que l'on appelle des "ports", si tu veux je te mets en privé une notice explicative. 

Nicolette était tellement absorbée par la généalogie qu'elle en a oublié de manger, c'est pas bien mais je comprends que lorsque l'on a la main sur une possibilité très courte, on veut en profiter au maximum. Il est vrai que les logiciels de généalogie sont excessifs, Généanet reste raisonnable. J'espère que tu as bien dormi après avoir fait ton vaccin et surtout que tu n'as pas eu cette appréhension d'avoir mal au bras car avec tout ce que tu as fait sur l'ordinateur, tu l'aurais ressenti. Tu as retrouvé Idylle, quel plaisir, tu devrais demander à la maitresse d'Idylle de prendre une photo avec ton portable et tu me l'envoies sur mon portable afin que je la mette sur le blog, si problème je pense que la maîtresse d'Idylle peut t'aider. Allez bonne journée de garde chez Otello qui va te faire la fête. 

Nénette, vous semblez plus gâtés que nous avec le temps même si hier nous n'avons pas eu de pluie mais il faisait froid. Bon vendredi quoi que vous fassiez et surtout que tout aille bien. Je compatis pour certaines choses.

Monique, tu as été courageuse de sortir hier matin, mais cela fait du bien aussi même si je sais que ce ne sont pas les occupations qui manquent car entre la broderie et le reste dont les cartes, tu as de quoi faire. 

Valie, ah non le terme subir, c'est en général mais il y a quand des choses que l'on ne peut maîtriser et là on subit. Je faisais surtout allusion à l'ambiance générale de ce qui nous entoure. Sans vouloir être alarmiste, je trouve que nous sommes plutôt sur une pente descendante que remontante. Espérons que la fin de l'année pourra être un moment heureux chez chacun. En tout cas bravo pour tes photophores, c'est comme j'aime, élégant, raffiné et la finalité est sublime. 

Danielle, je vois que le début de la semaine n'a pas été comme tu le souhaitais mais là le week end s'annonce merveilleux, je pense que la journée de demain sera remplie de joie, de bonheur et toi avec un an de plus mais lorque l'on peut le souhaiter comme chez toi, on ooublie le nombre de bougies. A dimanche alors mais demain je ne vais pas t'oublier !

J'ai une pensée pour toutes celles de nos amies qui actuellement sont moins présentes, je leur envoie du courage si besoin et que tout se passe bien dans chacune de leur situation. Il y en a certainement des plus agréables que d'autres mais sachez que vous n'êtes pas oubliées. 

2018_10_17

à toutes mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Marie-Claude,  Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, que votre journée soit zen.

Mfv-nyWrwi4JjB6_KooYmVYhXXI

LN

Posté par Jour de Mai à 10:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 08 novembre

Bonne nuit chers amis

Bonsoir bien chers toutes et tous,

Par quoi vais-je commencer ???? - Les idées me fuient, un vrai bonheur !!! hi hi  ! 

MERCI à vous qui m'avez souhaité bonne journée et bon courage, il en faut aussi pour vous toutes.

Et bien il a fait gris toute la journée, avec un petit vent bien froid. Pas question de mettre le nez dehors sans ma vieille veste sur le dos.

Monique il a plu aussi dans la nuit chez moi, 12 mm. et je crois bien tout à l'heure aussi vers les 20 heures. Tu as profité qu'il ne pleuvait pas pour faire un tour, à vélo ???

Chez toi Nénette nuageux mais doux, c'est bien d'habiter au Sud et Sud-Est. Les courses d'abord et JP ensuite, pour vous tenir compagnie. 

Et OUI ! Valie, nôtre pays coule à pic, et nous par la même occasion, avec les restrictions budgétaires des retraités, et bien d'autres ennuis pour les entreprises, etc.. Il y aura une grosse surprise aux prochaines élections, et nous deux nous voterons par procuration. - Heureusement qu'il y a des moments créatifs comme toi avec tes Gifs, ou tes cartes 3D, pour le plus grand plaisir de tes copinautes !! D'ailleurs MERCI pour tous ces partages plus beaux les uns que les autres !! ♥ 

LN, toi aussi tu nous réjouis avec tes créations d'images et de bannières, si belles quelqu'en soit le thème. MERCI également. - vous avez été gâtés par la pluie hier, j'étais loin de penser qu'il y en eut tant !! J'espère que cétait mieux aujourd'hui, avec un peu de soleil en tout cas. Hier j'ai cru avoir touché le fond !!! Je me sentais couler !! Mais heureusement que j'ai bien dormi jusqu'à 5 heures du matin, et pu me rendormir ensuite jusqu'à ce que j'entende le radio-réveil à 7 h.  

Nicolette, comment as-tu supporté le vaccin contre la grippe ?? - Tes petons sont tous neufs, tu dois te prendre pour une gazelle en marchant, lol - Tu as du promener Idylle, puisque nous sommes jeudi. - Est-ce que ton fils a réussi à donner le médicament à son chat ?? Et sans se faire griffer ? Peut être en le mettant dans une boulette de viande ou dans quelque chose qu'il aime, ça passerait mieux ?? - Voilà que tu oublies de manger, pour avoir le maximum de renseignements en généalogie, mais je comprends le pourquoi en voyant le montant en euros pour s'inscrire !! WAAAAHH ! - Pauvre Irène, meilleure santé pour elle. - Tu me fais rire, "les journées des retraitées sont bien remplies", c'est pourtant vrai ! Mais pas seulement en Automne, il y a aussi tout l'hiver, LOL LOL LOL !! - MERCI pour ta gentillesse, même si toi et mes autres copines, vous ne pouvez pas m'aider de vive voix ou par vos présences à mes côtés, le fait d'être parmi vous, et de lire cela, me va droit au coeur et me regonfle le moral, je vais très bien dormir et bien passer les prochains jours !!! ♥ ♥ 

Ma tite PAPAT, tout baigne ??????? Pas de potion magique aujourd'hui ?? Comment vas-tu ?? J'espère du fond du coeur qu'il y a du mieux, d'autant que tu es en bonne compagnie avec ta soeur ♥ ♥  

La nouvelle télévision de Louis est installée, plus besoin du décodeur ni de deux boîtiers de télécommandes, tout est inclus dans le téléviseur. C'est Louis qui biche !! LOL - Par la même occasion j'ai acheté une clé USB pour faire mes sauvegardes, il faut à présent que je regarde comment on s'en sert. -

Nettoyage des sols une partie ce matin, et l'autre partie ce tantôt, mais j'ai pu me reposer entre 14 h et 15 h, heure d'arrivée de l'auxiliaire, qui a d'abord fait les courses, pain et pharmacie. - Demain, douches le matin, quelques menus travaux pour moi, et une commande qui va encore me prendre deux heures l'après midi, pour être livrée samedi dans la journée. Probablement une autre petite commande sur un catalogue, pour Noël. - Sur Messenger, j'ai eu Elodie, qui a choppé une rhinopharyngite et n'a plus de voix !! - Dans ma boite de courriel j'ai reçu des photos de l'anniversaire de mon arrière neveu, 10 ans, avec des copains et en famille, il a été bien gâté et il iradie de bonheur !! - Je profiterai des vacances de Noël pour les inviter à un goûter, les enfants changent tellement vite. 

BIen chères toutes et tous je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, qu'elle soit le plus possible, réparatrice de bien des maux, fatigues et autres ...

5_b_v_femme_fleursBPat

qui nous conduira directement au weekend ! Mais pas forcément sans travaux quotidiens, qui va demander de l'énergie, bon courage.

Bonne santé à qui ne l'a pas, et qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors d'amies(is), même vous qui passez par là, prenez soin de vous surtout.

MILLE GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Bon Jeudi

306c4fc8

 

mes ami(e)s, 

Quelle journée hier, de la pluie par intermittence mais plus que l'on aurait voulu, on avait l'impression que c'était les giboulées de Mars, les averses d'une grande intensité à ne pas être dehors et le soleil lorsqu'il perçait avait un peu de mal à chauffer. 

J'espère que vous n'étiez pas trop fatigués car la journée a été très occupée pour la plupart et que la nuit vous a apporté le repos utile afin d'être en forme aujourd'hui. 

Actuellement le ciel est clair, alors on va en profiter et quoi que vous ayez prévu de faire car ce ne sont pas les occupations qui manquent, sans oublier les pauses, je vous souhaite une

2018_11_07

 

J'espère que Pat profite bien de la présence de sa soeur et que chacune d'elles puisent dans ces moments de l'énergie pour les moments qui seront plus compliqués. 

Virginie et les tiens, bon courage à tous en attendant le week end qui se rapproche. 

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux chez toi et les tiens. 

Nénette, le temps semble plus doux chez toi et aujourd'hui c'est jour du ravitaillement, alors bon courage qui sera récompensé par la présence de JP ce midi. 

Nicolette, ta nuit a-t-elle été réparatrice de ce mauvais moment du matin, c'est désagréable d'être vaseuse après on s'en ressent toute la journée mais tu as eu le courage d'aller chez le coiffeur, je pense que ta tête ressemble à la mienne actuellement, il faudrait bien que j'y aille aussi. Ensuite tu pourras faire dorloter tes petons, j'avoue que c'est très agréable. Désolée que tu n'aies pas eu Idylle mais ce sera pour aujourd'hui. Ah les médicaments pour les animaux, c'est parfois une galère pour leur faire ingurgiter mais là ton fils n'a pas été râté ! Bon courage pour le vaccin, n'aies pas d'appréhension, cela est indolore mais tu risques juste de ne pas être très bien car parfois il y a une petite réaction. Allez courage. 

Jacline, je crois que tu as besoin aussi de courage, ma pauvre, ce n'est pas facile lorqu'il faut appeler quelqu'un pour les soucis de Louis et comme tu le dis c'est lui le premier ennuyé et malheureux sans aucun doute. Je sais que tu ne te laisses pas abattre mais surtout j'espère que la situation ne va pas trop se dégrader car comme hier tu as mangé sans avoir faim et tu as besoin de cela pour tenir le choc. Bon courage à toi et merci pour ton conseil pour le bébé en pâte fimo, oui ce fut un très bon moment il faut d'ailleurs que je l'appelle afin de savoir comment il va. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, je vous envoie une brassée de courage afin de vous aider dans votre quotidien. 

Valie, laisse la rage au placard, hélas pour certaines choses nous ne sommes pas décisionnaires et on doit subir mais que cela n'altère surtout pas ta vie avec les tiens. L'art créatif en tout cas est toujours présent et bien présent et cela c'est formidable. 

Monique, j'espère que le soleil sera chez toi, sinon je t'en envoie un peu même si moi aussi j'ai l'impression que la pluie risque d'être encore là. 

Nous n'avons pas vu Danielle et Mai nou hier, j'espère qu'elles vont bien toutes les deux. 

-x8BZjYaRlRcCW32j3nzM8FmIBU

à toutes, vous l'aurez auprès de vous le parapluie, vous n'aurez pas besoin de le chercher. 

Je n'en oublie pas toutes nos autres amies, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, à qui j'envoie également toutes mes meilleures pensées. 

a6bada01

à vous partager. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]