vendredi 24 janvier

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Contente Nicolette que la persévérance de Christian ait porté ses fruits et que l'on te retrouve ... Contente aussi pour toi que tu aies un compagnon avec qui partager de bons moments, le chemin semble moins long et plus ensoleillé ... 

En espérant que chacun de vous a passé une BONNE JOURNÉE dans ce qu'il a entrepris et que la fatigue n'ait pas trop importante, en cette fin de journée, afin de passer une très BONNE NUIT reposante ...

Résultat de recherche d'images pour "bon samedi"

Pour bien débuter le week-end, qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bon Vendredi

2745e5d2

mes ami(e)s, 

Eh oui la fin de la semaine est là pour ceux qui travaillent alors bon courage à vous pour attendre les deux jours de repos et pour tout le reste de notre Univers, 

H4-S8VFI5zHbGVQNkkokrvr2vyQ

quoi que vous fassiez ou bien ayez prévu de faire mais en tout cas, prenez le temps et si l'envie de ne rien faire se fait sentir, écoutez la petite musique intérieure. 

Je vois que notre Pat est toujours en EJP alors cela va être relax et contente que tu aies passé une bonne journée avec notre Nicolette (à manger des crêpes................ ). Super si elle va bien, j'espère pouvoir la joindre pour voir et solutionner son problème. Sais-tu pourquoi notre bannière a disparu ? Un souci CB ou autre ? J'aime bien le jaune qui me fait penser au soleil mais là c'est tristounet !

J'ai cru apercevoir notre Nénette qui semble encore bien ennuyée avec son souci stomacal, Ne serait ce pas une hernie hiatale ? J'ai l'impression que le traitement n'est pas vraiment adéquat. Bon courage.

Notre Jacline a été prolixe hier et belle surprise pour vous deux, une part de gâteau et une bougie pour rappeler l'anniversaire. C'est super sympa. Dans tous les éhpad les anniversaires sont groupés, par mois, généralement. Ton imprimante j'ai l'impression qu'elle n'a pas aimé le déménagement. Les petits soucis s'accumulent en ce moment. J'espère juste que le week end qui vient verra la visite de ton neveu. Mais oui ma Jacline, on est là, certes ce n'est pas facile tous les jours et parfois de demander un changement de table n'est pas mieux. Heureusement que l'on y passe pas toute la journée. Ne perd surtout pas tes bonnes habitudes de t'occuper, c'est un très bon remède. Courage.

Titou, oui chacun profite de moment rien que pour soi, elle est pas belle la vie !

Marie-Jo, je comprends que d'aller à Paris ne soit pas une partie de plaisir mais parfois on ne peut faire autrement. J'espère que le chauffage fonctionne bien maintenant. 

Océandefleurs, une brassée de courage pour cette fin de semaine. 

Valie, oh superbe nouvelle, et je vois que tu as répondu à Jacline car moi aussi je me faisais la même réflexion. Vous aurez l'impression de partir en vacances durant la semaine mais je pense que ta petite entreprise te manquera. En même temps il y aura tellement de choses à raconter chaque jour. J'ose croire que la clé a été tournée définitivement pour votre ancien logement. 

Sandrine a mis son blog en pause, je souhaite qu'il n'y ait rien de grave. 

Pas de Danielle, souhaitant que Corentine n'ait pas rechuté. 

Quelques aminettes ne donnent plus signe, j'espère que chacune va pour le mieux. 

fO4iXZOSdMLluZrJ3SOcVy_88WQ

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit passage pour vous dire bonjour mais vous souhaiter également un belle et douce journée quelles que soient vos occupations toujours je le sais divers et variées....

J'ai passé hier une superbe journée avec notre Nicolette, elle va bien !!!

Les jours se suivent et se ressemble, une journée EJP encore ce jour... Alors pour Pat ce seraune journée relaxe....

DAH50FjVAFPVHpO9BtuD1Zgo-J8

Votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 23 janvier

Bonsoir !

Bonsoir à  tous !

Journée moins froide aujourd'hui, bien que pas très chaude quand même ...

Ma Pat, après le passage très tôt de l'aspirateur j'espère que tu as pu te reposer dans l'après midi et pargamanoter un peu ...

Marie-Jo merci pour Phil ... La sortie de Paris aux heures de pointe n'est certes pas le meilleur moment ...

Nénette, j'espère que ta santé va s'améliorer que surtout que tu vas arrêter de souffrir ...

J'espère que tous le membres de la tribu de Pat ont passé une journée agréable soit en se faisant chouchouter par le Kiné, malgré les tracasseries d'ordi, imprimante ou autre et que le temps vous a même permis une petite balade pour certains ...

Je vous souhaite une

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

pour passer un BON VENDREDI ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous dans ce que vous ferez demain ... meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

  

Posté par TITOUGO à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne nuit !

Bonsoir ma chère compagnie, 

Toujours pas de bannière !! Qu'est ce que fout C.B. ?? 

Je voudrais que vos journées se soient bien passées ! Est-ce le cas ?? 

Tu es rodée ma tite Pat, depuis tant d'années que tu es en EJP ! Tu prévois tes travaux ménagers. L'O'Cédar j'aimais bien, dommage que je ne sais pas où je pourrais le fourrer dans ma chambre, il me serrait bien utile, le ménage n'étant fait que tous les 8 jours, sur le sol il s'amasse des peluches de couverture, et d'autres poussières ! - Tu as fait des crêpes !! Tu veux bien m'en envoyer deux dans du papier alu ?? Bon, j'ai compris vous avez tout mangé ! hi hi  !!

LN, kiné... ton moment rien qu'à toi, massages, relaxation, et papotage certainement aussi !! Profites en.

VALIE, c'est extraordinaire !! Ta fille va faire son stage dans l'ancien village où vous  habitiez, mais le moyen de locomotion ???? Vous êtes très heureuses toutes les deux, je veux bien le croire !! Moi aussi pour ta fille ♥ 

Et bien dis donc Marie-Jo, encore une aventure que d'aller à Paris ! Mais aussi d'en sortir avant que ça devienne pratiquement du sur-place avec la sortie de tous les bureaux, entreprises et autres. J'espère qe vous avez pu entrer dans la cafétéria, venant de rouvrir. 

NENETTE, ma pauvre amie, toujours ton estomac !! Vont-ils enfin trouver la cause des ces douleurs ??? Il faudrait que tu passes d'autres examens, pour en savoir un peu plus et être soignée correctement. Meilleure santé ma Nénette.  

Personnellement je râle toujours ce jour, de ne pas avoir mon téléphone fixe main libre !!! Pas pratique d'écrire d'une main pendant que l'autre est occupée, à écouter le portable collé sur l'oreille. 

Le froid je ne connais pas, ne sortant pas, et le ciel était gris toute la journée. Pourtant le soleil est bien là, mais derrière les nuages, ce coquin !! 

Mon imprimante m'a fait un caca nerveux !! J'avais changé la boite d'encre noire il y a deux jours, mais elle  n'est pas XL, comme la précédente et les autres de couleurs, est-ce pour ça ?? J'ai cherché à remédier à ce problème, de non impression en noire, après elle ne voulait plus du tout imprimer GRRRR !! - J'ai abandonné et je reverrai la question demain vendredi, dire que je me sors d'un ennui pour en trouver un autre !! Je dois les attirer !! 

Ici à l'EHPAD, en fin de mois, quand il y a eu plusieurs anniversaires dans le mois, ils sont fêtés, et j'étais à l'heure du goûter avec mon bonhomme, lorsqu'une des aides est arrivée avec une tranche de gâteau chacun, et avec une bougie allumée dessus pour que Louis la souffle !! Elle, elle était charmée, elle a dit "c'est très romantique" !! - Je crois, car je n'ai pas demandé, que le gâteau était fait maison par l'animatrice, ce serait bien de ses habitudes. - Des chocolats reçus de la SPA, dont une boite de 48 pour Louis, il ne reste déjà plus que 24 depuis hier !! Il est d'une gourmandise l'animal !!! hi hi  !  

Presqu'à la fin du souper, ce soir, risque de pujila entre deux résidentes, l'une à qui l'on laisse tout faire, l'autre qui ne tolère pas !! - La dernière arrivée, devant moi à table, déstabilisée et affolée par ce que lui raconte et lui suggère celle qui est à coté d'elle, je me sens obligée d'intervenir pour la calmer, lui faire comprendre que quelqu'un viendra la chercher pour l'emmener dans sa chambe, qu'il faut qu'elle reste assise sur son fauteuil roulant, voulant se lever et partir sans savoir où ! J'ai un mal fou à m'imaginer que je vais risquer, rester le restant de mes jours parmi ces malades de la tête ! Heureusement que je vous aie mes bien chères amies, et aussi la TV. Ainsi que de faire du secrétariat en me coyant au bureau. 

BONNE NUIT et DOUX REVES, pour passer un

5 b v femme hommeBPat19

 Surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, que la santé règne dans tous les foyers, NE PAS manger de chauve-souris, comme en Chine, le virus dont ils sont atteints pourrait provenir de ces animaux qu'ils mangent, dit à l'instant à la TV que j'écoute d'une oreille, un peu comme à une période, où les singes étaient mangés, apportant je ne sais plus quelle maladie mortelle.

Allez Faites de jolis rêves, rien ne sert de se traumatiser avec ces problèmes exotiques !! 

a b couronne roseBPat19

 

de vous lire les absentes, et vous aussi demain.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Excellent Jeudi

1-62965349-coucou-bigouden-up

Bonjour mes ami(e)s, 

Déjà jeudi................ eh oui, les jours passent, le temps est encore frais mais je trouve qu'il fait moins froid. J'espère qu'hier personne n'a attrapé de mal avec ce froid mais aussi ce magnifique soleil. C'est d'ailleurs moins gelé ce matin mais on va se couvrir quand même. 

Nwscc2uNp493VVsHSjUEb8yn3kY

 

quoi que vous ayez prévu de faire pour moi, ce sera rangement et faire les vitres............. car elles sont bien sales. 

Mais je vois que notre Pat a été très courageuse de passer l'aspirateur très tôt avant la coupure d'EJP, pas drôle car cela fait trois jours déjà. Mais je pense que les loisirs créatifs seront d'actualité et il faut aussi penser aux repas, aux lessives, enfin tout ce qui est conditionné à fonctionner avec l'électricité. Alors bon courage. 

On a enfin retrouvé notre Jacline qui pestait car elle ne voyait pas la bannière mais je pense que c'est rétabli. Que de cogitations pour toi ma pauvre mais tu es bien chauffée alors c'est très bien. Pas de neveu, pourtant il serait bien que tu puisses récupérer des piles. Je ne suis pas surprise pour Elodie, la pauvre, mais avec le travail qu'elle fait, il faut vraiment qu'elle soit bien rétablie. Je ne pensais pas qu'il faudrait que tu te fasses opérer pour tes épaules............. çà c'est moins réjouissants. Allez bon courage et j'espère que Louis va pour le mieux. Attention à la crise de foie avec les chocolats !

Nicolette, bien contente de t'avoir lue en commentaires, bonne journée à notre Pat et je pense qu'effectivement tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt. 

Toujours pas de Nénette................ !

Et Maryse, comme elle va ? 

Titou, bien heureuse si Phil était content de ne pas avoir été oublié pour son anniversaire. Les proches de nos ami(e)s, sont nos ami(e)s.

Je n'oublie pas Océandefleurs, je vais d'ailleurs lui faire un message. 

Marie-Jo et Françoise, j'espère que vous n'êtes pas gelées !

Valie, quel courrage pour ces transferts mais c'est pour notre plus grand plaisir et chaque matin, je me réjouis. Cela t'aura demandé du temps et de la patience. Super nouvelle, ce fut rapide maintenant plus qu'à attendre les dates exactes et d'y effectuer ce stage. Bravo.

Sandrine, merci pour ton bonjour matinal et bonne journée. 

Pas vu Danielle depuis quelques jours.

Pour le sourire, c'est facile de l'enfiler, on passe la main devant le visage et hop c'est fait mais on peut aussi le faire dans l'autre sens........ hihihihi.......... !

Excellente journée

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

Je vais aller me préparer pour allez chez le kiné pour traiter mes douleurs qui me réveillent la nuit. Un moment rien que pour moi. 

0GGLkgCztgqHQWOQrJgcyBlM4eM

LN

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du Jeudi

iVd-HEuk26e096wp8MecdWiZP_w

 

Bonjour mes amis(es)

 Il fait encore bien froid ce matin, moins qu'hier mais il y a tout de même -3°... ça caille. aujourd'hui est encore un jour EJP.. alors ce matin tôt avant que tout ne se coupe j'ai passé l'aspirateur....

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, que vous êtes en forme pour commencer cette nouvelle journée !!!!

Quoi que vous ferez ou pas d'ailleur je souhaite à chacun et chacune une belle mais également un journée harmonieuse

Bon courage dans vos activités respectives, que vous soyez au boulot, à l'école ou bien à la maison

Mes pensées vous accompagnent

Mes Créas Anciennes pour Vous ... 9

 

cZXtSpKSMaoBPb5KKMcJMzxKAoA

Bisous de votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 07:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 22 janvier

Bonne nuit !

Bonsoir mes amours d'amis,

Voilà que la bannière ne s'affiche pas !! GRRRR ! 

Un peu plus de chance ce soir pour vous joindre, car hier soir aucun com ne voulait partir,, j'ai fini par abandonner et regarder un film sur la chaîne NRJ, pas commun du tout, mais très agréable à voir, qui m'a fait rire un peu par moment.

Le beau soleil continue à nous tenir compagnie, il fait fondre le givre des toits, je le vois tomber devant ma fenêtre. Nous n'allons pas nous plaindre, puisque c'est la saison, et qu'il faut y passer, ça ne tue pas forcément les microbes et certains insectes nuisibles, mais ça ralentit leur prolifération, surtout qu'en ce moment l'Hexagone est tout rouge de gastro !!  

Pas encore vu le médecin pour mes épaules, qui sont abîmées toutes les deux, avec bursites et tendinites, un peu d'usure des cartilages. Bien sur il me faut une ordonnance pour le chirurgien, et prendre rendez vous, la secrétaire va me demander ce qui est écrit sur l'ordonnance, c'est comme ça à présent.

Pas de neveu à l'horizon, j'attends mes piles pour le téléphone fixe main libre, et la lampe nomade Paranocta, j'ai bien le  portable, mais je ne peux pas le poser sur la table pour bien entendre et parler à mon tour. - J'ais eu Elodie mais elle a une prolongation, jusqu'au 4 Février. J'ai quelques petites courses à lui demander, tant pis ça attendra, mais je commanderai à la  pharmacie ce qu'il me faut, et me faire livrer dans ma chambre, payer par chèque de suite, comme je faisais avec mon ancienne pharmacie.

Penser... penser, et échafauder pour être servie, quand on n'est plus autonome !! 

J'ai reçu les chocolats commandés dans le catalogue de la SPA, ils sont délicieux ! J'ai commandé en ligne, sécurisé. 

J'ai le radiateur à 1,20 m de moi, je cuis !! pourtant il n'est pas très chaud mais il mesure au moins 3 mètres de haut, sur plus d'un mètre de large ! Et oui, le plafond des chambres est très haut, au niveau du haut des fenêtres, et part en arrondi vers la porte d'entrée donnant sur le couloir, c'est partout pareil. Drôle de construction, pour la salle à manger c'est pareil et ça résonne bien trop !! Si bien que le soir surtout, je me mets des boules Qiès dans les oreilles.

BONNE ET DOUCE NUIT à vous toutes et tous, cher amis,

quelle vous permette de passer un 

4 b j joliBPat19

 à faire ce que vous aurez envie, comme vous reposer peut être.

Toutes mes pensées positives et chargées d'affection convergent vers vous toutes et tous.

J'espère bien sur revoir quelques absentes, qui ont eu des déboires ces jours ci avec canalblog !! 

Bonne santé, faites ce qu'il faut pour la conserver, prenez soin de vous et de vos proches.

A demain j'espère, 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE, de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Tous d'abord, je veux vous dire que Phil vous remercie pour vos voeux, compositions, images et bisous, à son égard, pour son anniversaire ... Il vous retourne vos bisous, amplifiés !!!

Je vois que chez toi ma Pat, il a bien gelé et je pense que dans d'autres régions cela a été identique, ici pas trop ... Ce soir, il fait même plus doux, si l'on peut dire ...

Je vous souhaite une DOUCE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue de ce jour pour passer un

Dans moins de deux jours, c'est déjà le week end! Bon jeudi

Que le temps et la santé vous permettent de faire ce que vous voulez et que ce soit dans la joie et la bonne humeur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon anniversaire PHIL

 

Et oui aujourd'hui nous avons un anniversaire à souhaiter celui de Phil

le zépoux de notre amie Titou

 alors spécialment pour toi

ANNIVERSAIRE PHIL

 

Passe une belle journée je te fais pleins de bisous mais pour le moment c'est Titou qui te les fera car moi je suis un peu loin hihihi

Ta pote Pat

Posté par quinette à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]