jeudi 20 septembre

Bon Jeudi

114748975

mes ami(e)s, 

C'est un matin moins beau qu'hier et pourtant le matin nous pensions qu'il allait pleuvoir mais non, le vent a chassé les nuages et le soleil fut bien présent dans l'après-midi. 

La nuit fut réparatrice pour moi alors j'espère qu'elle le fut pour tout le monde. 

Un mercredi passé, retour en cours ou au travail pour certains, alors bon courage à toutes et tous car il en faut pour effectuer tout ce que j'ai pu lire et si ce matin c'est un peu au ralenti, prenez votre temps, ce qui est important est rarement urgent. 

2018_09_18_1

 

 

à toutes et tous,

Ma Pat, j'ai trouvé les diagrammes super jolis, le temps manque parfois pour faire de si belles réalisations. Aujourd'hui si la machine tourne au ralenti, n'essaie pas de forcer, même si je sais que cela n'est pas agréable. Bon courage et merci d'avoir installé la dernière bannière du mois, le temps file................. !

Virginie and Co, bonne journée après un mercredi agréable, je pense. 

Maryse, une brassée de courage pour toi.

Nénette, j'espère que ce matin tu te sens un peu mieux même s'il semble que ce soit chaque matin à l'identique, vivement que tu saches exactement ce qu'il en est pour te soigner le mieux possible et retrouver un mieux être. Bon courage pour les courses avec un déjeuner à trois. 

Nicolette, ma pauvre, encore un souci, je comprends ton énervement, j'espère qu'aujourd'hui sera plus cool dans tous les domaines. Souhaitant que tu aies pu accrocher tes rideaux.

Jacline, une très belle étagère, je me souviens très bien, et alors le houx il a pris une taille gigantesque. Je vois que la journée d'hier fut très intense, alors souhaitant que ce jeudi le soit un peu moins mais agréable pour vous deux. Oh c'est bien ennuyeux cette affaire pour ton aide, elle ne devrait pas attendre trop longtemps pour aller consulter. J'aime bien tes potins................. mais j'ai zappé celle où tu parles de choses qui fâchent généralement, la TF !

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, j'espère que nous aurons de vos nouvelles très bientôt. 

Valie, un mercredi a penser au futur en faisant des fiches, cela me rappelle mon jeune temps ! Un après-midi agréable quand même car vous étiez ensemble. Bravo pour ton défi, il fut réalisé magnifiquement bien. 

Monique, j'espère que tu n'as pas trop de courbatures après avoir désherbé dans ton jardin, oui les mauvaises herbes poussent plus vite que le reste. 

Danielle, contente que ta fille se sente mieux mais tu vas te retrouver bien seule sans elles deux mais avec la perspective d'avoir ton fils, c'est la maison courants d'air............... non, c'est toujours agréable d'avoir les siens ensemble ou séparément. Bon courage pour le ménage. 

Marie-Claude, bon jeudi.

y8zpqedr3S88VjxPQFnX_ldcxu0

ainsi qu'à Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Je vous envoie toutes mes meilleures pensées ainsi que de gros

frosty_mug_bisous_1

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonjour du jeudi

bonjour mes amis(es)

Nous sommes le 20 du mois et j'ai fait un petit changement de bannière, Merci ma Hélène pour cette superbe création !!! 

Un bon jeudi pour toutes et tous quoi que vous fassiez !!!! en espérant que chacun et chacune aura passé une bonne nuit afin que cette nouvelle journée qui s'offre à nous soit agréable.....

Ta collection de bonhomme de neige est toujours aussi belle ma Jacline !!!

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage, que votre jeudi soit serein, je sais que pour beaucoup c'est jour de ravitaillement, alors bon courage ...

Bon jeudi1

 

 

Mes pensées vous accompagnent, prenez bien soin de vous

bisous de Pat

Posté par quinette à 06:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 19 septembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes chers amis,

Beau temps mais venteux, juste ce qu'il fallait pour chasser les nuages qui auraient stagné. Bonne température aussi, pour laisser les fenêtres ouvertes.

Nous avons reçu la taxe foncière hier, je n'ai pas regardé si elle avait augmentée par rapport à l'an dernier, pas le temps de chercher dans l'extandos de Louis, elle est payable par prélèvement avec un TIP, il a fallu que je la relise quatre fois pour arriver à comprendre où se trouvait le numéro de compte de zépoux, car ce sont des rangées de chiffres comme pas possible, un peu partout. Bon le TIP partira demain quand Elodie fera aussi les courses et passera à la pharmacie.

Une grosse lessive de couleurs faite, et le dessus de lit en tuft de zépoux, lui sera plié demain, il est resté dans le sèche-linge.

Encore deux cartes virtuelles envoyées pour anniversaires, je ne me souvenais plus qu'on avait tant d'anniversaires ce mois ci.

J'avais passé en ligne, une commande à la SPA avec leur catalogue "boutique", et y avais ajouté un petit don, ils m'ont envoyé le reçu fiscal pour la déclaration de l'an prochain, à charger et imprimer. Chose que j'ai classé, après l'avoir imprimé, dans un nouveau dossier ! et un de plus !!!

Aujourd'hui c'était Fanny qui venait, matin et ce soir, je ne sais pas ce qu'il lui arrive, elle a la moitié du visage paralysé !! Toutes les deux, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une micro-attaque cérébrale, peut être un virus, avec tous les chats qu'elle a chez elle, et transporteurs de virus et de microbes, d'autant plus qu'elle vient pratiquement d'adopter un nouveau qui vagabondait et dans un piteux état. Rendez-vous chez son médecin vendredi prochain.

Les derniers potains du jour sont terminés, hi hi  ! 

BONNE NUIT et qu'elle soit d'un trait, pour mieux récupérer, sans doulours stomacales au petit matin pour toi Nénette. - Pas de démangeaisons intempestives non plus pour ta fille, Danielle. - Pas mal foutue pour toi ma tite PAT, et moins lambine pour LN. - Et pour moi ne pas me réveiller à 6 h 10, au lieu de 7 h ou 7 h 15.

4_b_j_fem_maison_BPat

quoi que vous ferez, ou que vous organiserez, ou peut être rien du tout, juste vous reposer un maximum.

Prenez soin de vous, bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is)

TOUT PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour !

b_j_beau_toutou_BPat 

bien chères amies et vos amours,

La nuit de chacune et chacun est déjà passée depuis plusieurs heures, j'espère que tout le monde aura bien dormi, sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Sans douleurs ou démangeaisons.

Un petit arrêt de ma part, je vous présente une partie de ma vitrine avec les bonshommes de neige, et quelques décos pour Noël ; la photo n'est pas extra, il faudrait que je la prenne sous un autre angle peut être, c'est à essayer.

18_09_17_vitrine_bonshommes_de_neige_collection__2__20_

 

je vous fais voir aussi notre houx squelettique, ses boules qui devaient être rouges, sont marrons et toutes petites, cela à cause du manque de pluie, depuis de trop nombreux mois, c'est la première fois qu'on le voit ainsi, 

Houx_2018_09_07_squel_tique_cause_s_cheresse__2__15_ 

Poursuivez bien votre journée, en prenant soin de vous et des vôtres.

b_j__gavroche_BPat

avec mes PLUS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.
*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bon Mercredi

GlUgg9mupM194dO4armZjx-dIbc

mes ami(e)s, 

Mercredi, jour des enfants, alors certaines comme Virginie et Valie vont être bien occupées et j'espère qu'elles pourront bien profiter de moments agréables. 

Alors comment allez-vous ce matin ? La pigiste n'est pas trop réveillée, elle n'a pas eu son compte de sommeil................ mais la journée s'annonce belle alors cela devrait permettre de faire face au quotidien. 

31de03f0

à vous toutes, je lambine ce matin, l'énergie doit me manquer alors il va falloir que j'aille prendre un café pour me booster. 

J'espère surtout que la journée apportera du mieux à qui en a besoin car la santé c'est toujours le primordial et parfois elle manque alors toutes mes pensées positives pour vous toutes mais surtout pour Pat et la fille de Danielle toujours présente comme toutes les Mamans.

Toujours un peu moins d'affluence sur le blog, certaines de nos amies nous manquent, j'espère qu'il n'y a rien d'inquiétant c'est mon voeu le plus cher, je pense à Nénette, peut-être que mr PC est complètement HS, je souaite que ce soit celà et non des problème de santé, Titou, bon je sais que la période est chargée, Océandefleurs pour qui les jours devraient faire 48 heures et Marie-Jo qui également s'emploie au bénévolat et la préparation de différentes choses. 

Nicolette et Jacline, les deux presque jumelles, je sais que ce n'est pas toujours facile pour vous, que Nicolette retrouve sa sérénité, moi c'est la livebox qui coupe en ce moment une à deux fois par jour et que Jacline n'ait pas trop de courrier à traiter mais en ce moment, c'est vrai que tout augmente et, sans vouloir me plaindre, pas les retraites, c'est bien compliqué de savoir qui croire, enfin ici nous sommes un groupe d'ami(e)s et l'amitié çà n'a pas de prix. 

Maryse, on ne t'oublie pas, peut-être la visite de ta grande Léa, Ilona doit aller chez la nounou. 

Monique, quel est ton planning pour aujourd'hui ? 

Bon Mercredi garden

à vous mais aussi à Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

qPKxBRo7blP9wHcj4dXDMAP1rS0@500x357

LN 

Pensée du jour sur le bonheur

" Il n' y a pas de plus grande joie que celle qu'on n'attend pas . "

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis (es)

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage, je viens vous souhaiter une belle journée quelle que soit votre occupation de ce jour ! 

J'espère que tout le monde va bien ou pour le mieux et qu'il y a de l'amélioration au niveau santé dans chaque foyer !!!

 

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

 

Mes pensées vous accompagnent

Bisous de quinette

Posté par quinette à 07:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 18 septembre

Dormez bien bonnes gens

Bonsoir mes chéries(is),

Encore une très belle journée, malgré un ciel voilé de temps à autre, mais moins chaud qu'hier tout en étant très lourd. 

Je n'ai encore rien lu, j'y vais pas à pas ce soir = d'abord j'espère que tout le monde a passé un bon mardi. - et Merci pour vos souhaits de bonne journée.

Tu as raison Valie, frais le matin et le soir, chaud dans la journée, il faut se méfier et prévoir de se couvrir un peu mieux pendant ces moments là.

Monique, chaud aussi chez toi malgré le vent.

Danielle, qu'elle vie infernale a ta fille avec cet urticaire !!! Dans un com je t'ai mis un lien pour aller sur le Net, il est expliqué pas mal de choses, mais je chercherai d'autres renseignements. Il me vient une idée = pourquoi ne pas aller voir un ou une psychologue (pas un psychiatre !), si l'urticaire provient du stress, ça peut l'aider. Je comprends que tu sois fatiguée toi aussi, levée tôt, le quotidien et ta fille qui te donne beaucoup de soucis. Meilleure santé à ta fille et des bisous rien que pour elle. 

Nini, j'attends aussi, sous peu, la facture d'EDF, je ne me souviens pas si le prix de l'électricité a augmenté, c'est la consommation qu'il faut regarder. Tu parles de Mars pour la facture définitive ??? Nous recevons tous les deux mois une facture, une intermédiaire estimée, et la réelle. - Plus ça va, moins on peut faire des folies, il faut comme on dit, se garder une poire pour la soif. Pour ta petite fille, tu as raison. Malgré un bien maigre salaire au début de ma carrière, je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à mes parents, encore moins à mes grands-parents. Je mettais un point d'honneur à me débrouiller toute seule. - Non non, pas une folie pour mon envoi qui est parti ce matin, ce n'est pas grand'chose et ne pèse pas lourd. - Pas drôle ton fournisseur SFR !! 

Ma tite Pat, merci pour tes souhaits de ce matin, j'espère que tu vas bien, ou pas trop mal. Et que tu as passé un bon mardi.

Hélène, ta brassée de bon courage m'a bien aidée, Merci ! Elle a été renforcée par ta belle image. Comme tu le dis, Septembre passe encore plus vite que les autres mois, nous sommes déjà le 18 ! Cette impression est peut être due aux journées qui raccourcissent. - Une promenade d'une heure pour vous deux, pour voir l'Authomne qui s'installe lentement mais sûrement ! - Oui, j'étais venue tard hier soir, j'avais dans ma BAM (boite à mail) 45 courriels !!! Même en m'y mettant à 16 h 30 hier et aujourd'hui, je n'ai pas terminé, je pense que ça va se tarir un peu ces prochains jours. - Je pense LN, qu'il n'y a pas que le psoriasis qui peut donner des démangeaisons. Il y a l'eczéma par exemple.

ça fait un bon moment qu'on ne voit plus nôtre amie Titou ! J'espère que tout se passe au mieux pour elle, le tri pour commencer par lui, et que le frangin est peut être encore à ses côtés.

Virginie, mercredi demain, tu es peut être à la maison avec les enfants. Et j'espère que vous allez tous bien.

Je pense bien aussi à vous autres mes amies, mais je commence à avoir sommeil, après une journée pas trop bousculée, malgré les douches de ce matin, le jardinier et le kiné dans la matinée aussi, une lessive, linge plié rangé, commander le pain pour jeudi, commandes aussi à la pharmacie pour jeudi. Me renseigner sur le temps que prend une auscultation auditive et appareillage, pour moi, que mon Elodie puisse m'y conduire et venir me chercher. Il faut compter au moins une heure et demie. A étudier avec Elodie prochainement. 

BONNE NUIT qu'on dit réparatrice de bien des maux, ce que je souhaite vivement pour certaines de vous dont la fille de Danielle.

Passez ensuite, autant que possible, mais faites en sorte que ...vous puissiez passer une 

3_b_me_jaune_vert

A demain mes amours d'amies(is)

Bonne santé dans toutes les chaumières.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi

edb3707d

mes ami(e)s, 

C'est par un temps couvert que je viens vous saluer pourtant Mr Météo a annoncé une belle journée et encore des températures élevées, c'est l'Eté de la Saint Michel ou l'été indien qui arrive doucement. 

Le mois de Septembre passe à vitesse grand V et il est bien agréable malgré tout. 

J'espère que vous avez bien dormi et que ce matin trouve chacune et chacun en forme pour passer un agréable mardi. Oh bien sûr parfois c'est un peu difficile mais je vous envoie une grande brassée de courage, d'énergie et hop, je suis sûre que cela est déjà mieux. 

2018_09_12_1

à vous quoi que vous fassiez, que ce soit dans vos activités personnelles, professionnelles ou scolaires. 

Ma Pat, on essaie de laisser derrière la porte de la nuit tout ce qui dérange mais parfois on a l'impression que la porte ne ferme pas, il y a toujours des choses qui se faufilent mais on fait avec, ce n'est pas toi que je vais convaincre. 

Virginie, souhaitant que tout aille pour le mieux, bon mardi à tous. 

Maryse, il y a un petit moment que l'on ne t'a pas vue, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens. 

Nénette, oh elle n'est pas encore passée, j'espère que ce n'est encore que le PC qui fait sa crise et qu'aucun des trois n'a de soucis.

Nicolette, j'ai adoré ton image, ce chat semblait plus vrai que nature. J'espère que ta promenade d'hier s'est bien passée, sans doute en compagnie de Melle le chien. Je trouve que les brocantes et vides greniers sont de très bons endroits pour trouver des choses pas trop chères et parfois en bon état.

Jacline, on dirait que tu n'as pas vu la journée passer, tu semblais surprise qu'il soit déjà si tard. Oui grosse chaleur mais cela ne nous a pas empêché d'aller faire une balade de presqu'une heure. Oh superbe, le nettoyage avance et tu seras contente à la fin de celui-ci. J'espère que ton mardi ne sera pas trop bousculé et que la santé suivra pour tous les deux. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, on ne vous oublie pas.

Valie, avec ton nouvel emploi du temps, il doit être plus difficile de faire du vélo mais je vois que tu continues les créations avec beaucoup d'assiduité et surtout de nouvelles méthodes. C'est toujours un plaisir des yeux. 

Monique, oui il fait doux mais comme chez toi il y a du vent, hier lors de notre promenade il y en avait aussi et cela était bien précieux avec la chaleur. 

Marie-Claude, tout va pour le mieux pour toi. 

Danielle, pas de remède miracle pour l'urticaire mais souvent il peut y avoir plusieurs causes soit alimentaires ou médicamenteuses mais aussi de stress. Le plus ennuyeux est la démangeaison, sans cela on est plus serein,  mais je pense que le médecin a peut-être trouvé une des solutions. Je souhaite également que ce soit de l'urticaire et non pas du psoriaris, malgré que l'aspect est différent. Je suis contente que tu profites encore de ta fille et de Baya, cela fera le plus grand bien à chacun. Je pense que ton magasin Action est aussi achalandé que le nôtre, c'est là que je trouve plein de petites choses pour le scrap. 

TTs2OjFFA1VQ5qRBakNfhOMMY8c (1)

ainsi qu'à Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent. 

01eh4g0l

LN

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Ma balade matinale pour vous saluer et vous souhaiter à chacun et chacune une bonne journée quoi que vous ferez...

J'espère que tout le monde va pour le mieux et qu'après une nuit sereine ou fatigue, douleurs et autres désagrément sont restés derrière la porte ...

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane,

Belle journée

 

Mes pensées vous accompagnent

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 17 septembre

Bonne nuit rapide

Bonsoir chers amis, rapîdo , presto ! 

Pas croyable cette chaleur aujourd'hui, 33°. On ne sait plus comment s'habiller. 

Deux étagères de faites, j'ai pris une photo que je vous mettrai le plus vite possible. Elle est dans mon APN. - Colis fait pour ma tite soeur Nini, et un de plus pour ma cousine Monique du Tarn, deux petites chouettes et trois dés à coudre qui eux, sont en porcelaine avec des dessins et des figurines bretonnes, elle adore !!! 

Vous devez être dans les bras de Morphée, alors BONNE NUIT chères amies et à vos amours.

2_b_ma_fem_chapeau

 

l'Eté indien continue ! Que votre journée soit belle et pas trop fatiguante.

Prenez soin de vous et de vos amours, bonne santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes très chéries(is), 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

sign_J

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]