jeudi 22 février

Sous la couette !

Bonsoir (en chuchotant), à vous mes chers amis,

Pas une seule minute pour ma pomme aujourd'hui, j'avais pourtant espéré venir souhaiter un très 

anniv_bon_roses_rosesMamy18

à Mamy Jeannette, mais je ne le puis que ce soir, pas trop tard la journée n'est pas terminée. Chère Hélène, tu lui feras de GROS BISOUS et tous mes souhaits pour une bonne santé étant donné son grand âge, mais la mieux possible en tout cas. Avec en plus de petits bonheurs de temps à autres, et la joie de vous avoir, toi et son fils Alain présents près d'elle. 

Ca commence à cailler dur mes amies(is) -2° et une belle gelée surtout sur tous les toits ! Pourtant le soleil a été présent toute la journée, on sentait à peine sa chaleur à cause du petit vent sibérien, demain sera pire, mais nous ferons avec, surtout que nous n'avons pas à sortir en ce moment, heureusement. 

En ouvrant mes mails il y a un instant, j'ai encore trouvé un planning d'intervenantes, le 5 ème en trois jours !! - Bon juste un petit changement, pour lundi prochain, vacances scolaires obligent, plus les arrêts de maladie.

A part ça , le nez encore un peu dans la paperasse ; ouvrir un dossier pour l'arrivage des déclarations d'impôts, et oui, ça commence. Rangement de quelques courses faites par mon Elodie, pas loin de chez nous, dont toujours mes 5 baguettes à couper en trois. - Avec elle, nous avons mis en carton quelques vaisselles pour Emmaüs, et ce n'est pas fini, plusieurs ne m'ayant jamais servies. Et le temps a passé bien vite, mais elle a réussi à tout faire de ce qui doit être fait le jeudi, chapeau !!

Demain matin de bonne heure, 7h30 ou 7h45, le vampire viendra me faire une prise de sang, pour analyses. J'espère que je n'aurai pas trop de glucides, parce que je carbure à la confiture et yaourt sucré au petit déjeuner,  au chocolat à 11 heures et autres biscuits sucrés aux goûters, plus le yaourt sucré après le souper. - A 8 h Elodie arrivera et il faudra que Louis prenne son petit déjeuner, ça va être la bousculade. 

Bref, il faut peut être que je vous souhaite une très BONNE NUIT bien entamée pour vous toutes et tous, qu'elle se passe le mieux du monde, avec de jolis rêves, et QUE NON SEULEMENT TOI, MA TITE PAPAT, mais vous autres, soyez dispo et frais au réveil.

5_b_v_femme_bleue_BPat

qui annonce le weekend ! Pour le plaisir de tous.

Prenez soin de vous et de vos amours, 

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle soit dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is)

PLEIN DE GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Dernière ligne droite avant le week-end qui sera, à n'en pas douter, très apprécié par les abeilles et par nous autres également car le rythme est différent ...

Ma Pat, merci de nous ressortir tes vieilleries ,car elles sont de toute beauté ... J'espère que tu vas le mieux possible, après ta potion magique ...

Nicolette, je regarderai, si je trouve autre chose !!! 

Hélène, toujours pas de Angélina ou de Florence dans la généalogie d'Alain , dans les années 1870 ??? Je cherche toujours !!!

En espérant que cette journée vous a été agréable par les activités que vous avez pu faire, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante pour passer un 

Vendredi image 4

Que votre nuit, vous apporte le réconfort que vous attendez et qu'elle garde avec elle tout ce qui vous fait mal physiquement ou moralement ...

Dormez bien, faites de doux rêves et demain prenez bien soin de vous dans ce que vous entreprendrez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

Mon petit coucou de fin de matinée , beau soleil mais il fait froid.

Courage ma Patou pour aujourd'hui et si Tophe arrive demain il aura la chance de pouvoir profiter du soleil pour ses sorties mais bien couvert !!!!!! et ce sont les vacances dans le 28, les p'tits loups de Virginie vont s'éclater dans leur jardin......

Aujourd'hui, Mamie Jeannette a un printemps de plus et de gros bisous de ma part qu'Hélène lui fera.

 

jeannette2018

Merci Titou pour les renseignements généalogiques, mais j'ai une charmante Nicole sur geneanet qui avait aussi cherché pour moi et m'a envoyé un récapitulatif, je n'ai plus qu'à trouver le destin de Baptiste René PIAU né en juillet 1865..... sa soeur étant décédée début juillet 1965 à l'âge de 1 an dans le 3° arr. .J'ai fait les 3/4 de Paris rien trouvé jusqu'à maintenant, le père a t'il gardé le fils ou est ce la mère ou sinon ??????? quels moeurs à cette époque !!!!!

Maryse j'espère que la neige s'est arrêtée, Nénette a été épargnée..... Je vous envoie un rayon chacune mais un peu de fraicheur avec.

Bonne journée ma Jacqueline avec un peu de repos si possible.

Monique, Marie Claude, Danielle et toutes les autres amies j'ai une pensée pour vous.

Gros bisous

Nicolette

jeudinov

 

Posté par cigogne78 à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

C'est avec une belle gelée mais le soleil que je viens souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE à Jeannette

Image associée

Que ce nouveau cycle, ne soit que bonheur, joie et bons moments en famille, mais surtout avec la santé, afin d'en profiter un maximum ... Gros bisous !!!

A vous tous qui je l'espère avez passé une BONNE NUIT, je vous souhaite une très BONNE JOURNÉE quelques soient vos occupations du jour ...

Ma Pat, j'espère que tu ne vas pas rentrer trop fatiguée et que tu pourras te reposer après ...

Prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

114952762

mes ami(e)s, 

Quel plaisir de vous retrouver chaque matin et en plus aujourd'hui je vois vos charmants messages accompagnés de voeux d'anniversaire pour Mamy, soyez sans crainte, nous lui en ferons part. 

48f2da68

à vous, votre gentillesse nous touche beaucoup. Elle ne sera pas oubliée !

J'espère que la journée débute bien pour les unes et les autres même si je sais qu'il y a parfois des moments plus difficiles. Alors que le soleil que nous avons ce matin, malgré le froid et la gelée, vous apporte une nouvelle énergie. 

93046479

J'espère que les souffrances physiques, les douleurs et les ennuis de santé et soucis divers vont arriver à être derrière la porte pour au moins un moment afin de profiter au maximum de moments agréables.

Souhaitant que toutes et tous vous puissiez passer un bon jeudi suivant vos activités diverses et variées et surtout que la santé se maintienne ou s'améliore pour certains, quoi que vous fassiez ou ayant envie de faire (si vous ne voulez pas ce sera pour demain, prenez du repos), mes pensées vous accompagnent Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte et je vous envoie de 

gros bisous roses

 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon jeudi

Petit passage du matin pour vous souhaiter à toutes et tous un

JEUDI en en espérant que ces tournesols illumineront votre journée.

Je souhaite aussi un HEUREUX ANNIVERSAIRE à Jeannette la belle-maman de notre amie Hélène, espérant que cette année lui apporte de  bons, heureux et doux moments, et la santé avant tout !

Gros gros bisous à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 21 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Neige dans le sud et soleil chez moi !!! Il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond, la haut ...

Quelque soit le temps que vous avez eu, j'espère que vous avez, tous passé, une bonne journée en particulier Claudine, à qui je souhaite un BON ANNIVERSAIRE !!!

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves pour donner du courage dans ce qui vous attend demain ...

Jeudi image 8Quoi que vous fassiez que ce soit en pensant à vous ...

Dormez bien, et que le soleil brille dans votre coeur s'il n'est pas dehors ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 23:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne nuit mes amis(es)

Bonsoir chers toutes et tous,

Je n'ai pas fini de tout lire, les commentaires, les messages, car lorsque j'envoie un de mes commentaires, j'ai une page qui m'indique "ERROR" ! Et comme les aiguilles tournent, je tiens à venir vous saluer ce soir.

Pas de gelée ce matin chez moi, mais un petit vent sibérien toute la journée. Les prochains jours seront plus glacials encore, l'hiver s'installe en fin de la moitié de son trimestre, pour nos régions surtout, dont la mienne et les départements alentours, car que de neige et verglas ailleurs.

Journée plus cool pour moi, plus normale le matin, malgré la réception de la livraison des articles commandés, pile poil à 10 h !! - Zépoux et moi avons mis presque une heure à tout ranger. C'est qu'il y a un peu de tout, même du papier alu. 

Je me suis décidée à téléphoner à mon garagiste, pour qu'il vienne chercher ma voiture, afin de la passer au contrôle technique obligatoire pour la vente, mais pas seulement, il y une vidange à faire, la courroie de distribution à changer, tous les 5 ans ou au maximum 6 ans, elle a dépassé les 5 ans ; Au moins si j'ai un ou une acheteur, elle sera fin prête. Et j'espère qu'elle partira dans les 6 mois, le contrôle technique n'étant valable que ce laps de temps. Ayant téléphoné à 14 heures, ça tombait bien, il pouvait venir avec l'un de ses mécaniciens. - J'ai plié la lessive de chemises de Louis, et me suis affalée sur le canapé, pour visionner deux épisodes d'une série, enregistrés il y a quelques semaine. Mais j'ai piqué du nez et c'est Louis qui m'a réveillée brutalement en parlant fort, il n'avait pas vu que je dormais. - J'ai aussi appelé la secrétaire pour savoir à quelle heure et qui venait ce soir. J'ai retrouvé mes horaires normaux. Peu importe qui, de toute façon je les connais toutes, et ce sont pratiquement toujours les 3 ou 4 mêmes auxiliaires de vie. Celle qui est venue ce matin, (le mercredi Elodie est en congé), m'avait demandé si j'avais besoin de pain, qu'elle me l'apporterait ce soir, avec le changement d'horaire ce soir, donc d'intervenante, elle a passé le mot à sa collègue, elles ont chouettes ces filles !! 

Je ne vous nomme pas, vous vous connaissez et vous savez si vous venez ou pas, je vous souhaite une très BONNE NUIT, de doux rêves aussi. Et pour demain qui entame la descente vers la fin de la semaine, un très

4_b_j_faon_BPat

et prenez exemple sur cette jolie fillette, couvrez-vous bien !! 

Bon courage à toi ma tite Papat, surtout à toi ! - Bon courage aussi pour vous autres chères amies et à vos proches, pour vos tâches quotidiennes, et pour prendre soin de vous.

A demain, et en attendant, Meilleure santé à qui en a besoin. Qu'elle règne dans tous les foyers.

GROS GROS GROS 

bis_de_Valie_BPat

 

pleins de tendresse à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi

Le soleil est là, fraicheur dehors, mais quel plaisir dedans si on ne regarde pas les carreaux. Ils attendront !!!

Après midi bien agréable, pluie dehors et chaleur dedans , je suis comme Poulidor, toujours 2è mais nous bavardons beaucoup et je ne suis pas très concentrée. Aujourd'hui chez moi, j'ai fait un gâteau aux petits fruits variés et à l'amande hier soir en rentrant et une soupe pour les 3 jours à venir. Ce matin ménage.

BELLE BANNIERE, dans les bleus ma couleur préférée, tout est printanier pour un 21 février... déjà et heureusement les jours rallongent.

De la neige en provence mais mes sudistes sont gâtées, bizarre ce temps décalé, mais attention nous allons avoir un peu froid.

anniv2013lyne

BON ANNIVERSAIRE CLAUDINE

 

JE me remets de temps en temps sur le chemin de mes ancêtres et voila que j'ai retrouvé 2 enfants d'un René PIAU né en 1838 dans le 72 et arrivé dans Paris, une fille DCD à un an dans le 13°, mais née à Paris??  en 1864, et un autre en 1865 Baptiste René dans le 13°, couple non marié mais reconnu.... Après je retrouve à Villejuif un mariage de ce monsieur  en 1868 et un 2è à Paris 10° en 1888, plus de trace de la dame pas épousée (SEIZE Alphonsine) ni de l'enfant. Donc je vais creuser, pas de recensement à cette époque.....

Emploi du temps bien chargé ma Jacline, peux tu encore respirer un peu entre 2 visites ???? bon courage à toi.

Hier j'avais dû appuyer je ne sais où mais j'ai rétabli l'écriture normale...

Gros bisous mes amis, profitons du beau temps où que nous soyons s'il y en a et bonne journée aux écoliers en vacances, Tophe aurait dû être là cette semaine ...

Nicolette

C'est l'heure de la promenade !!

 

chiensprom

 

Posté par cigogne78 à 12:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est par un beau soleil que je viens vous saluer ce matin, il est pâle mais bien là alors qu'il neige en Provence, c'est bien la première fois que j'entends cela, alors mes amies de Provence, je souhaite qu'il ne fasse pas trop froid sinon restez at home et oui attention aux arbustes qui doivent bourgeonner en cette période. C'est le monde inversé, la neige au Sud, habituellement c'est plutôt au Nord. 

J'espère que pour vous autres, c'est un peu de soleil malgré le givre ou alors bien sec même s'il fait froid, c'est plus sain. 

Souhaitant que votre nuit fut réparatrice de tous les maux, soucis, tracas et autres tourments pour appréhender ce mercredi en toute sérénité. 

LTLJrJ5XPMAT_7U5JPbYMofYZXY

profitez en pour vous ressourcer, faire une balade à votre rythme, vacquer à vos occupations et pour certains aller travailler.............. je crois que c'est cela le plus difficile. Mais tout cela sans présumer de vos forces. Que cette journée vous garde en bonne santé ou bien que celle-ci s'améliore rapidement. 

Merci Nicolette pour le fichier, de très belles phrases à méditer. 

Mais je n'oublie pas de souhaiter bon Anniversaire à Claudine 

Anniv_Claudine_21 Février

Profite bien de cette journée qui t'est réservée. Beaucoup de joie et de bonheur ainsi que beaucoup d'attentions à ton égard. Bisous.

Merci pour vos compliments sur la bannière.

A toutes, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, toutes mes meilleures pensées s'envolent vers vous. 

Bisou-fenetrepetitSonnetteCenterblog

douceur, affectueux, réconfortant, d'amitié. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]