dimanche 05 janvier

carte pergamano et souhait d'anniversaire à Océandefleurs

coucou mes amis(es)

Après le départ de Lucille et sa petite famille ( petit Léo est toujours aussi agréable mais également adorable  ) je me suis remise au pergamano

J'ai plus qu'à coller ma création sur un fond et elle sera terminé

 je vous montre

P1050407

Voilà pour ce jour

Passez une bonne et douce soirée

Bisous tendresse de Pat

 

Aujourd'hui il y a aussi un anniversaire celui de OCEANDEFLEURS

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire gif""

 

 

Dans notre monde tout change même les âges et oui ! Mais une chose est sure, c'est que vous  resterez toujours une amie sincère et ce malgré le temps, les distances et aléas de la vie. Bon anniversaire.

je vous embrasse

Pat

 

Posté par quinette à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Excellente Après Midi de Dimanche et Bon Anniversaire à Océandefleurs

Re Bonjour mes ami(e)s, 

Ce matin, je ne sais pas ce que j'ai "biné" comme l'on dit chez moi mais j'étais plus qu'en retard et quand c'est comme cela, j'ai deux pieds gauche et deux mains gauche, je n'avance plus, pire que les ânes !!!

Enfin me revoici et les jours se suivent et se ressemblent, un nouvel anniversaire à souhaiter, celui de notre amie Océandefleurs, effectivement elle nous manque, on ne l'oublie pas, nos pensées l'accompagnent en ce jour qui lui est réservé 

Anniv_Océandefleurs_05012020

que cette nouvelle année vous soit douce et que celle-ci apporte un peu de sérénité doublée de paix car elle est nécessaire autant dans notre monde que dans nos vies respectives. Que la santé soit au rendez-vous tant pour vous que pour les vôtres et qu'il y ait un maximum de moments réconfortants. Amicales pensées sans oublier de vous embrasser pour l'occasion. ♥♥♥

Et vous mes ami(e)s, comment allez-vous en cette journée dominicale, le soleil est présent, ce matin c'était gelé et il ne faisait pas très chaud, malgré tout une balade bien que fraîche mais vivifiante et me voilà "ready" pour partager avec vous un moment. 

Peut-être que certains ont fêté les rois ce jour car c'est l'éphiphanie,

Image associée

enfin c'est plutôt demain le 6 Janvier mais on peut toujours en profiter ce jour sachant que beaucoup sont encore en famille et le régime sera pour plus tard ou demain. 

Résultat de recherche d'images pour "epiphanie"

attention en mangeant la galette ............. ! 

Ma Pat, j'ai encore été éblouie par tes cartes en pergamano, tu n'as vraiment pas perdu la main, dis donc la collection s'allonge et je comprends que les finitions soient parfois difficiles à trouver mais le résultat est toujours magnifique. Bravo à toi et continue sur ta lancée. 

Maryse, que prépares-tu pour les deux ans que te petite fille Ilona ? 

Nénette, comment ça va chez toi un dimanche avec JP et peut-être autour de la galette.

Toujours pas de Nicolette, j'espère que Docteur Ordinateur va trouver les raisons des problèmes du PC et que nous retrouverons notre Nicolette très bientôt et qu'elle nous racontera le Noël d'Iléna.

Jacline, contente si Louis n'a pas été oublié par la famille mais déçue que les anniversaires ne soient pas fêtés car c'est malgré tout un très bon moment, convivial et en même temps, tout le monde y participe à sa façon. Je vois que les travaux dans notre maison transforment celle-ci au grès du temps, certes c'est parfois difficile lorsque l'on a habité à l'intérieur de celle-ci mais chacun à ses idées pour son confort. Par contre quelle surprise cet appel téléphonique même si ça partait d'un bon sentiment, encore des écritures à faire pour toi et la signature de la vente de la maison très bientôt. 

Titou, après ces moments en famille, on récupère un peu et on remet de l'ordre dans la maison et le quotidien reprend ses droits. 

Marie-Jo, j'espère que la fin de la semaine n'a pas été trop difficile et que vous récupérez maintenant. 

Valie, alors comme cela tu as passé ton samedi matin à faire des bannières, nous aurons donc le plaisir de les voir dans les prochains jours mais tu as bien fait de faire autre chose l'après-midi et ce jour profiter de votre puce car demain retour aux cours. 

Danielle, heureuse que tu puisses avoir ton fiston pendant quelques heures et surtout si Corentine a pu passer ses examens et perfusion sans souci mais je comprends que c'est mieux la nuit car le temps passe plus vite lorsque l'on dort.  

Bonne fin de dimanche aux unes et aux autres et 

20120804

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. Et vous qui passez sur le blog.

En tout cas j'en profite pour dire à tous ceux qui demain reprendront le chemin du travail bon c'est déjà fait pour certains mais pour les écoliers, collégiens et autres grands ados, demain va être difficile, surtout le réveil car pendant ces vacances, beaucoup ont pu en profiter à loisir mais c'est tout à fait normal de profiter des vacances. Bon courage. 

0acb71f8

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 17:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Epiphanie

Bonjour mon adorable compagnie, 

Je tiens, avant tout, à dire un grand

merci cadre & fleurBPat19 

à vous toutes, soit avec vos jolies images, merci d'en avoir créées vous mêmes, soit par vos com si sympathiques, qui avez souhaité l'Anniversaire de mon époux. Je lui ai transmis tous vos bisous et vos bons souhaits de santé en priorité. Ca lui a fait très plaisir et vous dit aussi un grand merci, vous vous en doutez. Je crois qu'il faut s'attendre à  une santé en pointillés, un peu de fièvre un jour et plus rien le lendemain, que nous prépare son organisme ? L'avenir nous le dira. - Pas de régime de faveur pour lui, mais une belle   boite de très bons biscuits offerte par la direction. - NON LN, on ne fête pas les anniversaires comme tu l'entends, je ne sais pôurquoi.

Mon neveu et sa famme, en tenue de travail, sont venus exprès pour Louis, lui faire la bise d'Anniversaire. Ils ont beaucoup d'idées de transformation pour le pavillon, notamment pour le chauffage en ce moment électrique par de très bons radiateurs qui datent d'au moins 20 ans. - Supprimer la cheminée volumineuse à cheval sur la salle à manger et le salon, par un poele à brique (?). - Faire une grande baie vitrée sur le devant du pavillon. En ce moment ils ont commencé et continuent de détapisser. - Les meubles mis sur Le Bon Coin ne bougent pas, (il faut peut être attendre encore un peu, avec la période des fêtes, les gens n'ont plus beaucoup d'euros). -- Surprise de taille !!!! Mon beau-fils a téléphoné hier pour l'anniversaire et les souhaits de bonne année à son père !!! Plus de 10 ans sans nouvelles pour s'inquiéter de celles de son père, et son père ne tenait pas à se rapprocher de ce garçon, qui cherchait toujours des histoires, et à avoir des grosses sommes d'euros ! Je répondrai bien sur mais mardi , pas avant.

ça fait plusieurs jours qu'il fait gris la matinée et beau le tantôt. Pareil pour ce dimanche, mais pas trop froid pour pouvoir se promener tranquillement.

Je vais peut être faire de GRANDS COMPLIMENTS à ma tite PAT, pour tes cartes, ça fait plaisir de voir que tu es à fond dessus, différents modèles, mais superbes !!! 

Ce n'est pas le tout, il faut que je m'active, levée plus tard, j'ai mal dormi à cause de hurlements de celle qui ne mange pas, et encore j'avais mes boules Qiès, elle fait caprices sur caprices, espérant je suppose se faire renvoyer d'ici, hier de colère elle a jeté ses lunettes de vue sur le sol, résultat une branche de cassée. Elle a même déféquer sur le sol, et faisait rouler son déambulateur dedans ! Nos aides n'en peuvent plus, et elles la rabrouent, normal non ?

7 b d NEIGE chats oiseauxBPat19

neige ou pas neige, mais pas de pluie surtout !

Et aussi bonne....je ne sais plus ce que je voulais dire, l'infirmière est venue m'interrompre, pour me parler de mon époux, de mon attitude avec lui, le couvant comme un enfant, et de ses enfants adoptés.

Bonne continuation dans votre journée, passez du bon temps.

Bonne galette, vive le roi et la reine !

festiv GALETTE ROIS BPat

A bientôt avec mes 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour vous saluer en espérant que votre nuit a été réparatrice de tous ces maux!!!

Je souhaite que toutes ma tribu, passiez ce dimanche en toute tranquilité !!! Que vous soyez seul, en famille,  ,entre amis ou avec votre animal de compagnie .......profitez de chaque moment  qui s'offre à vous !!!

bonne journée quoi que vous fassiez....

bon dimanche gif

 

je partage ce texte que j'ai trouvé sur le net et que j'avais déjà mis mais j'aime bien alors je le remets

Je vous souhaite une belle journée de repos

Par ce petit poème habité par l’amitié
Je vous souhaite un bon dimanche
Avec des mots tendres et pleins de sincérité
Qu’affection et tendresse règnent par leur prééminence

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée
Ensoleillée par le bonheur d’être ensemble
Que tous vos proches connaissent la sérénité
Que vos cœurs grondent, vos âmes tremblent

Tremblent d’émotion partagée dans le respect
Que cette douce journée soit joie et gaîté
Que chacun trouve le chemin de la douceur
Dans la solidarité et la générosité du cœur

Bon dimanche à toutes et tous
Que cette journée soit également des plus douces
Vivifiante, géniale et magnifique
A votre image, une journée unique.

Bises à tout le monde !

Votre amie Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 04 janvier

Bon Samedi et Bon Anniversaire à Louis

Bonjour mes ami(e)s, 

Si je vous dis que nous avons un ciel bleu et un soleil bien pâle certes, me croirez-vous ! C'est pourtant vrai et c'est justement pour souhaiter à Louis un très bon anniversaire. 

Anniv_Louis_2020

la santé étant le plus beau des cadeaux, c'est celui que j'ai commandé pour ce jour et les suivants sachant qu'il y a aussi une très bonne infirmière qui veille sur lui en la personne de notre dévouée Jacline. Egalement mes souhaits qu'il y ait encore des petits bonheurs pour agrémenter le quotidien. Peut-être un petit extra ce jour car je sais que dans les Ephad, on fête les anniversaires. Gros bisous et amitiés de nous deux. 

Je reprends mon message car j'ai été stoppée dans mon élan par notre gentil voisin qui venait installer la crédence alors un peu d'aide et de bavardages et les aiguilles de l'horloge tournent très vite. Mais voilà elle est posée. 

J'espère qu'en ce début de week end, tout le monde a passé une excellente nuit et que la journée ne sera pas trop chargée même si quelques tâches incombent à certaines mais si vous pouvez vous reposer c'est tout ce que je vous souhaite. 

L'heure de préparer le déjeuner arrivant, je vous laisse pour l'instant en vous souhaitant 

Résultat de recherche d'images pour "bon appétit"

et je reviendrais plus tard. 

De très gros bisous ensoleillés. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour à tous !

Ce matin, après une bonne nuit pour tous, je l'espère et un ciel bleu chez moi, je viens souhaiter à LOUIS un

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire"

Que la santé soit le cadeau le plus précieux en ce jour et les suivants avec comme surveillante attitrée et dévouée, notre Jacline ... Gros bisous à vous partager ...

A vous tous, passés ou à venir, je vous souhaite une très BONNE JOURNÉE quelques soient vos occupations que je vous souhaite restreintes afin de vous reposer de la semaine ...

Prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour du samedi et bon anniversaire Louis

Bonjour mes amis(es)

Je vais commencé ma bafouille du matin par un anniversaire, celui de Louis, zépoux de notre Jacline

 

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire Louis""

 

 

Souhaiter un anniversaire ce n'est pas uniquement pour se rappeler une date de naissance, aussi joyeuse fut-elle.

C'est aussi pour dire que l'on pense à quelqu'un et qu'on l'apprécie.

Alors par cette petite création toute simple pour vous je vous souhaite un chaleureux anniversaire et que la santé soit avec vous, mais je sais que jacline veille !!!

gros bisous que Jacline se fera un plaisir de vous faire ......

 

Comment allez vous ce matin ??? Bien je l'espère... et après une bonne nuit de sommeil je souhaite que vous serez en forme pour débuter cette journée qui débute le W.E .....

Quoi que vous fassiez passez également une très belle journée

bon samedi pn7

 

prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 03 janvier

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée à peu prêt potable aujourd'hui ... Pas de pluie, un petit peu de soleil et une température relativement douce ...

Ma Pat, tes cartes sont toutes plus belles les unes que les autres, même si ma préférée de toutes reste celle que tu as fait pour Emmy, je ne saurait dire pourquoi mais elle était tellement empreinte d'un "je ne sais quoi" ... Désolée que les jours qui suivent ta potion ne soient pas au top pur toi, j'espère que tu vas pouvoir te sentir rapidement mieux ...

Ma p'tite Jacline, Louis semble bien fatigué mais, à son âge, il est vrai que le moindre changement dans les habitudes est plus long à remonter ...

En espérant que ce vendredi vous a été agréable, quand même, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ainsi qu'un

Résultat de recherche d'images pour "bon samedi bisous"

afin de bien débuter le week-end ... Qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ...

Meilleure santé à ceux à qui elle manque et que les autres la garde longtemps ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne fin de journée

b s ours ds panierBPat19

Vendredi se termine il est resté gris ! Il n'a pas donné envie de se sentir enjoué(e), mais plutôt amorphe !!

Du travail administratif m'a tenu éveillée, quelques mails aussi, l'attente de l'arrivée d'une aide quand on sonne, parfois jusqu'à 3/4 d'heure ! Perte de temps incroyable.

Zépoux était un peu mieux aujourd'hui, c'est ce soir qu'il va être fatigué, arrivé à la salle à manger à 17 h 45, en repartir vers les 19 heures 30 ! c'est bien trop long, tout le monde le dit, mais que faire quand il manque de personnel le soir par rapport au midi où elles sont 7 pour faire manger les plus mal en point ;  le soir elles ne sont que 3 à faire manger les plus âgées, et la serveuse de repas, qui ne fait que ça et débarrasse. (Avec force bruits !! la vaisselle est très solide !!!) 

Il est l'heure de vous souhaiter un BON APPETIT, et aussi une très BONNE NUIT

de même un magnifique 

6 b s et weekendBPat19

J'y joins mes 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE, et à demain

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 18:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne journée

Bonjour chère compagnie,

j'espère que vous avez pu bien dormir et vous lever avec facilité.

Merci chère tite Pat pour tes mots si gentils, qui font du bien à l'âme.

Coupures de courant à répétition, j'en ai marre ! c'est le groupe électrogène qui prend le relais chaque fois. 

Un résident a choisi le 1er de l'An pour partir au ciel, pas âgé pourtant, une mauvaise chute sur la tête, n'est pas revenu à lui, c'est peut être mieux ainsi, il n'a pas du avoir le temps de souffrir. Paix à son âme.

Danielle, je lis que Corentine n'a pas eu sa perfusion, oubliée d'être inscrite par l'hôpital, c'est UN SCANDALE !!! même si ça peut être remplacé par son samedi, bousculer ainsi ses plans pour le weekend ! Risquer surtout une incidence sur l'organisme, pas trop désirable. Bon courage à Corentine, gros bisooous de ma part.

Océan de fleurs, Merci pour vos souhaits de bonne année, je suis passée par hasard pour vous la souhaiter et espérer vous y voir, j'ai été gâtée ! 

LN, j'ai la nette impression que mon époux se laisse glisser doucement, plus rien ne l'interesse, il accroche à peine ce que je lui dis, sa TV fonctionne sans qu'il la regarde, il a de plus en plus de mal à porter la nourriture à sa bouche, quant à boire il faut une paille depuis dejà quelques temps. Bref, tout lui est pénible, ce que je comprends bien. - Pour vous et les vôtres, gastro terminée, tant mieux, c'est l'époque et aussi pour la grippe.

Marie-Jo de service aujourd'hui, j'espère que le weekend sera plus reposant.

Les jours passent et nous ne voyons pas revenir Nicolette ! Il faut dire qu'avec les fêtes au milieu, ça ne doit pas être évident pour avoir le temps de réparer son PC.

Je n'ai écrit que trois cartes, l'éclairage dans la chambre est tellement médiocre, que j'ai du mal à y voir correctement, de plus elle est dans mon dos, même lire m'est pénible, aussi j'attends l'arrivée de mon neveu et sa femme, en principe pour samedi demain, avec la lampe inventée par eux, qui fait un malheur dans les salons d'expositions, leur PARANOCTA, on la découvre sur le net et sur facebook.

L"'heure de vous quitter est déjà arrivée, désolée, 

b jé NEIGE de ValieBPat19

neige ou pluie qu'elle se passe le mieux du monde.

A bientôt avec mes 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]