samedi 02 mars

Coucou du samedi

 

Bonjour mes amis(es)

 

C'est Samedi, le week end commence mais ce ne sera  pas sous le soleil, il nous fera faux bond comme hier  mais ce n'est pas grave, il est là, sur le blog, avec vous toutes et tous

J'espère que la nuit a apporté, réconfort, effacé la fatigue, calmé les maux, pour que la journée se déroule comme vous le souhaitez.

Ma Nicolette ta petite Ilena est magnifique, elle a encore bien grandi !!!

Je voulais souhaiter aussi une bonne fête à notre ami Charles, j'espère que tu vas bien, car hier on ne t'as pas vu !!

Passe une belle journée..

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête charles"

 

Que cette journée soit pour chacun et chacune, sereine et pleine de surprise agréable !!!

Prenez bien soin de vous

MywDGQdCiER0nWMyJ7ELTqMnNEc@501x501

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


vendredi 01 mars

Douce nuit mes ami(e)s

Bonsoir chers toutes et tous,

Des difficultés pour arriver ici, un coup ça fonctionne, un coup ça bug !! Et les aiguilles ont tourné, trop vite à mon goût !

Chouette bannière chère LN !! Tout ce qui est carnaval, j'aime beaucoup. Tu l'as merveilleusement réussie, bravo !! Et merci bien entendu, ainsi qu'à toi tite Pat de l'avoir installée.

Pas moyen non plus, d'ouvrir les commentaires pour vous lire, encore moins pour en mettre, GRRR !

Demain il fera jour, je reviendrai. 

Pas de pluie, mais gris, petit vent froid, et demain la température va remonter.

Depuis ce matin à 5 heures, je me paie une fibromyalgie carabinée ! le paracétamol ne me fait pratiquement rien, grrr ! 

En espérant que les images passeront, et que mon message partira, 

 BONNE NUIT ...

b n fem licorneBeaux rêves BPat19

et à demain, vous prendrez soin de vous et de vos amours, 

bonne santé pour tous, et à qui ne l'a pas.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.
*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée plutôt grise et plus fraîche mais toujours sans pluie ... C'est déjà cela !!!

MERCI ma chère Hélène pour cette belle bannière qui nous met l'eau à la bouche avec les crêpes et ces magnifiques masques de carnaval qui nous aiguillent vers les festivités du printemps ...

MERCI également à notre Pat pour nous donner le plaisir de la voir et aussi pour tes poèmes ... J'aime toujours autant celui sur le tablier ... Nostalgie quand tu nous tiens ...

En espérant que vous avez tous passé une bonne journée dans vos diverses activités, je souhaite maintenant que ce soit le tour d'une

Bonne Nuit. Je t'envoie un drap de bonheur, une couverture de douceur et un oreiller d'amour ! J'espere qu'avec tout ça tu...

pour que demain vous trouve au mieux de votre forme, pour un samedi tout en douceur, sans trop de douleur, tracas ou choses qui perturbent ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et n'oubliez pas de prendre soin de vous, dans ce que vous ferez demain ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Résultat de recherche d'images pour "bonjour Mars eklablog"

mes ami(e)s, 

mais aussi 

Résultat de recherche d'images pour "bonjour Mars eklablog"

 

Deux images pleines de couleurs même si ce n'est pas le cas ce matin dans le ciel, c'est encore gris et hier nous avons même eu un peu de pluie, oh une toute petite bruine mais qui n'a pas duré toute la journée et ne nous a pas empêché de sortir malgré tout mais le vent était un peu frisquet, moins de kms dans les jambes mais mais une nature qui sent bon le printemps. 

Merci Pat de nous avoir installé la nouvelle bannière, eh oui mardi prochain c'est Mardi Gras, encore un moment convivial pour se régaler de bonnes crêpes. Et quand je pense que le 1er Mars 2017 nous étions avec une fine pellicule de neige, bien rare chez nous.

Alors quoi que vous ferez en ce dernier jour de la semaine pour la plupart, je vous souhaite une

Have a nice day mauve

et je vous envoie du courage si vous en manquez surtout pour ceux qui travaillent. J'ai l'impression que nous n'avons pas vu Charles ce matin, j'espère que sa journée repos d'hier fut agréable et la reprise pas trop difficile. Pour répondre à sa question, moi non plus cela ne me choque pas de voir partir l'un ou l'autre du couple, seul, mais il est vrai que suivant les cas, il faut que ce soit bien assumé de part et d'autre. Pour ma part, je trouve plus sympathique de partager avec sa compagne ou son compagnon. Je ne juge nullement, si aucune animosité n'anime cela c'est parfait. 

Pat, j'ai l'impression que tu as délaissé ton jardin et autres activités, elles t'attendent mais tu les feras lorsque tu t'en sentiras le courage, rien ne presse même si on aime bien lorsque les choses sont comme on le voudrait. 

Virginie and Co, le week end est en route, il arrive, patience pour tous. 

Maryse, je pense que le temps est agréable vers chez toi et que le soleil est présent.

Nénette, bon mois de Mars à toi aussi ainsi que pour Jean et JP, ne te voyant pas dans les posts, on a l'impression que tu n'es plus là, heureusement qu'il y a les commentaires. 

Nicolette, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère que ta journée d'hier, maudite comme tu dis a passé très vite et que ce matin, Melle Fanny et Toi êtes au top après une séance chez le kiné. 

Jacline, oh là là, encore bien occupée hier, ce n'est pas un marathon de 42 kms que tu fais mais deux fois plus même si tu ne marches pas. Avec des pauses quotidiennes, j'espère que tes douleurs te laisseront un peu tranquille pour pouvoir récupérer et surtout te soulager. J'ai pensé à toi hier car j'ai vu plein de magnolias tulipiers, si j'ai le temps je mettrais quelques photos de notre balade.

Titou, un trèfle à quatre feuilles, synonyme de chance, si seulement tout le monde pouvait en avoir ! Mythe ou réalité.

Océandefleurs, une brassée d'encouragements pour cette fin de semaine. 

Marie-Jo, pour toi aussi ainsi que Françoise, beaucoup de courage dans vos activités. 

Valie, j'avais l'impression de ne pas t'avoir vue hier mais ce matin tu étais là, ouf ! Ce matin je ne suis pas encore passée chez toi, je vais le faire ensuite. Bonne journée quoi que tu fasses. 

Monique, tu as eu plus mauvais temps que nous hier mais j'espère qu'aujourd'hui sera plus beau. 

Mai nou, ton activité punch needle semble bien agréable, sans doute qu'il faut s'y habituer mais cela me donne aussi des idées, irais-je jusqu'au bout, l'avenir le dira car en ce moment je suis plutôt flemmarde.

Danielle, heureusement que tu as précisé que le contrôle était pour la voiture..................... chez nous la nôtre y va la semaine prochaine, même si cela coûte, il vaut mieux le faire afin d'éviter des surprises et autres désagréments. Bonnes courses à toi. 

Mamisette, j'adore la dextérité pour réaliser ces petits chapeaux, ils sont magnifiques, c'est sublime. 

vknhy2bt

à vous prenez bien soin de vous mais je n'oublie pas toutes nos amies que je n'ai pas citées. 

07db3ce3

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Doux vendredi

Bonjour mes amis(es) 

 

7exEYcoYqc4WHPZmhlkynjyXd_k

est arrivé, et j'en ai profité pour mettre la nouvelle bannière que Hélène nous a si gentiment concocté, Merci ma Hélène elle est magnifique....

Quoi que vous fassiez ce jour je vous souhaite de passer un 

dybrGQyZY7lI25Md4vZDrINHiPM@496x496

Pour nous ce sera sous la pluie

Prenez bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


jeudi 28 février

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chère famille,

Je vous ais lu(e)s un peu en biais, répondu très peu, je reviendrai pour terminer mes com demain.

Dernier jour de Février, mais Mars a semble-t-il aimer faire voir qu'il est là, d'abord par sa chute de T°, de 22° hier le 27, 14° ce jour, surtout un  petit vent bien froid, que le peu de présence de soleil n'a pas réussi à réchauffer, ciel bien couvert par moment, et seulement trois petits pipis d'oiseaux en guise de pluie. 

J'espère que vous avez passé ce 28 Fevrier, comme vous l'aviez prévu, agréablement j'espère.

Le mien a été assez mouvementé l'après midi surtout = réception de la livraison de ma commande de mardi, qu'Elodie m'a aidée à mettre en place, il n'y avait pas grand'chose, mais ça m'évite des allers-retour des sacs au frigo ou dans le placard. Préparer la carte vital + ordonnance et la CB, pour qu'elle aille faire les courses. Pendant ce temps j'ai mis dans trois lampes électriques, les piles neuves que je venais de recevoir. - Bon, je me suis planquée pour qu'elle puisse continuer à faire le nettoyage des sols, puis petite pause pour elle, avec son thé et son mini roulé à la fraise, offerts par la maison, SVP !! hi hi  ! - J'ai coupé mes 6 baguettes en trois chacune et mis au congélo tiroirs du frigo,, une demie heure debout j'ai du mal à tenir ! vacherie !! - Enfin le livreur du camion des surgelés, pour ce qu'il n'avait pas hier en fin de journée, aller hop ! au grand congélateur, lui et Elodie, j'ai d'ailleurs trouvé qu'ils y étaient restés un bon moment..........!! HI HI ! Je Blague !!!

J'ai enfin pu allonger mes jambes de 17h15 à 17h45, et mettre des acras au four, avec des lentilles préparées en boite, Louis préparant la table. 

Là je suis assise, mais j'ai du mal à tenir debout, et me sens bien fatiguée.

Pardi !!! je regarde l'heure !! 

b n fem licorneBPat19

    ET DOUX REVES

5 b v guitare hommeBPat19

que vous passerez comme bon vous semble, sans imprévus surtout. Et en prenant bien soin de vous et de vos amours.

Bonne santé pour toutes et tous mes chers amis.

A demain, en vous souhaitant un très bon mois de

03 Mars printempsBPat19

avec mes

PLUS GROS BISOUS TENDRESSE qui vous tiendront compagnie toute la journée, bon courage si vous n'en avez pas  ♥♥ 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Un petit peu moins de soleil aujourd'hui mais pas de pluie comme chez certains ...

J'espère que cette journée vous a été agréable et que vous avez pu faire ce que vous vouliez, sans trop de fatigue et en compagnie d'un peu de soleil...

Charles, j'ai l'impression que vous culpabiliser de partir sans votre femme ... Pour ma part, je ne trouve nullement choquant que vous partiez seul, puisqu'elle n'aime pas voyager ... Ce qui me choquerais ce serai que vous "l'obligiez" de venir ou qu'elle vous "interdise" de partir !!! Je dois dire, quand même, que faisant les deux, suivant les cas, je trouve plus "sympa" de partager les sorties avec sa(on) compagne(on) ...

MERCI pour vos poèmes et blagounettes ...

Je vous souhaite pour bien terminer cette semaine une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ...

Houhou ... Un trèfle porte bonheur pour chacun de vous pour vous souhaiter un Bon Vendredi. Bisous.

Que ce jour vous soit doux afin de vous préparer au week-end ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Que la santé soit présente chez chacun de vous et qu'elle s'améliore chez ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 22:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "au revoir l'hiver"

Eh oui nous sommes le 28 Février, dernier jour du mois et ceux qui sont nés le 29 fêteront je pense leur anniversaire demain !

J'espère qu'après la belle journée que nous avons eu hier vous avez passé une bonne nuit, j'ai trouvé qu'il faisait trop chaud sous la couette et pourtant on ne sait pas ce que nous réserve Mars et Avril alors restons couverts !

Une nouvelle journée qui s'annonce, certes moins belle qu'hier, déjà le soleil n'est pas présent ce matin et la température est plus élevée, ce n'est donc pas aujourd'hui que nous allons faire nos 5 kms, même si hier en rentrant, nous étions un peu fatigués mais tellement heureux d'avoir profité du grand air, du bon air et du soleil. La nature est magnifique, les magnolias tulipiers ont leur fleurs bien formées, les arbres de judée sont presque mauve, quant aux cerisiers, il sont tout en fleurs, attention les allergies. 

Je dis bon courage à tous ceux qui vont travailler car ce n'est pas toujours la panacée. Pour les autres, on peut plus facilement s'organiser et si quelque chose n'est pas fait ce jour, ce sera pour demain. 

Alors quoi que vous ayez prévu, 

-tDJV_ZXJP-dWHpyg7oZIyg6Xkk

Ma Pat, merci pour les poêmes, celui de Maurice Carême, je le connaissais par coeur mais ma mémoire me faisait défaut et je me le suis remis en tête. Ils sont tous beaux, sur le printemps bien d'actualité et prendre le temps, on devrait bien l'avoir en tête chaque jour. 

Je vois que beaucoup parle de printemps, c'est la saison que j'apprécie le plus avant l'automne même si l'été et l'hiver nous apportent aussi de très bons moments. Donc toutes les saisons ont leur charme. 

J'espère que le soleil pourra accompagner la plupart d'entre nous et s'il n'est pas dehors, il est ici et cela fait le plus grand bien. 

Je reviendrai plus tard pour lire les commentaires que j'ai vus en diagonale, rendez-vous oblige. 

A tout à l'heure mes ami(e)s, et n'oubliez pas les pauses !

118872400

j'ai ressorti la boite et elle a un air d'été. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou du matin

Bonjour mes amis(es)

Pour moi la meilleure façon de commencer ma journée est de vous dire bonjour à vous toutes et tous !!!!

J'espère que vous passerez cette journée en toute quiétude, à faire ce dont vous avez prévu et  envie surtout !!!!! Bon courage à nos travailleurs pour qui le taf parfois n'est pas si agréable que ça !!!

Bon jeudi  à chacun et chacune!!!!  Que la santé de nos souffrants petits et grands soient meilleurs, continuer à bien prendre soin de vous !!!! Mes pensées vous accompagnent..

bonne journée

 

Comme je n'ai pas encore ouvert mes volets, je ne sais pas quel temps il fait, mais j'espère qu'il ne pleuvra pas...

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 27 février

Douce nuit mes ami(e)s

Tite Pat et famille - Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Hélène et Alain - Nénette & Jean & JP – Nicolette - Marie Jo – Océandefleurs – Valie – Mamitina – Dom - Mai nou – Mam miam – Marie-Claude - Monique - Danielle – Kalcou – La Mure Brode – mamisette - et Mamisette – Marie poupée - Charles - et les ami(e)s qui passent par là pour mettre un gentil commentaire, et d'autres silencieusement,

bien le Bonsoir,

Qu'est-ce qui fait rire un cuisinier ??? 

 

c'est la farce !! 

bravo tite Pat et LN ! 

Merci à vous qui m'avez souhaité une bonne journée et de plus ensoleillée, faisant suite à ma bonne nuit. - gros bisous ♥ ♥

J'espère que pour vous elle l'a été aussi et à vos proches également, avec ce temps merveilleux !!!

Effectivement Mai nou, la marche est bonne pour l'état général du corps et de l'esprit. Profites en pendant qu'il ne pleut pas. Le plaisir du mercredi c'est d'être avec ta puce !!! Et bien au moins elle aime parler et ne s'en prive pas ! hi hi  ! Et puis tu es dans le vent avec elle, ça te permet de rester jeune et informée ! - Qu'avez-vous vu au ciné ?? 

Oui ma Valie, ce bip bip était assez pénible, et heureusement que c'était hier, parce qu'aujourd'hu avec les fenêtres et portes fenêtres ouvertes, c'eut été très pénible !

Comme tu le dis LN, économies de chauffage, tous les après midi, mais n'aurons-nous pas le retour de manivelle ???? L'avenir nous le dira, beau-chaud ou froid et pluie ?  

Joli le poème ma tite Pat, qui dit Printemps, dit fleurs, alors il est déjà là chez moi, le Magnolia rose et blanc ouvre beaucoup de bourgeons, mais les pétales sont tous petits, du jamais vu depuis 25 ans que nous l'avons ! 

Avec le deuxième poème, tu me ramènes dans les années de primaires 1948-1950 !! Je la récitais par coeur, devant toute la classe et la maitresse. Bien d'autres récitations d'ailleurs ! Excellents souvenirs, merci ma tite Pat. - Prends le temps j'ai connu mais je ne sais pas comment ni par qui, il est trs bien aussi.

 Nicolette, "l'appareil ondes de choc" j'espère qu'il te fera du bien, et le surcoût tu vois avec ta mutuelle, pour un éventuel complément de remboursement. Maintenant il faut toujours quémander lors de dépassements, tout dépend bien sur dans qu'elle catégorie tu es dans cette mutuelle, mais fais l'essai ! - On dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles", en cette occasion ce doit être vrai. Ah ! ces jeunes qui ne pensent pas qu'on puisse se faire du mauvais sang, ou tout simplement qu'on aimerait un contact humain chaleureux.

Charles, ta blagounette ! hi hi  ! - A part elle, j'espère que tu as passé une bonne journée au taf, et surtout que tu as passé une bonne soirée avec Snoopy sur les genoux. 

Ma Titou, j'adore ton image !!! Merci pour tes souhaits en tout genre, et j'espère que tu as passé un très bon mercredi, ainsi que Phil.

BONNE NUIT à toute la famille, présents et absents, bon réveil ensoleillé, pour la majeure partie de vous toutes et tous, car pour moi, je crois bien que j'aurai de la pluie, 

 

b jnée belle papillons BPat19

BON JEUDI ! - Prenez soin de vous et de vos amours, Bonne santé dans tous les foyers et à qui elle manque.

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOU, 

à vous partager, bon courage pour le taf quel qu'il soit.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]