jeudi 03 mai

bonne nuit avec mes yeux brouillés

Bonsoir bien chère tribu, 

Je n'ai rien lu, aussi j'espère que tout le monde va au mieux de sa forme et que toutes et tous, vous avez passé une bonne journée, bien ensoleillée chez moi et petite hausse de température.

J'ai trop lu cet après midi, bien que m'aidant d'une ancienne paire de lunettes de vue, qui grossit un peu les mots, pendant que mon aide passait l'aspirateur et la serpillière, si bien que j'ai les yeux tous brouillés !!! 

Alors je ne vous souhaiterai que TRES 

b_n_ciel_paysage_BPat

 puis également

5_b_v_je_vs_souhaite_BPat

 

la semaine a été très courte, pour le bonheur de nos abeilles et bourdons. ça me fait penser que j'ai entendu le Coucou chanter, zépoux dit qu'il est en retard.

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de vos proches,

meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Demain matin, comme ce matin, je sauterai du lit à 7 h 10, au lieu de 7 h 30. L'intervenante arrivera à 7 h 30.

MOULT GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Agréable Jeudi

v2ss1j4y

mes ami(e)s,

Il fait bien ce gentil chien d'apporter des chaussures d'été car ce matin c'est avec un magnifique soleil que nous nous sommes réveillés mais je ne sais pas si je mettrais des vêtements légers car il fait très frais après cette journée de pluie hier, fine et parfois abondante, ce qui nous a empêchés d'aller faire une balade. 

J'espère qu'après une bonne nuit réparatrice de tous les maux et fatigue, vous êtes en forme pour faire tout ce qui est prévu au planning, pour certaines c'est assez chargé entre le ravitaillement, les allers, venues de personnel dédiés à différentes tâches ou autres alors que ce soleil soit chez toutes et tous et que vous passiez un bon Jeudi.

2018_04_29

 a vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, d'ici, d'ailleurs,  silencieux ou de passage. Que votre journée soit pleine de soleil sous toute ses formes. 

J'espère que nous retrouverons très vite nos absentes car je m'inquiète pour certaines. Pour celles qui sont en vacances, qu'elles en profient au maximum.  

J'ai deux recettes de desserts à vous mettre mais il faut d'abord que je reprenne les recettes, j'ai les photos donc cela va venir. 

X5MZu7US6LgcOBGN_73VkHmgNUs

alors n'hésitez pas, servez-vous. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon jeudi ensoleillé

Bon jeudi1

Bonjour mes amis(es)

je vous envoie mon bonjour de bon matin, la fraîcheur du matin, le chant des oiseaux, le soleil qui se lève, les rayons passent à travers les rideaux pour vous  souhaiter un bon jeudi ....En espérant que votre nuit fut réparatrice de tous ces maux, que fatigue, douleurs et autre sont restés derrière la porte pour que vous puissiez passer une journée agréable....
Je sais que pour beaucoup c'est jour de ravitaillement, alors bon courage !!
Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage que cette nouvelle journée vous soit bénéfique et harmonieuse ....
Bises amicales et affectueuses à chacun et chacune sans exception
Pat

Posté par quinette à 07:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonne journée !

Petit coucou d'un matin frisquet pour vous souhaiter à chacune et chacun mes amies (is) de passer un

JEUDI_2en souhaitant que votre nuit a été bonne et réconfortante pour nos souffrants ..

J'ai "ramé" ce matin avec mon PC, mais heureusement cela s'est arrangé enfin!

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 02 mai

Nuit gla-gla !

Bonsoir tard mes chers amies(is),

Un triste temps encore aujourd'hui, léger crachin souvent, petit vent plus froid aussi, et pour demain on nous prédit du +2° ! - je crains même une belle gelée, avant les saints de glace ! - J'espère que notre muguet et nos coeurs de Marie vont tenir le choc ! Et les lilas tous mouillés, vont craquer.

Ce matin j'ai flâné un peu au lit, l'intervenante, ma Fafa au scooter venant à 8 heures qui s'est pointée à 8 h 30 ! à cause d'un chat mort sur un trottoir, elle a appelé son compagnon au téléphone pour qu'il vienne en bus voir le tatouage, ou ce qui est inscrit sur le collier, et l'emmener chez les propriétaires. Elle est ainsi ma Fafa, elle aime énormément les animaux, et ne téléphonerait pas à la SPA pour qu'ils viennent faire le nécessaire, craignant qu'ils laissent l'animal trop longtemps sur le trottoir ou un caniveaux. Moi je bouillais d'impatience, Louis devant prendre son petit déjeuner et ses médicaments en milieu de repas !! 

Demain jeudi, pas question de me lever comme ce matin, l'auxiliaire arrivera à 7 h 30. Et elle, elle est toujours à l'heure.

En espérant que vos journées mes amies, n'ont pas été trop fatiguantes, je vous souhaite une EXCELLENTE NUIT, qui justement va tout effacer, soucis et maladies y compris. A la grâce de Dieu, et de tous ses anges gardiens.

4_b_j_fille_oiseau_pap_BPat

n'oubliez pas vos laines et vos doudounes, nous ne sommes pas encore en Eté, hélas. 

Prenez soin de vous et de vos amours, et Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Mes chéries(is), 

am_joie_pr_demain_BPat 

voilà c'est chose faite ! 

Et en plus tous mes PLUS GROS BISOUS pour vous accompagner toute la journée.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bon Mercredi Pluvieux

bonjour_105

Si certaines sont sous le soleil, nous sommes sous la pluie, la journée d'hier ne fut pas trop détestable mais là c'est pour la journée. Pas grave j'ai à faire à l'intérieur. 

Je souhaite que vous ayez passé une douce nuit bien au chaud car les nuits sont fraîches et le chauffage le matin nous "ravigote".

Oui hier je vous ai raconté d'où venait la tradition d'offrir du muguet mais pas celle de ne pas travailler le 1er Mai :

Il faut remonter au 19ème siècle : en 1884, des syndicats américains demandent aux patrons de limiter la journée de travail à 8 heures et leur donnent 2 ans pour arriver à cette mesure. Le 1er mai 1886, de nombreux travailleurs, n'ayant pas obtenu satisfaction, décident de faire grève et de manifester. Les patrons finissent par céder. 

Plusieurs pays européens s'inspirent de ce mouvement et décident d'instituer une journée de grève tous les 1ers mai, pour obtenir également la journée de 8 heures. La Russie cède en 1920, puis l'Allemagne en 1933 et enfin la France en 1947.  Cette journée consacre la «fête du travail», et trouve ses origines dans le mouvement de grève ayant eu lieu aux Etats-Unis.

Merci pour tous ces brins de muguet avec cela si nous n'avons pas de bonheur, je n'y comprendrais rien !

D'ailleurs on est un peu perturbé par ces jours fériés en semaine, j'avoue que nous ne savons plus quel jour nous sommes, je vous rassure ce n'est pas Alzheimer. La semaine prochaine il y en aura deux ! Je pense que ceux qui travaillent doivent être contents. 

2018_05_01_1

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, d'ici, d'ailleurs,  silencieux ou de passage je vous souhaite de passer untrès Bon Mercredi quoi que vous fassiez, meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers comme dit notre Jacline. 

64fKNCsB-EZ0uQQmRmGfy-a7t0I

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Mercredi ensoleillé

Bonjour 33

 

 

 mes amis(es)

C'est avec le soleil ce matin que je viens vous faire un petit coucou....Il fait frais par contre !!!

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage je vous souhaite de passer un

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gif"

 

quel que soit votre occupation de ce jour que je sais très nombreuse....prenez bien soin de vous et de votre santé que je souhaite meilleure à qui en a besoin...

bisous tendres et affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon mercredi !

C'est avec beaucoup de plaisir que je passe vous souhaiter à toutes et tous mes amies (is) un

MERCREDI et une meilleure santé  à qui en a besoin.

Bisous bisous à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 01 mai

Bonne nuit odorante

Bonsoir mes z'amours d'amies(is),

Après avoir récupérer Sara, nous avons récupéré Titou, c'est vraiment un bien joli 1er Mai !!

Ça doit sentir bon dans beaucoup de chaumières avec tout ce muguet qui a été soit offert, soit cueilli, mais pas chez moi, tiges trop petites et les clochettes toutes maigres, donc très peu odorantes, mais peut être que les prochains jours il se développera, et que je ferai un beau bouquet.

Surprise ce matin, ce n'était pas la nouvelle recrue parmi les auxiliaires, mais celle que nous connaissons, la dame qui se dialyse presque toutes les nuits chez elle. Encore un changement de planning sans que j'en sois avertie. Que ce soit n'importe laquelle de ces dames, je m'en fiche, mais c'est pour l'heure d'arrivée et de s'occuper de zépoux qui me tracasse. Et j'espère savoir demain, qui viendra jeudi après midi, avec voiture ou pas, parce qu'il faut qu'elles aient une voiture pour aller me faire quelques courses. Si la pharmacie peut me livrer, l'épicerie aussi, par contre le boulanger ne le fait pas, ni les autres magasins, et encore moins le bureau de poste. 

Dans l'ensemble ce 1er Mai s'est bien passé chez moi, hormis deux petits ennuis, un en milieu de matinée et l'autre en milieu d'après midi, mais on a paré à tout. Sinon du soleil pratiquement tout le temps, quelques nuages pour l'embêter, hi hi  !

A vous toutes et tous, sans vous nommer, mais le coeur y est, TRES BONNE NUIT, réconfortante, requinquante, retapant vos santés défaillantes, qui est là mon voeux le plus cher. ♥ ♥ 

Et puis...

3_b_me_journ_e_zen_BPat

 

Valie, Fanélie et Patrick doivent faire provision de photos et de merveilleux souvenirs, bonne continuation mes amis.

A demain et tâchez de prendre bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Quelques MILLIERS DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partage.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi de 1er Mai

rub-tubes-mukguet--3

mes ami(e)s, 

1er Mai, le jour où l'on offre du muguet alors voici pour vous 

Muguet 2018

même si la bannière vous en offre aussi, que ces quelques clochettes vous apporte un peu de  bonheur dans ce que vous souhaitez et même s'il ne fait pas chaud encore ce matin, le soleil est présent alors profitons en. 

Le muguet, c’est la fleur qu’on offre le 1er mai. Une tradition qui perdure, mais d’où vient-elle ? Pourquoi offre-t-on un brin de muguet le jour de la fête du travail ? Quel lien y a-t-il entre les deux ? Voici les explications les plus répandues.

Le muguet est également appelé “Lys des vallées”, c’est une plante originaire du Japon, qui est présente en Europe depuis le Moyen-Âge. En France, le muguet est essentiellement cultivé dans les régions de Nantes et Bordeaux. La plante à clochette symbolise le printemps, car sa floraison coïncide avec les premiers rayons de soleil.

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

En France, la tradition remonterait à la Renaissance, au 1er mai 1560 précisément, lors d’une visite du roi Charles IX dans la Drôme, avec sa mère Catherine de Médicis. Alors qu’ils se baladaient dans le jardin du chevalier Louis de Girard de Maisonforte, ce dernier aurait offert un brin de muguet au roi, en guise de porte-bonheur. Charmé par cette attention, le roi Charles IX aurait fait de même auprès des dames de la cour l’année suivante, en leur disant “Qu’il en soit fait ainsi chaque année”. C’est ainsi que la coutume est née.

Mais comment expliquer que cette tradition ait duré aussi longtemps ? Deux explications sont avancées, ou plutôt deux événements.
Le 1er mai 1895, le chanteur toulonnais, Félix Mayol, arbore des brins de muguet lors de son concert. La soirée étant un triomphe, le chanteur décida de prendre la fleur comme emblème. Une décision qui aurait relancé la tradition grâce à la popularité de Félix Mayol.  

L’autre événement, c’est une fête organisée par la maison Dior le 1er mai 1900. Elle aurait offert un brin de muguet à toutes les femmes présentes, une idée qui aurait fait un tabac. À tel point que les couturières auraient décidé d’offrir du muguet aux clientes dès l’année suivante.

Honnêtement je ne savais pas tout cela. 

Oh chouette, on a retrouvé Titou, tu étais bien tôt, ce n'est guère ton habitude mais c'est super agréable de te lire. J'espère que tu as passé de très bon moments en famille et peut-être une visite à Yvette aujourd'hui. 

Notre Pat nous a mis un joli poème, j'espère juste que ta journée t'apportera également un peu de bonheur en étant un peu mieux que les jours précédents, je comprends que parfois cela soit démoralisant. 

Nénette a réussi ce matin à venir normallement, sans doute un tour de Mr Net. Une date en souvenir de ta chère Maman, elle veille sur vous tous. 

Jacline, j'espère que ce matin, après une bonne nuit de sommeil, tes yeux ne sont plus brouillés, vivement que tu récupères des lunettes. Hier nous avons aussi vu des canards en pleine ville, enfin la rivière n'est pas loin mais c'est assez rare. Oh oui cette pluie abime tout et j'avoue que l'on ne se croirait pas au Mois de Mai avec 1° ce matin, le chauffage était le bienvenu.

Nicolette, qu'elle est adorable ton Iléna déguisée, un bon souvenir de ses 4 ans, l'album va vite se remplir avec ces photos. Tu as eu raison de ne pas tout ranger car là le lainage est de rigueur. Ne t'inquiète pas pour mon Gentleman, il est chouchouté. 

Maryse, merci pour ces brins de muguet, reçois les miens tout aussi sincères. J'espère que tout va pour le mieux et que l'on te verra plus souvent. 

Monique, 10° pour toi, eh bien ce n'est pas le cas pour nous mais avec le soleil cela devrait monter un peu. 

Oh quel plaisir d'avoir lu Sara, j'espère que tout va bien pour vous trois.

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

mes ami(e)s, présentes, absentes, de passage, très bonne journée à toutes quoi que vous fassiez. 

271-Muguet-1er-Mai-Porte-Bonheur

porte-bonheur. 

LN 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]