vendredi 29 décembre

bon vendredi

Bonchat

Hier un beau soleil de printemps et ce matin glagla, du vent, encore de la brume et la pluie va arriver et les courses ??????? pas envie de sortir, j'irai demain...

Patou j'ai demandé la même chose à Gilberte, aussi curieuse que toi, hihihi, juste pour connaitre un peu mieux... et l'âge n'a pas d'importance, je pense être la doyenne ? et ça ne me gêne pas du tout.

Jacline vraiment tu jongles avec des personnes qui ne comprennent pas bien ce que tu veux, il faudrait tout réécrire, je t'admire tu as du mérite de ne pas te mélanger avec ces va et vient.....

Bonne journée pour moi hier, mais la puce était de mauvaise humeur, un peu capricieuse et têtue... Mon fils content de son petit cadeau, et chez lui ça se voit, des livres sur les inventions de Léonard de Vinci, et mon petit mot de tendresse lui a fait, je pense, plaisir. Il est tellement renfermé que l'on est toujours sur la défensive...

La recette pour contenter tout le monde ????????? moi pas avoir.

Nénette et Jean semaine calme , tout le monde va au mieux ????

Hélène et Alain, une visite à Mamie, je souhaite que tout aille bien pour elle et pour vous.

Bonne journée à vous toutes, aux passantes attitrées, c'est une semaine où ça va, ça vient..... mais je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous et de vos proches.

Nicolette

vendredi19

Posté par cigogne78 à 11:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Vendredi

652f2d26

mes ami(e)s, 

Un vendredi qui s'annonce chez nous pluvieux, venteux et frais. Ce matin à 6h, il pleuvait bien fort, je n'avais pas l'envie de me lever, j'ai d'ailleurs paressé au lit.............. ! Par contre chez notre Pat, c'est gelé, quelle différence. Pourtant hier nous avons eu après le déjeuner un magnifique soleil qui nous a permis d'aller faire une promenade. 

Merci Pat, Tant mieux si les bannières sont arrivées à destination, on les aura le jour J. 

Tu poses la question pour Gilberte, je pense d'après un commentaire qu'elle est en région parisienne. 

J'espère que vous avez bien récupéré de la journée d'hier, toutes et tous, une nuit calme et reposante, car cela fut bien intense pour notre Jacline, quelle santé et courage il faut pour traverser ces moments. Et les choses ne sont pas toujours facilitées par l'encadrement. Heureusement que tu es organisée pour plusieurs. Bon courage à toi ainsi qu'une bonne journée à tous les deux. 

Une jolie table chez notre Nicolette, j'ai aperçu la petiote dans un petit coin. Grand Mamy devait être heureuse, je souhaite qu'hier chez ton fils tu en as également bien profité.

Nénette, tu as fait la gourmande hier mais tu as eu raison surtout que ceux là ne risquent pas de te faire du mal, ah les fêtes de fin d'année et les chocolats, vivement qu'il n'y en ait plus car moi aussi je fais la gourmande mais moins que mon Gentleman !

Monique, j'espère qu'il n'y a plus de gel et que les routes sont dégagées, aujourd'hui c'est l'au revoir de Rosy............. tu vas t'ennuyer un peu et la chercher partout pendant quelques jours, on s'habitue vite à cette gentille compagnie. 

Valie, copieuse............... je ris sous cape, effectivement nos activités se ressemblent............... et il n'y a personne pour le faire à notre place mais ne dit-on pas que l'on est mieux servi par soi-même, je ne pense pas que Jacline dira le contraire !

Maryse, doit attendre avec impatience l'arrivée du petit bout ainsi que Léa !

Sans oublier celles que je n'ai pas citées Virginie, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie Claude, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco,  Colette, Danielle, Huguette,  Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, la Mure brode, Nadette, Mamisette, sans oublier tous vos proches. J'espère juste n'avoir oublié personne.

Je vous souhaite une 

AGREABLE JOURNEE ASIE

mes pensées vous accompagnent pour un bon vendredi, un peu de diète avant le réveillon du Nouvel an, qu'il n'y ait que des moments agréables dans les heures à venir et surtout une meilleure santé pour nos souffrants ou bien qu'elle se maintienne. 

Je vous envoie de

70441377_p

 

plein de tendresse, d'affection et d'amitié. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

coucou d'un vendredi gelé

Bonjour mes amis(es)

Voilà vendredi est arrivé et celui-ci semble nous réserver  côté temps, le même qu'hier, belle gelée le matin puis soleil après... espérons que cela va durer car c'est tout de même agréable de voir le soleil. enfin pour le moment il fait encore bien noir pour l'apercevoir !!

Merci ma Hélène bien reçu les bannières et le mail, j'y répondrais dans la journée !!

Jacline as tu reçu mon mail ???

Gilberte as tu un blog?  de quel région es tu?? qu'aimes tu faire comme activité, ton âge  etc....Merci de bien vouloir répondre à ma curiosité hihihi

je vous souhaite à vous d'ici, d'ailleurs, de très loin et même de passage un très bon vendredi à chacun et chacune

bonne journée gif

 

Quoi que vous fassiez ...prenez bien soin de vouset meilleure santé à qui en a besoin..

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 08:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 28 décembre

Bonne nuit à tous

Bonsoir chers amis,

J'espère que vous n'etes pas trop fatiguées de votre journée, et que le gèle a bien fondu, grâce au soleil qui a été là toute la journée. On a eu du -4° ce matin !! - Que le mistral s'est calmé.

Je suis littéralement vidée !! les neurones carbonisés !! Je marche sur les rotules, jusqu'à celles des hanches. C'est à croire que certaines des intervenantes veulent notre peau ! Si elle comprenait rapidement ce que je lui disais, au fur et à mesure du travail à exécuter, elle n'a pas arrêté de me poser des questions. - Elle a pu me faire les courses en bas de chez nous, en scooter, elle a pu mettre dans son petit coffre derrière, pas mal de choses, et en plus un sac accroché à son guidon.

- Pour l'épicerie, je lui avais marqué sur un papier  entre autres, des Danone à la vanille, surtout pas au café ni au chocolat, elle a trouvé le moyen de me téléphoner pour me dire qu'il n'y en avait qu'à la vanille !!

- Une des pharmaciennes n'a rien compris sur l'ordonnance, j'avais rayé ce qu'il ne me fallait pas, et fais une croix devant ce que je voulais, elle me téléphone en me disant que dernièrement le 16, j'avais déjà eu .....tenez vous bien...ce que j'avais rayé !!!

- L'organisme des aides me téléphone pour me dire que ce soir j'aurai une remplaçante, et que demain matin, j'en aurai une que pour une heure, au lieu de deux heures ! Je lui avais déjà expliqué pourquoi il me fallait deux heures de présence les mardis et les vendredis, pour la douche de zépoux, me laver les pieds et le dos. Elle doit me rappeler demain matin vendredi, pour me dire si elle a trouvé une intervenante pour samedi matin deux heures. C'est un souk incroyable, dés que ce sont les vacances des unes et des autres, en comptant en plus celles qui ne sont pas en congé régulier, et qui se mettent en congé de maladie juste deux jours avant les fêtes. - Bon je ferai mon shampoing demain matin, au lieu de samedi. - Celle de ce soir, que je connais bien, qui était en congé pour cause de deuil, son papa, qui me racontait son décès pourquoi et comment.

- Louis qui me dit tout à l'heure à 21 h quand je finis de le coucher, éteindre sa télé, garer ses lunettes, relever la barrière du lit, qu'il faudrait que je le réveille à minuit pour aller aux waters, parce que en ce moment, je ne sais pas pourquoi, il a des fuites de selles dans son lit le matin, mais aussi l'après midi dans la couche culotte, pendant sa sieste. L'après  midi c'est moi qui le nettoie, mais le matin ce sont les auxiliaires de vie. J'ai d'ailleurs acheté à la pharmacie des gants de toilette jetables, quand même plus pratiques que de laver le gant de toilette normal. - J'envisage de faire monter une douche italienne, ce sera encore plus pratique pour le nettoyer, car il commence en plus à avoir des difficultés pour grimper dans la douche, et moi c'est pire.

Ouf ! Quelle tirade je vous ais faite mes pauvres amies, aussi...

b n chat connecté au lit BPat

et jolis rêves, en vous souhaitant de vous réveiller en pleine forme, et de passer un TRES BON VENDREDI. En pmrenant soin de vous toujours et de vos proches égaleme nt.

A demain mes amours d'mies, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vou spartager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon jeudi

Petit passage du matin pour vous souhaiter à vous toutes et tous de passer un

JEUDI quoi que vous fassiez ce jour, et tout en prenant bien soin de vous et de ceux que vous aimez

Gros gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Jeudi

OI8VQaL63OJCQp4PWbNyvwGp4AY

mes ami(e)s, 

Encore une journée qui nous rapproche très vite de la fin de l'année mais ce matin la tempête s'est calmée et il y a un ciel bleu et quelques nuages, quelle journée hier ! Je vois que personne n'a été épargnée et cela a créé des angoisses à notre Jacline qui a craint pour ses invités, nous n'avons pas eu de grêle mais il est vrai que lorsque l'on se trouve dessous et sur la route, il faut redoubler de prudence. Espérons que ce calme durera toute la journée ! Par contre il fait hyper froid, nous avions -4° au réveil. 

J'espère que cette nouvelle journée apportera un peu de sérénité dans votre quotidien même s'il est très chargé pour beaucoup en cette fin d'année, les courses ou le ravitaillement sont la préoccupation première mais qu'il y ait aussi de très jolis moments pour donner à votre journée le sens du plaisir. 

Votre réveil matinal vous a-t-il donné le ton de la journée ? Après une bonne nuit dans les bras de Morphée le corps et l'esprit sont plus détendus même si je sais que pour certains le sommeil n'est pas toujours réparateur. Et si pour que le plaisir soit au rendez-vous, vous pratiquiez une activité qui en procure, allez, cherchez et je suis sûre que vous trouverez même si l'occupation n'est que de courte durée.  

Bon allez après ces mots, je vous vous souhaiter un 

KjSOrTBpv52xLp-e9dmKF-l1W0A

quoi que vous fassiez. 

Pat, j'espère que tout se passe bien avec Tophe à la maison, il doit apprécier d'être en famille. Aujourd'hui je vais enfin t'adresser les bannières de Janvier, il est temps sinon elles ne seront pas là pour le Jour J. 

Virginie, contente de te lire mais désolée que les nouvelles ne soient pas au top, bon courage en souhaitant que l'on trouve pour toi un traitement adéquat. Ah ces soucis de santé qui durent et perdurent. Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les quatre et que tout le monde soit rétabli. 

Maryse, je pense que tu dois être en attente comme Lydie, la pleine lune est le 2 Janvier, elle aura le temps de manger le foie gras !!!!

Nénette, je suis contente que JP aille bien et que tes hommes se reposent aussi, ils ont raison avec ce temps, on est mieux à la maison, aujourd'hui vous pourrez peut-être aller faire une petite promenade. 

Nicolette, j'espère que ta journée d'hier fut bonne sans préoccupation majeure, la petite souris a apprécié le café et en même temps a pris son bain............. !

Jacline, tu peux le dire que la journée d'hier fut épouvantable, on ne risquait pas de sentir le moisi........... ! Par contre tu t'es fait du souci pour les tiens sur la route mais tu fus rassurée à leur arrivée, encore un très bon moment en famille, les enfants grandissent et tu as oublié de prendre des photos, c'est pas grave, elles sont gravées sur ton propre disque dur. Oh tu t'es fait un petit plaisir, tu as envie de plaire pour la Saint Sylvestre. Un petit cadeau, tu as bien le droit. 

Titou, profite bien de ces bons moments en famille. 

Marie-Jo, contente de te lire, Noël a été calme mais le Nouvel An sera animé, tu fais bien de préparer à l'avance afin de pouvoir profiter de vos amis, peut-être est-ce ceux dont tu nous avais parlé. 

Océandefleurs, mes meilleures pensées. 

Valie, c'est bien les journées cocooning, et c'est vrai qu'avec le temps d'hier cela semblait le mieux. Je pense que tu vas encore en profiter, pour moi ce sera repassage afin de ne pas avoir cela en cours et repartir l'an prochain à jour. Et pourtant je n'ai pas l'intention de prendre de bonnes résolutions.

Monique, dis donc Rosy elle a un grand âge mais comme c'est un petit chien, ils vivent plus vieux. Tu as la meilleure compagnie qui soit. Tu vas trouver le manque lorsque ses maîtres vont rentrer car cela fait déjà un bon moment qu'elle partage tes journées. 

Marie-Claude, j'espère que tu te prépares gentiment pour la Saint Sylvestre et que tu ne seras pas seule. 

Gilberte, bienvenue au club du lévothyrox, se soigner c'est prendre soin de soi pour profiter au maximum des autres. 

Je n'oublie pas Mai nou, Mam Miam, Dom, Mamisette, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Colette, Danielle, Huguette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, la Mure brode, Nadette. 

Ainsi que tous vos proches et je vous envoie des 

Chocolats

Bisou chocolaté

Ils sont de saison

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou d'un jeudi calme pour le moment !!

Bonjour mes amis(es)

Petit coucou du matin pour vous dire bonjour !!!

Après la tempête d'hier et la pluie par vagues de très grosses averses, ce matin ça à l'air plus calme, espérons que le temps sera plus clément ...

J'espère que votre nuit fut réparatrice de tous les maux et souffrance pour les petits comme pour les grands. 

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, que ce soit en toute quiétude et sérénité et que le sourire et la gaité soient au rendez-vous malgré tout.

mes pensées vous accompagnent pour un bon jeudi, qu'il n'y ait que du positif dans les heures à venir et surtout une meilleure santé pour nos souffrants ou bien qu'elle se maintienne. 

bon jeudi

 

Tout en sachant qu'elle sera encore bien employé par chacun et chacune...

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 27 décembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

Un temps épouvantable aujourd'hui, tempête de vent, de pluie, et de grêle, chaque grêlon avait 1,5 cm de diamètre, c'est tombé pendant un quart d'heure, tout était blanc, certains toits de nos voisins, les terrains, les trottoirs, les routes, pour ces deux derniers, ce sont ma nièce et son mari, ainsi que mon neveu marin qui était avec eux, qui me l'ont dit. Un centimètre sur les sols, j'avais peur qu'il n'y ait des carambolages de voitures, et nous attendions ma petite famille. -  Les fillettes ont bien changé, la seconde est moins bavarde, elles sont très mignonnes. Une heure et demie de pur bonheur, bavardage et rigolades, du coup j'ai oublié de prendre des photos, GRRRR !! Je me ficherais des baffes !!!

De vôtre côté mes amies, j'espère que ce mercredi s'est bien passé, probablement dans vos intérieurs, bien au chaud, c'était préférable.

Pour tuer le temps en les attendant, je me suis commandée une paire de boucles d'oreilles à clips, en argent et perles, chez Amazone, réception dans deux jours. 

b n doré BPatFLy 

et jolis rêves, que je vous souhaite à présent, 

b jé fd rouge BPat

pour demain JEUDI, jour des courses pour plusieurs d'entre vous. Quelques petites courses pour moi, faites par l'intervenante l'après midi, à la pharmacie, à qui j'ai déjà demandé combien je leur devrai, en passant ma commande, ainsi je lui fais un chèque. - Pour le boulanger au sujet des cinq baguettes j'ai de la monnaie. 

En tout cas, ma journée sera bien employée, l'intervenante qui ne venait que les matins et les soirs, pour la plupart du temps, viendra demain matin pendant 1 h 30, puis de 14 h à 18 h. Un travail qu'elle n'a jamais fait chez moi le jeudi après midi, il va falloir tout lui dire, et comment s'y prendre, par où commencer. A quelle heure elle devra me faire quelques courses, les magasins n'ouvrant pas tous à la même heure, et ça c'est très ennuyeux.

 Bon on s'en sortira, pourvu qu'il fasse beau temps, car elle est en scooter en plus.

Prenez soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers.

Mais meilleure santé à qui en a besoin, et ça ne manque pas !

A demain mes trésors d'amies(is),

Plein de GROS GROS ...

bis papillons fleurs BPat

 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est avec de la pluie et beaucoup de vent que je viens vous saluer ce matin, quelle tempête mais je crois que nous ne sommes pas les plus à plaindre, certaines régions sont bien plus touchées mais quand même. 

J'espère que votre nuit fut douce, peuplée de doux rêves, fini de rêver du Père Noël, il est reparti dans sa laponie avec tous ses lutins, mais j'espère surtout que tous les soucis, tracas en tous genres et douleurs ne font pas partis du quotidien, enfin pour aujourd'hui !

Je vois que notre Pat ne passe pas trop de temps devant l'ordinateur, tu as bien raison, il faut garder tes forces pour les moments en famille et avec Tophe qui doit bien profiter de ses parents et du reste de la famille. 

Virginie, bon courage si tu travailles sinon bon repos avec les tiens. Merci pour ton gentil message mais je vous souhaite une meilleure santé à tous.

Maryse, j'espère que la santé de tes yeux s'améliore et que tu pourras très bientôt voir et lire correctement, c'est un peu ennuyeux mais il faut parfois un peu de temps avant que cela se résorbe. Noel est passé, pas de bébé à l'horizon, qu'il reste bien au chaud en attendant le jour J. 

Nénette, un gros orage chez vous, il ne fallait pas être dessous. Cela a permis à Mr Soleil de venir ensuite et effacer ce mauvais temps. Votre petite promenade du matin est toujours là mais avec peut-être moins de monde à rencontrer, fêtes obligent. JP doit encore bien profiter de vous et vice versa. Nous n'allons pas oublier le parapluie aujourd'hui !

Nicolette, une fête avec plein de monde, c'est vrai que nous ne sommes plus habitués à cela mais ce ne fut que du plaisir et surtout avec la princesse qui ne savait plus où regarder tellement il y avait de paquets. Dommage pour ceux qui étaient malades, j'espère qu'ils vont vite se remettre mais je vois que les animaux n'ont pas été oubliés, rien que trois ! Etait ce des chichuahuas, race très petite et adorable ? Ce matin nous sommes logés à la même enseigne.

Jacline, pas eu le temps de venir poster un billet mais heureusement que tu nous as mis des commentaires sinon nous nous serions inquiétés. Un beau Noël avec une belle surprise qui t'a tiré les larmes, je comprends surtout lorsque les gens sont absents très longtemps pour leur mission. J'espère que tout va pour le mieux pour vous deux. Tu as bien fait de prendre un peu de plaisir en regardant ton feuilleton et surtout prend bien soin de toi. Bel après-midi en bonne compagnie.

Titou, profite bien de toute la famille, la maison va être rempli de joie et de rires. 

Océandefleurs, toutes mes pensées vous accompagnent. 

Valie, merci pour tes compliments mais je n'ai rien à t'envier et cela se perpétue dans la famille. Bon mercredi, vacances cocooning je pense.

Mai nou, quel plaisir de t'avoir lue, ce fut un réel cadeau de Noël, j'espère que tu ne nous laisseras pas aussi longtemps sans nouvelle et que Noël s'est bien passé en famille, Mam Miam et compagnie qui a peut-être repris le chemin du taf. 

Monique, encore de la pluie, toujours de la pluie mais tu fais la nounou de Rosy qui semble aimer la pluie, elle est bien la seule car généralement ce n'est pas le cas de tous les chiens.  

Je viens de voir Marie-Claude qui a posté, elle est donc revenue at home après un bon moment en famille. 

Gilberte que je ne connais pas mais à qui je souhaite la bienvenue, a passé de bonnes fêtes et en prime a récupéré sa petite fille pour le bonheur de tout le monde. 

Sans oublier Dom, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco,  Colette, Danielle, Huguette,  Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, la Mure brode, Nadette, Mamisette, et tous vos proches. 

Je vous souhaite un 

 

3288015888_1_2_CCqny6Uq

 

Je reprends mon message que j'avais laissé car il était l'heure d'aller chez le coiffeur, pas question d'arriver en retard et je peux vous dire qu'il y a de la tempête, un vent à décorner les boeufs comme on dit chez moi mais la pluie s'est arrêtée, du soleil pour l'instant. J'ai ajouté quelques commentaires à ce que j'avais déjà écrit car cela m'a fait plaisir de lire toutes et surtout notre Jacline. 

Je vous envoie de 

3n024XUB0h_DPj7Y618zvIayLQY

 prenez soin de vous, que la santé vous accompagne pour faire face à votre quotidien. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Mon petit coucou du matin pour vous dire bonjour !!!

Je suis en retard pour répondre aux mails et je m'en excuse, mais je ne reste pas trop longtemps sur l'ordi en ce moment!!!

J'espère que tout le monde a pu passer une bonne nuit réparatrice et que ce matin chacun et chacune ne se sentira pas trop fatigué et sera apte à passer un bon mercredi. Que soucis et tracas ainsi que douleurs ne  vous empêcheront pas de faire ce que vous voudrez.

Quoi que vous fassiez je vous souhaite un

bon mercredi

 

Prenez bien soin de vous.....Bon rétablissement à nos souffrants et meilleures santé à qui en a besoin

Bisous tendresse

Pat

Posté par quinette à 08:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]