mardi 19 décembre

bonjour, bon mardi !

Petit coucou à vous toutes et tous pour vous souhaiter de passer un

MARDI_4 quoi que vous fassiez et tout en prenant soin de vous !

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 11:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon mardi

brouillard

 

Bonjour à toutes et tous, derrrière les arbres c'est la gare !!!!, je ne vois pas grand chose....... et il fait froid dehors !!!! bigre..

Je ne suis pas venue hier, j'étais et je suis encore très très soucieuse... Ma petite fille a retrouvé dans les affaires du papa de ma puce une ordonnance du 16 novembre demandant une radio des poumons de celle-ci car elle était très fiévreuse et toussait déjà.... Un mois après elle tousse toujours et n'est pas bien... Hier radio et mauvaise surprise elle a un poumon bien voilé !!!!! Céline avait eu la même chose à 8/9 ans, 10 jours d'hopital sous oxygène .

Je suis très inquiète, en colère contre le papa car comment peut on oublier une radio des poumons !!!!!!!!!!

Petite fille et la puce ont RV cet après midi avec le médecin, je suis ailleurs complètement.

Je pense à vous, je vous ai lu mais pas capable de vous répondre.

Passez une bonne journée, couvrez vous bien, le temps est humide et c'est très mauvais.

Je vous embrasse

nicolecoeur8

 

 

Posté par cigogne78 à 11:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi pas chaud du tout ...... Brr..... !

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh c'est par un temps pas chaud du tout que je viens vous saluer, pour sortir il va falloir se couvrir................. ! Tout est bien gelé.

aa607a84

 

Bon on ne va pas rester sous la couette car il faut se bouger d'une part et il y a comme chaque jour bien des tâches à faire. Pourtant hier nous pensions avoir de la pluie et bien non, il a fait soleil toute la journée mais la balade fut bien fraîche, il y avait peu de vent mais c'était froid mais alors on s'est bien oxygéné. 

Pat, elles sont magnifiques tes décorations, en plus tu as le mérite d'avoir fait tes personnages et aussi de quoi agrémenter celles-ci. Jésus est né dans le dénument alors c'est parfait. Le sapin a eu droit aux décorations rouges et blanches. Tes petits messages nous font chauds au coeur. 

Virginie bon courage pour toi et les tiens. 

Maryse, j'espère que tu passé une bonne nuit après ce petit passage en ambulatoire et surtout que tout va pour le mieux, c'est terminé maintenant, il n'y a plus qu'à ce remettre doucement. 

Nénette, j'espère qu'il n'y aura pas de pluie aujourd'hui et surtout aussi froide car ce n'est guère agréable et vous n'êtes pas vraiment habitués sauf au mistral. 

Nicolette, pas de passage hier, j'espère qu'il n'y a rien de grave, seulement un peu de fatigue et besoin de repos. 

Jacline, que vous êtes adorables, toi et ton frère sur cette photo, joli partage et souvenir. J'espère qu'aujourd'hui tu vas pouvoir récupérer ton retard mais en même temps il fallait bien cette rencontre pour connaître le montant de l'aide financière même si effectivement ce n'est pas toujours très important, c'est toujours cela de pris. Petite crêche mais rien de mieux pour fêter Noël. 

Titou, froid sans doute encore aujourd'hui alors bonne journée avec Yvette en souhaitant que la route soit dégagée. 

Océandefleurs, mes meilleures pensées. 

Marie-Jo, miel, citron, lait chaud pour avoir la voix pour les répétitions de chant. 

Valie, alors ce chat n'est pas encore passé et il a réussi à arriver chez ta fille, mais comment a-t-il fait ? Vous avez raison, miel et boissons chaudes pour enrayer cela. Bon tu me rassures, tu ne délaisses pas les fêtes. Pas encore été sur ton blog pour voir les jolies choses, je le ferai tout à l'heure. 

Monique, comme nous hier tu as eu une après-midi potable et en plus tu as été courageuse, retirer les mauvaises herbes mais qui le fera à part toi !

Marie-Claude, j'espère que malgré la neige tu peux aller faire tes courses mais attention quand même à ne pas glisser. 

Sans oublier Mai Nou, Mam Miam, Dom, nos amies, d'ici, d'ailleurs, de passage, je vous souhaite une

hiver

 

quoi que vous fassiez, du soleil au coeur afin d'oublier ce qui veut venir ternir celle-ci et surtout que la santé vous accompagne. 

Prenez bien soin de vous et de vos êtres chers. 

Kyi9DgjQTX7V62bN0qm_4unZ96A

 

320x7ksk277smd426239

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Mardi froid et dans le brouillard

bon mardi1

Bonjour mes amis(es)

Par ce jour  presque levé, par ces mots remplis de sincérité, Je viens comme chaque jour vous dire bonjour et vous  délivrer mes mots quotidiens, mon amitié et tout ceci en toute simplicité 

Mes amicales pensées vous accompagnent  après  que vous ayez passé une bonne nuit  je l'espère... Que ce petit message vous ouvre les portes d'une belle journée quoi que vous fassiez ou pas d'ailleurs !!!!

Que ce mardi soit plein de surprises et de douceurs...Prenez bien soin de vous et meilleure santé à ceux et celles qui en ont besoin...

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 07:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 18 décembre

Bonne nuit

Bonsoir mes amies(is),

Lundi est passé, et j'espère que vous l'avez utilisé agréablement, et sans maux divers qui empoisonnent l'existence !

Plutôt beau temps dans mon coin, douce température, pas de vent, tout comme j'aime.

Une dame de l'A.P.A. est venue à 14 h, partie à 16 h 30, je suis en retard dans mes lessives, et le reste, comme commander chez Intermarché, pour qu'ils nous livrent, et commander chez Carrefour en drive, pour jeudi. C'est mon aide habituelle qui ira chercher le drive. La sélection pour le nombre d'heures d'auxiliaires de vie, se basant sur nos besoins journaliers, donc grand questionnaire, un pour mon époux et un pour moi, est drastique ! C'est sur ce nombre d'heures que se base l'aide financière octroyée par eux. Aide financière qui ira directement à l'organisme des aides ménagères et auxiliaires de vie, ce qui fera baisser la facture mensuelle émanent de l'organisme. Ce n'est pas Bizance, mais ça aidera tout de même. 

Avec l'aide de ma dévouée auxiliaire de vie, ce matin, nous avons retrouvé la trace des photos, que je croyais ne pas être entrées dans l'ordinateur, grand soulagment !!!

Oui Hélène, j'ai fait une petite crèche, mais sans neige cette année, je vous ferai voir cela demain.

Pour ce soir, ce sera moi et mon frère en 1950. C'était maman qui faisait tous nos vêtements, sans être couturière de formation, mais en suivant les patrons du magasine "femme d'aujourd'hui". J'ai l'air d'être brune, mais je ne l'étais pas, plutôt blond foncé. Mon frère était blond vénitien, beaucoup plus clair. 

1950 Jacqueline & Roland Ponge d Mad

b n Noël fille élan BPat

et faites des rêves merveilleux, qui vous donneront la pêche pour demain. TRES BON MARDI à toutes et tous, chers amis.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

 Bonne santé dans tous les foyers.

A demain, avec mes 

PLUS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée grise et vent froid encore aujourd'hui ...

Belles décorations ma Pat, tu as réalisé un bel ensemble pour Noël ...

J'espère que tout le monde a passé une journée agréable que ce soit en préparatifs pour les fêtes ou simplement en passant une journée ordinaire ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT pour bien terminer ce lundi ...

Image associée

Quelques soient vos occupations de ce mardi, qui je le sais sera, comme toujours, bien chargé en diverses tâches ...

Dormez bien, faites de doux rêves et n'oubliez pas de penser à vous  ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà la dernière semaine avant Noel qui commence, elle va sans doute être très speed pour certains, il y a toujours les derniers cadeaux à faire même si le Père Noel a déjà tout prévu ! A cette histoire de croire ou pas au Père Noël, moi personne ne m'a rien dit mais j'avais beaucoup cogité dans ma tête car habitant en appartement et n'ayant pas de cheminée, je ne voyais pas comment celui-ci pouvait venir, à 6 ans je n'y croyais plus mais il a fallu que je garde ce secret afin que mes soeurs aient toujours le don de l'émerveillement et j'y ai réussi. Mais je me souviens très bien que les Noëls n'étaient pas aussi généreux mais nous étions très contents. Un petit jésus en sucre et une clémentine, j'ai eu ma première poupée avec des cheveux implantés à l'âge de 12 ans mais un gros baigneur mesurant 60 cms vers 8ans. J'ai de très bons souvenirs de mes Noels d'enfant.

Jacline, quelle belle histoire, c'est bien de nous la raconter en ce moment, en plus tu étais très généreuse car tu n'avais oublié personne et tu as été gâtée même si ta déception fut grande d'apprendre cette nouvelle. As-tu fait un peu de décoration ? Je me souviens que c'était tellement fourni et beau. Je suis contente que Louis se fasse bien à sa nouvelle situation même si il se voûte de plus en plus. 

Pat, un week end calme c'est un bien grand mot mais le rythme est différent mais tout c'est bien passé. De bons moments pour toi et tu as très bien fait de faire ton invitation, un changement dans le quotidien plus la présence des enfants qui ont admiré tes décorations. Maintenant il n'y a plus qu'à faire le ménage et comme il fait gris, avec de la pluie cette nuit et à venir nous serons moins triste que s'il faisait soleil, ton arc en ciel d'agréables choses devrait y pourvoir. Bon courage. 

Virginie, allez plus qu'une semaine avant les vacances des enfants et peut-être un peu de repos pour toi et Matt.

Maryse, heureuse de te lire, je comprends ta hâte que les fêtes soient passées, que les interventions soient finies, plus qu'une, bon courage pour aujourd'hui et l'attente de cette nouvelle arrivée qui actuellement fait que Lydie a bien du mal à se déplacer, un joli cadeau pour Léa qui va pouvoir jouer à la poupée mais là ce sera du vrai ! Que tout le monde se repose bien pour faire que cette naissance soit un très beau moment et Théo y participera de là-haut. 

Nénette, alors comme cela JP est gourmand mais qui ne l'est pas surtout de ces bonnes friandises. J'espère que la semaine se passera bien sans trop de pensées ....... !

Nicolette, j'espère que ta puce va mieux et qu'elle sera en forme pour les fêtes. Ta journée d'hier chez Josy avec Max a dû être très agréable, quant à ta Fanny, encore les cordons de la bourse qui vont se délier pour soigner Melle. Profite bien de ta journée.

Titou, merci pour ce café dans une belle présentation, j'en ai pris une tasse mais j'espère qu'il en restera pour les autres. 

Océandefleurs, je pense bien à vous et je comprends que parfois nous ayons besoin de calme et de repos pour refaire surface. Prenez bien soin de vous.

Marie-Jo, très bonne semaine car elle sera bien employée avec tous les préparatifs des fêtes de Noêl. 

Valie,  j'espère que ton week end fut agréable même si le temps n'était pas vraiment engageant mais je vois que tu tousses encore, la queue du chat n'était pas passé....... -:) .......... ! En tout cas tu es à fond dans tes créations, elles sont magnifiques. Prend un peu de temps pour tes préparatifs de Noel quand même. 

Monique, doux et pas de pluie, tant mieux mais je vois que tu t'occupes bien lorsqu'il ne fait pas beau. J'espère que tu ne seras pas seule pour les fêtes, que les tiens pourront venir te visiter et passer un peu de temps avec toi. 

Marie-Claude s'est réveillée hier avec de la neige, l'hiver arrive bientôt. 

Sans oublier, Mai nou, Mam Miam, Dom, nos amies d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite un 

p0cm8GtUSxLnM_BoVDbVrMQyx28

quoi que vous fassiez, qu'il soit doux, agréable, rempli de petites attentions et surtout que vous soyez en forme pour passer des heures tranquilles sans trop de stress ou autre. 

Meilleures pensées et surtout de 

19b23fd2

 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon lundi !

Nous voilà à commencer une nouvelle semaine qui nous rapproche de Noël, et c'est en toute amitié que je vous souhaite à chacune et chacun de passer un

LUNDI_ET_SEM_AINE et peut-être à faire les derniers achats pour  Noël ..

Gros bisous amicaux et prenez bien soin de vous par ces temps de froidure

Nénette

Posté par Tonya à 08:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Comment allez vous ce matin ????  Après deux jours de calme, de repos et de moments partagés avec ses proches, une nouvelle semaine pointe le bout de son nez et avec elle le retour des transports, du stress, des objectifs à accomplir, et des réveils matinaux. 

Je vous envoie un arc en ciel de bonnes choses pour égayer votre  lundi,  Je vous  souhaite à chacun et chacune le meilleur pour cette semaine ...
Continuez à bien prendre soin de vous, et meilleure santé à qui en a besoin
 
MQ7bSWjyg7ykt2EHuD4JJ5T9G1g
Bisous affectueux
Pat

Posté par quinette à 06:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 17 décembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

Temps et température potables, timide soleil, et 10° quand même.

Ça c'était chez moi, car la neige tombe ailleurs, et même quelques pluies.

Encore un ennui, je ne peux pas arriver à faire passer mes photos de l'APN dans l'ordinateur ! et je ne sais vraiment pas quoi faire !!! GRRRR ! Si quelqu'un a une idée, qu'il m'en fasse part, MERCI d'avance.

Pour faire court, voici ma seconde lettre pour le père Noël, j'avais donc presque 12 ans.

"Cher papa Noël,

Je désire comme jouets, deux pelotes de laine maron pour faire une culotte à mon petit frère, qu'on appelle le blondinet, 

et tros pelotes de laine d'un joli vert, pour faire une écharpe à mémé, et puis de la grise chinée pour une écharpe aussi pour pépé.

Mon petit frère désire une trottinette avec les roues en caoutchouc et un polichinel.

Et ma petite cousine Michèle, qui vit avec ses parents avec nous, chez pépé et mémé, une petite poupée en caoutchouc, et un petit canard, (elle avait à peine un an)

Avec mes plus affectueux baisers, et avec ceux de  mon frère et cousine, nous t'embrassons de tout notre coeur. Merci pour ce que tu pourras faire. "

Alors à ce Noël, il y a eu les laines, et j'ai eu un grand poupon (un baigneur) de 60 cm ! avec des vêtements de rechange.

Mon frère de presque 5 ans, né aussi en Février, a eu un tricycle et une poupée, car il en voulait une aussi.

C'est mi Janvier que mes parents m'ont appris que le père Noël n'existait pas, de ne rien dire à mon frère. Bien sur j'ai été un peu déçue, alors que je commençais à avoir de beaux cadeaux, mais maman m'a rassurée, tu auras des cadeaux pour tes anniversaires, et à pareil à Noël, mais ce sera autre chose.

BONNE NUIT à vous toutes et tous chers amis, que demain matin vous trouve ragaillardies(is), avec un beau soleil, même s'il ne chauffe pas beaucoup en ce moment.

BONNE SEMAINE, pas trop de fatigue avant Noël, gardez vos forces pour ce weekend là ! 

1 b L Poussins révolver BPat

 

Bonne santé à toutes et tous, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A demain mes amours d'amies(is)

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]