mercredi 20 septembre

bon mercredi

mercr-Nén

Bonjour et bientôt bon appétit. Mardi agréable et ce mercredi va l'être , tout est ouvert.... Je respire à fond.

Aprés midi d'hier au club, fausse alerte incendie, gendarmes regardant les issues (même pas bonjour !!! mal perçus !!) après j'ai raccompagné Irène, quelques bricoles à rentrer dans ma généalogie, 3 petites cousines pour qui j'ai reçu des extraits de naissance et les mentions marginales . J'ai voulu aller sur les archives du 52 (haute marne) un casse tête pour trouver. Je m'y remettrai un jour de mauvais temps.

Si bien que j'ai souper et au lit, mais vers 11h une fatigue et j'ai dû fermer lumière et dormir bien vite, mais vers 3h je commençais à tournicoter et 7h miaou, miaou !! je me suis donc levée pour la princesse Fanny et retour je voulais regarder télématin et je me suis rendormie jusqu'à 10h, LA HONTE !! Donc après petits travaux j'arrive pour vous saluer.

Hélène bonne soirée pour vous deux, ça détend et c'est agréable.

La belle cuisine de Pat, à faire rêver, moi elle est petite et mal aménagée mais à mon âge.....

Merci pour la belle banière. Déjà le 20 du mois, l'automne est à notre porte.

Nénette le mistral est glacial et ça fait un écart énorme avec la chaleur de juillet/août .

Jacqueline coucou avec le ballet des aides. Pour les repas Picard c'est bien mais est ce assez varié, j'y faisais parfois une descente quand j'habitais St Cyr, c'est bon.

Monique tu vas profiter de ton jardin, Océandefleurs peut être aussi et Patou pourquoi pas.

Je vais passer l'après midi chez une copine avec Irène, elle se fait vieille (90 ans 1/2) mais je l'aime beaucoup alors tant qu'elle peut bouger je la sors un peu.

Pas d'Iléna aujourd'hui elle va au centre aéré et elle ne veut même pas rentrer le soir, donc elle se sent bien, à moins qu'elle ne soit restée avec maman car bien enrhumée depuis samedi déjà.

Le temps passe, comme j'ai bien cuisiné, j'ai ma nourriture prête, donc pas de précipitation.

Bisous à toute la tribu

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Mercredi

Coucou mes ami(e)s, 

Après avoir fait des réponses à beaucoup de commentaires et de posts, je pense que mon message sera plus court. 

J'espère que tout le monde a passé une douce nuit, réparatrice et sous la couette afin de ne pas avoir froid et surtout que ce matin vous êtes, après les étirements aptent à passer une bonne journée. 

Hier, une belle journée d'automne comme on les aime, un soleil magnifique même si en fin de soirée, de gros nuages noirs sont montés et nous pensions bien qu'il allait pleuvoir mais non, pas une goutte de pluie et pour couronner le tout, belle soirée puisque la saison des concerts à repris, une soirée très longue car nous avons écouté la Damnation de Faust, une œuvre/opéra en quatre actes pour solistes, chœurs et orchestre du compositeur français Hector Berlioz. Il était proche de ce matin lorsque nous sommes rentrés. Une pure merveille, quatre solistes avec de superbes voix, quatre vingts choriste et un orchestre au top,  les applaudissements ont été très chaleureux. Pour une reprise de la saison et une première dans cet auditorium de 2000 personnes, je pense que c'est à reproduire.

 

J'espère que votre soirée fut tout aussi agréable quoi que vous ayez fait.

Et aujourd'hui suivant votre planning, le soleil étant présent, que celui-ci ne soit pas trop chargé et surtout que vous puissiez avoir des moments heureux alors je vous souhaite un

656bf41f

et je vous envoie de très gros bisous à vous partager. J'espère aussi que nous retrouverons nos absents très rapidement. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Petit coucou du matin

Bonjour mes amis(es)

Voilà une nouvelle bannière a été installé, concocté par notre amie Hélène que je remercie car elle est magnifique...

Je souhaite que chacun et chacune passe une belle journée quel que soit son emploi du temps ..

Bisous affectueux, je reviendrais plus tard lire messages et commentaires

mercredi

 

Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 19 septembre

Bonne nuit

Bonsoir mes très chers amis,

Beaucoup plus de soleil que de nuages, pratiquement toute la journée, puis les nuages sont arrivés bien plus nombreux vers les 17 heures, menaçants de pluie, mais il n'en est pas tombée.

Bien jolie cuisine ma Papat, chapeau à Christian pour le plus gros des travaux !! 

Une matinée à attendre les unes et les autres, d'abord l'auxiliaire à 8 h 30, puis l'infirmière qui est arrivée plus tôt que sa collègue de la semaine dernière, à 11 h 45. Le portage de repas à midi. - Pas moyen de mettre ma lessive à sécher dans le sèche-linge à la salle de bain, la soufflerie est forte et bruyante, et il dégage beaucoup de chaleur, je l'ai mise à 13 h 30, et une autre lessive au lave-linge à tourner aussi . Ces attentes me tuent à petit feu. Ne sachant pas sur quel pied danser. - J'en ai profité pour joindre le coiffeur, qui viendra vendredi en début d'après midi, il verra sur le tas ce qu'il peut faire pour Louis. - Prendre aussi deux autres rendez-vous à domicile, pour la semaine prochaine. - A 15 h, regarder un film enregistré, je me suis endormie devant une bonne demie heure. Je l'ai donc supprimé, je ne le trouvais pas intéressant de toute façon.

 - Petit goûter, et j'ai enfin réussi à me poser devant l'ordi, pour passer une commande de pyjamas pour monsieur.

Notre auxiliaire est passée en coup de vent, pour me laisser le catalogue du magasin Picard. Feuilleté rapidement, je me rends compte que je ferai bien de me fournir chez lui, tellement c'est varié dans tous les domaines, et pour le même tarif environ, pour une personne, que le portage de repas.

Allez assez papoté, voici mes souhaits de TRES BONNE NUIT

et pour demain

3_b_me_femme_paysage_BPat_

à faire ce que vous aurez envie, sans trop vous fatiguer, car on n'a qu'une seule vie.

Bonne et meillieure santé à qui en a besoin, mais finalement pour toutes et tous.

A demain, en espérant revoir nos absentes, qui, j'espère vont bien.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

sign_J

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien ensoleillée seulement quelques nuages sont venus perturber le ciel bleu, malgré la petite gelée blanche, très légère, de ce matin ...

J'espère que vous avez passé la journée comme vous le désiriez avec du soleil et pas trop de fatigue ...

Ma Pat, ta nouvelle cuisine est très belle, comme je te l'ai déjà dit elle semble plus grande, sans doute du fait qu'elle soit très claire ... Félicitations à Christian qui a bien oeuvré, pour une bonne partie !!! Reste plus qu'à tout remettre en place et tu nous feras une maison d'hôtes ... Hihihi

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves pour que demain vous soit doux ...

Mercredi image 6

quelques soient vos activités qui je sais sont nombreuses mais en pensant à faire des petites pauses pour ne pas trop vous fatiguer ...

Dormez bien, faites bien attention à vous et à ceux que vous aimez ... 

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Ma nouvelle cuisine

ça c'était l'ancienne cuisine

P1000055

 

Voici la nouvelle ...

P1040719

trop belle mais quel boulot ..

tout n'est pas encore installé, et certaines choses qui l'ont été vont peut être , être déplacé... enfin on verra !!!

vous en pensez quoi??

Bisous et bonne fin de journée

Pat

Posté par quinette à 18:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

bon mardi

Un peu de soleil maintenant après la pluie.... on s'habitue !!

Bonne journée à tout le monde là où vous êtes, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Monique je comprends mieux le système du porte à porte.

Jacqueline tu t'organises et c'est bien ennuyeux pour Louis mais nécessaire.

Bisous bisous

Nicolette

mardi-4

Posté par cigogne78 à 10:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Un petit coucou

Bonjour mes amis(es)

Un petit coucou pour vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune tout ce qu'il y a de meilleur, en espérant que vous ayez passé une nuit agréable, que celle ci aura effacé toutes traces de fatigue et autre pour que vous puissiez passer une journée paisible et sereine... Tout en sachant que vos journées sont bien employées... lever le pied et faites des pauses, si vous le pouvez bien entendu  !!!!

Je pense très fort à vous toutes et tous sans exception, une grosse pensée supplémentaire pour nos absentes qui j'espère nous reverrons très bientôt... passez une 

bonne journee 2

 

bisouscredy  de Pat

Posté par quinette à 09:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi

EYwPumngIwgjKBf5faXIUfAQrrM

 

mes ami(e)s, 

C'est par un beau soleil que je viens vous saluer mais comme chaque jour, il y a toujours une très grosse averse qui passe. 

J'espère que chacune et chacun a bien dormi, récupéré de la fatigue d'hier ou des moments plus difficiles et que ce matin vous voit en meilleure forme où avec une meilleure santé pour nos souffrants, c'est mon voeu le plus cher. 

Je ne sais si nous verrons notre Pat durant ces quelques jours, ces séances font que les journées doivent être bien fatiguantes. Bon courage à toi ♥♥♥

Virginie est-ce que tout le monde a repris le chemin du travail ou de l'école ?

Maryse, je t'envoie un peu de mon soleil même si je crains qu'il n'y ait quelques nuages.

Nénette, pas d'inquiétude, merci de nous avoir prévenus, j'espère que ces quelques jours se passeront au mieux pour vous trois. Comme tu le dis, ce temps humide n'est pas bon pour les douleurs mais hélas nous ne pouvons pas faire autrement mais je trouve la fraîcheur bien tôt pour la saison. 

Nicolette, je suis heureuse pour toi que tu aies vu presque toute la famille et en plus quelques ventes qui débarassent de choses qui encombrent. Est-ce que tu t'es reposée hier ?

Jacline, une belle journée aussi. Je vois que Louis a passé une radiographie de ses verterbres mais que le verdict est encore de porter la minerve, la consolidation se fait sans doute doucement mais surement. Oui je comprends que ce ne doit pas être facile de dormir sans pouvoir se mouvoir, je crains qu'il n'arrive pas à se décontracter complètement. Le portage des repas semblent se mettre en place et j'espère que maintenant au niveau gustatif c'est mieux. Bon courage à vous deux.

Titou, bonne journée avec Yvette, c'est bien ce matin il n'y a pas de brouillard comme hier.

Océandefleurs, une brassée de courage pour vous.

Valie, je pense que la soirée a dû être merveilleuse tant et si bien que je vois que tu n'es pas encore passée sur ton blog, c'est bien d'avoir ces moments, je te sens super heureuse, comment ne pas l'être.

Monique, quoi que tu fasses, je vois que tu déniches toujours des petites choses dans les brocantes, cette petite maison a déjà trouvé sa place. 

Sans oublier Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Danielle et toutes nos autres amies, je vous souhaite un 

AHoxevqyt25XB_ODpd5ZkVU2qXg

 

et soyez zen si vous le pouvez comme cette charmante dame même si elle semble pensive par contre son petit chien a l'air très heureux. 

Gros Gros bisous à vous partager. 

nb0f3crq

LN

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

bonne journée mes amies (is)

Mon passage matinal pour venir vous souhaiter à chacune et chacun d'entre-vous un

MARDI tout en prenant bien soin de vous !

Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas demain matin et peut-être aussi jeudi matin, la pièce où se trouve mon PC sera occupée par JP qui sera avec nous

Je vous envoie de gros gros bisous  à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]