samedi 11 avril

Bonjour du W.E

6PfyZBRZu5UeE116Dlq2H0AfBPk

 

Bonjour à toute ma tribu

Ciel bien bleu ce matin, la journée devrait être belle encore aujourd'hui... Il est vrai que ce temps incite à sortir, mais il faut être raisonnable et RESTEZ CHEZ SOIT...... sur le balcon ou bien au jardin !!!!

j'espère que votre nuit a été sereine pour que ce jour vous soyez en forme pour débuter cette nouvelle journée

Quoi que vous ferez en ce début de W.E, je souhaite à chacun et chacune un samedi en toute quiétude, occupez vous de façon agréable ....

OCEANDEFLEURS  vous Transmet , ses chaleureuses pensées et son empathie toujours vive malgré son  silence

 

Kop8Qsa5ydbEfS_VLztrr0uXX5M@501x455

 

Continuer à bien prendre soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


vendredi 10 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée, aujourd'hui ...

Il est encore temps pour moi de souhaiter BON ANNIVERSAIRE à Iléna ... Pas de fête avec les copines pour l'instant, mais elle se fera plus tard ... Grand mamie Nicolette fera passer les bisous pour l'occasion !!!

En espérant que chacun a pu occuper ce jour de façon agréable, je vous souhaite de passer maintenant, une très BONNE NUIT reposante et remplie de jolis rêves qui font oublier tous les soucis ...

mode-weekend-active-bon-samedi

Quoiq ue vous fassiez que ce jour vous soit doux afin de bien commencer ce nouveau week-end ...

Dormez bien, faites bien attention à vous et portez vous bien ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou 

Posté par TITOUGO à 22:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne nuit !

bonsoir BPat20

C'était l'Eté cet après midi, avec 28° , même pas pu ouvrir la porte fenêtre de ma chambre, la chaleur rentrait !!! Il y en a qui ragent de ne pas pouvoir sortir ! Seul moyen de faire barrage au coronavirus et tout le monde, à présent, le sait !!

Mamitina, pas de regrets s'il pleut par chez toi, de toute façon on reste enfermé ! Pour faire une course indispensable, tu viseras une accalmie entre deux averses. - Merci pour Louis c'est gentil !

Trois ans ma tite Pat qu'on te soigne, pour cette merde de bestiole ! J'espère que depuis le début il y a du mieux ! Tu nous en parles si peu, et je te comprends. Tu ne supportes pas le soleil, de toute façon il ne faut pas trop de chaleur ni de soleil pour ce crabe, c'est ce qu'on avait dit à ma mère, déjà en 1977. - Merci pour Louis.

Heureuse de te voir Virginie, et de nous avoir fait part des activités de tes fils. Tu peux les féliciter pour moi et leur faire un gros bisous. - Quant à toi, du télétravail en perspective, c'est bien que tu puisses en faire. Bon courage et j'espère que tes gamins te ficheront la paix, qu'ils se sont assagis.

Nicolette, je ne sais pas où tu vas chercher tes images, mais elles sont super mignonnes !! Un vrai régal ! - C'est bien ce que j'ai entendu dire pour le prix des légumes !! Dommage que tu ne sois pas dans mon département, des commerçants ouvrent leurs magasins pour laisser les agriculteurs vendre leurs fruits et légumes, belle initiative ! - Je souhaite à la poupette ILENA, BON ANNIVERSAIRE et qu'elle profite de son jeune âge. Dés que ce sera possible, Nicolette tu lui feras des gros bisous de ma part.  

A Strasbourg, ça tourne peut être à l'absurbe, mais c'est bien à cause de certains abus de sorties, que des Maires ou Préfets en arrivent à ce résultat. Il suffit de tenir ses distances conseillées, ou bien un parent sort avec un ou deux enfants, puis l'autre sortira plus tard avec les autres enfants. C'est mon point de vue, maintenant il vaut ce qu'il vaut.

Avec le week end de Pâques, tout est encore désorganisé, beaucoup moins de personnel pendant trois jours, deux volontaires ne viendront en plus que pendant une heure au moment des repas, toujours servis dans les chambres. - J'espère que dans la journée, il n'y aura pas une ou deux urgences avec les résidents. 

 Le film sur la 2, a déjà bien commencé, je le suis d'une oreille distraite, préférant rester avec vous, mais je vais enfin vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, qu'elle fasse place nette dans vos soucis et votre grogne, pour que vous puissiez passer un 

6 b s déj serviBPat20

et j'espère que vous aurez bien dormi.

A demain mes trésors

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX.

17 12 24 Cadeau de Valie L

Posté par jacline_H_49 à 21:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bonsoir

bonsoir2

 

Bonsoir à toute ma tribu

J'espère que tout mon petit monde a passé une journée agréable, il a fait 28°5 chez nous sous abri, Pat a juste pris un peu l'air c'est tout....

Je vous souhaite de passer une bonne soirée suivi d'une bonne nuit

Faites de doux rêves

Bisous de Moua Pat

Posté par quinette à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

ça se passe à Strasbourg

Je viens d'entendre à la télé, ça se passe à Strasbourg

interdiction de se balader en couple si non 135 € d'amande chacun,que ce soit à pied ou bien en voiture....

sortir avec 1 enfant pas plus, et s'il y en a 2, 3 ou 4 les autres on les met ou au placard, oh putain ça devient complètement ridicule.....

j'espère que ça ne va pas venir dans d'autres villes, je pense au personne qui sorte en couple....et bien un prendra le trottoir de gauche et l'autre  le trottoir de droite .....ne pas oublier les autorisations.....et si vous avez plusieurs enfants et bien bon courage

Je sais qu'il faut rester confiner, mais faut pas exagérer non plus et rentrer dans l'absurdité....

Y a des choses qui me mettent en colère

 

 

cZXtSpKSMaoBPb5KKMcJMzxKAoA

Posté par quinette à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bon anniversaire ILENA

COUCOU VOUS ETES LA

 

Oups, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la puce de notre Nicolette

Alors Iléna je te souhaite une belle journée en ce jour de fête

Bonjour du mercredi et bon anniversaire Ilena - L'univers de ...

 

Pleins de bisous ma puce !!!!

Pat

Posté par quinette à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour tout le monde, 

Beau soleil encore ce matin, les températures s'envolent, surtout l'après midi, il faut revoir la façon de s'habiller.

Coupure de curant hier soir, ça m'a arrêtée dans mon élan, du coup je ne suis pas revenue, le film allait commencer.

Mais j'espère que toutes et tous, vous avez bien dormi, pour moi c'est oui.

Nouvelle bannière !!! elle reflète bien l'arrivée de Pâques, Merci LN, elle est magnifique, Merci tite Pat de l'avoir installée.

Ma tite Pat, te voilà tranquille pour plusieurs mois, c'était bien ce que je pensais, que tu risquais d'être contaminée par ce coronavirus, avec tes allers-retours à l'hôpital. Par contre je ne pensais pas que ça fait déjà un an d'immunothéapie. Papotage avec un nouveau patient, donc le temps a passé plus rapidement. - Dommage que tu ne puisses pas profiter du soleil quelques minutes, mais à ça aussi on s'y fait. - Contrairement à ce qu'on dit, le soleil n'est pas bon pour une variété de psoriasis, comme le mien, donc pas de soleil non plus, chose que j'ai sue voilà 20 ans, depuis il s'enflame beaucoup moins. 

Enfin te voilà Danielle !! je désespérais de ton retour ici, mais tout va bien, tant mieux, et tu fais des masques pour tes enfants, comme chez tant d'autres familles, l'anniversaire de ton époux se fêtera plus tard, tu lui aura peut être cuisiné un menu spéciale ou un gâteau qu'il aime. Choses qui seront faites plus tard pour les anniversaires de Corentine et de Gauthier.

Valie la chaleur revient pour ton plus grand plaisir.

Mamitina, il doit faire bien chaud dans ta région, avec le confinement, cela va devenir difficile à supporter. 

 Nicolette, tu peux toujours te promener, et faire une caresse à Ydille en promenade aussi, mais à une bonne distance de sa maitresse, un petit moment de bonheur.

Très bel ouvrage que ce chemin de table ma tite Pat !! Félicitations et bonne continuation pour le terminer.

Titou, oui j'ai pu voir mon époux, je l'ai trouvé un peu mieux, mais avec lui ce sera ainsi, en dents de scie, l'infirmière venait de lui retirer la perfusion pour le réhydrater, dufait qu'à cause de l'antibiotique il avait carrément la chiasse ! Décidément, entre la nourriture, les laxatifs, l'antibio, ça lui met les intestins à rude épreuve ! 

Changement de programme pour moi ce matin, la douche vers 10 h 30, au lieu de lundi, lundi prochain étant férié, moins de soignantes. Je vais donc préparer des vêtements propres et des serviettes de toilette propres aussi, mais que mettre avec les matinées un peu fraîches et le tantôt chaud !! 

1 b matin douce matinéeBPat20

en prenant soin de vous et de ceux qui sont avec vous pendant ce confinement, distances à respecter etc, vous connaissez quoi faire.

A bientôt mes trésors, présent(e)s et absent(e)s.

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX pour chacune et chacun.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Une très belle journée qui s'annonce, soleil et température pas de saison voire un peu beaucoup mais pas pour nous déplaire, je ne sais si c'est la chaleur mais pas bien dormi, pas grave, une tite sieste et tout rentrera dans l'ordre.

Hier sommes allés faire les courses, pas trop de monde et honnêtement je ne suis allée qu'aux rayons nécessaires, je n'ai pas vu s'il manquait des choses, j'ai juste remarqué qu'il y avait du pain de mie maison car plus rien dans le rayon. Comme il font le pain, ils ont fait cela pour dépanner. 

JAPONNAISE AU JARDIN EN FLEUR

 

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Que je suis heureuse pour toi ma Pat, quelle bonne nouvelle que ton immunothérapie soit terminée, il est vrai que c'est plus prudent et j'espère bien qu'après les examens démontreront que tu n'as plu besoin de ces séances, trois mois de tranquillité mais tout en prenant bien soin de toi malgré tout. 

Bravo aussi pour ton ouvrage, quelle avancée hier, mais il en reste encore à faire................. quel courage. 

Merci pour l'installation de la bannière même si je la trouve un peu désordre. 

J'espère que chez Virginie tout va pour le mieux. 

Nénette, excellente journée avec tes hommes, bien que nous ne soyons que vendredi et j'espère que le soleil n'est pas trop ardent et trop chaud sur le balcon. 

Nicolette, une petite balade avec V pour s'oxygéner et après avoir fait toutes les tâches récurrentes. Je vois que tu as un bon cuisinier............ c'est bien mais Fanny semble plus calme on dirait mais il est vrai qu'elle a un grand âge. 

Pas de Jacline hier soir mais je la vois en dessous alors nous aurons de ses nouvelles, fraîches du matin car cet après midi sera bien chaude. Mais je lis qu'il y a eu une coupure de courant chez toi, bon pas bien grave mais toujours ennuyeux. Y a-t-il un groupe électrogène dans l'établissement ? 

Titou, oui balade jusqu'au supermarché, à pied, peu de temps à l'intérieur, et retour à pied, Il faisait même très chaud, enfin on est tranquille pour une semaine. Hier la caissière nous disait qu'il y aurait toujours des oeufs mais peut-être plus d'emballage alors qu'il fallait conserver les boites. C'est bien de prévenir.

Océandefleurs, la saison doit vous paraître agréable bien que ce ne sont pas des séances de bronzage que vous allez prendre dans votre jardin. 

Marie-JO, les fêtes de Pâques seront confinées bien que chez nous, nous avons la possiblité de voir les cérémonies sur you Tube. Une bonne invention malgré tout. 

Valie, tu dois être contente avec le temps car je sais que tu aimes la chaleur et dans ton jardin tu dois en profiter. De bonnes nouvelles des tiens ! 

Danielle, contente de te lire, il est vrai que parfois on s'occupe tellement que l'on ne voit pas le temps qui passe. Comme moi tu as fait des masques et tu continues pour les tiens. Voilà un des miens que nous avons utilisé pour faire nos courses. 

 

20200408_150513

20200408_150521

 

je les ai doublé avec de l'éponge mais j'ai dû faire les côtés à la main car c'était trop épais pour coudre à la machine. Pas grave, ils sont là, utilisables à bon escient. 

Mamitina, j'espère que tu n'auras pas trop chaud car dans le Sud Ouest, les températures sont souvent plus élevées que dans le nord. Feras-tu quelques desserts pour Pâques bien que ce n'est pas le monde que l'on verra !!!

Allez mes amies, même si vous n'êtes pas citées, je ne vous oublie pas et j'aimerais bien avoir des nouvelles de certaines pour lesquelles cela fait bien longtemps que nous ne les avons pas lues. 

Excellent vendredi et gros 

cnbd5g61

ob-Zn87ZD757zqJ3R0luvmGSQXcde très gros bisous d'amitié, de réconfort et ensoleillés alors j'ai mis mon chapeau avec une fleur, surtout que sur mon balcon, lorsque le soleil donne, il "cogne" dur. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

bonjour de Pat

Bonjour à toute ma tribu

Ce matin petit changement de bannière, merci ma Hélène tes créas sont toujours aussi splendides, tu avais fait 2 bannières mais j'ai choisi celle ci et dans 5 jours je mettrais l'autre !!!!

J'espère que tout le monde a bien dormi que fatigues, douleurs, stress et autre sont restés derrière la porte de la nuit, pour que vous puissiez passer une belle journée en ce vendredi !!!!

Quoi que vous ferez, je vous souhaite un

AtYWFB7XY19jrORqRQXgIg6lYOw

Prenez bien soin de vous

bisous de votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 06:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 09 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Oh ma Pat, quelle vrai bonne nouvelle, je suis vraiment contente pour toi !!! Le soleil était bien présent ce jour et nous avons pu en profiter pleinement, par contre cela ne va pas être le cas pour toi, si tu y est allergique, bien dommage ... D'autre part, tu as fait un sacré boulot pour ta frangine ... Félicitations !!!

Nicolette une petite sortie en compagnie de V pour s'aérer un peu, n'est pas de refus avec ce beau temps ...

Ma chère Hélène, j'espère que tu as pu faire comme Nicolette avec to gentleman et vous aussi profiter du beau soleil ...

Ma p'tite Jacline, j'espère que tu as passé un petit moment avec Louis aujourd'hui et que tu as pas eu de problème quelconque pour pouvoir le faire ...

Nenette, Danielle, Valie, Mamitina, contente de vous avoir lu, cela nous rassure même avec seulement quelques mots ...

A vous tous qui je l'espère avez passé une bonne journée dans vos diverses activités, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT ...

 bonne nuit a demain - Blog de loune471

Que demain vous trouve en forme afin d'effectuer ce que vous aurez à faire ...

Dormez bien, faite de beaux rêves et surtout prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]