dimanche 06 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée tristounette, aujourd'hui pas vu beaucoup la soleil ...

J'espère que, malgré le temps que chacun a pu avoir, la journée a été agréable malgré tout et que le soleil était dans les coeurs s'il n'était pas dehors ...

Ma Pat, bon séjour chez ta soeur, profites bien d'elle et pour ce qui est que l'on t'aime, il n' y a aucun doute, même si beaucoup ne te le diront jamais par pudeur ou parce que ce n'est pas dans leur éducation, cet amour fraternel nous uni et je suis certaine que personne ne me démentira ... Pour ma part, je te le redis, je t"aimeeee !!!

Ma p'tite Jacline, contente que tu aies vu tes neveux et qu'il aient pu t'aider à déménager les affaires de Louis, un soucis de moins pour toi ... 

A vous, je souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves qui font oublier tous les maux physiques et moraux, même si ce n'est que pour un moment ...

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi bonne semaine"

Quelque soit le programme de cette nouvelle semaine qu'il ne soit pas trop chargé et vous laisse du temps pour vous ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez que la santé soit à vos cotés dans ce que vous entreprendrez ...

Bisous bisous ... Titou 

Posté par TITOUGO à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne nuit

Bonsoir aux présentes, aux absentes, et à celles de nos amies qui sont venues ce matin pour notre plus grand plaisir, tite Pat, Nenette, LN, Mamisette, Valie, Maguy, ! Merci , j'ai apprécié ! ♥ ♥ Et j'espère que tout le monde a passé un bon dimanche, avec un bon gâteau pour les grands-pères.

Au dessus de ma commune, le soleil est arrivé rapidement pour toute la journée. 

Tu ne te trompes pas beaucoup ma tite Pat, en disant que si on écrivait un livre il serait passonnnant à lire. Il y aurait du beau, du bon, du méchant, du canaille, et j'en passe ! - Tu pars chez ta soeur demain, bon séjour avec elle, du bon temps à gogo !! et du papotage bien sur. Bisous à vous deux ♥ 

Titou, ça y est le linge du placard de Louis et passé dans mon placard cet après midi. Et oui ! Mon neveu et sa charmante petite femme sont venus avec les trois charmants enfants, j'en ai profité pour qu'elle fouille et m'aide à faire le transfert. - Deux heures avec nous deux dans la chambre de Louis, nous avons parlé du notaire qui leur a dit qu'il fallait attendre au moins trois mois pour l'achat du pavillon ; puis des idées qu'ils ont de transformations du jardin et même un peu de la maison. On voit qu'ils sont encore assez jeunes pour avoir tant de projets, mais c'est pour leur bien et celui des enfants.

Wahou ma Valie, avoir encore des meubles fabriqués par ton grand-père, ça c'est super et quel honneur ! La pluie a du te quitter et le soleil est venu cet après midi.

LN je constate que ton grand-père maternel était comme le mien maternel aussi, avec les farces et les blagues, des attrapes,

il faisait aussi quelques dessins humoristiques, des fois un peu osé, mais pas pour les enfants ni même les adolescents hi hi !  Le dessin passait de main en main des adultes, et discrétement, hi hi  ! 

 Allez, je vous laisse passer une bonne soirée, parce que de mon côté je regarde "les enquetes de Murdoch", du coin de l'oeil, puisque ça a commencé.

BONNE NUIT et doux rêves, en espérant que Danielle, ait passé un excellent weekend avec les dentellières.

1 b L chat écureuil BPat19

que ce soit lundi et les autres jours, qu'ils ne soient pas trop chargés de travaux divers, et fatiguants, prenez donc soin de vous et de ceux qui vous sont chers, Bonne santé dans tous les foyers, surtout à ceux qui ne l'ont pas.

A demain je l'espère fortement, surtout pour revoir encore nos absentes, 

BONS GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX pour toutes et tous.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Dimanche et Bonne Fête aux Grands Pères

Bonjour mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui sera sous le signe de la grisaille mais nous ferons avec et comme c'est fête, aujourd'hui, il devrait y avoir du soleil, alors 

Fête des Grands-Pères

que de souvenirs heureux passés en leur compagnie et un souvenir que je garde, celui où mon Grand'Père maternel, puisque mon autre Grand'Père a disparu trop vite, s'occupait d'organiser la journée du Nouvel An, tout seul, la préparation de la table, le menu, les achats et invitait toute la famille, des images encore présentes me donne le sourire et qu'est ce que l'on riait..............., farces et attrapes étaient au rendez-vous entre les gamins. 

C'est vrai que cette fête existe depuis longtemps mais n'est pas spécialement marquée. 

Je souhaite que cette journée soit très agréable quoi que vous fassiez, que vous soyez en famille, entre amis, voire seul(e) et cela me désole, ou bien avec vos animaux de compagnie mais qu'il y ait du soleil dans les coeurs s'il n'est pas dehors. 

Le recette postée était excellente, vous pouvez essayer et ce jour ce sera un gâteau au chocolat, la recette suivra ainsi que la photo. 

Qu'il y ait des moments meilleurs pour certains car j'ai lu quelques commentaires qui laissent à penser quelques difficultés mais surtout que la santé soit votre compagne c'est le plus important. 

Heureuse d'avoir retrouvé quelques amies, quel plaisir, cela réchauffe le coeur. 

Z3gZ5gAa1xgl24YmlviFkyKCkxI

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina.

Prenez bien soin de vous, mes meilleures pensées vous accompagnent. Et à bientôt de retrouver quelques absents. 

0VhNBaOye5STJomJKQBGta6lwxs

 

à vous partager. 

Et à demain pour la gazette !

LN

Posté par Jour de Mai à 09:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour et bonne fête des grand père

Bonjour mes amis(es)

A tous les grands pères d'ici, d'ailleurs et ceux qui sont restés chers à notre coeur et qui ont disparu !!

Si vous deviez écrire un jour le roman de votre vie, je pense  que ce serait passionnant à lire,

riche d'aventures, de tendresse, d'amour et de fou rire ....

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête papi"

 

et pour vous mes amis(es)

Passez un très bon dimanche

jLUvmlXM8eUEKy4g0haU_IXUY_4

 

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 05 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Tout semble rentré dans l"ordre ... Hier j'ai eu une mise à jour qui m'a fichu le bazar, donc ce matin Phil me l'a supprimée et tout fonctionne à nouveau correctement ... Ouf !!!

Je pense que la journée vous a permis de vous reposer un peu puisque nous sommes samedi ?!? Pas sûr pour certaines ...

Nicolette, je te réponds avec un peu de retard ... pardon ... Oui, je fais toujours de la généalogie et si tu as besoin d'un coup de main, pas de problème, je ferai se que je peux pour t'aider ... Dis moi !!!

Ma chère Hélène, tu m'as fait rire en me disant que tu espères que ma nouvelle machine dure aussi longtemps que la précédente ... J'ai bien peur que si tel est le cas, je sois morte avant elle !!! Hihihi Merci pour la recette de la grimole ... Ça à l'air bien appétissant ...

Ma p'tite Jacline, heureusement que tu es présente pour veiller sur Louis, car le personnel n'a pas toujours le temps, malheureusement, de s'occuper correctement des gens, ayant des tâches et laps de temps imposés par leur planning ... Contente que vous ayez moins froid dans l'établissement ...

Nénette, j'espère que la santé est un peu plus présente chez toi ...

Dom, tu dois profiter de ta puce, en ce moment ... Que du bonheur pour toi ...

Danielle, j'espère que ta sortie des dentellières se déroule bien et que tu prends plaisir ...

Ma Pat, je ne t'oublie pas et j'espère que tu profites bien de tes journées ... Je t'embrasse très très fort ... Je t'aimeeeee !!! 

A vous tous, je souhaite une très BONNE NUIT réparatrice et reposante pour passer un 

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

Qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

 

Posté par TITOUGO à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonne nuit

Bonsoir bien chers tous, et toutes,

j'espère que vous avez passé un bon samedi, avec un peu de soleil ou beaucoup, chez moi juste un rayon en début d'après midi. - Il fait légèrement plus doux dans l'établissement, j'était moins gelée dans la salle à manger ce midi, c'est quand même plus agréable de manger sans avoir l'estomac crispé par le froid !!

Tite Pat, j'espère que tu arrives à faire ton breack sereinement, même si Tophe est avec vous.

Je n'ai pas encore terminé de lire les messages et commentaires, je remets à demain, en espérant ne pas trouver malheur en chemin, comme disait mon père.

b n dame loupsBPat19

ressourçante à souhait, pour que vous puissiez passer un Excellent Dimanche de 

7 b d FETE Gds PERES BPat19

moi, les miens me manquent, ils étaient pourtant si différents l'un et l'autre. C'est justement ce qui en faisait le charme. 

N'oubleiz pas de prendre soin de vous et de vos amours, santé partout !!

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE 

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Samedi

119003122

vous mes ami(e)s, 

Elle a l'air bien cette guillerette cette demoiselle, j'espère que vous le serez tout autant qu'elle et que votre journée a bien commencé après une douce nuit à vous ressourcer, reposer, oublier les fatigues et autres tracas mais aussi retrouver la santé pour ceux à qui elle fait défaut. 

Week end pour beaucoup, J'espère que votre samedi se déroulera comme vous le voulez, surtout sans imprévu qui dérange.

bBOBiP8c6Or3dUUaOUMJPTVNzko

les feuilles tombent, du travail pour ceux qui ont un jardin.

Les températures sont assez fraîches ce matin et je comprends que certaines n'ont pas très chaud comme notre Jacline et qui apparemment est furax contre le personnel qui ne couvre pas assez Louis, c'est vrai qu'il risque bien d'attraper ce qu'il ne faut pas. Ton idée est très bonne, met là en oeuvre. Et surtout bon courage car je pense qu'il t'en faut pour débrouiller ce qui est en suspens. 

Titou, encore un problème de connexion hier soir, mais j'espère que ce matin, le réseau est revenu. Parfois il n'est pas toujours stable et en fonction de l'emplacement de la maison et à l'intérieur, il y a souvent des différences. Un gros achat effectivement nécessaire mais suivant son choix, le prix est multiplié et en fonction de l'usage qu'on en fait, on espère avoir fait le bon choix et surtout qu'elle te dure autant de temps que ton ancienne, surtout que maintenant la durée de vie n'est plus ce qu'elle était, beaucoup d'électro-ménager sont du consommable !

Nénette, je te souhaite une meilleure journée qu'hier, c'est tout le mal que je peux te souhaiter. D'ailleurs pourquoi cette expression ! Pour exprimer tout le contraire de ce que l'on veut, c'est une litote, tu sauras traduire toi l'érudit en français.

Nicolette, je vois qu'hier tu t'es défoulée, tu nous en a mis une tartine comme tu dis mais c'est un plaisir ! Je suis heureuse pour toi que ton rendez-vous fut rassurant. Il est vrai que c'est notre cerveau qui commande et il faut effectivement qu'il se réhabitue avec le changement. Je pense que ta journée aura été plus facile même si tu as dû te fâcher.............. il faut toujours se battre même lorsque l'on a raison ou que l'on est à jour. Merci pour l'info pour les retraites, pas encore vu mais un petit peu c'est mieux que rien. 

Espérant que notre Pat, décompresse, en tout cas, elle me manque à moi mais je comprends parfaitement que l'on ait besoin de se ressourcer, week end avec la présence de Tophe sans doute alors bon week end familial. 

Pas vu Valie hier, mais sans doute beaucoup d'occupations alors bon week end. 

Sandrine, merci pour ton coucou, bon week end aussi et surtout j'espère que les enfants vont beaucoup mieux. 

Danielle, alors je vois que ces deux jours vont être bien occupés, vous allez pouvoir en profiter au maximum, espérant le soleil pour la route qui sera également dans les coeurs. 

PeZkGsZXll0sHG3in_2MSni8TL4

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina.

Bon ce qui n'a pas été fait hier il faut le faire aujourd'hui ! Allez hop au travail !

De très gros bisous à vous partager.

076B12

LN

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 04 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Beaucoup de mal avec internet ce soir ... J'espère que mon message va pouvoir partir !!!

La journée a été plutôt grise mais sans pluie et une température très douce ...

J'espère que votre journée s'est déroulée comme vous le vouliez ... Pour moi, ce fut courir les magasins pour trouver une machine à laver car la mienne m'a laché après 30 ans de bon et loyaux services Hihihi J'en ai trouvé une à mon gout, mais le prix pique un peu !!!

Je ne vais pas trop trainer car je vois une petite croix jaune sur ma connexion, ce qui n'est pas bon signe ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante ainsi qu'un bon SAMEDI  ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bon Anniversaire à Guillaume

124067515

 

mes ami(e)s, 

Voilà nous sommes vendredi, que le temps file vite, j'ai l'impression de ne pas avoir vu la semaine passer !

Une image avec un poêle pour réchauffer ceux qui sont frileux !

Une journée qui va ravir ceux qui travaillent ainsi que les écoliers, collégiens et étudiants. Alors quoi que vous ayez prévu de faire ce jour, je vous souhaite une 

2019_09_26 2

 

le temps est plus frais et la pluie était encore là cette nuit mais pour l'instant elle s'est évaporée. Je voyais que certaines disaient qu'il faisait froid, pas vraiment mais cette humidité pénétrante qui nous saisis. Peut-être que le chauffage pour certains d'entre nous est nécessaire, je pense à notre Jacline et d'autres. Pour l'instant çà va chez nous même si nous n'avons que 20.5° à l'intérieur. 

J'espère que vous avez bien dormi, fait de doux rêves et surtout que la santé vous accompagne, surtout qu'elle soit meilleure pour plusieurs d'entre nous. Souhaitant avoir des nouvelles de nos absents. 

Ma Pat, j'espère que tu commences à te ressourcer et que l'on te retrouvera très vite. Bon courage à toi. 

Virginie plus que quelques heures pour profiter d'être en famille. 

Maryse, je t'envoie une brassée de courage mais surtout j'espère que tu vas bien. 

Nénette, je suis contente de te lire même si je vois que tout n'est pas vraiment facile. je rêve, les yeux grands ouverts, pour que la santé familiale revienne vite, j'y englobe tous les proches. 

Nicolette, alors ce rendez-vous d'hier s'est-il bien passé, es-tu ressortie apaisée et surtout que tu as pu obtenir un traitement pour calmer la douleur mais surtout que tu en sais plus sur ce phénomène. Dommage pour ton Iléna car elle est ta joie de vivre et t'apporte une multitude de petits bonheurs. Son papa travaillant maintenant, l'organisation doit être différente aussi. Meilleure santé à ta fille, je compatis car je sais que cela fait souffrir. Oui il va falloir inverser dans les armoires les vêtements car le haut décolleté c'est fini, même parfois un foulard est nécessaire. Bon pour ta Fanny, il va falloir que tu lui donnes un calmant mais opte pour fermer la porte car je pense qu'elle en profite, comme les enfants ................ !

Jacline, pas de passage hier, sans doute trop de choses à faire ou alors une visite ce qui t'aurait fait plaisir, peut-être un petit passage ce matin suivant ta forme. 

Titou, ah les problèmes d'orthographe, lorsque l'on fait de la généalogie, on voit qu'au fil du temps, les écritures changent, pour mon gentleman, on voit souvent sans T, avec un S, ou alors on rajoute un A au milieu, d'ailleurs je pense que ce devait être l'écriture initiale mais ce n'est pas grave tant que notre identité est acceptée et reconnue ......... ! 

Océandefleurs et Marie-Jo, je vous souhaite un bon week end dans vos activités respectives que je sais nombreuses et parfois lourdes. 

Valie, oh je sens un après-midi super agréable avec ta puce et en plus il y a un anniversaire, celui de ton Bébé d'Amour, encore à son âge, mais j'adore cette expression, alors 

Anniv_Guillaume_04102019

 

Une superbe journée pour lui, pleine de joie, et mes voeux pour que son bonheur dure longtemps. Ta maman se fera un plaisir de t'embrasser pour moi, j'en suis persuadée.

Alors n'oublie pas Valie de faire le nécessaire................. et surtout très bon vendredi. 

Dom, alors comme cela tu es over-bookée, bon c'est mieux que de s'ennyer mais il n'en faut pas de trop  quand même. Je vois que tu as eu la déception que tes invités ne sont pas restés mais ils sont repartis avec des "tupperwares" comme l'on dit chez moi. Ah mince, tu n'as pas pu aller faire ta gym................ cela a contrarié tes plans mais tu seras encore plus assidue la semaine prochaine pour récupérer. Oui il faut continuer à animer le blog et en même temps c'est super agréable d'avoir des nouvelles de chacune car dès que quelqu'un manque, on s'inquiète. 

Danielle, merci pour le soleil d'hier, il fut bien présent et cela a fait du bien. Bonne fin de semaine peut-être avec de la visite pour toi. 

A tous qui je l'espère passerez une bonne journée, 

b2WVUe3FTfHUK5_Fd7XP-XybKRc@500x500

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina.

Prenez bien soin de vous, mes pensées accompagnent chacun et chacune, présents, absents, souffrants, d'ici d'ailleurs ou de passage. 

yDa-m98qEmU6cfxMeBl4ScltJdk

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

jeudi 03 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée beaucoup plus fraîche, aujourd'hui ... Malgré le soleil de cet après midi, la température n'a pas dépassé les 16°, après un petit 11° ce matin ... L'automne est vraiment là ...

Cela fait plaisir de retrouver un peu plus de monde ... Les plannings sont chargés pour certaines, mais le principal est qu'il n'y ait pas de gros problèmes et j'en suis ravie ...

J'espère que notre Pat se ressource bien en faisant son break, pour nous revenir en pleine forme ... 

Nicolette, Je pense que ce soir tu en sais un peu plus au sujet de ton oeil et l'on a pu te donner quelque chose pour te calmer la douleur ... Dommage que tu n'aies pu voir ta puce, elle t'aurait redonné du tonus ...

Ma p'tite Jacline, contente que tu aies pu passer un moment avec ton Elodie ... Pour la marche, tu as raison d'en faire quand tu en as envie et pas par obligation !!!

Ma Chère Hélène, il n' y a pas de problème pour l'orthographe, d'ailleur en faisant ma généalogie j'ai noté 19 orthographes différentes, dont la tienne, alors !!! Hihihi

A vous tous, qui je l'espère avez passé une journée le plus agréablement possible, malgré les aléas incontournables, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue ...

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi café"

Quelques soient vos occupations de ce jour ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ... 

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]