jeudi 19 septembre

Coucou

Coucou mes amis(es)

Je suis revenue il y a une bonne heure mais fatiguée alors j'ai fait un roupillon, cela m'a fait du bien ...

ma journée potion c'est passée en compagnie de Christian !! il a voulu être présent à la séance, c'est vrai que que je me suis sentie un peu moins seule !!

Je vais bien pas d'inquiétude, je lirais tous les messages et commentaires tout à l'heure là je n'ai pas encore eu le temps !!

Je vous souhaite un bel après midi

bisous de votre amie

 

1rpAoCkfM93MqMIK0PhwvT-LoCQ

 

Posté par quinette à 14:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Jeudi

EYwPumngIwgjKBf5faXIUfAQrrM

 mes ami(e)s,

C'est encore par un beau soleil que je viens vous saluer ce matin. 

J'espère que chacune et chacun a bien dormi, récupéré de la fatigue d'hier ou des moments plus difficiles et que ce matin vous voit en meilleure forme où avec une meilleure santé pour nos souffrants, c'est mon voeu le plus cher. 

 

ROUGE FEU ASIE

quoi que vous fassiez.

J'espère juste que notre Pat aura de la compagnie pour passer un moment plus agréable et surtout une journée plus légère. Bon courage à toi ♥ !

Virginie la rentrée se passe bien, j'espère qu'il ne faut pas trop dire et redire "préparer vos cours"...... !

Maryse, je t'envoie un peu de mon soleil non pas pour que tu en ais de trop mais qu'il t'apporte un peu de fraîcheur marine. 

Nénette, un petit coucou, toujours pas possible de faire autrement, mais c'est déjà bien de te lire par ce biais. 

Nicolette, tant mieux si pour ta petite voisine les résultats des examens sont négatifs mais je vois qu'elle va retrouver son appartement comme si la fée du logis était passée, ce qui est vrai. Idylle n'est donc pas avec toi, c'est Melle Fanny qui doit être heureuse ! 

Jacline, nous a mis des commentaires et ensuite plus de courage pour faire un message mais un bonsoir en nous souhaitant de doux rêves, ce qui fut le cas pour nous. Je suis contente si tu peux faire quelques activités même si cela ne fait pas ton travail mais en même temps, tu vas faire connaissance avec des gens. 

Titou, oui je te rassure ainsi que toutes nos amies, mon gentleman se sent déjà mieux ce matin mais honnêtement c'est moi sans doute qui lui ai refilé........... !

Océandefleurs, une brassée de courage pour vous.

Marie-JO, également pour toi.

Valie, alors voilà que toi tu es enrhumée le matin, sans doute pas trop grave. Bravo pour ta bannière, elle est magnifique, tu as repris également ces activités pour les copinautes. Tu dois bien te plaire dans ta petite entreprise et l'aménagement du bureau de Fanélie avance !

Mai nou, voilà tu es fixée pour ton intervention, alors essaie de ne pas trop penser même si je sais que ce n'est pas facile mais cela ne changera pas les choses sauf de te miner. Bon courage car dans ton jardin il doit y avoir à faire même s'il y a le hamac dont tu peux profiter pour te reposer.

Dom, oh je pense que Mr JY a dû pester avec toute cette circulation mais une fois que l'on est dans le bouchon, on ne peut plus rien faire que de suivre le mouvement même si vous, vous avez essayé d'avancer plus vite en prenant la voie des bus......... comme tu dis, attention à l'amende qui risque d'arriver.............  ! Super si ta fille est revenue dans le secteur, tu vas la voir beaucoup plus souvent. Alors tu as déjà reçu la presciption pour la grippe je suppose, cela ne saurait tarder pour nous mais on a encore le temps mais toi tu auras une charmante infirmière.

Danielle, les résidents de l'ephad vont être contents d'avoir de la visite et des explications sur la dentelle.

Maguy, si tu as décidé de ne rien faire, c'est ton choix et retourne sur ta lune mais n'y reste pas quand même, ton humour comme cela de Dom nous manquerait.

Tien on a un passage de Nice où le temps ne semblait pas très meilleur !

5fcd95f3

 mes amies, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette et La Mure brode.

Gros Gros bisous à vous partager. 

nb0f3crq

LN

Posté par Jour de Mai à 11:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

Bonjour mes amis(es)

mon petit coucou du matin pour vous saluer et souhaiter à chacun et chacune une belle et douce journée quoi que vous fassiez !!

J'espère que vous avez passé une nuit concenable, pour que vous passiez également ce jeudi bien tranquille, tout en sachant qu'il sera chargé pour certains et certaines

Meilleure santé à nos souffrants, j'espère qu'Alain ira mieux ce jour !!!

Journée potion pour moi ce jour, j'espère simplement que j'aurais de la compagnie pour que ma journée me paraisse moins longue !! 

xZtGp39JEzaYyKDZqpHXH7qkFvU@500x540

prenez bien soin de vous

bisous tendresses

Votre amie Pat

Posté par quinette à 05:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 18 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui ciel bleu, soleil, vent très soutenu, mais malgré tout, une température agréable, donc pas de chaussettes et petite laine pour l'instant ... La pluie est prévue pour lundi prochain, alors nous profitons un max du soleil avant qu'il ne nous quitte pour d'autres contrées et que nous retrouvions la grisaille ...

La journée a encore été bien occupée, de divers façons, par chacun ... j'espère que vous avez quand même pu vous reposer un peu, car entre le ménage, les lessives, les courses, les papiers et autres agréments de la vie quotidienne, les journées passent vite ...

Ma chère Hélène, j'espère que ton gentleman va déjà un peu mieux et que toi, tu ne l'as pas choppé ce "rhube"

Je ne sais si toutes les roses d'Anita sont aussi belles que celle que tu nous a montrée ma Pat, mais elle est splendide ...

A vous tous, qui passez sur ce blog, je vous souhaite une très BONNE NUIT  remplie de doux rêves, en compagnie de Dom !!! 

L’image contient peut-être : texte

Que le soleil brille dans votre coeur si vous ne l'avez plus dehors ...

Dormez bien, prenez toujours bien soin de vous, faites vous plaisir dans ce que vous entreprendrez et surtout que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

 

 

 

Posté par TITOUGO à 22:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mercredi, jour des petits et de certains grands

2a5g1m10

mes ami(')s, 

Bon pas de gazette aujourd'hui mais quelques commentaires viendront agrémenter le blog lors de la sieste. 

Oh qu'il faisait frais ce matin même si le soleil est bien là mais, il y a un mais, quand on partage tout, on partage même les microbes et voilà que mon Gentleman a un gros "rhube" rhume et la nuit n'a pas été bien reposante, enfin il y a plus grave, juste un peu de sirop, des trucs à sucer et de bons lavages de nez même s'il y a tout ce qu'il faut aux alentours................ !

J'espère que tout le monde a passé une excellente nuit, reposante, réparatrice et que chacun a bien commencé la journée. Certes ce ne sont pas les activités qui manquent mais n'oubliez pas les pauses avec un petit café ou un jus de fruit et pourquoi pas une petite douceur, on a que le plaisir que l'on veut bien se faire. 

Asia

et si vous trouvez qu'il fait frais, n'oubliez pas les chaussettes comme Dom, une petite laine, un foulard ou tout autre accessoire à votre convenance et un bon plat comme vous savez toute le faire pour vous redonner des calories car il est bientôt l'heure de déjeuner. 

Merci Pat d'avoir publier la rose offerte par Anita, elle est magnifique et la couleur très jolie. 

A toute à l'heure.

3llhZL7GY5y4lWu6ydMzg_xN1UA

à vous partager mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette et La Mure brode.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 11:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonjour du mercredi

 

 

Bonjour mes amis(es)

ma balade du mercredi matin pour vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune une bonne journée, en espérant que vous aurez passé une  bonne nuit J'espère aussi qu'elle aura apporté sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que tout le monde puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Bon courage dans vos activités respectives, que vous soyez à la maison comme nous qui sommes en RTT d'un bout de l'année à l'autre ou au taf qui n'est pas du tout le même rythme !!!

Quoi que vous ferez ou pas que votre mercredi soit agréable

BON MERCREDI1

 

Prenez bien soin de vous

Que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas également

Bisous de votre amie Pat

rose Anita

voici une superbe rose que Anita m'a transmis par mail elle vient de son jardin vraiment magnifique !! j'adore !!

merci mon amie !!

 

Posté par quinette à 05:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

mardi 17 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a été encore très belle, digne d'un mois d'août, ensoleillée et chaude ...

Ma Pat, journée avec Lucille pour toi, je pense que les discutions ont été bon train, que tout va bien pour elle et le bébé, mais j'espère que toi, tu n'es pas rentrée trop fatiguée ...

Mai nou, je pense qu'il est bien naturel d'avoir la frousse de se faire opérer des yeux, mais tous ceux qui l'on fait, après les quelques désagréments des gouttes, sont heureux de l'avoir fait, alors ne stress pas trop, tout se passera à merveille et après tu auras, toi aussi, des yeux de lynx !!!

Ma chère Hélène, je suis contente de retrouver ta gazette quotidienne qui nous tiens au courent de tout, avec toujours de la bienveillance pour chacun de nous, dans tes propos ... 

Ma pt'ite Jacline, je vois que tu te poses des questions sur ta décision de rejoindre Louis en Ehpad mais, je crois que tu as fait le bon choix même si bien sur, tu aurais préféré rester dans ta maison ... Au moins tu es certaine que vous êtes, tous les deux, bien pris en charge par une équipe médicale, même si parfois ils te semblent un peu trop présents ...

Nicolette, en plus de ton ménage tu aies allée le faire chez Elise, je lui souhaite un bon rétablissement ... 

Dom, je suis certaine que tu vas trouver quoi faire, pour utiliser tes mimines agréablement ...

A vous tous, cités ou pas, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice des efforts de ce jour ainsi qu'un

Image associée

Quoi que vous ferez que ce soit dans la bonne humeur ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh que de lecture ce matin, cela fait plaisir de retrouver de l'animation sur le blog, merci à vous pour ces magnifiques moments. 

La semaine a bien commencé a ce que je vois, "le boyau de la rigolade" comme l'on dit chez moi, a pris l'air, j'ai bien ri de certaines réparties ou images. Si Dom n'a pas été présente pendant un bon moment, elle se rattrape maintenant pour notre plus grand plaisir. 

Avant d'entamer ma gazette du jour, je vous souhaite une 

119983081_o

que celle-ci soit empreinte de douceur et de tout ce que vous pourriez attendre. 

Ce matin, le soleil a mis du temps à venir mais il est là, encore bien ardent même si c'est le temps de Septembre, c'est à dire plus frais mais toujours agréable. 

Pour notre Pat, c'est direction chez sa fille, aide et papotages seront au programme, un programme super agréable, tu vas pouvoir profiter de ta fille et elle d'avoir un peu de distraction dans sa journée, ce doit être long de rester à la maison sans trop faire surtout lorsque l'on est une femme active comme Lucille !

 Virginie, bonne journée à toute la petite famille. 

Maryse, comment vas-tu ? Le beau temps est-il toujours au rendez-vous.

Nénette, j'espère que tout va bien, la chaleur semble encore là pour vous et pas comme chez nous ou il fallait mettre un lainage pour sortir. 

Nicolette, ah mince pour la maîtresse d'Idylle, sa Maman a très bien car ce genre de chose, mal soigné, peut vite devenir gros problème. Idylle a une nouvelle nounou attitrée donc pas de souci mais te connaissant, avec ton grand coeur, je comprends ton coeur chagrin. 

Jacline est passée avant moi, oh là là, c'est que je suis très en retard, pas d'heure pour les braves. Je comprends qu'il faille une laine si les fenêtres restent ouvertes toute la nuit, de plus étant en rez de jardin, il fait toujours plus frais. N'attrape pas ce qu'il ne faut pas. Au fait, la rencontre avec le médecin s'est bien passé pour toi ! Ah le café, je pense que c'est partout pareil, il ne va pas énervé les résidents mais je pense qu'il doit y avoir une machine a expresso comme partout, ce qui permet d'en boire un plus corsé. En ce qui concerne ta réaction : ai-je bien fait ou pas, je pense que tu te le diras tout le temps mais tu es de bonne compagnie alors tu devrais malgré tout t- faire. Bon courage.

Titou, heureuse de te retrouver, j'espère que le reste des travaux à faire pour mettre à neuf ne seront pas dans dix ans. C'est vrai que qu'être en bout de ligne ne favorise pas le débit. Je vois que la reprise du vélo et trempette dans la piscine sont au programme. Super pour vous !

Océandefleurs, une brassée de courage car je sais que parfois cela peut manquer.

Marie-JO a dû reprendre le chemin des activités alors bon courage.  

Valie, non ne dit pas qu'il va pleuvoir, bon c'est vrai que maintenant tu es plus loin de l'océan mais tu trouveras sans doute de belles balades à faire en vélo. Et ton planning doit être bien organisé aussi. 

Mai nou, ne t'inquiète pas de trop pour ton rendez-vous, comme Pat, je dis que tout se passera bien, plusieurs comme toi appréhende et sont très satisfaits ensuite. En tout cas ton jardin doit être super beau et propre, bien entretenu.

Dom, dis donc tu as retrouvé ta "pêche", SUPER. Bon bol d'air hier et maigre récolte mais ensuite une bonne assiette de moules/frites pour le plaisir. Bravo, très courageuse pour aller faire du sport, le pilate est très bien, c'est ce qui fait travailler le maximum des muscles profonds donc parfait. Je suis sûre que tu vas trouver pour des activités créatives, en plus pour ton amour de petite fille. 

Danielle, c'est le jour de la dentelle alors profite bien de ce moment. 

Anita, la mancelle, ton blog est toujours aussi attrayant. 

4cVtKNd3Xex2z9vkFVYA-qeZv7g

 mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette et La Mure brode.

rVsgvGqj-02VYH8rbnakw8cr58M

à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 11:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petit passage

Bonjour à toutes et tous,

Chez moi le ciel est gris ce mardi, il fera moins chaud, une petite laine à nouveau, sera la bienvenue surtout dans la salle  manger toujours trop fraîche, toutes les grandes fenêtres étant restées ouvertes toute la nuit.

D'après ce que j'ai lu, hier lundi, vous avez non seulement bien papoté mais fait pas mal de boulots chez vous, surtout en matinée, Danielle tu as préféré faire de la dentelle, bie plus interressant que du ménage ou lessive, je le conçois, j'espère que vous avez pu vous reposer l'après midi correctement.

Nicolette, j'espère que cette nuit Fanny t'a laissée dormir jusqu'à 8 h, comme hier. Mais pas de brocante aujourd'hui, ni de visite à Irène. - Meilleure santé à la maitresse d'Ydille et bisous pour elle.

Mai nou ton dos se rappelle à ton bon souvenir, n'en fais pas trop d'un coup. Tu n'as pas trop d'oiseaux qui viennent dans ton cerisier ? Quand tu n'es pas dessous bien entendu ! hi hi  ! 

LN, Merci pour le café d'hier matin, j'esprèe qu'il était meilleur que celui qu'on nous sert à la fin du déjeuner, on dirait du jus de chaussette, aussi je n'en prends que le fond de la tasse avec un sucre, ça fait un peu sirop au café hi hi  !  - Toujours aussi belles tes images, un vrai régal.

Titou, le problème semble se résoudre entièrement pour la connexion, cela aura été long mais tu vas finir par être satisfaite. - Après demain le 19, ça fera un mois que je suis entrée en EHPAD, des fois je regrette, mais j'ai beau retourner le problème dans ma tête, comment aurions-nous pu rester dans notre maison ? Trop de passages, trop de soucis divers, j'étais claquée ! Alors je me fais à mon nouvel environnement par force, heureusement que le personnel est aimable et assez prévenant. Si la bouffe était meilleure ce serait encore plus .... !! 

 Dom tu n'es pas revenue bredouille de ta pêche en bord de mer, ton repas le midi était tout autre que des coquillages ramassés par vous, surtout qu'il n'y avait pas de palourdes en surplus. Un bpn bol d'air iodé n'est pas à négliger. Ta file est revenue dans ton coin, un pur bonheur pour toi et je pense aussi pour elle, de pouvoir vous voir régulièrement. - Très amusante ton image de gym, hi hi !

Maguy tu viens d'aterrir, le parachute s'est bien ouvert, te voila entière parmi nous.

L'heure de vous quitter est arrivée, hélas, 

b jé chat noir pianoBPat19

en prenant soin de vous et de vos amours

A bientôt, TRES GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bonjour du Mardi

Bonjour mes amis(es)

J'espère que tout mon petit monde va bien, et qu'après également une bonne nuit, vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée!!!

Très heureuse d'avoir retrouvé cetaines, il en manque encore j'espère les retrouver bientôt !!!

Meilleure santé à qui en a besoin, ah les poumons j'en connais un rayons aussi pour avoir un épanchement pleural + mon cancer depuis plus de 2 ans, soignez vous bien, faites attention à vous !!!!

Quoi que vous ferez ce jour, je vous souhaite une belle journée.... pour nous ce sera journée chez Lucille

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

Bisous affectueux à chacun et chacune sans exception

Pat

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]