samedi 12 août

Bonne soirée

bonsoir chers amis(es),

je croise les doigts pour que mon message parte ce soir !

Merci ma Papat d'être passée et de nous avoir averti au sujet de canalblog. Du retard pour toi dans les lectures, j'en ai aussi, mais moins que toi sûrement. Tu as l'air d'aller mieux chère amie, j'en suis ravie. Et que cela continue longtemps et pour toujours ♥ 

Et vous autres chères amies, j'espère que vous passez un bon samedi, trop frais dans certaines régions, avec pluie fine de temps en temps, en bas de l'exagone la température n'est plus aussi chaude, tant mieux, vous respirez mieux.

Hier soir mon message était à la fois en "brouillon" et en "publié/voir". Donc il était passé, mais ce n'est pas la première fois qu'un message est en brouillon, donc j'ai fait comme d'habitude, j'ai voulu supprimer le brouillon, et c'est là que tout est parti en fumée !!

Je vous disais que mon bonhomme rentrera à la maison le 21 Août. D'ici là il faut que je fasse installer un lit médicalisé, il faut 48 heures pour l'installer, c'est à dire qu'il faut déjà faire place nette, ils enlèveront le lit une place actuellement dans la chambre, mais je n'ai pas eu le magasin d'articles médicaux, j'étais rentrée à presque 18 h, et quand j'ai téléphoné, le magasin était fermé, fermant à cette heure là, il va falloir que j'appelle lundi matin dés 9 heures, car il y a le mardi 15 Août férié. - Louis gardera sa minerve pendant 3 mois !! Il aura des infirmières matin et soir, elles s'occuperont de ses médicaments, de la toilette et de deux à trois douches par semaine, elles lui enfileront ses bas de contention qu'il faut qu'il ait absolument. Encore un truc à laver le soir !!! - L'infirmerie pas loin de chez nous (5 infirmières et un infirmier) est avertie par l'assistante sociale, trés gentille que j'ai vue hier après midi avant d'aller voir mon homme.

Lundi ou mercredi, il y aura aussi la pose de la télé-assistance. - Lundi matin j'aurai deux coups de fil à donner, un pour le lit, et un pour réserver mon taxi d'aide à domicile, et la présence aussi de mon aide habituelle, le soir elle sera un congé pour 15 jours, j'aurai donc une remplaçante, mais je ne la connais pas, il va falloir à nouveau tout expliquer, tout indiquer pour les produits, les chiffons, comment je désire qu'elle s'y prenne, par où commencer, surtout si j'ai tous ces ouvriers dans les pattes. - Jeudi je serai obligée de retourner à la maison de convalescence, il me faut leur apporter des papiers, comme si ils ne pouvaient pas me les demander bien avant, grrrr.- C'est vendredi que j'aurai l'autre aide.

La cerise sur la gâteau ! .....la serrure de la porte de la cuisine ne fonctionne plus, heureusement qu'il y a un gros et lourd volet, auquel mon voisin a rajouter une fermeture spéciale, car il n'arrive pas à arranger la serrure, il me faudra aussi contacter un serrurier !

Deux amies m'ont appelée au téléphone cet après midi, un moment de papotage, qui m'a fait du bien.

Il fait froid, je vais mettre le chauffage tout doux, et je vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'un très bonne nuit, si je ne peux pas revenir ce soir à cause de canalblog.

b n fem fleurs BPat 

et pour demain 

7 b d femme blc bleuBPat 

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, meilleure santé à qui en a besoin 
A demain mes amours d'amis(es)

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon samedi - bien gris

Bonjour à toutes

Je tente ma chance et j'espère que mon message passera.

Un temps gris, frais, maussade sur Epernon. Après l'agitation des deux derniers jours, riches et fatiguants, calme plat! J'ai réussi à lire vaguement vos messages, Patou est passé, la potion a été bien supportée, un gros pull s'impose. Les images ne passent pas, mais Jacline est en colère car son message s'est envolé.... donc à ce soir.

Etant épuisée par ma pitchoune, promenade, bulles de savon et questions, bavardages.... mais quel bonheur , sa maman ayant mal à la tête hier soir en rentrant, elle lui a sorti "pauvre maman" mais a continué à courir après des ballons, elle manque de petites copines !!!!

Je recommence marcredi, pourvu qu'il fasse beau et la semaine d'après 2 jours, et encore 2 jours en fin de mois et le 4 septembre le grand jour, c'est l'école !!!!!

Je ne parle que d'elle mais elle est ma vie tant que je peux..

Je souhaite que tout aille le mieux possible pour vous toutes et vos compagnons .

Gros bisous

Nicolette

bellejour27

 

 

AVEC UN PETIT COUP DE POUCE DE Pat hihihi car tu étais resté dans "brouillon"

Bisous

Posté par cigogne78 à 14:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Journée un peu mitigée mi soleil mi nuages ...

N'ayant pu venir hier au soir, j'espère que chacun a passé un bonne nuit réparatrice ... 

Ma Pat contente de t'avoir lu et d'avoir revu certaines de tes réalisations de coeurs, magnifiques ... Ils sont ceux, à travers nous, que tu fais battre, par ta gentillesse et générosité ...

Je pense que Canal est victime de sa popularité et si nous râlons que cela ne fonctionne mieux, nous sommes, tout de même,  extrêmement reconnaissant envers ceux qui le font vivre ...

A tous, je vous souhaite une très BONNE JOURNÉE avec un peu de soleil pour ceux à qui il manque et pas trop pour nos sudistes ...

Résultat de recherche d'images pour "bon samedi en images"

Quoi que vous ayez de prévu, que ce soit en famille, entre amis ou avec votre animal ...

Prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 13:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Heureuse de vous retrouver ce matin et surtout merci à Pat de nous avoir avertis qu'il fallait avoir de la patience, c'est vrai, mais je préfère la lenteur à une interruption, cela nous permet malgré tout de nous faire un coucou alors nous allons être 

10cd6119f5ddb9c01cc041cd4ef2c8f5--hug-emoticon-smiley-faces

Contente de te retrouver ma Pat, en lisant ton message, j'ai l'impression que tu as la pêche et pourtant tu n'avais pas pris ton petit déjeuner. Encore et toujours de jolis pergamanos même si on les a déjà vus. Encore quelques jours avec Tophe et il reprendra le chemin du foyer, j'espère que tout s'est bien passé. 

Nénette, ne t'arrache pas les cheveux mais le parcours du combattant va finir par se terminer et nous serons heureux de reprendre nos habitudes. J'espère que tout va bien pour vous trois et que le temps n'est pas trop chaud. 

Monique, un petit crachin breton pour commencer la journée, c'est peut-être ce qui nous attend mais nous ferons avec. 

Jacline, oh qu'elle a du être en colère, surtout lorsque l'on a fait un long message, c'est pourquoi lorsque c'est long, je fais toujours un enregistrement dans brouillon afin de ne pas le perdre complètement. J'espère que ta journée d'hier ne fut pas trop fatiguante et que Louis allait au mieux. Tu nous raconteras cela plus tard. Après cela ta nuit fut-elle douce ? 

Océandefleurs, merci pour ce petit bonjour rapide, il faut profiter des moments où le réseau est plus rapide mais là c'est au petit bonheur la chance. 

Sans oublier Virginie, Maryse, Nicolette, Titou, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Danielle et nos autres ami(e)s. 

5323510bonweekend65

 

la musique adoucit dit-on, que ce soit vrai pour tous, présents, absents, en bonne santé, souffrants, prenez bien soin de vous, de ceux que vous aimez et je vous envoie de gros bisous à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi, bon WE à tous

C'est un parcours du combattant pour vous mettre un message !! en espérant que cela marchera bien je vous souhaite à toutes et tous un

S_A_M_E_D_Iet surtout prenez bien soin de vous qui m'êtes si chères

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


vendredi 11 août

bon vendredi !

Petit problème  de connexion pour passer ce matin, j'espère que cela marchera maintenant pour vous souhaiter à chacune et chacun  un

VENDREDI__3_ fin de semaine  déjà !

Une pensée affectueuse pour tous nos souffrants et souffrantes et de gros bisous à tous, emportés par un fort mistral... à vous partager.

Nénette

Posté par Tonya à 10:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Nous voici déjà vendredi, mais je vois que notre Nénette n'est pas passée, mais elle disait hier que JP devait venir aujourd'hui alors peut-être qu'il est venu hier soir et est resté dormir. A moins que ce ne soit un problème informatique, il y en a tellement en ce moment. Je souhaite surtout qu'il n'y ait rien de grave. 

Merci Nicolette de nous avoir donné des nouvelles de notre Pat. Je vois qu'elle aussi a été aux abonnés absents pour le téléphone et l'informatique plus ce que nous avons eu en terme d'accès. Tout semble rétabli mais j'espère surtout que sa journée d'hier ne l'a pas trop fatiguée, qu'elle se repose mais comme tu dis, les programmes ne sont guère intéressants pendant la période d'été, beaucoup de rediffusions par contre sur la cinq il y a des documentaires très intéressants et qui nous font voyager mais aussi découvrir des animaux que nous ne cotoyons rarement, certains en journée et d'autres à partir de 20h. J'embrasse bien fort notre Pat et je lui envoie plein d'ondes positives et à bientôt de la retrouver quand elle s'en sentira la force. Bonne journée à toi aussi de repos après avoir avec ton Iléna fait beaucoup de choses.

Jacline, eh bien dis donc, tu n'es pas passée tôt, tu n'étais pas trop fatiguée après cette journée bien employée et surtout pour faire les courses dans un endroit trop frais, j'avoue que j'ai horreur lorsqu'il fait froid dans les magasins, je prévois toujours une épaisseur afin de ne pas ressortir en grelottant surtout qu'actuellement ce n'est pas la canicule. Tâche de prendre soin de toi même si je sais que tu vas aller faire une visite à Louis. Un bon moment pour vous deux et surtout j'espère que tu le trouveras mieux. 

Maryse, il fait plus frais, as-tu ressenti cela ? J'espère même si c'est encore chaud mais peut-être avec des nuages qui font que le soleil tape moins fort. J'ai vu encore des 30° pour cet après-midi.

Titou, un vendredi où tu vas aller voir Yvette donc pas de moment de répit mais c'est pour la bonne cause. 

Océandefleurs, merci pour vos gentilles pensées, oui nous ne sommes que de passage sur notre terre mais gardons au coeur les meilleurs moments. J'espère que vous arriverez à avoir un peu de sérénité et vous savez on fait ce que l'on peut, il ne faut pas oublier que nous n'avons que deux bras et deux jambes, nous ne sommes pas Shiva............. !

Monique, oui c'est vraiment des journées d'automne sauf que la végétation n'a pas encore pris la couleur, c'est une saison que j'aime justement par ces teintes flamboyantes mais attendons encore un peu. 

Marie-Claude, bonne journée avec les tamalous et surtout bonne dégustation du gâteau basque, à la crème ou à la cerise et tu es pardonnée de ne pas l'avoir fait,  j'adore ce gâteau plutôt à la crème. 

Sans oublier, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle et nos autres amies que je n'ai pas citées, je vous souhaite un

 

89229690_p

quoi que vous fassiez, où que vous soyez mais surtout prenez soin de vous et que nos souffrants puissent profiter de la journée sans trop de difficultés. 

Je vous envoie de très gros 

 

BGVHgJC4-CTHdlXQ61zQbeUbNso

LN

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 10 août

Bonne nuit

Bonsoir rapide mes amies is),

Fatiguée de ma journée, mais j'ai lu tous vos messages et vos commentaires, si  j'y répondais ce soir j'y passerai la nuit ou une bonne partie. Dans l'ensemble je vois que ça va à peu près, ou même bien, tant mieux mes amies.

MERCI ma Nicolette pour les nouvelles de nôtre très chère amie PAT ! Que j'embrasse bien fort en lui souhaitant bon courage, ♥ ♥

Dire qu'on ne peut même pas compter sur la télé pour se divertir un peu, surtout quand on est cloué à la maison, malade ou bien fatiguée. C'est continuellement des redifusions, quelle que soit la chaîne, je ne parle pas de la 4, je ne l'ai pas. Nous payons pour la télé, et nous engraissons les personnes de la télévision, !!!!

cet après midi mon aide  m'a conduite chez Carrefour, et a poussé le fauteuil roulant, on a littéralement gelé dans le magasin, l'air conditionné soufflait très fort en position Eté, voire pour une canicule carrément ! - J'ai fait un sacré plein, puisque mon aide sera en congé pendant 15 jours, à partir de lundi prochain, et que je ne veux pas que sa remplaçante me véhicule. Il y a du boulot à la maison qui n'est pas fait, genre repassage et autres. 

L'heure est arrivée de vous souhaiter BONNE NUIT avec de jolis rêves, pour mieux passer la journée de demain VENDREDI

5 b v bouquet BPat 

Tâchez de prendre bien soin de vous et de vos proches, meilleure santé à qui en a besoin, 

A demain mes trésors, 

TRES TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une journée bizarre pour un mois d'août mais que vous avez occupé pleinement et de différentes façons ...

Les jours raccourcissent à vue d'oeil et l'on ne va pas tarder, si le temps gris persiste, à allumer pour dîner !!!

Afin de bien récupérer de la fatigue accumulée ce jour, je souhaite une très

Bonne nuit image 10

pour être au mieux demain et passer une journée agréable sans trop de fatigue douleur ou autres désagréments ...

Meilleure santé à nos souffrants et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonsoir

Me voici seulement mais j'étais de garde et avec Iléna c'est au pas de charge et comme le temps n'était pas propice aux jeux dehors nous avons fait ce que nous avons pu, bien couverts  car il y avait 16° dehors et en ce moment un bel orage avec vent, grosse pluie et froid d'octobre !!!!!!!!! sacré mois d'août pas souvent au rendez vous des vacanciers ....

J'ai eu Pat hier, elle ne pouvait passer car pas d'ordi, ni téléphone pendant 3 jours et comme nous après problèmes d'accès. Aujourd'hui potion magique toute la journée. Elle reviendra dès qu'elle le pourra. Dommage pour elle car à la télé pas beaucoup de programme intéressant .

Demain je retourne chez mon fils pour la journée je ne passerai certainement pas.

Ma Jacline bien occupée et merci des nouvelles de ton quotidien nous avons l'impression d'être un peu près de toi. Louis doit avoir meilleur moral quand même et ton voisin super gentil est parti le voir. Pour moi c'est de l'hypertension ma grande.

Monique j'ai ressorti mon polaire pour de vrai !!

Hélène pas trop fatiguée par ta journée d'hier, triste moment.

Nénette la pluie actuelle aurait bien servi pendant les feux, la météo pose des problèmes à ma choupette qui me demande pourquoi il pleut ? que répondre .

Je pense que je vais me coucher de bonne heure, la journée fut agréable mais fatiguante, et je souhaite que chacune passe une bonne nuit, dormir c'est quand même nécessaire pour reprendre des forces et du moral.

Gros bisous d'amitié

Nicolette

soirOct

 

Posté par cigogne78 à 19:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]