mercredi 27 novembre

Me voici de retour

Coucou les ami(e)s, 

Me voici de retour et après une balade, le soleil était là même si nous avons eu un peu de pluie, le parapluie était le bienvenu, maintenant le ciel se remet à la grisaille même si le soleil essaie de lui barrer le chemin mais hélas je pense que la pluie sera encore notre amie du jour. 

J'espère que la matinée fut bonne pour les unes et les autres, j'ai aperçu notre Nicolette et Titou.

Avant de développer la gazette, je vais d'abord vous souhaiter

Image associée

Ma Pat, heureuse pour toi que tu aies bien dormi et merci aussi pour la recette, j'aurais bien aimé être invitée avec cela dans mon assiette, merci pour le partage. 

Par contre j'ai été triste d'apprendre que petit Léo avait dû être hospitalisé avec sa Maman pour une bronchiolite, maladie hélas infantile et assez répandue dans notre monde actuel mais qui sucite beaucoup de réactions quant à  la façon de soulager ces enfants. J'avoue en avoir discuté avec mon Kiné qui m'a rassurée sur le fait que c'était impressionnant mais que c'était pour le bien de l'enfant qui effectivement après chaque séance est beaucoup mieux. J'espère vraiment que pour petit Léo cela va s'arranger très vite mais à l'hopital il est entre de bonnes mains, est-il de retour à la maison ? Beaucoup de soucis pour la famille. ♥ Bisous à petit Léo.

Sinon tu peux mettre de la musique, je n'ai pas encore eu le temps de les écouter mais je vais le faire. 

Nénette, je t'ai lue dans les commentaires et je vois que pour toi aussi les soucis de santé s'accumulent, j'espère vraiment que les médicaments vont faire leur effet rapidement pour retrouver ton entrain bientôt. 

Nicolette, heureuse de te lire et j'ai bien ri en voyant ton image lorsque tu parles de ta "tignasse", je t'envoie un peu de soleil, il me fait de l'oeil mais alors quel vent il y a, peut-être qu'il chasse les nuages qui pourraient se transformer en pluie. Merci pour les bisous d'hier, je les ai transmis à mon Gentleman. 

Jacline, comme toi nous avons eu un très gros orage, j'avoue que j'ai été heureuse qu'il soit terminé avant d'aller dormir car je n'aime pas trop cela la nuit. Par contre je pense que tu as dû avoir le coeur lourd de revoir ta maison dans un tel état. Tu as raison de ne pas y retourner avant que les travaux ne soient faits et il est vrai que ton neveu et ta nièce sont jeunes et différents de nous mais je pense qu'après tu seras heureuse pour eux. En même temps cette sortie t'a permis de voir le paysage automnal et te pose plus de questions, tu as fait ce que tu pensais bien et surtout tu as géré en l'urgence pour toi et Louis. Allez ma Jacline, bon courage ♥♥.

Titou, heureuse de te retrouver et surtout de savoir que tu as passé de bons moments avec ton frangin. Je vois que comme nous tu n'as pas été oubliée par l'orage. 

Valie, merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à faire appel si besoin. Sinon je vois que tu as encore fait des prouesses et bravo à toi. tu as toujours des idées géniales et la mise en forme est sublime. 

Sandrine, heureuse de t'avoir lue.

Allez mes ami(e)s, citées ou pas mais que je n'oublie pas et je souhaite à chacune d'entre vous le meilleur et surtout que le moral soit comme la grenouille, qu'il soit sur le dernier barreau de l'échelle, là où l'on voit le soleil, le bleu, la joie, et tout ce qui l'accompagne. 

XK-BsxUdVnS-Hg9dBOL7A1eU1IE

tendresse, comme ce gif. 

LN

Posté par Jour de Mai à 15:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour à tous !

Me voilà de retour parmi vous, après de très bons moments, toujours trop cours pour moi, passés avec le frangin ...

Ici aussi, l'orage a été bien présent avec son lot d'éclairs, de pluie très forte et de bourasques de vent mais, pour l'instant c'est avec un rayon de soleil que je viens vous saluer ... Va t'il durer, j'en suis moins certaine ...

J'ai lu que Léo avait des soucis de santé, j'espère qu'il va déjà mieux et qu'il a pu rentrer à la maison avec maman ...

Pour vous autres qui avez également des problèmes, j'espère que les examens passés seront bons et que le moral qui est en berne va remonter pour une meilleure vue sur l'existance ...

Je vous souhaite une très 

Image associée

Quoi que vous ayez envie de faire ou pas ... Qu'elle soit paisible et pleine de tendresse ...

Meilleure santé à qui en a besoin, portez vous bien et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 14:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour les ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "bonne matinée"

ce matin, après cet orage d'hier soir, pluie, vent, eclairs, tonnerre  étaient au rendez-vous, heureusement qu'il faisait nuit et que beaucoup étaient rentrés.  Juste que notre Pat n'a rien entendu, elle devait dormir à poings fermés.

Juste un petit passage pour que vous ne vous inquiétiez pas, je reviens dans la journée. 

Résultat de recherche d'images pour "bonne matinée"

surtout et que tout aille pour le mieux chez les uns et les autres. 

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous pluvieux"

celle-ci sera plus agréable que celle du ciel. 

A toute à l'heure ♥♥♥♥♥

LN

Posté par Jour de Mai à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Mon petit bonjour du matin  qui j'espère trouvera toute ma tribu présente ou absente en bonne forme !

j'espère que votre nuit aura été sereine et réparatrice et qu'elle vous apportera également sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que chacun et chacune puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Apparemment hier au soir nous avons eu un bel orage et une pluie diluvienne, moi je n'ai rien entendu du tout je devais dormir à point fermé....

 

Au fait si vous voulez que je mette de la musique des chansons sur le blog faites le moi savoir, je me ferais un plaisir de les installer !!

Quoi que vous fassiez, que vous soyez à la maison ou bien au taf , passez un bon mercredi en toute tranquilité, pensez à faire des pauses et prenez bien soin de vous .

zg8m6cU7rbBwjAAiphvLLWDHIz4

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

Posté par quinette à 07:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 26 novembre

Bonne nuit

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas en avance, on a eu encore une fois, un orage terrible vers les 21 h 30 et qui a duré, il pleut fort encore d'ailleurs.

Juste avant j'avais fait un long e-mail à mon neveu, puisque je suis allée au pavillon pour récupérer quelques affaires, linge et autres pull de nous deux, un petit meuble à deux tiroirs, et quelques objets. Partie d'ici avec le véhicule spécial fauteuil roulant, à 14 h 20, revenue à 17 h, avec trois cartons, environ 1 m3 au total.

Tous les placards au dessus de l'évier, du lave vaisselle, du lave linge, et du frigo, sont partis, vendus. Mais les appareils ménagers doivent être partis chez une de leur cousine qui s'installe aussi dans le coin. Ca m'a fait drôle de trouver le pavillon dans cet état, il y en a partout, un vrai chantier, et il fait humide, le chauffage n'est pas assez poussé. Gare aux moisissures !! Je leur en parle d'ailleurs dans mon e-mail.

Je n'y reviendrai pas de si tôt, j'attendrai que leurs travaux soient terminés, et si je peux encore me déplacer, mais zépoux ça m'étonnerait qu'il veuille y aller. 

Sinon, tout le long de la route, c'est merveilleux, tous ces arbres encore avec leurs feuilles d'or !! Superbes !

Et voilà une page de tournée, et je me demande toujours, si j'avais pu trouver une autre solution que d'entrée en EHPAD. 

BONNE NUIT, je viendrai demain pour finir de vous lire et papoter. Que cette nuit vous soit bénéfique sur tous les points. 

3 b me enfantsBPat19

pensez à prendre soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Passez cette journée du mieux que vous pourrez.

Bonne santé à qui ne l'a pas, gardez la vôtre si vous l'avez, pas facile je sais !

A demain mes amours d'ami(e)s,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Mardi

Bonjour Bonjour les ami(e)s, 

Je suis plus tôt qu'hier, heureusement que tous les jours ne se ressemblent pas même si Dame Pluie elle continue encore ce matin et avec beaucoup de vent. 

Enfin j'espère que cela ne vous a pas empêchés de passer une excellente nuit, les souffrants qui je le souhaite se sentent mieux ce matin, ceux dont le moral n'est pas au top, que les contrariétés qui ont pu être à l'ordre du jour soit restées derrière la porte de la nuit, les courbatures oubliées, en plus le temps qui s'y met et avec lui tout ce qui va avec alors je vous souhaite une

2018_11_23

 

quoi que vous ferez et que celle-ci ne soit pas trop bousculée par des tâches compliquées ou des imprévus qui modifient toute l'organisation.

Je suis désolée si l'inquiétude vous a gagnés hier mais me voici comme d'habitude. 

 

Peut-être êtes-vous comme ce chat, 

Résultat de recherche d'images pour "26 novembre 2018 chez quinette canalblog"

c'est vrai que la pluie n'engage pas la sortie. 

Je vois que notre Pat a eu la visite de l'infirmière, elle semble avoir été gourmande et je te dis surtout bon courage pour ton scanner cet après-midi. Je comprends que tu souhaites être rassurée sur ton état mais ces quelques jours de bienfait marin auront sans doute produit leur effet bénéfique. C'est ce que je souhaite de tout mon coeur. ♥♥♥

Merci pour la recette de la tarte aux noix et roquefort, j'adore les noix et le roquefort, comme c'est la saison actuellement, il m'arrive de faire une entrée avec des feuilles d'endives, des pommes coupées en lamelles et des noix et du roquefort, bien assaisonné cela est très bon. 

Moi ce matin, ce fut du thé, des tartines de pain aux raisins grillées, et comme tu dis, on pense à tout ce que l'on veut de bien et on est heureux. J'espère que maintenant tu es rassasiée et que tu te sens mieux.

Merci aussi à Marie-Jo pour la recette du gâteau battu, tu as raison, mon Gentleman ne s'y est pas risqué car c'est effectivement très compliqué, le tour de main s'impose et pourtant il est de Picardie.

Nous n'avons pas vu Nénette et Nicolette hier, j'espère que pour elles deux tout va pour le mieux. 

Jacline, je me suis mal exprimée, j'aime les betteraves mais c'est mon estomac qui a de la difficulté à les digérer et râpées, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour en manger et n'être pas incommodée. Le menu était donc identique à ce qu'il y avait dans l'assiette sauf que les haricots n'étaient pas assez cuits, c'est dommage car c'est meilleur fondant. Mais heureusement qu'il y avait du fromage et du dessert suivant la saison. Le dimanche il doit y avoir sans doute un gâteau comme dans chaque Ephad. C'est bien l'email lorsque l'on ne peut pas envoyer de carte pour les personnes extérieures mais il y a sans doute un service courrier quand même. Certes pour le recevoir mais aussi pour les envois privés. Allez ma Jacline, bon mardi quoi que tu fasses en ce jour, que tout se passe pour le mieux pour vous deux. 

Valie, comme le dit Jacline, tu auras effectivement plus de neige qu'avant et cela pour ton plus grand plaisir mais je crains que cette année ce soit rien car on ne nous annonce pas vraiment d'hiver donc pas de neige ou bien alors vers le mois de Février voire plus tard. Bravo pour ton animation et merci pour les conseils, je vais regarder et si je ne comprends pas, je reviendrai vers toi !

e49CUirg2_U5A_f7FHHFyCw4Y-k (1)

 Allez mettons de la couleur dans notre journée. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo d'ici, d'ailleurs, que cette journée soit douce, que la santé vous accompagne ou qu'elle s'améliore, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

076B12

LN

Posté par Jour de Mai à 09:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Boire un thé bien chaud. Écouter le silence de la cuisine. Mordre dans du pain tout chaud. Regarder par la fenêtre...Penser à chacun et chacune. Voilà comment on débute une magnifique journée ! enfin je l'espère ...

Pas encore pris mon petit déj, l'infirmière ne devrait pas tarder, ce matin grosse prise de sang avant mon immunothérapie.... en début d'après midi scanner pour voir l'évolution de mon cancer....j'ai âte d'avoir les résultats, et là aussi on verra bien !!!

Oups v'la mon infirmière!!!

Je reprends mon message...

J'espère que toute ma tribu va bien ou mieux et qu'après une bonne nuit vous serez en forme

Je vous souhaite un

bon mardi 4

Dans vos activités respectives, mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez une excellente journée que vous soyez à la maison ou bien au travail que vous soyez présents ou absents du blog

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 25 novembre

Bonne nuit

Bonsoir tout le monde,

me revoilà après avoir regardé plus belle la vie et un si grand soleil, et le commencement du 1er épisode d'une nouvelle série, le second épisode je l'écoute d'une oreille distraite, puisque je suis avec vous.

Merci mes amies qui m'avez souhaité une bonne journée, j'espère que de votre côté, dans votre région, elle l'a été. 

Valie je peux te dire que le département où tu habites, reçois plus de neige que le mien, et celui que tu as quitté, alors tu vas être enfin satisfaite. C'est extrêmement gentil ta pensée pour l'éhpad près de chez toi ♥ ♥  

Merci pour ces très bonnes recettes ma tite Pat, et aussi Marie-Jo, pour le gâteau battu !! ça n'a pas l'air difficile, mais plutôt très long à exécuter. Que la première de vous qui le fera, le dise ici svp. peut être avec une photo, merci.♥ - Merci pour le lien de facebook, on a une idée précise.

Dis donc LN, j'apprends que tu n'aimes pas les betteraves, sauf râpées, alors que lorsque vous êtes venus chez nous, j'avais fait un entrée en verrines ""betteraves en cubes, avocat en morceaux, et dessus du crabe entier en boite 100% morceaux", les betteraves je les fais toujours la veille avec l'assaisonnement, pour qu'elles prennent bien le goût et peut être les rendre plus digestes, c'est possible. 

Oui, le menu a été celui indiqué, pas d'autres catastrophes ! Mais les haricots blancs, des petits, en entrée, n'étaient pas bien cuits, un peu durs sous la dent, beaucoup de résidents ont laissé le ravier presque plein, comme pour les plats suivants, il en reste beaucoup dans les assiettes, certains ne mangent presque rien ; le reste était "poisson blanc et petits légumes, sauce crustacés", nous sommes trois à ne pas supporter le poisson blanc, on nous met à la place un espèce de steak haché, cuit dans une sauce, pas mauvais - ensuite il y a le formage et le dessert, ce dernier ça peut être du fromage blanc ou du petit suisse, ou vache qui rit, ou bien des fruits frais de saison, poires, mandarines ou bananes. - Ce soir on avait la TV allumée en face de nous, elle fonctionne souvent l'après midi pour les résidents qui restent dans la salle à manger.

J'ai fait un mail un peu long pour une soeur des trois soeurs qui restent sur 5, de Louis, pour son anniversaire 75 ans. En plus j'ai envoyé une carte virtuelle. 

BONNE NUIT bien chers amis, 

2 b ma prends soin de vousBPat19

meilleure et bonne santé à qui ne l'a pas, sans vous nommer, mais vous savez que je pense à vous.

A demain j'espère

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne Fête et bonsoir

De suite je souhaite une très

Bonne fete aux Catherine, et je me sauve pour aller manger, hi hi  !

Gros bisous à toute la tribu et bonne soirée

*Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s , 

Il est peut-être temps que je vienne, j'espère que personne ne s'est fait de souci, si oui vous m'en voyez navrée mais il est vrai que j'aurais dû vous dire que je ne passerais pas ce matin. 

Ceci étant dit, j'espère que pour celles et ceux qui sont passés, tout va pour le mieux depuis ce matin et que pour les autres, nous aurons de leurs nouvelles ce soir. 

Ici c'est la soupe à la grimace , nous avons de la pluie par intermittence mais quand il pleut, il vaut mieux avoir son parapluie ou alors être à l'abri car les averses ne ressemblent pas à du crachin breton. 

Il est l'heure du five O'Clokc alors si vous voulez le partager avec moi, voici ce que je vous propose 

Résultat de recherche d'images pour "tea time five O-clock"

cela fait du bien de se faire plaisir. 

Et je ne voudrais pas oublier les Catherines ainsi que les Catherinettes et leurs dérivés.

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête aux catherine"

Merci ma Pat de nous avoir encore fait voyager. Ce sont des endroits où je retournerais bien volontiers, la côte normande offre vraiment de jolis coins. Et déjeuner dans la moitié d'un tonneau c'est amusant surtout pour déguster un bon Saint Lévêque. Quant à Lisieux, nous y sommes allés de nombreuses fois, on trouve toujours quelque chose que l'on a pas vu. 

Merci aussi pour la recette de betterave, avocat et bleu, sauf que la betterave, elle ne m'aime pas de trop, pour que je la digère bien, il faut qu'elle soit râpée. Mais je vais essayer malgré tout. 

Je m'aperçois que tu as mis une nouvelle recette, j'irai voir après ce qu'il en retourne. 

Jacline, j'espère que le menu du jour était celui affiché car raviolis en lieu et place des courgettes mais c'était sans doute pour remplacer au mieux le plat qui a atterri dans la place ................. mais si vous êtes mieux placés c'est mieux. 

Nicolette, je suis heureuse pour toi que tu aies vu ta puce et même si le caractère est affirmé, au moins plus tard elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. J'ose croire que les soucis rencontrés à l'école sont maintenant terminés. Dis donc Noêl approche, je pense qu'elle doit en parler. Les liens de la bourse vont devoir se délier. Nous avons fait le Père Noël ce matin en même temps que les courses, enfin terminé les cadeaux, il ne reste plus qu'à faire les paquets. 

Nénette, comment çà va ? La famille de Brignoles va-t-elle bien ou mieux ? Je le souhaite. Et pour vous trois, j'espère que tout va pour le mieux ou bien que cela s'améliore. 

Valie, merci pour tes compliments, d'ailleurs je vous remercie toutes, vous êtes vraiment adorables. Oui j'essaie de me mettre à l'animation, je ne sais si j'arriverais à faire aussi bien que toi mais avec la patience, on ne sait jamais. J'ai pris du plaisir en tout cas. J'irai sur ton blog plus tard. 

Marie-Jo, superbe cette photo de la famille réunie. Que de bons moments vous avez dû passer et quant au dessert, mon Gentleman connait bien mais il ne sait jamais risqué à en faire, par contre tu peux nous mettre la recette si tu as le temps. 

Espérant que le reste de notre Univers va pour le mieux, je vous souhaite une 

TOMBEE DU JOUR SUR LA MER

 

prenez soin de vous et de vos proches. Bonne santé à tous en attendant d'avoir des nouvelles de certaines de nos amies et à demain pour une revue de presse un peu plus complète et surtout à l'heure car après l'heure il est trop tard. 

Carte Sapin interactive...

LN

 

Posté par Jour de Mai à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]