mercredi 11 septembre

Bon Mercredi

COUCOU, SALUT, BONJOUR 9

tout le monde, même s'il n'y a pas grand monde, mais cette dame semble vouloir passer une bonne journée en nous disant : Aujourd'hui, je savoure le MOMENT PRÉSENT avec un brin de folie. Elle a sans doute raison 

J'espère que la journée ne s'annonce pas trop grise, hier nous n'avons pas eu de pluie mais c'était bien humide quand même, ce qui ne nous a pas empêchés de faire une balade peut-être plus courte mais agréable. On voit que l'Automne s'installe doucement. 

J'espère que vous avez bien dormi, pas une nuit entrecoupée de réveils qui font qu'après il est plus difficile de se rendormir et que ce matin tout le monde sera en forme pour ce jour de milieu de semaine. 

Quoi que vous fassiez ou prévu de faire, je vous souhaite une

119696749

 

la dame à son plumeau, elle va faire comme moi, son ménage après vous avoir salués.

J'espère que pour vous la journée a bien commencé et n'oubliez pas que ce qui n'est pas fait aujourd'hui ce fera plus tard, penser à soi n'est pas égoïste. 

Toujours les mêmes levés aux aurores, Pat, mais qui n'était pas très prolixe ce matin, j'espère que la journée d'hier n'a pas été trop fatiguante et que vous n'avez pas trouvé Lucille trop fatiguée. Je t'envoie un peu de mon énergie même si elle n'est pas débordante afin que tu puisses faire ce qui est important en ne t'oubliant pas.

Virginie and Co, bon mercredi avec tes ados. 

Maryse, une grande brassée de courage.

Nénette, bon petit café avec Jean pour vous réchauffer si Mr Mistral est encore là, souhaitant que tu ailles pour le mieux voire bien mieux.

Nicolette, pas de passage hier, sans doute trop à faire avec son rendez-vous. Souhaitant qu'elle ait été rassurée pour ses yeux. Peut-être était-elle accompagnée car conduire n'est pas évident après cette chirurgie.

Jacline, hier était une journée sans, pas de venue, sans doute pas très bien encore. J'espère juste que le moral ne va pas se prendre et surtout que tu n'as pas attrapé froid car c'est vrai que les températures sont beaucoup plus fraîches en intérieur. 

Titou, Océandefleurs, du courage pour chacune.

Marie-Jo, c'est "rigolo', nous avons mangé une quiche aussi hier soir mais avec des poireaux et des dés de dinde. Un bon plat en ce moment. Merci pour ta recette qui est également appétissante mais ce serait sans estragon pour moi. Bonne journée quoi que vous fassiez Françoise et Toi.

Valie, le rythme après les vacances est toujours difficile mais je trouve que tu t'en sors très bien. j'espère que la semaine a bien commencé pour tous et surtout pour Fanélie qui je pense est heureuse dans sa nouvelle orientation.

Danielle, ta semaine sera-t-elle un peu moins mouvementée ? 

Sandrine bon courage avec tes loulous. 

Marie Claude, j'espère que tu vas bien car j'ai souvenir que tu avais quelques soucis de santé. 

Anita, merci pour ces photos de l'été indien au canada. 

AQ1STtXx-dTu_5TGg3uQyXQLT2k

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Sandrine, Anita, Bicouenette, les Mamisette et la Mure brode prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

N'oubliez pas les pauses car je sais que les activités dépassent parfois la page du planning de la journée. Je vous envoie mes plus douces pensées et de très gros 

01eh4g0l

helene (1)

Posté par Jour de Mai à 09:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Jsite un petit passage pour vous dire bonjour et vous souhaiter une journée agréable en ce mercredi

1bd2v

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 10 septembre

Bon Mardi

JPvYBLBfgMIGKdwS90o_6mbU-XU (2)

Encore quelques soucis ce matin, les messages de ce jour n'apparaissent pas lorsque l'on fait "voir le blog" et pourtant à 7h j'ai réussi à lire le post de Pat. 

Je vais d'abord commencer par vous dire 

I656s95RwCyYVQVzxXwCJiJw4OM

pour avoir souhaiter la fête de mon Gentleman, il était très heureux et je lui ai fait tous les bisous

Pas grave pour le petit inconvénient, on va faire avec, sans doute que dans la journée tout redeviendra normal ou alors c'est mon PC qui fait une crise. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, même si je sais que pour certains c'est compliqué et je pense bien fort à vous. 

Après la pluie d'hier qui a bien rafraîchi l'atmosphère, ce matin nous avons du soleil. Profitons en. 

11yIhHUs4Gj4IxGODeUBw-_I8vc

à vous quoi que vous fassiez ou ayez prévu de particulier. 

Ma Pat, je vois que ta Lucille a quelques soucis, il faut effectivement qu'elle se repose au maximum et qu'elle fasse très attention, Bébé est pressé de venir mais qu'il reste encore bien au chaud pour arriver à son terme. Bonne journée chez Lucille, vous êtes des parents admirables même si je 'en doutais pas.

J'ai pas pu sourire à la "flemmagite aigüe" dommage, moi jedis flemmagite mais flemmingite existe aussi, sans doute suivant les régions. 

Par contre j'ai bien vu le changement de bannière. Merci pour l'installation, les jours passent vite.

Ah c'est "rigoli", Pat et Maguy ont Christophe et Virginie en commun. Bonne journée en leur compagnie Marguerite. 

Valie a repris ses habitudes en passant très tôt, le rythme scolaire est repris et les journées s'organisent différemment. Super hier. Bon courage pour le ménage, moi ce sera repassage et ménage demain. 

Pas de Nénette mais c'est normal si elle ne voit pas les posts du jour, elle ne peut rien dire. 

Nicolette, bon courage pour ta visite post-opératoire mais je pense que tu seras rassurée, il faut un peu de temps et dis leur bien que ta vue est moyenne mais comme il te faudra peut-être des lunettes, cela sera sans doute mieux avec et après.

Ma Jacline, je pense qu'il va te falloir un peu de temps pour t'habituer, on ne change pas son organisation en "un coup de cuillère à pot". Tu vas trouver tes marques mais je comprends parfaitement que c'est un grand changement et pour les repas, c'est partout pareil. Je ne sais si cela te rassure ! N'aurais-tu pas une bouillotte pour te réchauffer un peu. Et en plus il en faut des papiers, toujours et encore mais après tu seras tranquille. Je pense que ton neveu ne dira pas non pour être la personne de confiance. Tu es très proche de lui. Bon courage ma Jacline, je t'envoie plein de pensées positives. 

Danielle a repris ses petits coucous mais je vois qu'hier il ne faisait pas chaud chez elle, nous avons plus de chance  et je t'envoie un peu de mon soleil du matin. 

Ah ca y est, c'est revenu, je peux lire les posts du jour. 

J'adore les consignes mises par Pat, elles sont super, je vais les adopter. 

2018_10_26

à toutes et tous mes pensées vous accompagnent chacun et chacune mais également pour nos absents.

J'aurais bien fait comme sur l'image, rester bien au chaud sous la couette. 

2kmRobgx52ZGJfRB1ThCoyFsXf0 (2)

61551555

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Coucou à toute ma tribu

Ma promenade matinal pour vous saluer et vous dire bonjour !!

Nous sommes le 10 du mois, alors un petit changement de bannière vient d'être effectué et oui à 5h j'avais oublié, alors je le fais maintenant, il est 7h20 mais il n'est pas trop tard pour que tout le monde puisse en profiter !! Merci à notre Hélène pour sa magnifique création ....

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez d'attaque pour entamer cette nouvelle journée ....

Pour moi se sera journée chez Lucille, ma louloutte est arrêté car bébé a déjà envie de sortir alors que ce n'est pas encore le moment !!!nous irons également faire quelques courses, et je l'aiderais dans les travaux ménagers...

Et vous qu'allez vous faire de beau????

En tout cas bon courage à toutes et tous dans vos activités que ce soient à l'extérieur ou bien à l'intérieur !!

Mes pensées accompagnent chacun et chacune et également nos absents

bonne journée 04

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 09 septembre

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

4b8bbb2e

ce matin, il fait bien frais mais tant qu'il y a du soleil c'est le principal. 

Avez vous passé une bonne nuit et récupéré de votre journée dominicale qui je pense et je l'espère a été très agréable. 

Bon ce matin c'est retour au turbin pour ceux qui travaillent, à l'école ou en cours pour les enfants et les ados et pour nous autres, une nouvelle semaine qui recommence avec son lot d'activités diverses et variées. 

2018_03_09_2

avec un petit café entre copines pour se réchauffer et raconter ce dimanche, pourquoi pas !

Ma Pat, je pense que ton dimanche fut un régal même si ce matin il y a sans doute beaucoup à faire mais tu prends le temps et tu vas à ton rythme. Hugo a dû être très heureux de partager ce menu et ce bon moment avec tout le monde. 

5ptSD2OuVIhVdA2yBmKFtkKQe6g

Pat et Maguy pour la fête de mon Gentleman. J'ai voulu lui préparer une petite carte mais pas pu le faire, visite impromptue mais très bon moment alors pas de regret. 

Maguy a encore mal dormi, il y a sans doute quelque chose qui la tracasse et qui vient perturber ses nuits. A savoir quoi !

Virginie, bon courage pour la reprise à toute la famille. 

Maryse, je te souhaite de pouvoir rassembler ton courage pour cette nouvelle semaine. Je t'envoie un peu du mien pour gonfler le tien.

Nénette, un dimanche en bonne compagnie mais surtout une bonne semaine pour encore accentuer la remise de ton pied, déjà que c'est mieux alors on croise les doigts pour que cela continue. Le mistral a-t-il disparu !

Nicolette, contente de t'avoir lue, maintenant il n'y a plus qu'à faire attention afin que la cicatrisation se fasse et surtout je te dis que tu n'es pas raisonnable d'avoir fait du ménage, même si ton oeil est protégé, la poussière s'inflitre partout. Mais je veux bien te croire lorsque tu dis que tes 2 yeux verront beaucoup mieux, c'est le but recherché alors à bientôt avec 2 ou 4 yeux. 

Jacline, deux nuits a ne pas bien dormir, cela fatigue effectivement, j'espère que celle qui vient de passer a été meilleure. Ah non, j'espère bien quand même que certains viendront vous voir, ce n'est pas si éloigné de votre ancien domicile, peut-être à peine une dizaine de kms ! En tout cas, moi tu m'auras au téléphone ! Sans doute ton lit qui est différent du tien contribue à de telles douleurs. S'il le change bientôt, je pense que tu apprécieras. Sinon si tu avais un sur matelas chez toi, peut-être que le mettre en deux aiderait à soulager ton dos. Courage ma Jacline.

Jacline, j'ai beaucoup aimé ta petite vidéo, c'est tout tendre.

Titou, alors le technicien viendra-t-il un jour et le rendez est-il fixé ? 

Océandefleurs et Marie-Jo, bonne semaine à vous deux, je vous envoie du courage. 

Valie, nouvelle organisation pour ta fille, je pense que tu vas attendre ce soir pour connaître tous les détails, prise des transports et autres. Ton été prochain est déjà programmé. Il y a peut-être aussi un petit potager.............. pour parfaire le tout. Toujours autant de créativité chez toi pour notre plus grand plaisir, à plus c'est à dire bientôt. 

Danielle, contente de te retrouver, la semaine semble avoir été difficile et compliquée, rien de grave je l'espère mais parfois on est fatigué et on garde son énergie pour le principal. Dommage qu'hier vous ayez eu de la pluie mais hélas il en faut quand même. 

Dommage aussi pour Anita qui a passé son dimanche toute seule, même si je sais qu'elle n'est pas la seule, c'est toujours triste, un peu, même si elle tient son blog avec courage et il nous fait découvrir des tas de choses. 

Sandrine a réussi à faire un petit coucou hier soir, l'organisation reste à peaufiner. 

lDmv9drlYPoJrLVEiOzhEGDqK3g

mes ami(e)s, ainsi que pour Mai nou, Mam Miam, Monique, Marie-Claude, Bicouenette, les Mamisette et la Mure brode.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

pHLM_ydqmAqQy6hctUlR99QuB9w

à vous partager.

helene-chat

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonne nouvelle semaine

UTP-Crea070-2019

 

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence  ....en espérant que chacun et chacune va pour le mieux, que votre W.E a été agréable ....et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter celle ci ...

Aujourd'hui nous avons une fête à souhaiter celle de ALAIN gentleman de notre amie Hélène

Je te fais des bisous , que ta moitié se fera un plaisir de te faire à ma place hihihi...

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête alain"

Je vous souhaite  une bonne journée   dans vos activités respectives, bon courage à toutes et tous, que vous soyez à la maison ou bien au boulot.. 

Ce matin je suis de sortie, je vais visiter la nouvelle chambre de Tophe à son foyer, cela faisait plus de 2 ans qu'ils étaient en travaux, pour tout re structurer !!!  apparemment son nouveau domaine lui plait et lui convient !!!

Que cette semaine soit également meilleure pour tous au niveau santé ...

bonne semaine11

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 04:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 08 septembre

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui sera sous le signe de la fête afin de célébrer un anniversaire pour certains, d'autres seront certainement en famille, ou bien seuls sans oublier les animaux préférés de chacun mais je souhaite surtout que ce dimanche soit meilleur pour beaucoup et qu'il n'y ait que des moments heureux avec la santé comme compagne, je pense que l'on ne demande pas plus et s'il y a également du plus, il faut en profiter agréablement.

113500750

même si le soleil est actuellement présent. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, mieux que la nuit précédente et que le réveil sera sous de bons auspices. 

Bonne journée ma Pat, entourée de tous les tiens, et surtout profitez bien de ce repas confectionné à l'attention d'Hugo, je ne me ferais pas prier si j'étais invitée même si comme tu le dis c'est de la "mal bouffe". Par contre le quatre heures est très appétissant. Profite bien de tout le monde, un multiple de trois !

Merci pour ce magnifique texte, pensons fort que cela soit la réalité.

Nénette, fort mistral qui rafraîchit, heureusement qu'il y a du soleil, si tu as soufflé, il est chez nous déjà............... ! Bons moments avec Jean et JP.

 Jacline, j'espère que ta nuit aura été meilleure et surtout avec moins de douleurs, bon dimanche à tous les deux avec peut-être une petite visite. 

Valie, une idée pour le dessert, je crois que ton jardin est peuplée d'arbres fruitiers, des moments en cuisine en perspective mais aussi des fleurs au printemps. 

Je n'en oublie pas pour autant celles que je n'ai pas citées mais que nous retrouverons plus tard dans la matinée ou lorsqu'elles pourront le faire. N'est ce pas, Maryse, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam Miam, Monique, Marie-Claude, Maguy, Monique, Sandrine, Danielle, Bicouenette, les Mamisette et la Mure brode.

2018_06_29 B

 

Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent. 

62b3b6d0

4i2qo9vo

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour vous saluer en espérant que votre nuit a été réparatrice, moi j'ai bien dormi  !!!

Je souhaite que toutes et tous passiez ce dimanche en toute tranquilité !!! Que vous soyez seul, en famille,  ,entre amis ou avec votre animal de compagnie .......profitez de chaque moment  qui s'offre à vous !!!

bonne journée quoi que vous fassiez....

bon dimanche1_10

 

Prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent en ayant également une pensée pour nos absents.... 

Portez vous bien

Bisous de votre amie Pat

je partage ce texte que j'ai trouvé sur le net

Je vous souhaits une belle journée de repos

Par ce petit poème habité par l’amitié
Je vous souhaite un bon dimanche
Avec des mots tendres et pleins de sincérité
Qu’affection et tendresse règnent par leur prééminence

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée
Ensoleillée par le bonheur d’être ensemble
Que tous vos proches connaissent la sérénité
Que vos cœurs grondent, vos âmes tremblent

Tremblent d’émotion partagée dans le respect
Que cette douce journée soit joie et gaîté
Que chacun trouve le chemin de la douceur
Dans la solidarité et la générosité du cœur

Bon dimanche à toutes et tous
Que cette journée soit également des plus douces
Vivifiante, géniale et magnifique
A votre image, une journée unique.

Bises à tout le monde !

Posté par quinette à 05:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

samedi 07 septembre

gouter de demain

Coucou !!!

Toujours commandé par Hugo

en guise de gâteau d'anniversaire mon loulou avait envie d'un flan et d'un brownie

voilà qui est fait

désolée pour la présentation, les patisseries sortent du four ...

brownie 9 19

flan 9 19

Bon après midi à toutes 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Menu de la journée malbouffe

Menu

Voilà notre repas de demain, 

tous légumes verts sauf salade est interdit sur la table ce jour là !! on ne bouffe que de la friture 

BONJOUR CHOLESTEROL !!! hihihi

Pour aujourd'hui bon appétit... pour nous ce sera Carottes rapées, rougets, Haricots verts, fromage, fruits ...

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 11:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]