mercredi 04 septembre

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Me voici en ce mercredi matin pour vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune une bonne journée, en espérant que vous aurez passé une  bonne nuit J'espère aussi qu'elle aura apporté sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que chacun et chacune puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Quoi que vous ferez ou pas que votre mercredi soit agréable

9Ua3WeqfICjpklbjn-WU8ERjQvk@500x436

 

Prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent .... Hâte de retrouver nos absents.... Merci à Hélène pour les nouvelles de Jacline !!

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mardi 03 septembre

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

Ce matin je me suis dit, notre Pat n'est pas passée et surprise, son post était sous les peintures. J'ai craint que tu n'étais pas bien. 

En tout cas merci pour tous ces liens, je les ai tous enregistrés et visionnés à mes moments perdus et j'ai adoré tout comme les musiques. Le seul regret, les images sont tellement belles que j'aurais aimé en capturer certaines pour en faire des tubes mais je ne sais comment faire. Quant aux nus, j'adore mais c'est Mr qui les avait reçus en premier....... ! Merci encore pour ce magnifique partage. 

Sans doute as-tu fait une action pour que celles-ci se retrouvent là, avant le post du jour ! 

Je vois que ce matin encore 

4781dee4defb71e86d2aca888495087e

est passée chez Pat et Nénette, bon ensuite vous avez pu prendre un bon petit déjeuner !

Sinon avant d'entreprendre la gazette, j'espère que vous avez passé une excellente nuit et surtout que ce matin vous avez laissé derrière la porte tout ce qui pouvait vous être négatif. 

Hier j'ai appelé Jacline mais pas de réponse et ensuite elle m'a rappelé mais j'étais en communication et puis un sms est arrivé : 

" Technicien viendra demain, soit aujourd'hui pour Internet, sinon tout est pareil pour nous 2"

J'ai répondu et ce matin nouveau sms répondant et disant surtout que depuis 3 soirs elle avait des effets secondaires pas agréables avec la Morphine, peut-être encore le contrecoup et surtout de ne pouvoir accéder à son internet. 

J'espère qu'on va la retrouver très très vite. 

Restons zen

cela vaut pour toutes et tous car cette rentrée, j'espère qu'elle s'est bien effectuée pour tous, peut-être encore aujourd'hui pour d'autres et demain sans doute des choses manquantes à racheter. 

Ma Pat, je vois que ton petit déjeuner est bien copieux, mais honnêtement je ne mangerais pas de jambon le matin où alors il faudrait qu'il soit 10h du mat. Pour nous c'est céréales un jour accompagnées de fruits et le lendemain pain grillé et du thé bien sûr, le café c'est pour la matinée et après déjeuner. Je sais que ton infirmière est douce et en plus son passage est toujours agréable, vous êtes presque des amies. Bon courage et ce qui n'est pas fait ce jour le sera demain. 

Virginie, la rentrée est faite, pas trop d'appréhension car l'an passé Hugo, si je me souviens bien était un peu angoissé mais là il doit connaître plus de monde. Demain jour de repos pour toi mais sans doute plein de choses à faire. 

Maryse, j'espère aussi que la rentrée s'est bien passée pour Léa et Ilona qui continue avec la ou le nounou. 

Nénette, toi aussi l'infirmière vient souvent, contente que les résultats soient bons, c'est que le traitement commence a faire son effet et que cela continue dans ce sens. Je souhaite également que Jean et JP aillent pour le mieux. 

Nicolette, ta puce est adorable, elle pétille de vie et de joie. Alors elle veut faire de la danse mais laquelle, moderne ou classique ?  J'espère que sa rentrée s'est bien passée. 

Contente que la recette du gâteau te plaise, comme quoi on peu l'accomoder avec n'importe quelle compote de fruits. 

Encore dog sitter et contente de faire un peu d'exercice avec elle. 

J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Marguerite, elle a l'air "rigolote" et je ne sais si j'ai bien compris mais elle connaît notre Nicolette, y aurait-il anguille sous roche dans ce qu'elle dit ? Marguerite, bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plaisras dans notre Univers. 

Titou doit pester car le technicien devait venir ce jour, à quand maintenant sa nouvelle date. Est-il sérieux pour reporter sans arrêt ? 

Océandefleurs, une brassée de courage car je pense que vous devez en avoir besoin. 

Marie-Jo, j'ai été contente de te lire mais je vois que vous êtes encore bien prises avec les soucis de votre voisin, j'espère qu'il va mieux en attendant son intervention, je compatis pour son épouse car parfois on est désemparé mais elle a trouvé de bonnes âmes. 

Valie, super ton avatar, j'ai lu que pour Fanélie, la rentrée était faite, peu d'élèves c'est super car l'interaction est bien meilleure et les profs peuvent plus facilement s'occuper de tous. Les échos sont-ils bons après une première journée ? Bien reçu ton email et le renvoi, merci.

Monique n'a pas repris le chemin de l'école mais pas non plus le chemin du blog, son amoureux semble très possessif ou bien alors c'est elle qui ne trouve plus le temps de venir. 

Mai nou, j'espère que les enfants chez Mam Miam ont bien repris ou alors c'est imminent. 

Sandrine aussi a dû accompagner ses loulous à l'école, que de travail aussi pour elle. 

Danielle a dû faire la rentrée des dentellières alors on va la retrouver un peu plus tard. 

Cela fait un moment que l'on a pas vu Marie-Claude ni Anita, j'espère qu'elles vont pour le mieux. 

L'une de nos Mamisette est peut-être revenue de vacances et l'autre bien occupée sans doute. 

Prenez bien soin de vous toutes et ceux qui vont sont chers

3106950789_1_3_hK0GGFcE

gardons un peu de cet été qui ne finira que dans trois semaines. 

_Rrm9pAoQ4t-yC8PMsTaesQOYhs

I144Mt-k97xoBBAE8m5ZtlJ1npc

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Mon passage du matin afin de vous dire bonjour ....J'espère que toute ma tribu va bien ou pour le mieux !!

J'espère que votre nuit  pour vous se passe bien, que stress, fatigue, douleurs et autre désagrement auront disparu pour faire place à la forme, pour que vous puissiez passer une bonne journée en ce deuxième jours de septembre...

Quel que soit votre occupation de ce jour, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs , passez ce mardi en toute sérénité.. n'en faites pas trop et pensez aux pauses dès que la fatigue s'en ressent...

124516072

 

Tout en prenant bien soin de vous

Que la santé soit bien présente dans tous les foyers

Bises affectueuses de Pat

 

Posté par quinette à 05:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 02 septembre

Bon Lundi, Rentrée des Classes

Bonjour mes ami(e)s, 

7SVtkFaXrfyzodOcZi95jRupq8o@550x411

9a75d868

Eh oui hier nouveau mois, nouvelle bannière, du changement dans la présentation, c'est le passage entre l'été et l'automne, merci pour vos compliments  mais aujourd'hui qui dit rentrée, jour particulier, certains vont faire leur entrée en petite ou moyenne section, peut-être que là il y aura quelques larmes que les parents essaieront de faire disparaître même si parfois ce sont les grands qui ont les yeux humides, ceux qui rentrent en secondaire, grand changement que d'arriver au collège, je pense à beaucoup de vos enfants et petits enfants. 

Peut-être que le réveil fut difficile car il va falloir reprendre les habitudes et un rythme mais je pense que les échanges sur les vacances seront à l'ordre du jour et bien d'autres sujets et revoir les copains c'est super ! 

Alors bon courage à tous ceux qui font leur rentrée aujourd'hui, hélas l'école est obligatoire, mais en même temps, un bagage est nécessaire même si parfois c'est le parcours du combattant pour du travail ensuite. 

Rentrée des classes 2019

Grands et petits sont réunis. 

Sinon celle qui suit c'est pour les Mamans et Papas qui vont faire la première rentrée de leur petit bout'chou.

0caa1010

Sinon j'espère que le reste de notre Univers se porte à merveille et la journée de Lundi se passera agréablement. Que ce matin les fatigues d'hier ont disparu et tout ce qui peu être "enquiquinant" reste à la porte. Ce jour, il y aura bien sûr la Rentrée, les courses aussi car il manque souvent quelque chose pour d'autres les activités habituelles mais peut-être aussi d'agréables moments.

La journée dominicale a été bien calme, beaucoup se sont prélasser, c'est normal, le dimanche nous ne faisons rien normalement........ alors aujourd'hui bon courage à toutes et tous afin de rattraper ce qui doit être fait. 

2019_09_01

Mes pensées s'éparpillent aux quatre coins de l'hexagone afin de souhaiter à Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sabine, Anita,ceux que j'aurais oubliés ainsi que vos proches.

Espérant retrouver très vite nos absents.

41+ShPlWIzL

multicolores et surtout fort en amitié, réconfortants, qu'ils apportent tout ce que chacun peut désirer. 

La gazette a pris son jour de RTT.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne semaine... Bonne rentrée

 

Bonjour mes amis(es)

Résultat de recherche d'images pour "bonne rentrée des classes"

 

tout d'abord BONNE RENTREE à  mes petits enfants Hugo et Lucas et à tous les écoliers, collègiens et autres  IDEM  pour les enfants de mes amis(es)!!!

Et  oui les vacances sont finies !!!

Et si on faisait une liste bien organisée, pour s'assurer une rentrée réussie et joyeuse ? Alors, commençons par un joli cartable, pas trop grand mais robuste, ajoutons-y de supers amis, un max de souvenirs de vacances à raconter, des goûters gourmands et équilibrés à partager, tout cela réunit pour une belle nouvelle année scolaire à vivre ensemble ! allez courage ....

J'espère que ma tribu va pour le mieux et que chacun et chacune sera frais et dispo pour entamer cette nouvelle journée et semaine !

journée ménage pour moi car ce W.E j'ai rien fait du tout, ça doit être IDEM pour certaines je suppose hihihi !!

Quoi que vous ferez, au boulot ou à la maison  bon courage dans vos activités respectives

hbFa4Y5cHYc_rJogjRJvOX4BaAY    Quelques cartes...

Prenez bien soin de vous !!

Que la santé soit dans tous les foyers

en espérant retrouver bientôt nos absents

Bisous de moua Pat

 

 

Posté par quinette à 05:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


dimanche 01 septembre

Bon Dimanche 1er Septembre

Bonjour mes ami(e)s, 

328844119232679634773037087002514521721535272351n

Voilà Septembre a frappé à la porte et nous l'avons accueilli, le temps des vacances est bien fini............. sniff ! Mais je trouve que cette saison apporte de belles couleurs, de magnifiques tableaux pour ceux qui aiment la peinture et pourquoi pas encore du soleil même si ce matin il est plutôt absent. Et le ciel est gris. 

Pour les enfants, adolescents c'est le dernier jour des vacances et il va falloir préparer tout ce qui va avec le retour en classe, au cours. Mais peut-être que certains ne reprennent pas demain mais un tout petit peu plus tard.

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, que votre dimanche soit agréable, profitez bien de chaque bon moment. 

2019_08_31

je continue avec mes cartes postales. On a l'impression de voyager un peu même si je sais qu'il y a de très beaux coins dans notre hexagone. 

Certains seront peut-être en famille, d'autres entre amis, voire seul(e), hélas mais je n'oublie personne ni vos animaux préférés. 

Faites ce que vous avez envie c'est toujours un plaisir pour soi et parfois pour les autres. 

Excellente journée dominicale et je vous envoie 

ob_934b24_coq-de-feu

de gros bisous 

C'est le coq qui le dit mais moi aussi, vous savez celui qui dérange certains................ alors ne vivez pas à la campagne et pourtant il y a bien d'autres bruits plus embêtants. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour du dimanche

 Bonjour mes amis(es)

Au revoir août, bonjour septembre !! et oui septembre est arrivée et une nouvelle bannière s'est installée, Merci ma Hélène,pour cette bannière, elle représente bien ce mois, jour de la rentrée pour nos petits loups !!!! tu dois te douter que j'adore ...

J'espère que tout le monde va bien ou mieux et après une bonne nuit je l'espère vous serez en forme pour attaquer cette nouvelle journée..

Quoi que vous ferez je vous souhaite une journée harmonieuse rempli de petits bonheur

dzqpXWZ-710SQVyvy7bQ4g_gR-4@449x449

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Anniversaire Patounette

 

Posté par quinette à 05:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 31 août

Bon Samedi, Début du Week end

 

306c4fc8

 

Bonjour les ami(e)s, 

Voilà c'est le week end pour tous, mais je vois qu'hier il y en a deux qui se sont lâchés, n'est-ce pas Pat et Xtian, tant mieux si vous avez passé un merveilleux moment dans ce restaurant, sur une petite route bien tranquille, dans un cadre très agréable, en amoureux quoi de mieux et avec des plats qui font saliver. La patronne était aux petits soins. Merci pour le partage ! Que les moments de cette journée soient gravés et surtout à refaire pour d'autres occasions. En tout cas tu as été gâtée mais tu le mérites bien. 

Bravo à tous ceux qui y ont participé à cet anniversaire. 

Après cela il va falloir mettre des portions plus petites dans les assiettes sinon, bonjour la balance. Mais comme je dis, on n'a que le bon temps que l'on veut bien se donner. Par contre ma Pat tu étais en beauté, cette jolie robe te va superbement bien et ce décolleté à faire pâlir de pâmoison !

Sinon j'espère que tout le monde est en forme pour débuter ce week end qui sent la fin des vacances pour beaucoup mais surtout ceux qui vont reprendre les cours dès lundi 

Résultat de recherche d'images pour "bonjour le réveil"

il y en a certains qui vont le maudire. 

En attendant je vous souhaite à toutes et tous une 

2019_08_22

avec encore une carte postale provenant de milliers de kilomètres, c'est un pays qui m'attire par un paysage varié et de beaux monuments, connuepour son riche patrimoine culturel et historique, l'Inde est une destination privilégiée des touristes, très colorée mais j'aurais quelques problèmes avec la nourriture. Je crois qu'il faut y être habitué. 

Ma Pat, bonne journée car je vois qu'après ces agapes, elle sera bien employée. 

Merci de nous avoir donné des nouvelles de Titou, espérant que le rendez-vous ne sera pas éternellement reporté. 

J'ai trouvé ce matin un sms de Jacline qui me disait que la connexion était établie mais qu'elle n'arrive pas à avoir internet, elle devait donc rappeler son opérateur. Sinon elle espère que tout le monde va pour le mieux. Je vais lui répondre mais peut-être aurons nous la surprise de la voir ce jour. Peut-être un câble mal relié, il faut tellement peu de choses. 

Nénette, bon samedi a toi aussi avec Jean et peut-être JP sinon ce sera demain. 

Nicolette, j'espère que ce souci ophtalmique n'est pas trop gênant, tu as bien fait d'aller chez ton médecin qui a dû te donner quelque chose pour qu'il n'y ait pas d'infection mais tu seras aussi rassurée lors de ta seconde intervention et l'ophtalmo saura quoi faire pour que cela ne se reproduise pas. Bon courage à toi mais avec les promenades d'Idylle, n'oublie pas de mettre des lunettes de soleil. 

Valie, un week end qui sera cool afin que personne ne stresse, c'est un bon compromis et on trouve toujours ce qu'il faut pour se détendre. Merci pour tes compliments. Bon samedi. 

Danielle est de retour et a récupéré mais je vois que tu penses toi aussi à la rentrée, c'est vrai que les activités extérieures ne manquent pas mais en attendant tu vas profiter de ton fiston, tout s'articule bien pour tes enfants et quand c'est comme cela, on est aussi rassurés. Bon week end. 

Mai nou a fait un petit tour, heureuse de t'avoir lue. 

J'ai également vu que Mamitina était passé, elle qui adore la cuisine, elle était heureuse. 

Espérant que les membres de notre Univers moins présents vont pour le mieux. 

 

Bon Samedi -jodhpur-jardin

Prenez bien soin de vous tous 

en ce dernier jour d'Août, demain nous serons en Septembre. 

01eh4g0l

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Encore un cadeau

Coucou

Ma petite infirmière n'est pas venu les mains vides,  avant de me piquer comme tous les matins, elle m'a offert 

P1050185

Cette jolie tasse bougie, waouh ça sent rudement bon .... Merci ma Mélanie, trop mignonne ...

les roses que vous voyez derrière, ce sont mes voisins, Didier et Marie Annick que les ont apporté hier avec tomates et haricots verts du jardins.... en me souhaitant un bon anniversaire, moi je trouve ça adorable de leur part, une joli inttention vous ne trouvez pas ???

je vais bouger un peu mes fesses et aller bosser un peu dans ma maison

Je vous dis à plus tard

Bisous tendresses

Posté par quinette à 08:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Le W.E est arrivé

Bonjour mes amis(es)

Ca y est, c'est Samedi. Le week end nous ouvre ses bras !!!!!

Un envol d'ondes positives tout spécialement pour vous, avec mes meilleures pensées..Je vous souhaite de profiter de cette douce journée remplie de calme et d'harmonie. Bon samedi à toutes et tous quoi que vous ferez .... Bon courage dans vos activités !!!

Je ne vous remercierais jamais assez pour hier... Merci encore pour mon anniversaire

j'aime bien cette petite citation....Dans certaines situations, il n'y a qu'une chose à faire : RIEN Mais il faut le faire BIEN !

BONNE JOURNEE café

 

prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

je vous embrasse bien affectueusement

Votre amie et Hôtesse

Pat

Posté par quinette à 04:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]