samedi 06 janvier

Bon samedi

 

Je passe pour croquer un morceau de galette si appétissante qu'Hélène nous offre. Geste virtuel en attendant demain, c'est le déjeuner du club et c'est prévu au programme .

Je ne serai qu'avez Simone, Irène a une grosse grippe et à son âge faire très attention. Il y a en ce moment beaucoup de problèmes, 2 AVC, un décès la semaine passée et pas mal de grippés !!!! Prudence pour les autres .... mais rester enfermée n'est pas une solution car la déprime, la pluie, le vent .......

Patou, tes vieilleries sont encore d'époque, hihihi, j'aime le cheval .

Nous attendons le coucou de Maryse pour nous annoncer l'arrivée de ????? fille, mais son prénom ???

Pas vu encore un seul oiseau aujourd'hui mais aperçu au loin l'écureuil, mes yeux étaient fixés là où il n'a fait que passer, forme TGV...

Bonne fin de journée et gros bisous

Nicolette

 

 

chatsoleiel

Posté par cigogne78 à 14:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Samedi début de Week End

Bonjour mes ami(e)s, 

Un petit coucou pour venir vous souhaiter une bonne journée, début de deux jours de week end qui sera bien employé, comme à l'habitude mais je l'espère aussi avec d'agréables moments, un peu de soleil au coeur car le temps est triste mais aujourd'hui c'est la fête de l'Epiphanie. Si l'Épiphanie est une fête religieuse, l'origine de la galette des rois est elle totalement païenne. ... Selon les régions, la galette des rois est un gâteau rond en pâte feuilletée fourrée ou non ou une couronne garnie de fruits confits à l'intérieur duquel a été placée une fève.

A_8a6bzCQAEMRgf

vannes-galette-des-rois-plutot-brioche-ou-frangipane_0

mais je pense que tout le monde fêtera les rois, comme l'on, dit demain. En tout cas cela fait saliver dès le matin, ma préférence va à la galette à la frangipane et pourtant dans mon enfance j'ai presque toujours dégusté la couronne et il y avait aussi un dessert à la même époque qui s'appelait "La Fouace Nantaise", c'est une vieille spécialité locale remontant au moyen-âge. C’est un produit rustique qui se situe entre gâteau et pain. On la retrouve sous d’autres formes et d’autres noms (fougasse, foccacia, fouasse, fouée) dans d’autres régions et pays.
Cette spécialité, façonnée comme une étoile à 6 branches, est faite de sucre, levain, beurre et farine. 

Fouace-305x305

J'espère que cela aura ravi vos yeux et aiguisé tant votre curiosité que vos papilles. 

Quoi que vous fassiez en cette journée, je vous souhaite un 

103860739

 

Ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, de passage, des pensées positives pour que chacun et chacune puissent passer sa journée en toute sérénité .... Bon rétablissement à nos souffrants et meilleure santé à qui en a besoin mais aussi en n'oubliant pas de prendre le temps dans ce que vous entreprendrez.

Pas de chronique ni de bulletin aujourd'hui c'est le week end. 

33ebabdc

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du samedi

 

bonjour nem

 

Un petit coucou pour vous souhaitez un W.E harmonieux.... que celui ci vous soit profitable dans tous les domaines.. et vous apporte un peu de gaité avec ces jours bien gris et triste !!!

Bon courage à toutes et à tous quoi que vous fassiez, passez ces 2 jours agréablement, que vous soyez seul, entre amis, en famille ou tout simplement avec votre animal de compagnie...

tendres pensées pour chacun et chacune.........

Voici encore quelques vieilleries, mais cette fois ci au point compté !!!

DSC00388

DSC00389

Dsc00390

DSC00391

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 05 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir, je vais être brève,

La tempête est tombée !!! et la pluie n'est PAS tombée !! Il a commencé à faire plus frais, et demain matin nous aurons +5°. 

Bon An, mal An, comme on dit, j'espère que vous aurez passé un bon vendredi, dans l'ensemble, ce qui n'a pas été le cas pour certaines de vous et je le déplore sincèrement. 

J'espère aussi que vous Océandefleurs vous avez passé un bon anniversaire, que vous avez été gâtée, quelle qu'en soit la façon. En tout cas que vous n'en avez pas trop fait pour ce jour de fête.

Sans plus tarder, du fait que je fais lever Louis à 7 h 30, pour le petit déjeuner, parce que l'auxiliaire viendra à 8 h 30, bien trop tard pour manger et surtout prendre ses médicaments, je vous souahte une très BONNE NUIT, surtout pour certaines de mes amies, et vous voyez de qui je veux parler.

8 b W NEIGE chat BPat

en commençant par un BON SAMEDI, en prenant soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé et bonne santé, qu'elle soit dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is), 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Il est encore temps pour moi de souhaiter un 

Image associée

à OCEANDEFLEURS qui sait si bien tourner les mots pour faire de jolies phrases qui nous touchent au plus profond de nous ... Merci ...

Le temps n'a pas été au top, encore aujourd'hui, mais nous allons vers les beaux jours, même s'ils sont encore bien loin et là nous nous plaindrons qu'il fait trop chaud !!! Hihihi

J'espère ma Pat que ton nouveau traitement va te permettre de moins souffrir et d'éradiquer cette saloperie ...

En espérant que la tribu a passé une journée le plus agréablement possible, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de DOUX RÊVES afin de bien débuter le week-end ...

Dormez bien, et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bonne soirée mes amies (is)

N'ayant pu passer de la journée, j'espère que vous avez toutes et tous passé un bon vendredi et vous souhaite une

imagesF7C39OLL et souhaite bon courage à notre Patounette, et tous nos souffrants.

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 18:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bon Anniversaire à Océandefleurs

Bonjour mes ami(e)s, 

Je vais d'abord commencer par souhaiter un bon anniversaire à notre amie Océandefleurs

Anniv_Océandefleurs_05012018

que cette nouvelle année vous apporte de nombreux souhaits dont celui de la sérénité, qu'il y ait aussi des moments de bonheur et joie mais surtout de santé qui permet d'assumer tout. Pour l'occasion, je vous envoie de gros bisous. 

Quant à vous autres mes amies, j'espère que vous allez bien à la veille de ce week end, tant attendu, même si la semaine fut courte, elle fut intense pour beaucoup et chacun a besoin de repos.

La tempête et la pluie semblent s'être calmées mais nous n'aurons pas une journée avec du soleil et du ciel bleu, tant pis, on fera avec ce ne sont pas les activités qui manquent. 

Pat, j'espère que ce nouveau traitement fera son effet rapidement afin de te donner un peu de répit, la souffrance nous rend bien différent et parfois partager celle-ci aide un peu et on se sent compris. Bon vendredi ! Ta viellerie comme tu dis elle a dû plaire à ceux qui l'ont reçue.

Virginie and Co, plus que quelques heures avant le week end. 

Maryse, j'espère que tout va bien mais l'attente doit mettre l'effervescence dans la famille. 

Nénette, contente que JP puisse retrouver son home. Dis donc quels travaux effectués et en plus le propriétaire à penser à tout, même à lui donner plus de place. Je comprends que vous deviez être fatigués hier soir après le nettoyage. Si ce n'est pas terminé, octroyez-vous une pause avant de finir, il n'y a pas urgence. 

Nicolette, merci pour le fichier, j'ai passé un agréable moment, il m'a fait oublier le temps et ses désagréments. Aujourd'hui ne sera guère mieux mais moins intense. 

Jacline, un jeudi qui ressemblait à un autre jour avec encore bien des activités faites, le reste sera pour aujourd'hui. C'est l'éternel recommencement avec parfois fatigue et tracasseries. J'espère que malgré le voyage chez ton pologue qui fut épique et difficile, les petons vont bien............ ! J'adore ton image, combien d'entre nous voudraient être aussi souples et enjoués !

Titou, bonne journée avec Yvette, les bonnes habitudes sont reprises. 

Océandefleurs, quelques fleurs pour vous souhaiter un joyeux anniversaire et vous envoyer mes amicales pensées. 

Marie-Jo, oui les cours d'eau et rivières ne sont pas à sec, l'eau monte et on craint effectivement des inondations, d'ailleurs elles ont fait des victimes. 

Valie, je viens de passer sur ton blog et je voulais t'assurer de toute mon amitié et mon soutien en ce jour bien douloureux pour toi et les tiens.

Perdre un être cherc'est perdre un morceau de sa vie, une pièce d'un puzzle que l'on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre coeur.  Ce n'est pas de moi mais je trouve cette phrase très imagée et bien réelle.

Mai nou,  je voulais te dire merci, je suis très en retard pour adresser mes voeux, cela vaut pour chacune de vous, mais ne dit-on pas que nous avons jusqu'à la fin du mois pour le faire.

Mam Miam,  j'espère que la reprise n'a pas été trop difficile, pour les enfants se sera la semaine prochaine. 

Monique, tu as raison, le temps est plus calme, hier nous sommes allés faire une promenade et nous étions complètement étourdis par le vent.

Et vous que je n'ai pas citées, Dom, Marie-Claude, Gilberte, Mamisette, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Colette, Danielle, Huguette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, la Mure brode, Nadette, j'espère que vous allez bien.  

Je vous souhaite à toutes ainsi que vos proches

3159636686_1_2_9pss951z

Bon rétablissement à nos souffrants et meilleure santé à qui en a besoin.

3n024XUB0h_DPj7Y618zvIayLQY

d'amitié, d'affection, de réconfort.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

petit coucou du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire" à notre amie Océandefleurs, Pour cette occasion, je vous envoie des bisous, je vous souhaite pleins de petits bonheur, car aujourd'hui c'est vous la star !!! amicales pensées 

Mon petit passage du matin afin de vous saluer !!! espérant que vous ayez passé une bonne nuit pour que vous soyez en forme pour que votre journée se déroule dans de bonne condition....

Dernière ligne droite pour nos abeilles qui attendent tout comme nous le W.E avec impatience ....

Bon courage, et très bon vendredi....Une pensée positive  pour  que chacun et chacune  puissent passer sa journée en toute quiétude .... Bon rétablissement à nos souffrants et meilleure santé à qui en a besoin......

Prenez bien soin de vous....

Merci ma Nicolette pour le fichier, je ne l'ai pas encore visionné .....

Merci pour vos compliments au sujet de la carte de voeux, mais celle ci est une vieillerie que je n'ai plus en ma possession....

 

Que cette journée de 

vendredi

vous soit agréable

Bisous tendresse

Pat

 

Posté par quinette à 07:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 04 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes chers amis,

Le temps était pire que les jours précédents, du vent en bourrasques sur bourrasques, sans cesse, et la pluie fine mais dense en continu aussi !! Ce matin 10°, cet après midi 15° ! Vraiment pas des températures de saison, si le vent l'est lui, et qui devrait être, très très froid !! Mais les températures vont commencer à descendre les jours prochains. 

J'avais dans ma BM (boite mail), 45 liens à ouvrir, j'en ai vu quelques uns et j'en ai mis quelques uns dans la corbeille, ne me concernant pas, mais je n'ai pas répondu, pas encore ou si peu, aux autres émanent de certaines de vous. Pas lus non plus vos messages, que je regarderai dans quelques minutes. Voilà c'est fait :

 

merci coeur & rose rge BPat

 

Pour vos souhaits d'anniversaire de Louis ! C'est très gentil et je ne manquerai pas de lui faire voir les images, dont la tienne Hélène, si bien créée pour lui. Je lui ferai aussi tous vos gros bisous, soyez en certaines chères amies, il en sera ravi, même s'il n'est pas tellement bisous. 

- Journée fatiguante par la présence de mon Elodie, rester d'un côté du couloir pendant qu'elle passe l'aspirateur et lave les sols du couloir et de l'autre côté. Puis changer de côté de couloir. Entre deux elle est allée me faire quelques commissions, me rapporter six baguettes de pain, que je dois couper en trois chacune ensuite, et mettre au congélo, les deux tiroirs du frigo dans la cuisine. Lui demander de rentrer la grande poubelle qui était dehors en bordure de route, les éboueurs étant passés. - Lui demander de me rapporter des plats cuisinés dans un placard, et des surgelés dans le grand congélo, qui sont dans la remise à côté, en prolongement du garage de Louis. - Plier le grand drap avec elle, et le mettre en place, ainsi que certains linges repassés. - Le kiné est passé pour Louis, il a vite compris que pendant son congé de 15 jours, Louis n'avait fait aucun des mouvements qu'il lui avait prescrit, et moi ce n'était pas faute de le lui rappeler. - Répondre au téléphone pour ceux qui appelaient Louis, afin de lui souhaiter son anniversaire, et lui passer le téléphone. - Pas eu le temps de contacter l'organisme pour une douche italienne, ce sera pour demain, il me faut du calme et du temps. - Pas eu le temps non plus de contacter la secrétaire pour le planning des intervenantes. Pour demain !!!

BONNE NUIT mes amours d'amies(is), qu'elle efface soucis et maladie, et je vous souhaite ensuite un très 

5 b v femmes dansent

 

la semaine a été courte mais bien employée, le weekend sera apprécié !!

Bonne santé, qu'elle règne dans tous les foyers, 

et bon vendredi pour ma Titou et Yvette. 

Mon lit m'attend, surtout que je suis un peu concassée d'être montée dans le taxi des auxiliaires de vie, hier, direction le podologue et revenir, elles sont trop hautes pour mes petites jambes, des fois il me faut le marche-pieds. Mais c'est toujours une gymanstique pour arriver à mettre mes fesses sur le siège !

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de vos aimés(es).

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.♥ 

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Nous voilà déjà arrivés en cette fin de 1ère semaine de 2018 !!! Le temps passe très vite, un peu comme les nuages que nous avons eu aujourd'hui ... Ce fut pluie ... gris ... Pluie et re pluie ...

J'espère que chacun de vous a passé une journée pas trop fatigante malgré les tâches obligatoires et que vous avez pu vous reposer un peu entre deux ...

Je vous souhaite maintenant une très

Image associée

pour que demain vous trouve au mieux de votre forme avec si possible beaucoup moins de douleurs et soucis en tous genres ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]