dimanche 24 février

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui s'annonce très belle, j'espère que tout le monde pourra en profiter que ce soit en famille et là je ne me trompe pas en vous lisant, mais aussi que vous soyez entre amis, avec vos animaux préférés et ils sont nombreux ou seul, hélas, mais avec quelques activités qui j'espère vous apporteront de la compagnie. 

Alors à vous tous que je ne nomme pas car ce matin, je me suis réveillée vers 6h puis j'ai appuyé sur l'alarme du réveil et je me suis rendormie.................... alors maintenant il faut que je m'active si je ne veux pas être en retard mais me direz-vous on est dimanche alors pourquoi se presser mais chacun ses activités car je vois que déjà la cuisine est en route, chez nous elle a été faite hier, du repassage ou autres comme une belle salade de fruits avec des mots. Quel régal dès le matin. 

bon-dimanche-1

et si vous avez l'occasion de sortir, ne vous en privez pas, c'est tellement agréable ce beau temps et cette température déjà bien élevée pour un mois de Février. 

Demain est un autre jour où là les activités diverses et variées comme le taf ou les cours vont reprendre. 

M7jRfilupPj59Lc7J4-VDz0Q0Mw

LN

Posté par Jour de Mai à 09:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


Coucou du dimanche

 

BONJOUR TABLEAU

 

Bonjour mes amis(es

Mon passage du matin pour dire bonjour à chacun et chacun en espérant que tout va bien pour tout le monde !!

Il a encore  gelé ce matin, et il fait bien froid....  Brrrr

Quoi que vous ferez, ou que vous serez, seul, entre amis(es), en famille ou tout simplement avec votre animal de compagnie, je vous souhaite un dimanche harmonieux... rempli de petit bonheur..

pH9dx6VRkwGzNOj4PXif_vv3SUI@501x482

Bonne journée à toutes et tous en prenant bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses

Pat

 

Posté par quinette à 06:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Douce nuit mes ami(e)s,

Bonsoir du soir, hi hi ! bien sur pas du matin, hi hi  ! 

Toujours un temps superbe, et T° incroyable pour une fin de Février, période où chez moi en Anjou, il y a souvent un peu de neige qui tombe !!! Le deuxième mois d'Hiver est passé, nous entrons dans le troisième mois avec le Printemps au bout. 

Mais le Printemps s'annonce déjà chez moi, le magnolia rose commence à fleurir !! Le romarin aussi. Pratiquement un mois d'avance pour eux deux. Depuis une quinzaine de jours il y a les jonquilles et les jacinthes rustiques qui sont fleuries, mais pour ces fleurs là c'est la saison normale.

Merci à vous de m'avoir souhaité une bonne journée, je n'ai pas répondu à toutes, mais j'espère que vous avez aussi passé un bon samedi. Et toi Charles que tu as eu des clients plus souriants.

J'ai passé plus d'une heure avec une cousine de mon âge au bout du fil, elle est très dépressive, depuis qu'elle a su qu'elle avait un biabète de type 2, qu'elle ne peut plus sortir au restaurant, ni faire des voyages organisés. Je lui ai dit qu'elle est très mal renseignée, on peut faire des choix alimentaires partout.    

LN, ce n'est pas qu'il n'y en a plus en 46, c'est que ça ne se fait pas en taille 46. - En pharmacie il faut qu'elles commandent chez des fournisseurs qu'elles connaissent bien. Et du cout je paie plus cher !! - Courte nuit pour moi en effet hier, mais si je dors 6 heures c'est tout bon, et ne pas le faire trop coup sur coup, encore que.... - J'avais mis aussi les jacinthe qu'Elodie m'avait offertes, dehors, elles se sont mieux plues que dedans avec le chauffage qui fonctionne. - Ca ne doit pas être évident de faire le ménage sur ton blacon-terrasse, avec toutes les plantes qui y sont. - Alors vous deux promenade ou pas ?? - 

J'ai l'impression et j'espère que nous allons revoir en messages notre Nénette ♥ ♥

Valie, état grippal toujours, ne traines pas avec cette cochonnerie, tu risques d'avoir de sérieux ennuis de santé, et je pense que ne n'est pas ce que tu souhaites, surtout si dans 6 semaines tu dois revoir ta grande fille !!! 

A Danielle j'ai répondu, à Monique aussi. Je ne me souviens pas l'avori fait pour toi ma tite Pat, sauf pour les histoires drôles. Aussi j'spère que si tu as jardiné, tu ne t'es pas trop fatiguée.

Un petit mot de toi Virginie, nous ferait plaisir.

De Maryse aussi !

Titou est avec sa fripouille (petit fils) !! Ils doivent faire de belles promenades avec ce beau temps. 

Je ne vais pas faire comme hier soir, me coucher trop tard, je vous souhaite une très BONNE NUIT, de jolis rêves, et un réveil dynamique pour passer un très 

7 b d doréBPat19

quel que soit le temps que vous aurez, on agit et on se couvre selon lui.

Donc, prenez soin de vous et de vos amours. Bonne santé dans tous les foyers surtout à qui elle manque.

a dem chevalBPat

TRES GROS BISOUS TENDRESSE

à vous partager, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 23 février

Bon Samedi, Début du week end, enfin.......pas pour tous

COUCOU, SALUT, BONJOUR

tout le monde, 

Quand je pense que le mois de Février va bientôt se terminer, bon je sais il n'a que 28 jours, pas une année bissextile mais quand même, je me vois encore souhaiter la Bonne Année ! 

J'espère que votre journée a bien commencé, surtout pour celles qui sont des lève-tôt, même le week end, sans oublier Charles qui est déjà parti travailler, je pense ! Après une douce nuit dans les bras de Morphée pour tous afin de récupérer de la fatigue occasionnée par des travaux divers et variés, de ménage ou autres, quelques douleurs peut-être mais avec ce magnifique soleil qui nous accompagne encore ce matin, quel plaisir de voir le printemps arriver doucement mais surement. Encore un peu frisquet chez plusieurs d'entre vous ! 

Alors quoi que vous ferez en ce samedi, je vous souhaite une 

Bonne journée parfumée et fleurie

J'en ai une à la maison et je peux vous dire que c'en est même entêtant, j'ai dû la mettre dehors, dommage quand même. J'ai fait un peu de nettoyage sur ma terrasse mais je n'ai pas terminé, peut-être aujourd'hui mais je pense qu'il y aura une balade !

Ma Pat, bon week end avec ton fiston et demain avec toute la famille, encore que du bonheur. 

Merci pour toutes ces petites histoires, j'ai bien ri encore une fois et j'ai participé à la gymnastique des zigomatiques. 

Virginie and Co, bon week end. 

Maryse, à bientôt de te retrouver sur le blog suivant tes occupations car ton amie doit avoir besoin de toi. 

Nénette, j'espère que tu vas bien, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vue hier, peut-être ai-je eu la berlue. Si tu veux le lien, tu le dis, je te l'envoie.

Nicolette, merci pour ce magnifique chat qui regarde par la fenêtre, il est trop beau. Par contre j'ai l'impression que tu en as encore trop fait mais je pense que les séances de rééducation fonctionnelle seront mieux que d'augmenter les médocs mais je comprends que parfois c'est nécessaire. Et aussi soigne bien ton angine. Ces moments où tu t'es fait plaisir et aussi d'aller voir un film sont tout ce qui'il faut pour se sentir mieux. Par contre, je compatis pour tes enfants et petits enfants et comprends leur tristesse. 

Jacline, super tu sembles avoir trouvé ton bonheur afin de soulager Louis mais déception, il n'y avait plus de 46............, espérant que cet article se trouve dans un pharmacie médicale car toutes les officines ne font pas ces articles. Mais dit donc j'espère que ta nuit ne fut pas trop courte car tu étais bien tard.................. ! Merci pour tes pensées, c'est super gentille de ta part. Je suis bien contente que mon idée ait fait son chemin pour le coussin. 

Charles, si je veux répondre à ta question concernant ma chanson préférée, je suis plutôt proche de ceux qui chantent des chansons à texte mais aussi à voix et surtout en français, non parce que je ne comprends pas l'anglais mais je n'apprécie pas. Alors même s'ils sont peu nombreux à faire cet exercice, il y a quand même quelques très belles chansons mais pas assez à mon goût bien qu'il en faille pour tout le monde des musiques et des paroles plus légères. Sinon je suis très musique classique donc pas ou peu de chant mais il y a les opéras que nous adorons mon Gentleman et moi. Je connais le portrait de Calogero, c'est une très belle chanson. Bon courage pour ta journée taf. 

Danielle, super contente que tu aies la pluspart de tes enfants pour le week end, quelle belle soirée ensemble même s'ils étaient fatigués après leur semaine, un dîner partagé autour d'une pizza maison quoi de mieux. Bonne marche à ton Epoux, avec ce temps ensoleillé c'est agréable. Je sens que le magasin de foirefouille va avoir des visiteuses?

Valie, je comprends que tu sois encore sur ton nuage, je te connais si bien. Les bons moments sont toujours trop courts mais comme tu dis, un grand ménage intérieur et l'on repart "requinqué" pour longtemps. Je suis très heureuse pour vous tous. Mais n'oublie pas de soigner ta grippe, tu ne l'as pas partagée.............. avec tous les calins qu'il y a dû avoir ! Je pense que cette belle visite a aussi suscité du questionnement, des réponses après la suprise mais l'amour était là et c'est merveilleux de profiter sans arrières pensées. 

Monique, oui tu es une femme au grand coeur, une belle personne, mais il est vrai que parfois on aimerait, pas être remercié mais un petit mot gentil c'est toujours apprécié. 

Titou, bon week end familial.

Océandefleurs et Marie-Jo, vous nous manquez. 

Mamisette, est passée mais je ne vois pas son commentaire, ni celui de Pat lui répondant, encore quelques soucis d'affichage !

Sans oublier Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, 

samedi_076

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Le W.E est là

 

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est là mais pas pour tout le monde puisqu'il y en a qui vont bosser !!!

Ce matin une minime gelée, espérant que la journée sera comme celle d' hier, 20° en début d'après midi hum que ce fut  appréciable....

J'espère que tout mon petit monde va bien ou mieux et qu'après avoir passé une bonne nuit vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée....

Quel que soit votre occupation de ce jour je vous souhaite une

rETj_S4DEemhfc2fr3Dpo2k32kg

 

Que la santé soit dans tous les foyer, prenez bien soin de vous

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


Bonne nuit mes amis

Bonsoir hyper rapide !!!!

Temps magnifique, 18° mais seulement 2° le matin, léger brouillard.

Mes heures sont passées à chercher encore des choses pour l'escarre de zépoux, trop contente d'avoir trouvé des mules et des chaussons en peau de mouton pour escarres de talon, Grosse déception de voir que la taille 46  n'existe pas !!! - Bon, de toute façon j'ai demandé que la généraliste passe mardi prochain. La pédicure-podologue a confirmé qu'il s'agit bien d'une escarre étendue, donc du ressort d'infirmières pour les traitements. - Les auxiliires de vie n'ont pas le droit de s'en charger, ça devient du médical. Heureusement Louis n'en souffre pas actuellement, mais il faut surveiller de près l'évolution ou pouvoir la stopper.

BONNE NUIT tout le monde de mon coeur, 

très bon 

8 b w auto belleBPat19

prometteur de beau temps et de joies dans des foyers avec les enfants, petits enfants, profitez-en mes chers amis(es) !!

Toute la journée j'ais eu aussi une grande et 

b DOUCE pensée envelopBPat

pour Mamy Jeannette, maman du gentleman d'LN. partie il y a peu au Ciel.

Prenez soin de vous et de vos amours,

qu'une Bonne santé règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors d'amies(is),

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 00:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 22 février

Bon Vendredi

2085000965_1

mes ami(e)s, comment allez-vous, par un si beau matin ensoleillé, je ne suis pas en avance, mauvaise nuit pour mon Gentleman donc déjeuner à 7h et retour au lit pour essayer de se reposer un peu............... ! J'ai fait pareil et j'ai lu, cela fait du bien, Il y a des jours comme cela mais après il faut rattraper le temps perdu même si ce n'est pas grave lorsque l'on est en RTT toute l'année. Il y avait encore un peu de brouillard mais il s'est évaporé rapidement. 

J'ai lu toutes les blagounettes de notre Pat et j'avoue que de rire m'a fait le plus grand bien. Je n'aurais pas aimé être à la place de la première personne. Quant à la seconde, on y est déjà depuis un moment en l'an 2000 mais j'avoue que la chute est très bonne, pauvre Grand Mère, elle a voulu imiter ses petits enfants mais mal lui en a pris. Quand à la dernière, je me suis "bidonnée" car c'est une situation équivoque et pour l'avoir vécue, j'étais aussi gênée que mon patron mais a qui j'avais sauvé l'honneur ! Je ne sais où tu vas trouver toutes ces petites histoires mais c'est bien agréable. 

Mademoiselle en asie

à vous qui passez, c'est toujours un réel plaisir de vous lire. 

Ma Pat, contente que ta journée d'hier n'ait pas été trop fatiguante et tu as pu passer. Bonne journée de vendredi quoi que tu fasses avec l'arrivée de Christophe pour le week end et peut-être un peu de jardinage car le temps est beau.

Merci ma Pat pour ton attention ! Nous sommes en pensée avec elle et sans doute un petit tour au jardin des souvenirs pour ne pas oublier même si dans notre coeur la place est toujours là.

Nénette, comme le dit Jacline, tu as perdu le lien pour le blog, c'est embêtant mais tu as encore tes identifiant et mot de passe, je pense. Par contre hier, quelle belle journée en famille, tout le monde était très heureux surtout lorsque l'on ne se voit pas très souvent, surtout pour JP. Quel bonheur. 

Nicolette, pas de passage hier, alors j'espère que nous te retrouverons aujourd'hui. 

Jacline, c'était la journée Elodie mais aussi le nettoyage du toit, je comprends que cela devait être un peu usant cette machine à propulser mais le toit sera nickel pour de nombreuses années et comme le dit si bien Danielle, ce sont peut-être les ouvriers qui ont déplacé l'antenne et il ne faut pas grand chose pour dérégler. Ce fut vraiment la journée courant d'air, avec tout ce va et vient de personnes. Le kiné a une bonne idée mais il faudrait que le coussin soit fixe effectivement afin qu'il ne glisse pas, pourquoi ne pas le glisser sous le drap, il tiendrait mieux, c'est une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais on peut toujours essayer.

Valie, a dû bien profiter de toute la famille et nous avons hâte de la retrouver mais c'était la bonne semaine avec les vacances scolaires.

Monique, tu as été courageuse d'aller chez un fantôme............... mais en même temps l'entretien est fait et la maison n'est pas abandonnée. 

Mai nou, j'espère que tu vas bien et que le soleil qui est arrivé te permettra de passer une belle journée. Les travaux concernant le changement du ballon d'eau chaude ont été faits sans doute et te voilà bien plus tranquille. 

Danielle, le week end bien chargé qui s'annonce mais pour le plus grand plaisir. Ce serait bien que tout le monde soit là et le chat en plus sans doute. 

Marie-Claude semble avoir également un très beau temps ce qui lui permettra peut-être une petite balade. 

Charles, tu as très bien fait de t'épancher et je comprends parfaitement ton sentiment surtout lorsque l'on apprend ce genre de chose sur le tard. Ton enfance te poursuivra toujours avec les conséquences que cela peut apporter. Le principal est de savoir pourquoi. Mais je vois que tu pallies à tout cela et personne ne peut vraiment le remarquer sauf ceux qui te connaissent par coeur, c'est ta béquille de sécurité. Ce lien d'attachement n'a pas existé et pourtant on dit souvent Mère et Fils sont fusionnels............ ! Tu fais du préventif et c'est tout à ton honneur. Bon courage pour cette journée qui termine la semaine car je m'y perds un peu avec tes horaires. 

nOWGIBgYMOJ0yXB8XfoXljKjyzU

à tout le monde sans oublier ceux qui sont en vacances ou bien en famille. En tout cas Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Mam Miam, Mamisette, mamisette et toutes nos autres amies non citées. 

d1f1e0b3

 

 

mais aussi 

 

81337i0628FB7FD39074FA

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Doux vendredi

Bonjour mes amis(es)

Encore une belle gelé ce matin, pas sur le blog, mais dehors, alors si vous avez à sortir couvrez vous bien !!!

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que chacun et chacune aura laissé derrière la porte de la nuit, soucis, fatigue et autre tracas qui aurais pu venir les perturber !!!

Quoi que vous ferez en ce vendredi, passez une belle journée, bon courage à toutes et tous dans vos activités respectives..

Un forte pensée pour Résultat de recherche d'images pour "prénom jeannette" qui aurait fêté son anniversaire ce jour, de là ou vous êtes je vous salue bien !!!

 

tVzl4Cvi6rBVuvYoOb5hD0y4eBg@504x396

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous tendresses

Pat

 

Posté par quinette à 07:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

jeudi 21 février

Douce nuit à vous chers amis,

Bonsoir, grande famille !

Du brouillard à couper au couteau ce matin, qui est parti vers les 11 h 30. Et 4°C. sans vent. Soleil le reste de la journée.

Elodie ce matin, puis cet après midi et ce soir !!! Je n'ai pu allonger mes jambes que vers les 17 h 15, au départ d'Elodie. - De 14  à 18 h, un ouvrier a enlevé toute la mousse entre les ardoises sur tout le côté Nord de la toiture, et a passé un antimousse. Tout l'après midi à entendre le bruit du moteur qui propulsait les produits, l'aspirateur dans la maison par Elodie, sauf quand elle est allée me faire quelques courses, après elle a lavé les sols, ça c'est plus silencieux. 

Avec le kiné qui vient pour Louis, en plein milieu de la matinée, nous avons bien discuté, un peu sur tout,  zépoux, Elodie, moi et lui pendant qu'il faisait un massage aux épaules, au cou et le haut du dos de Louis. Il propose de mettre un coussin sous les jambes de Louis pour sur-élever les pieds de Louis, à cause de cette escarre à un talon, et éviter qu'il en ait un aussi à l'autre talon. Mais ! car il y a toujours un Mais. Comment va-t-il procéder s'il relève ses genoux, comme il le fait souvent, et en redescendant ses jambes ? Il va bourrer le coussin au bout du lit, et Louis est grand, il touche presque le bout du lit. Comme je le dis à LN dans un com, envisager une peau de mouton lorsqu'il est couché ? 

Et depuis les 19 heures, la TV qui s'est mise à déc....ner !! Quelle que soit la chaîne, "pas de signale" après avoir eu plein de mosaïques !! J'ai bien cru que c'était fichu pour voir Plus belle la vie", et ensuite "un si grand soleil", et bien non, tout est redevenu normal, puis à nouveau vers les 21 h 30, "pas de signal". Finalement au bout d'un moment, la TV s'est éteinte toute seule.

J'arrête là pour ce soir, je vais contrôler un radiateur qui bouillait tout à l'heure, après avoir remis le chauffage en route, annoncés +2° demain matin. 

BONNE ET DOUCE NUITEE à toute la famille d'ici et à celles d'ailleurs,

que demain vous puissiez passer un très

5 b v chapeauBPat19

 

avec un chapeau, oui oui !! la température va grimper, du moins dans ma région, à 18° !!! 

Prenez soin de vous et de vos amours, bonne santé partout et qu'elle se propage chez celles et ceux qui en ont besoin. 

Profitez bien aussi des vacances et de vos familles respectives, venues vous rendre visite. 

A demain mes trésors d'amies(is).

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Coucou

Me voilà 1

 

Coucou tout le monde

Me voilà rentrée !! j'espère que depuis ce matin tout le monde va bien !!

Bon courage  à chacun et chacune dans vos divers activités, que ce soit au boulot, ou ailleurs !!

Charles pas de problème pour t'épancher, saches que nous serons à l'écoute !!!

Ma Titou, je te souhaite que du bonheur avec les tiens !!

Ma Jacline bon courage pour ta journée

Ma Hélène, Alain bonne balade je suppose !!

Ma Nicolette passe une belle journée, profite du soleil !!

Et pour vous autre mes amies que je n'ai pas nommé, je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur !!

Mes pensées vous accompagnent

Bises amicales

Pat

 

 

Posté par quinette à 14:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]