lundi 25 novembre

Bonne Fête et bonsoir

De suite je souhaite une très

Bonne fete aux Catherine, et je me sauve pour aller manger, hi hi  !

Gros bisous à toute la tribu et bonne soirée

*Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s , 

Il est peut-être temps que je vienne, j'espère que personne ne s'est fait de souci, si oui vous m'en voyez navrée mais il est vrai que j'aurais dû vous dire que je ne passerais pas ce matin. 

Ceci étant dit, j'espère que pour celles et ceux qui sont passés, tout va pour le mieux depuis ce matin et que pour les autres, nous aurons de leurs nouvelles ce soir. 

Ici c'est la soupe à la grimace , nous avons de la pluie par intermittence mais quand il pleut, il vaut mieux avoir son parapluie ou alors être à l'abri car les averses ne ressemblent pas à du crachin breton. 

Il est l'heure du five O'Clokc alors si vous voulez le partager avec moi, voici ce que je vous propose 

Résultat de recherche d'images pour "tea time five O-clock"

cela fait du bien de se faire plaisir. 

Et je ne voudrais pas oublier les Catherines ainsi que les Catherinettes et leurs dérivés.

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête aux catherine"

Merci ma Pat de nous avoir encore fait voyager. Ce sont des endroits où je retournerais bien volontiers, la côte normande offre vraiment de jolis coins. Et déjeuner dans la moitié d'un tonneau c'est amusant surtout pour déguster un bon Saint Lévêque. Quant à Lisieux, nous y sommes allés de nombreuses fois, on trouve toujours quelque chose que l'on a pas vu. 

Merci aussi pour la recette de betterave, avocat et bleu, sauf que la betterave, elle ne m'aime pas de trop, pour que je la digère bien, il faut qu'elle soit râpée. Mais je vais essayer malgré tout. 

Je m'aperçois que tu as mis une nouvelle recette, j'irai voir après ce qu'il en retourne. 

Jacline, j'espère que le menu du jour était celui affiché car raviolis en lieu et place des courgettes mais c'était sans doute pour remplacer au mieux le plat qui a atterri dans la place ................. mais si vous êtes mieux placés c'est mieux. 

Nicolette, je suis heureuse pour toi que tu aies vu ta puce et même si le caractère est affirmé, au moins plus tard elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. J'ose croire que les soucis rencontrés à l'école sont maintenant terminés. Dis donc Noêl approche, je pense qu'elle doit en parler. Les liens de la bourse vont devoir se délier. Nous avons fait le Père Noël ce matin en même temps que les courses, enfin terminé les cadeaux, il ne reste plus qu'à faire les paquets. 

Nénette, comment çà va ? La famille de Brignoles va-t-elle bien ou mieux ? Je le souhaite. Et pour vous trois, j'espère que tout va pour le mieux ou bien que cela s'améliore. 

Valie, merci pour tes compliments, d'ailleurs je vous remercie toutes, vous êtes vraiment adorables. Oui j'essaie de me mettre à l'animation, je ne sais si j'arriverais à faire aussi bien que toi mais avec la patience, on ne sait jamais. J'ai pris du plaisir en tout cas. J'irai sur ton blog plus tard. 

Marie-Jo, superbe cette photo de la famille réunie. Que de bons moments vous avez dû passer et quant au dessert, mon Gentleman connait bien mais il ne sait jamais risqué à en faire, par contre tu peux nous mettre la recette si tu as le temps. 

Espérant que le reste de notre Univers va pour le mieux, je vous souhaite une 

TOMBEE DU JOUR SUR LA MER

 

prenez soin de vous et de vos proches. Bonne santé à tous en attendant d'avoir des nouvelles de certaines de nos amies et à demain pour une revue de presse un peu plus complète et surtout à l'heure car après l'heure il est trop tard. 

Carte Sapin interactive...

LN

 

Posté par Jour de Mai à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

 

Bien le bonjour mes amis(es) !!!!

Une nouvelle semaine débute pour nous toutes et tous !!!  je souhaite également que celle ci se passe merveilleusement bien....

Bonne fête au Catherine et à leur dérivé

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête catherine"

Passez un bon lundi quoi que vous fassiez......

bonnejournee12

Mes pensées accompagnent chacun et chacune

Prenez bien soin de vous

Bisous  de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 24 novembre

Bonsoir, Bonne nuit

A vous toutes et tous, mon Bonsoir de ce samedi soir.

Que de souvenirs tu m'as fait revivre ma tite Pat, avec toutes tes photos ! J'avais vu tout ça avec mes parents lors de week end de trois jours, donc sur plusieurs années, et que nous étions hébergés chez des amis près du Mont St Michel, qui venaient avec nous.

J'ai bien aimé ton petit resto aux tonneaux, on doit se sentir comme dans un cocon. - Toutes tes photos sont très bien prises, et celle où tu es, on voit bien que tu gelais, tu es très couverte. - Christian a l'air d'avoir moins froid.

Je suis très contente pour vous que vous ayez pu faire tout ce programme d'escapade, même s'il faisait froid. - Se baigner avec une température si basse, tu me fais rire en parlant de guibolles violacées, HI HI  !! pas étonnant du tout !! - J'avais adoré ces villas, tout comme ces maisons à colombages. - Merci pour les recettes qui me font baver d'envie , hi hi  ! 

Marie-Jo, je connais aussi la chapelle N.D. de Grâce, on voit en effet Ste Adresse, où j'avais une amie d'enfance avec son mari CRS basé là. Le Havre où j'ai passé deux fois un mois de congés d'Eté, pour sortir avec mes amis de la base des crs.

Dis donc, ça se voit que vous avez passé un très bon moment avec vos petits cousins d'Amérique !! Vous êtes tous rayonnants ! Instant magique pour parler de l'immigration de cette branche, et de déguster un délicieux gâteau "battu". -

Peut être pourrais-tu nous faire part de la recette de ce gâteau, stp ?

Nicolette, même s'il n'a pas fait beau, tu as pu voir ton arrière petite fille, qui a encore bien changée, sauf son caractère toujours autoritaire, et qui raconte des histoires de son âge, même si elles sont inventées, comme pour beaucoup d'autres enfants. - Au cirque tu as passé un très bon moment, et ça me plaît de le savoir, de plus ton programme pour les prochains jours est déjà prévu. - Ben ça ma Nini, tu as raison, il faut que vieillesse se passe au mieux, mais comme on peut tu as oublié de préciser, hi hi !

LN, belle statue de Morphée avec la potion magique pour bien dormir, c'est ce soir qu'il faudrait la remettre pour nos amies et amis. Question pluie, peu chez moi, mais bien gris et ce soir le brouillard commençait à se montrer. Si si ! je l'ai vu, car on nous a changé de places tous les deux, et nous voyons ce qu'il se passe dehors, au lieu de voir les cuisines et les gamelles, mais, surprise ce soir, on a mangé des raviolis au lieu du légume prévu : des courgettes en gratin ; tout le plat est parti sur le sol, mal adresse d'une d'entre elles de ces dames, je suppose qu'elle ne doit pas être fière, mais qui ne fait rien ne risque rien, et heureusement qu'il y a des réserves au cas où !!! d'où les raviolis.

La mure brode j'y fait un tour sur ton blog, c'est une couronne de Noël superbe que tu as fabriquer, félicitations, mais je n'ai pas mis de com, il fallait que je mette mes coordonnées. Je verrai plus tard.

Nénette, Titou, Maryse, Océandefleurs et vous autres qui venez des fois,

BONNE NUIT et jolis rêves, sautez du lit en forme !! ET....passez un très 

1 b L chat fleurBPat19

 

pour bien démarrer une bonne semaine, sans surprises autant que possible et sans fatigue excessive.

Donc, prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne santé dans tous les foyers, tel est mon voeux le plus ardent.

A demain mes amours d'ami(e)s,

PLEIN DE TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX, à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Excellente journée dominicale

Résultat de recherche d'images pour "bonjour en jaune"

mes ami(e)s, 

andrelenotre.com

Morphée a-t-elle agi sur votre sommeil, en tout cas elle tient dans ses mains la potion qu'il fallait, votre sommeil fut il réparateur et surtout vous a-t-il apporté tout le réconfort nécessaire pour une belle journée de dimanche. Je le souhaite ardemment. 

Alors quoi que vous fassiez, que vous soyez en famille, entre amis, seul ou avec votre animal de compagnie, mais qu'il y ait du soleil dans les coeurs s'il n'est pas dehors, je vous souhaite une

2019_11_22 1

avec surtout la santé, car elle fait défaut à plusieurs d'entre vous et parfois on s'isole c'est pourquoi le blog semble un peu désert mais sachez que je pense bien fort à vous, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Pour nous ce sera un dimanche comme d'habitude avec Dame Pluie pour ne pas changer mais j'avoue honnêtement être privilégiée par rapport à certaiines régions de l'hexagone, je pense d'ailleurs à Nénette qui a de la famille à Brignolles mais aussi à ceux qui sont touchés. Je vous envoie du courage.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Et à demain pour la gazette !

Résultat de recherche d'images pour "bisous jaunes"

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour vous saluer en espérant que votre nuit a été réparatrice, qu'elle vous a apporté réconfort et effacé fatigue, stress, douleurs et tout autre toumant qui pourrait vous perturbé également !!!

Je souhaite que toutes et tous passiez ce dimanche en toute tranquilité !!! Que vous soyez seul, en famille, entre amis ou avec votre animal de compagnie ....... Profitez de chaque moment  qui s'offre à vous !!!

Une pensée positive pour chacun et chacune présents, absents, afin que votre dimanche soit harmonieux !!!

Pleins de soleil dans vos coeurs, le tout enrobé de toute mon amitié..

bon dimanche gif

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 23 novembre

Bonne nuit

Bonsoir chère tribu,

Notre hôtesse et grande amie, tite Pat,est revenue de son escapade, qui lui aura fait le plus grand bien, changement de cadres changement d'air, vivifiant au possible !, et nous a ramené de belles photos du séjour en Normandie. Merci pour ce partage si agréable, qui fait remonter des souvenirs de jeunesse.

J'ai semé quelques coms, je ne recommence pas ici, mais j'aurais bien voulu en écrire à d'autres amies, qui viennent de temps en temps. Aussi j'espère que tout va bien pour elles et leurs entourages, que du côté des montagnes, le mauvais temps ne se fait pas sentir, trop de vent, trop de pluie, ou trop de neige. De même sur la côte d'Azur, je m'inquiète pour vous dans ces lieux. 

Ma Nénette, j'ai lu qu'à Brignoles, ça craint !!! Comment ça va ?

Bon, je ne vais pas casser la bonne ambiance avec le retour de tite Pat et de Christian, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, remplie de doux rêves et réconfortante, guérisseuse pour celles et ceux qui en ont besoin.  Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

7 b d fenetre pluieBPat19

Quel que soit le temps qu'il fera, le mieux c'est encore de rester chez soi bien à l'abri, en faisant des choses agréables et en attendant des jours meilleurs.

A demain mes trésors d'ami(e)s

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX autant que de gouttes de pluie, !!

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh quel plaisir de retrouver notre Pat, heureuse pour toi que votre escapade se soit transformé en un superbe séjour, je pense que le contraite m'aurait étonnée et nous en avons la primeur par des photos magnifiques, merci à toi de nous les partager, cela fait remonter dans ma mémoire d'excellents moments passés en normandie. Honfleur, Deauville, Trouville sont de magnifiques villes, il y a énormément à visiter, la côte normande recèle de trésors, la diversité est présente par l'histoire, dans les constructions, j'adore ces maisons à colombages, la culture et le plus, les grandes plages de sable fin. 

Je comprends ton coup de coeur pour Honfleur, Le vieux bassin (vieux port), bordé de maisons authentiques datant de plusieurs siècles a inspiré des artistes tel que Claude Monet et bien d'autres. Non loin de là se trouve l'église Sainte-Catherine d'ailleurs tu nous as mis la photo, construite si je me souviens bien par du personnel de la navale.

A Deauville, tu n'as pas inscrit ton nom.......... car tu es aussi une star au même titre que de grands du cinéma, mais as-tu foulé les planches !

J'aime aussi Pont Audemer, situé près d'Honfleur c'est la venise de la Normandie

Image associée

 

Enfin il y a bien d'autres endroits que nous avons découverts et aimés. Cette région est vraiment magnifique et avec toi, nous allons voyager gratuitement. 

Vous aviez un havre de paix bien agréable et l'écriteau sur Honfleur on peut se l'approprier lors des visites. 

Ce séjour semble t'avoir fait le plus grand bien et tu as dû apprécier te mettre les pieds sous la table. Ce bon air iodé, ces balades, ces souvenirs, quoi de mieux pour repartir dans le tourbillon de la vie. 

Avec cela tu m'as donnée l'envie de ressortir des photos. 

Bon je me suis étendue mais je n'en oublie pas pour autant toutes nos amies qui j'espère ont passé une excellente nuit par bercés par la marée mais bien au calme, au chaud afin que ce matin trouve tout le monde en forme. 

Titou, alors de bons moments avec ton frangin, c'est sûr qu'il faut profiter de ces moments gratuits. Alors à plus tard. 

Ah oui ma Jacline, quel temps mais on a un toit. Par contre je vois que de ton côté, tu entends des bruits, y aurait-il des revenants................... Halloween est passé................. car des travaux à 22h c'est vraiment inhabituel mais comme le dit Valie, ce sont peut-être les garde-de-nuit, c'est pour cela qu'elles n'ont rien entendu. J'espère que ta nuit fut sereine, sans bruit, et que ce matin tout va pour le mieux ainsi que pour Louis. 

Nicolette a récupéré de son escapade, elle a bien eu raison, je souhaite juste qu'elle n'ait pas attrapé froid. 

Nénette, et toi comment vas-tu ce matin, suivant la météo vue hier soir, j'ai l'impression que vous êtes dans un tourbillon de pluie, de vent et autres pas très agréable pour sortir mais la petite balade du matin a sans doute pu se faire. 

Valie, oui je vais les mettre les bannières de Décembre, vous en aurez la primeur. Bon week end quoi que tu fasses. 

Allez mes amies, citées ou non, que vous soyez d'ici, d'ailleurs ou de passage, je pense bien fort à vous et j'ai des pensées supplémentaires pour tout ceux qui en ont besoin. 

bonne-journee_154 (1)

kiss for you

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon W.E

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est arrivé pour le plus grand plaisir de nos abeilles

J'espère que vous avez passé une bonne nuit réconfortante et paisible pour vous trouver en forme ce jour et pour profiter également de cette journée qui sera peut-être encore mi figue mi raisin, hier nous avons eu du soleil pour notre retour... quoi que nous l'avons eu aussi durant notre escapade... Mais là nous sommes sous la pluie beurk !!

Que vous soyez d'ici, d'ailleurs, de passage, je vous souhaite un bon samedi tout en douceur, quoi que vous fassiez.

Mes pensées  accompagnent chacun et chacune avec  une pensée spéciale pour Corentine fille de Danielle ....

E0EG2QgnIv6YuKG-lpJ4-Ju-lb8

Votre amie et hôtesse

Pat

Posté par quinette à 07:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 22 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Oh ma Pat, je ne m'attendais pas, en venant maintenant, te retrouver parmi nous, mais j'en suis ravie et très heureuse pour vous, que vous ayez passé un superbe séjour, qui plus est chez des gens charmants ...

Je viens vous souhaiter dès à présent un très 

Résultat de recherche d'images pour "bon weekend"

Vous souhaitant que celui-ci soit rempli de joie et que le soleil soit présent dans vos coeurs s'il n'est pas dehors ... ne sachant si je repasserai car le frangin arrive tout à l'heure et comme toujours, je veux profiter de lui un maximum ...

Donc profitez bien de votre samedi et dimanche et je vous dis à plus ...

Portez vous bien et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]