dimanche 06 janvier

Un petit bonjour

 

301

 

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit passage pour vous dire bonjour, et souhaiter à tout le monde sans exception une belle et bonne journée quoi que vous fassiez!!!!

Waouh que de commentaires hihihi mais quel plaisir de les lire !!!! 

Pas de galette pour nous, nous attendrons la semaine prochaine quand toute la famille  sera réuni...

bon dimanche1_10

 

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 07:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


samedi 05 janvier

Bon Anniversaire et Bonne nuit !

Bonsoir chers amis,

il est grand temps que je vienne pour souhaiter à notre amie OCEANDEFLEURS 

anniv bleuNénet18MThBoucherie18JeannePot18Océan19

en ce weekend d'Epiphanie, avec tous mes bons voeux pour une année meilleure que celle passée, à tout point de vu, santé au rendez vous surtout mon amie, votre absence est lourde à porter, aussi j'espère toujours un petit mot de votre part. Je vous souhaite doublement une BONNE ANNEE 2019, ainsi que pour tous les vôtres. - Bisous amicaux ♥ ♥ 

Et bien voilà, ce début de weekend se termine, l'avez-vous bien passé ? avec de multiples occupations, plutôt agréables j'espère.

Un GRAND MERCI de la part de Louis, qui a apprécié vos souhaits, vos images, et vos bisous !!! 

Une lessive de faite puisque demain je ne pourrai pas. Et une journée tellement grise encore, ça n'en finit pas !!! Ce matin d'après l'intervenante, ça glissait par endroit sur les routes, avec -2° en ville, -3° en campagne, où c'était plutôt givré que blanc. - C'est bien beau de vouloir faire des économies d'électricité, mais j'ai encore piqué un roupillon, alors que j'ai tant à faire surtout sur l'ordinateur, notamment répondre à trois mail !! - Regarder et classer aussi les 15 photos envoyées par ma nièce, et qui va en rajouter prochainement. - Passer commande pour des chaussettes et autres petits vêtements pour mon bonhomme. - Il va falloir que je me secoue les puces !!! hi hi  !!

Allez, BONNE NUIT à vous mes cher(e)s ami(e)s, qu'elle se passe au mieux, et vous ressource intégralement.

7 b d excellentBPat19

 Et VIVE la GALETTE des Rois !

galette roisBPat19

Frangipane, briochée, couronne ou fourrée !! Régalez-vous, on a qu'une vie, mais avec modération, comme pour l'alcool, c'est ce qui est préconisé .

Bonne santé dans tous les foyers, et à demain mes amours d'amies(is),

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Je viens partager mon soleil avec vous, chez qui, il ne brille pas ... et vous saluer en ce samedi bien froid, ici, malgré un beau ciel bleu ...

En espérant que la nuit a été propice à de beaux rêves chez tous, je veux également souhaiter un

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire fleurs camelia"

à OCEANDEFLEUR qui nous manque ... J'espère que tout va pour le mieux pour elle et les siens et que nous la reverrons bientôt avec ses beaux textes ...

Les pigistes, se suivent ou se relaient pour notre plus grand plaisir ... MERCI à vous !!!

Pour la paperasse ...

doit être la devise !!!

Je vous souhaite un très bonne après-midi quoi que vous fassiez, ou pas, mais dans la sérénité ...

Meilleure santé à ceux qui en ont besoin ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 14:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bon Anniversaire à Océandefleurs

 

6272f85a

 

Bonjour mes ami(e)s,

Les jours se suivent et se ressemblent, un nouvel anniversaire à souhaiter, celui de notre amie Océandefleurs, effectivement elle nous manque, on ne l'oublie pas, nos pensées l'accompagnent en ce jour qui lui est réservé 

Anniv_Océandefleurs_05012019

Profitez bien de votre journée, je vous souhaite qu'elle soit douce comme dans un jardin d'hiver, fleuri à profusion comme vous aimez, un peu de musique pour amener à des dispositions plus paisibles mais surtout que l'année soit douce, la santé votre compagne et qu'il y ait quelques menus plaisirs pour agrémenter ce nouveau cycle. Bises amicales 

Et vous mes ami(e)s, comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère pour tout un chacun et que le froid, plus mordant qu'hier, ne vous paralyse pas trop, hier il faisait soleil mais alors il fallait sortir couvert, par contre cela fait le plus grand bien, chasse les microbes qui rôdent, et il y en a parait-il !

Quel que soit votre planning du jour, je pense que pour certains ce sera avec un peu de repos, pour d'autre un week end ordinaire et si vous êtes encore en famille, profitez en au maximum. Qu'il y ait de la joie, des rires etc....... Peut-être que certains fêteront les rois demain, c'est l'épiphanie,  le régime sera pour plus tard !

Comme beaucoup parle de régime (après les fêtes), je vous rappelle les quelques recettes de potage (complet) qui permettront, le soir, de bien se nourrir tout en étant d'une grande simplicité. Tout cela dans la rubrique les recettes de Jour de Mai. 

Comme hier Jacline a fait la pigiste, pas besoin de faire la chronique du jour.

9441f0b4

Je vous envoie de 

3n024XUB0h_DPj7Y618zvIayLQY

 prenez soin de vous, que la santé vous accompagne pour faire face à votre quotidien. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon samedi et bon anniversaire Océandefleurs

 

Bonjour mes amis (es) 

Aujourd'hui nous avons un autre anniversaire celui de notre amie Océandefleurs, qui manque mais que l'on oublie pas !!!

Image associée

 

Aujourd'hui est un jour doublement important : celui où l'on vous souhaite un joyeux anniversaire, et celui où l'on vous rappelle par ces quelques mots que vous êtes une personne importante à nos yeux. Heureux anniversaire ! profitez bien de votre journée, bises amicales..

 

Bon-week-end à vous mes autres amis(es)
Que votre repos  (enfin si on peut dire cela ainsi) soit agréable et revitalisant. Passez  avec vos proches de délicieux moments,
Et que ces deux  jours plus détendu soient remplis d’émotion et de loisirs !
Lundi sera bientôt là… Alors profitez bien

 

bon w

Prenez bien soin de vous

Bises amicales et affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 06:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


vendredi 04 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir à vous toutes et tous mes très chers amis,

Beaucoup de lecture aujourd'hui, et des plus sympathiques, puisque vous avez toutes souhaité l'anniversaire de mon époux Louis. 85 km au compteur !!! mais encore un bon coeur qui bat normalement. Pour le reste laissons passer les mois et si possible les années. Ah ! s'il n'avait pas la Parkinson et l'Alzheimer !!!

merci ange papillon NicoleBPat19FLy19

d'avoir penser à Louis, et n'ayez crainte, je lui ferai les bises de votre amitié à toutes, MERCI aussi. - Je crois qu'il commence à apprécier les bisous, il serait temps !!! hi hi ! 

Ma tite PAT, je suis le contraire de toi, je préfère écouter parler, mais je suis bavarde sur la toile !!! - Tu as encore fait un peu trop de choses et tu es fatiguée, j'espère que le kiné, si beau, t'a décontractée. Tu as joliment dit au sujet de l'anniversaire, de quelqu'un ou une. Merci ♥ ♥

Danielle, bon weekend avec Baya !! Oui, planque tout surtout le sapin !!! Attention aux napperons avec un objet dessus, si Baya prend ses griffes dans le napperon, elle va tout embarquer !! - Ton amie a apprécié que tu sois allée lui rendre visite, et l'écouter, elle a besoin de s'épancher. 

Monique, il a l'habitude puisque tous les ans c'est pareil, les amies lui souhaitent son anniversaire, mais ça n'empêche pas qu'il sera ému, demain je lui dirai et ferai voir les images.

Marie-Claude, tu voudrais que les jours rallongent déjà !! Mais c'est qu'ils commencent un peu chaque jour, de UNE MINUTE !! Merci pour tes souhaits et j'espère que tu as passé un bon vendredi.

Mai  nou, toujours des FREESIAS dans ton jardin, quelle chance !! ça sent si bon !!! et ça tient bien en vase.

Oui LN, une journée où il y a eu tout à la fois, amitiés, affection, et un délicieux dessert, des coups de fils de nos deux familles, et même d'une ancienne voisine, dont j'ai toujours regretté son départ pour un autre département, nous nous entendions très bien et ça me permettait de m'évader un peu en allant chez elle. - MERCI pour la confection de la belle image anniversaire pour lui. ♥ ♥ - Dessus c'est à peu près mon bonhomme ! Mais c'est vrai que tu le connais. - Dis moi, j'espère qu'Alain va nettement mieux. - 

Nini, si Irène est un peu fanée, la galette a quand même était appréciée, et j'espère que ta grosse fatigue est passée, Fanny t'a laissée dormir plus tard, si ça pouvait être ainsi tous les matins !! - Oui pour le Drive, j'ai tout compris; hi hi  !! Ils font livraison, mais fonction du lieu où j'habite, ils proposent le soir entre 18 h et 20 heures !! C'est hors de question.

mamisette, pas évident d'aller voir un membre de sa famille en maison de retraite, raison de plus quand c'est ton papa, j'en sais quelque chose, l'ayant vécu moi-même. - J'espère qu'il est en assez bonne santé. Et toi prends soin de toi.

Virginie il y a longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien, que tu étais en vacances un peu en même temps que les enfants.

Titou, la quatre roues bonne pour deux ans, c'est une bonne nouvlle. - Par contre un os pour la vente de l'appartement d'Yvette ! Encore un truc qu'il va falloir débrouiller avec la copropriété, que de temps passé pour arriver à vendre quelque chose !! J'espère que tu y arriveras, tous mes souhaits pour toi.

Si j'ai oublié quelqu'une de vous, pardonnez moi, bien que je pense aussi aux absentes, 

BONNE NUIT à toute la tribu, cette tribu que j'aime tant ! Restez au chaud sous la couette demain matin, puisque c'est samedi !

6 b s AmitiéBPat19

bon début de weekend, qui commencera chez moi avec -2°C, comme ce matin, et belle gelée blanche sur les toits surtout. 

Vous prendrez soin de vous et de ceux que vous aimez, que la santé soit dans tous les foyers. 

J'espère voir demain quelques absentes, car je me fais du mauvais sang au sujet de leurs santé. Aussi j'espère qu'elles vont bien.

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

Les Rois Mages sont en route et arriveront dimanche à la crèche du petit Jésus.

rois mages rose BPat19

*Jacline*  

 

Posté par jacline_H_49 à 23:44 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le ciel est bleu mais la température est bien froide ... Enfin, une température d'hiver quoi !!!

Tout d'abord je veux souhaiter à LOUIS un ...

Image associée

Ma p'tite Jacline tu lui feras une bise pour moi, en plus de celles des copines ... Je sais qu'il n'aime pas trop, mais en ce jour, il ne peut pas refuser ... Que la santé accompagne ce nouveau cycle et qu'il soit rempli de bonnes choses pour vous deux ...

Je vous remercie pour ma "cacugne", elle est bonne pour deux ans, après l'on verra ... Par contre j'ai hâte que tout soit terminé pour la succession qui va se faire le 11 courant ... Déjà 6 mois qu'Yvette nous aura quitté, la vente de l'appartement , car il y a toujours un truc que ne va pas et me prend la tête ... Dernière tracasserie, la copropriété de 3 lots où se situe l'appartement d'Yvette devait être immatriculé avant la fin de l'année 2018 !!! Sans cela, pas de vente possible !!! Grrrr

Bon, j'arrête avec mes broutilles de soucis ... Le principal est que la santé de chacun aille pour le mieux et que vos journées vous permettent de faire ce qui vous plait, même si le quotidien est de rigueur, malgré tout ...

Je vous souhaite une BONNE fin D'APRES MIDI ainsi qu'une BONNE SOIRÉE et pour finir ce jour, une BONNE NUIT ...

Portez vous bien et prenez bien soin de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 16:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Vendredi

0_552f2_6027362b_L

Bonjour mes ami(e)s, 

Vous allez me dire pourquoi un panier, juste pour y mettre toutes les bonnes résolutions que généralement on prend à chaque changement d'année, que l'on tient ou pas d'ailleurs mais aussi en forme de coeur par ce que c'est le symbole universel de l'amour, représentant  la générosité, le partage, la franchise, le courage… la passion.

Mais le coeur est avant tout un des organes essentiels à la vie, c’est le « moteur » du corps humain. Sans cœur, nous ne serions pas là.

Voilà c'était ma pensée du jour. 

Comme le dit Pat, c'est le dernier jour de la semaine, les week end se suivent mais ne se ressemblent pas et pourtant je pense qu'il sera le bien venu pour toutes et tous. Afin de reprendre les habitudes et repartir sur un quotidien que je souhaite à chacune et chacun à la hauteur de ses espérances. 

Votre nuit sous la couette a dû être pleine de doux rêves avec également une douce chaleur vous enveloppant, d'ailleurs je n'avais pas envie de me lever ce matin mais il y a du travail qui m'attend comme pour vous mes ami(e)s. Il faut dire que malgré le beau soleil, il fait bien froid, une belle gelée alors si vous devez sortir, n'oubliez pas de vous couvrir, pas le moment d'attraper quoi que ce soit. 

20190104

qu'elle vous soit aussi douce que possible. 

Ma Pat, comme Jacline, je vais dire que ton passage qu'il soit succinct ou étoffé me fait toujours très grand plaisir mais j'ai bien ri en voyant ton commentaire ................... ! Que ton vendredi soit comme tu le veux. 

Virginie, le week end arrive, j'espère juste que l'année n'a pas trop mal commencé surtout dans tes activités autres que celles de la maison. Bon week end à tous. 

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens, votre Ilona va prendre un an très bientôt. 

Nénette, comme tu dis, l'éternel recommencement, ce n'est pas parce que l'on change d'année, mais j'espère malgré tout qu'il y aura des choses qui s'amélioreront. Les courses sont faites, vous pouvez profiter de votre week end peut-être en allant à Brignolles, il y a un moment que tu ne nous en a pas parlé. Comme dit Jacline, ne changeons pas les habitudes lorsque le rodage a été fait !

Nicolette, Melle Iléna a été "pourrie, gâtée", c'est le lot de beaucoup d'enfants et pourtant la pauvreté est là. Elle va trouver dur de retourner chez ses parents mais il faut bien et en plus lundi retour à l'école mais peut-être que cette année il y aura une inscription à la danse, c'est curieux qu'elle adore le classique et la danse car cela demande une grande rigueur et du calme, elle qui est si remuante mais sans doute a-t-elle des talents cachés. Super tes menus, on s'inviterait bien à ta table, même si chez moi je n'ai pas à me plaindre mais en ce moment c'est plus frugal, mon Gentleman reprend doucement mais sûrement. Tu as déjà goûté la galette avec Irène, elle devait être contente de ta visite. Par contre gourmande avec les chocolats !

Jacline, Alors très bonne journée à vous deux pour l'Anniversaire de Louis, un an de plus, un cycle nouveau qui j'espère lui apportera tout ce qu'il désire même si parfois c'est compliqué. Bonne dégustation de la bûche !

Par contre je vois que tu as eu quelques frayeurs avec ta commande au drive, enfin tout est réparé et maintenant tu es au courant de ce qu'il faut faire. La journée a été plus que marathon. Aujourd'hui il faudrait qu'elle soit plus douce rien que pour bien profiter de vous deux. 

Titou, un petit coucou en espérant que tout va pour le mieux et que Dame voiture a passé le contrôle sans problème. 

Océandefleurs, une grande brassée de courage pour vous et les vôtres. Une longue bafouille va vous attendre très vite. 

Marie-Jo, j'espère que cette nouvelle année ne repart pas sur les chapeaux de roue même s'il vaut mieux avoir de bons pneus en ce moment avec les gelées. Bon courage. 

Valie, mais non il n'y aura pas de grogne lundi, Fanélie aura tellement bien profité de ses vacances qu'elle sera contente de retrouver ses ami(e)s. Par contre toi, tu vas reprendre les allers/retours mais en même temps c'est un magnifique moment à deux. J'ai vu que tu avais été gâtée, normal pour quelqu'un de généreux. 

Monique, tu as bien fait de faire rentrer du fuel car le froid est bien là, bon c'est de saison mais je vois que tu n'es pas équipée pour sortir, ton vélo n'a pas de quoi te couvrir afin d'avoir moins froid, il va falloir pédaler plus vite............. ! 

Danielle, contente que ce week end tu aies de la visite, mais je crains que Melle Baya ne s'en prenne à ton sapin, les chats adorent jouer avec les boules. Par contre j'espère que tu pourras bien profiter après ton passage chez le dentiste et que ta nuit fut réparatrice. 

Mai nou, alors voilà que tu te fais des bouillons détox, aurais-tu abusé des très bonnes choses ! En tout cas tu as bien fait d'aller aux courses afin d'être tranquille et au cas où la neige s'inviterait. J'espère que pour Valérie tout va bien et qu'elle profite encore de sa convalescence pour être au mieux mais avec la compagnie d'Olly, cela devrait le faire. 

Mamisette avec un petit m, bon vendredi également malgré cette fraîcheur qui est de saison mais c'est bien agréable quand même. 

Bon Vendredi, prenez bien soin de vous et de vos proches, profitez au maximum des quelques jours qui restent avec les enfants, les petits enfants et amis, je n'en oublie pas pour autant nos ami(e)s, d'ailleurs ou de passage et je vous envoie de gros

0938175a

 

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Coucou du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Dernière ligne droite pour nos abeilles, puis ce sera le W.E !!! la semaine aura passé assez vite avec ces jours de congé ...

J'espère que vous allez bien ou mieux et qu'après une nuit de tout repos, soucis ,fatigue et autre sont restés derrière la porte pour que ce matin vous soyez fraiche et dispo pour débuter cette nouvelle journée

Quoi que vous entreprendrez, je vous souhaite une très belle journée avec du soleil dans le coeur s'il n'est pas dehors !!!!

bon vendredi

 Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 06:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

Bon anniversaire Louis

anniversaire Louis 2019

 

Un très bel anniversaire, plein de joie, de rire, de bonheur et de santé pour vous Louis ...Zépoux de notre Jacline !!

Souhaiter un anniversaire ce n'est pas uniquement pour se rappeler une date de naissance, aussi joyeuse fut-elle.

C'est aussi pour dire que l'on pense à quelqu'un et qu'on l'apprécie.

Alors par cette petite carte je vous souhaite un chaleureux anniversaire 

gros bisous que Jacline se fera un plaisir de vous faire 

Pat

Posté par quinette à 06:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]