dimanche 17 décembre

bon dimanche !

Petit coucou amical à toutes et tous en ce dimanche qui nous rapproche déjà bien de Noël, pour vous souhaiter de passer un

thDO64THQP

GROS BISOUS

Nénette

Posté par Tonya à 10:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Dimanche

08cc84d3

mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui sera différente de la journée d'hier car si le soleil était bien présent ainsi que le froid, aujourd'hui c'est la pluie qui va nous accompagner mais que cela ne nous empêche pas de passer une excellente journée, remplie de choses très agréables souhaitant juste que vous ayez passé une bonne nuit pour être au mieux afin de profiter des vôtres, de ceux que vous aimez voire vos animaux préférés.

Oubliez les choses qui ne sont pas de bonne compagnie, au moins pour aujourd'hui, demain est un autre jour. 

IWk4qrh-nkgfXiW6Z4L5iGIDCwk (1)

j'espère aussi que pour nos souffrants, petits et grands, la santé va vite s'améliorer et pour d'autres que les soucis se tassent pour retrouver une vie plus sereine. 

Mes amies, j'ai été très heureuse de vous lire mais aujourd'hui ce ne sera pas le feuilleton habituel car manque de temps mais ce n'est pas pour cela que je vous oublie.  

Très bon dimanche à vous et surtout de 

B Bisous

 

 

001

dans huit jours il sera passé, j'espère qu'il aura trouvé la cheminée !

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour d'un dimanche ordinaire

Bonjour mes amis(es)

J'espère que ma petite tribu va pour le mieux,que nos souffrants petits et grands vont vite se rétablir ....

je fais le vœu que ce dimanche  soit le plus beau,  A nous de faire de cette agréable journée une île de repos, d’amour  de tendresse et d’amitié...  Que ce temps de repos soit paisible et qu’il vous donne l’énergie nécessaire pour affronter la semaine à venir....Même si mon message semble un peu banal il est plein de sincérité.

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception.... Prenez bien soin de vous

 

60T4wXV3NAKCzygQPl--T5Sttxc

 

Pat

 

Posté par quinette à 08:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 16 décembre

Bonne nuit !

Bonsoir à vous chers amies(is),

Une belle gelée ce matin avec -2°. Pas de vent heureusement, sinon nous aurions gelés complètement. Le soleil a été présent jusque vers 15 heures, puis des nuages foncés se sont amenés, mais pas de pluie pourtant.

J'espère que vos journées ont été agréables, aussi bien question climat que de vos occupations diverses.

Que je vous dise, qu'à Noël 1946, donc j'avais presque 7 ans, chez mon grand-père paternel où nous étions quelques mois, et avec une neige de 40 cm, de la glace aux volets, aux vitres, mais une cheminée à l'intérieur, devant laquelle nous avions mis (première fois), chacun une chaussure, et que le le lendemain matin nous y avions trouvé ....une orange chacun ! C'était un fruit très très rare à l'époque, et qui devait coûter bien cher, grand-père en avait fait les frais. Un cadeau quand même pour moi, une paire d'aiguilles à tricoter ! Et oui !! 

Suite à la lettre au père Noël, que vous avez lue hier ou ce matin, mon cadeau fut une dînette de poupée, en porcelaine. Mais par jalousie, quelques mois après, mon tendre fréro m'a tout cassé ! Il a 7 ans de moins que moi. Et pourtant je  jouais avec lui tout le temps, ainsi qu'avec une petite voisine qui venait aussi jouer dans le jardin.

Je précise que j'ai cru au père Noël jusqu'à l'âge de 11 ans et presque 12 ans. Et je n'étais pas la seule, toutes les petites copines de primaire, y croyaient aussi, les parents voulaient rattraper le temps perdu pendant la guerre, et nous gâter.

Demain je vous transcrirai la seconde lettre de Noël, ce soir il est tros tard.

b n fille sapin BPatFLy

et très bon dimanche, où que vous soyez, quoi que vous ayez prévu de faire, mais en prenant bien soin de vous et de vos proches. Meilleure santé à qui en a besoin, tâchez de conserver la vôtre si vous l'avez.

A demain mes amours d'amies(is)

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager .

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon samedi !

N'ayant pu passer ce matin, je vous souhaite un

SAMEDI__2_ à faire ce qui vous plait - si vous le pouvez - et meilleure santé à qui en a besoin.

Bons gros bisous à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bon samedi

journb

Le soleil se pointe à l'instant, pour combien de temps ?? mystère.

Ménage fait et lessive accrochée, lavage de tête et mise en plis aussi, dur dur pour les bras, mais j'attends un peu pour le coiffeur.

Courses faites, CB très sage, ensuite bibliothèque où j'ai pris "trois baisers" de K.Pancoll, tout dernier livre, un pavé !!!

J'ai failli être de garde ma puce étant encore malade, l'otite ne passe pas mais elle ne s'en plaint pas, par contre elle semble faire des allergies, d'autres R.V. à prendre avec l'ORL d'abord, mais en ce moment Céline travaille et c'est la période de Noël, elle même est sous antibio...(sinusite et le reste ....).

Le soleil est déjà reparti, hihi... mais pas de sortie aujourd'hui, un peu de couture et pas grand chose d'autre.

Bonne journée à toutes et tous avec de gros bisous plein d'amitié.

 

nicole17

 

Posté par cigogne78 à 12:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi

tQnJXDEpD2gAp9MXMia4OOGvomU

 

comment allez-vous en ce début de samedi, début du week end, ici il fait très froid, - 2° mais pas de pluie, j'espère que le soleil viendra après la pluie qui est arrivée chez certaines, en même temps cela réchauffera un peu. Je souhaite qu'il n'y ait pas de vent car hier encore il était bien froid et assez fort. 

Qu'allez-vous faire en cette journée de repos pour ceux qui travaillent et nos écoliers qui vont bientôt être en vacances ? Je vous souhaite plein de choses agréables même si parfois il y en a qui s'invitent et que l'on ne souhaiterait pas voir mais c'est ainsi alors si la nuit a effacé tous les soucis et la fatigue, cela devrait le faire comme disent certaines.

J'espère que notre Maryse a passé une bonne journée anniversaire et qu'elle n'a pas été oubliée. 

Pat, je souffle pour que le soleil et le bleu du ciel arrive jusqu'à toi. As-tu terminé tes décorations et peut-être modifié certaines choses ou rajouté ? Surtout pour que cela te plaise. 

Virginie and Co, have a nice week end.

Nénette, j'espère que le week end sera agréable pour tous les trois, les marques doivent être prises. Les animaux de JP se font bien à leur nouvel environnement ? Ce que je souhaite surtout c'est que la santé soit au top. 

Nicolette, je suis bien d'accord avec toi, en ce moment nous ne recevons que tes factures, hélas, et leur montant n'est pas réduit, tout augmente, quel beau cadeau pour les fêtes enfin on a un toit alors je relativise un peu car en cette période hivernale même si Mr Hiver n'est pas encore arrivé, j'ai une pensée pour ceux qui sont sans abri. 

Jacline, même temps que chez toi. J'ai adoré ta lettre au Père Noël, c'est beau, je trouve que tu étais très raisonnable,  les temps ont changé, on se doit de vivre avec son temps !  Ben dis donc, quel coup de pompe, mais c'est que tu avais besoin de repos et tant pis pour les épisodes en retard car tu peux toujours les revoir. Je suis heureuse pour Louis qu'il retrouve un peu de moments agréables et sans minerve, il doit se sentir beaucoup mieux. 

Titou, vivement l'hiver que nous soyons fixé sur le temps, soit qu'il nous apporte du froid, honnêtement je préfère, mais juste un peu de pluie pour la terre même si je pense que les nappes phréatiques soeint bien remplies car lors de nos promenades, l'eau ne s'inflitre plus par endroit. 

Océandefleurs, je vous espère pas trop repliée sur vous même, juste un petit coucou nous ferait plaisir. 

Marie-Jo, quel bonheur de te lire mais je comprends qu'en cette période il n'y a beaucoup à faire. 

Valie, exception à la règle, tu es passée ce matin chez toi d'abord pour notre plus grand plaisir et ici aussi, tu avais envie de faire une grande journée en te levant si tôt un samedi :-) !

Monique, non ne me dis pas qu'il pleut encore chez toi, demande à la mer de pousser les nuages plus loin mais pas trop par chez nous :-) !

Sans oublier Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, toutes nos amies d'ici, d'ailleurs, je vous souhaite un 

 

dtm0uzcc

 

23117804

il a encore bien du travail pour arriver à l'heure et le jour J. 

77655404_o

 

Je garde mon âme d'enfant !

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Samedi pluvieux

Bonjour mes amis(es)

coucou c'est moi... Je viens tout simplement vous souhaiter de passer une merveilleuse journée quelques soient vos occupations...
Profitez-en un maximum
Et prenez surtout bien soin de vous. Meilleure santé à qui en a besoin

 

samedi

 

Bisous affectueux
Pat

Posté par quinette à 08:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 15 décembre

Bonne nuit

Bonsoir chers amies(is),

Après avant hier et hier avec de la tempête et de la pluie fine, aujourd'hui il a fait plutôt beau, un vent un peu fort paru l'après midi.

J'espère que tout s'est bien passé pour vous, que le temps a été clément partout.

J'ai eu un sacré coup de pompe après le déjeuner, ci bien que les fesses sur le canapé, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série "La forêt", que j'avais enregistrée....du mois de Novembre, autant vous dire que j'ai du retard pour voir les suivants, hi hi  !

En triant mes cartes postales, j'ai trouvé mes deux lettres écrites au père Noël, pas de Noël pendant la guerre, puis mes parents étant fauchés, c'était papa qui m'avait construit une grande armoire de poupée, qui servait aussi de table de nuit, mon premier vrai Noël à 7 ans et 10 mois, étant née début Février. - A 8 ans et 10 mois, papa avait confectionné un grand lit pour la poupée de chiffons et de son, qui me venait de maman.

A 9 ans et 10 mois, sachant bien écrire et lire, 

"Cher papa Noël",

Je sais que les joués sont chers, et je sais bien aussi que je n'ai pas toujours été une petite fille gentille, obéissante et sage. Mais papa Noël, je conte sur ton indulgence pour m'apporter un joué, ce que tu voudras mettre dans mes souliers, il sera le bien venu.

Cher papa Noël, n'oublie pas mon petit frère chéri, et mes chers parents, si tu veux bien.

Resois mes plus dous baisers, je te promets d'être sage l'année suivante".

Je vous l'ai transcrite telle quelle avec ses fautes.

BONNE NUIT à vous toutes et tous mes chers amis, et passez après un très 

8 b W fille véloBPat

 

En prenant bien soin de vous et de vos proches, de vos amis s'ils ont besoin de vous (surtout si vous n'êtes pas fatiguées(és))

A demain, et attention, la grippe arrive, elle est déjà en Île de France.

GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager,

même aux absentes auxquelles je pense bien fort.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Malgré cette journée pluvieuse, venteuse et froide, j'espère que notre Maryse a pu passer une bonne journée ainsi que vous tous d'ailleur ...

Je vous souhaite pour bien finir ce VENDREDI 

Bonne soirée image 5

Passez un BON WEEK-END, en famille, entre amis ou avec votre animal préféré mais, qu'il soit tout en douceur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de vos proches ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]