samedi 20 avril

Excellent Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh je ne sais pas ce que je "bine" ce matin mais je "lambine" et me voici seulement pour vous souhaiter un excellent samedi à la veille de cette fête de Pâques. 

_yh4hf1YjeGeF9BCUksdBWj2Ufo@400x284

 

le petit train a pris le chemin avec ses oeufs et ces petits lapins.

J'espère que vous allez toutes et tous bien ce matin, début du week end pour ceux qui le seront, plus long également, vacances pour certains mais je vais dire bon courage à ceux qui travaillent car hélas il y en a toujours. 

La nouvelle bannière arrive à point nommé, j'en connais qui demain vont aller à la chasse aux oeufs, attention à l'overdose de chocolat mais il faut bien se faire plaisir aussi. Je souhaite juste qu'il fasse beau car ce n'est pas agréable de faire cela sous la pluie. 

Chez nous le temps est bizarre, un coup je te vois Mr Soleil puis ensuite il est caché mais il faut doux même s'il y a un peu de vent. 

Il y a déjà beaucoup de monde qui est passé sur le blog, vous avez l'intention de faire une bonne journée sauf que c'est moi qui ne suis pas en avance. 

Ma Pat, contente que les résulats ne démontrent pas de dégradations de ton état sauf ce nodule supplémentaire, c'est peut-être un nodule froid par contre cela n'a pas apporté de réponse à cette fatigue constante due à tes douleurs, j'espère que les patchs, étant mieux ciblés car posés à l'endroit de la douleur agiront sur ces douleurs et je pense que tu seras moins dans le cirage car c'est souvent à libération prolongée et régulière. C'est bien ton Epoux a fait les courses et Virginie s'occupe des chocolats et toi tu as la cuisine a faire afin de ne pas tout avoir demain. Une belle journée en famille en perspective, cela va te faire le plus grand bien.

Virginie, bon week end en famille et un peu de repos pour toute la famille. 

Maryse, comment vas-tu ? Un week end Pascal ou les petits enfants participeront sans doute à la chasse aux oeufs, peut-être avec les cousins. 

Nénette, je te souhaite un excellent week de Pâques avec tes hommes. 

Nicolette, on ne t'a pas vue hier mais je pense qu'il y a beaucoup à faire et il est vrai que cette fête fait que beaucoup de cérémonies ne peuvent être accomplies, la semaine prochaine sera compliquée pour tous alors je t'envoie toutes nos pensées mais avant j'espère que le week end pascal sera agréable malgré tout. 

Jacline, oh ma pauvre, encore des soucis avec les aides à domicile, l'une qui ne veut rien entendre concernant les poils de ses animaux et pourtant c'est bien réel, les allergies sont communes et voilà que la seconde était malade.............. pas trop de bon sens pour s'avoir ce qu'elle avait à faire mais aurait pu essayer de faire au mieux même si je sais que lorsque la santé n'est pas présente, on est un peu gauche. Vivement début mai que ton Elodie revienne. Bon courage en attendant à vous deux et aussi pour te soigner car à trop retarder, parfois il y a des choses qui ne s'arrangent pas. Merci pour tes compliments sur les images et bannières, c'est bien si je n'en râte pas une................. !

Titou, bon week end pascal avec toute la famille. 

Marie-Jo, contente que tu sois passée mais j'espère que tu mets à profit les conseils que tu nous donnes. Bonne fête de Pâques.

Océandefleurs, espérant que vous pourrez profiter un peu de ce long week end même si je sais pertinemment que c'est assez compliqué.

Valie, oh heureuse de te retrouver et je vois que tu as repris le chemin des blogs et je suis surtout contente que les vacances se soient bien passées avec des souvenirs plein la tête et le coeur. De quoi en raconter................... ! 

Monique, serais-tu malade car tu n'es pas passée ou alors je n'ai pas fait attention. 

Danielle, je crois que c'est la chasse aux oeufs aujourd'hui alors je pense que les petits paniers vont débordés de très bonnes choses mais il va falloir rationner la dégustation. 

Mai nous heureuse de te lire, j'espère que le week end sera familial et plein de bons moments et de joie. 

Anita, bon week end également quoi que tu fasses. 

Sandrine, je pense que chez toi, le week end pascal sera sans doute chocolaté et tu as passé un excellent moment avec ta fille au cinéma, souhaitant que le film t'ait plu. 

Mamisette, bon week end pascal également 

Charles, bon courage à toi mais je vois que tu as déjà postulé pour aller aider Jacline, super, je pense qu'elle serait contente. Très poétique également, allez bon samedi avec un dimanche en famille sans doute. 

BON SAMEDI ROSE

à vous sans oublier Mam Miam, Marie-Claude, mamisette, Anita à qui je souhaite également un très bon samedi.

aff74b21

 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 11:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonjour du samedi

Bonjour mes amis(es)

 Ce matin petit changement de Bannière, elle est superbe cette bannière, tout y est pour faire une bonne récolte le moment venu, MERCI ma Hélène pour cette sublime création !!

J'espère que toutes et tous allez pour le mieux et qu'après une nuit convenable ou fatigue, stress, douleurs et autre  vous ont laissé tranquille, pour que vous puissiez passez une très belle journée en ce samedi...

quel que soit votre emploi du temps, je souhaite que celui ci ne soit pas trop contraignant !!! bon courage à Charles qui va à la mine ce jour ...

MywDGQdCiER0nWMyJ7ELTqMnNEc@501x501

 

Prenez bien soin de vous et meilleur santé à qui en a besoin

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 07:33 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

vendredi 19 avril

DOUCE NUIT

Bonsoir chers ami(e)s,

Ma Valie tu es revenue ! pour mon plus grand plaisir ! Tu as mis la gomme dis-donc pour arriver à lire tous les mails etc ! J'espère que ton séjour s'est bien passé, et contente d'y être allée.

Ma Nénette, je t'ai vue quelque part, je ne sais plus où ! 

J'ai vu Mai nou, mais ça s'adressait à tite Pat.

Mais pour tout le monde, j'espère que la journée de ce vendredi saint, s'est bien passée.

La toute nouvelle recrue des ads (aides à domiciles) que j'ais eue ce matin à 8 heures, à peine arrivée me dit qu'elle a de la fièvre, un peu mal à la gorge et un peu à une oreille, si je lui permets d'appeler sa chef, "oui mais la chef (secrétaire en l'occurrence), ne sera là dans son bureau qu'à 9 heures". De chez elle elle aurait du faire appel à une astreinte pour venir chez nous. Elle n'avait pas le numéro des astreintes, je lui donne, elle appelle, elle tombe juste sur la secrétaire, elle lui explique son état, la secrétaire répond qu'il faut qu'elle fase quand même sa prestation de 3 heures chez nous ! Aucune remplaçante de libre ! - Elle s'est occupée de Louis après le petit déjeuner, tant bien que mal, plutôt mal que bien ! en y mettant du temps ! Ele m'a aidée à prendre ma douche, shampoing, me laver le dos et les pieds et tenir la pomme de douche qui est bien lourde. Pas une seule fois elle m'a demandé si elle pouvait faire quelque chose, elle attendait le Messie ! - Elle a vu un médecin, et est en arrêt jusque mardi !

A part ça mon Elodie a une prolongation de maladie, du 23 jusqu'au 29, et moi qui avais pris rendez-vous pour la radiographie de mes deux pieds le jeudi 25, bien tranquille qu'elle soit avec Louis et faire comme tous les jeudis, plus quelques courses. J'ai appelé la secrétaire pour avoir une remplaçante qui connaisse déjà les travaux et les courses des jeudis. Elle va m'envoyer une autre nouvelle recrue ! - Je vais annuler mon rendez-vous et le repousser pour jeudi 02 Mai, en espérant qu'il n'y aura pas une autre embistrouille !! C'est un fait avéré, je n'arrive pas à me soigner ! 

J'arrête de rouspéter, et vous souhaite une très BONNE NUIT, encore plus à mes ami(e)s qui dorment très peu ou bien mal ! En commençant par demain samedi :

 

paq lapin ds oeuf BPat19

 

Bonne journée chers toutes et tous

prenez soin de vous et de vos amours, quels qu'ils soient, et Bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes trésors avec mes

PLUS GROS ET TENDRES BAISERS 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bon Anniversaire à Lucille

Bonjour à tous, 

Je passe vous souhaiter une très bon vendredi qui rapproche ceux qui travaillent du week end, tant attendu et qui sera plus long avec le lundi de Pâques, mais il y a encore un anniveraire ce jour, celui de Lucille, une des filles de notre Pat. 

Alors en cette belle journée, 

Anniv_Lucille_19042019

à toi, que ce jour où tu prends un an de plus, il y a beaucoup de joie, d'amour, d'amitié et plein de magnifiques choses qui font la vie plus belle. Sans doute que vous fêterez dimanche tous ensemble cet anniversaire.

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Sandrine, Mamisette, mamisette, Anita et notre Ami Charles, 

6a178385

couleur chocolat car nous serons à Pâques ce long week end. 

Gros bisous à tous 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Coucou du vendredi et bon anniversaire à ma fille Lucille

Bonjour mes amis(es)

Un petit bonjour à chacun et chacune en ce vendredi, dernier jour de la semaine avant le W.E!!

Pas passé hier au retour de mon immunothérapie, j'étais trop fatiguée !!!

Aujourd'hui il y a encore un anniversaire celui de ma fille Lucille 28 ans, alors ma puce  pour ce jour qui t'es réservé

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire lucille"

Savoure cette journée qui vient couronner une autre année de ta vie, et laisse présager que celle qui suit sera tout aussi plein de beauté....Gros bisous et à dimanche !!

Dernier jour de la semaine, ce sont ceux qui travaillent qui vont être content de pouvoir avoir trois jours de repos ou du moins un changement de rythme alors bon courage !!! Et puis nous aussi qui sommes en RTT ... Charles seras tu de repos ou pas ?? merci encore pour le poème d'hier !!

En espérant que votre nuit fut réparatrice après un jeudi  bien chargé pour beaucoup, J'espère que ce vendredi sera plus serein, et que vos activités seront plus tranquille....

 

AtYWFB7XY19jrORqRQXgIg6lYOw

 

Bon rétablissement à nos amis souffrants, et meilleure santé à qui en a besoin !!

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 05:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


jeudi 18 avril

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous, 

Une journée magnifique et une température .....d'Eté avec 24° ! J'espère qu'elle a aussi, été belle chez vous toutes et tous.

Merci à vous qui m'avez souhaité une bonne journée, elle le fut et surtout question temps ! Parce que pour le pied, ce n'est pas du tout le pied !!! 

Ma tite Pat, on ne t'a pas vue au retour chez toi, après la journée potion !! Tu dois être fatiguée et tu as préféré te reposer, c'était une sage décision, surtout que le week-end prochain toute la famille sera réunie chez toi, pour deux raisons, Pâques et un anniversaire à fêter. Nôtre sensible et gentil poète Charles, t'a fait un très joli poème, il a du te tenir compagnie pendant l'administration de la potion. Peut être étais-tu avec ce gentil monsieur qui te fait rire ?

Ma Nicolette, si mes douleurs sont les tiennes, même si elles sont un peu différentes, je dirai que les tiennes sont aussi les miennes. Déformation de ton pied, allus valgus, et arthrose, je vois comme tu dois avoir mal !! Bon courage ma Nini. - Pas d'obsèques la semaine Sainte, je savais, mais ça recule tout, c'est bien assez difficile comme ça !

Après les poils de chats hier, aujourd'hui vers les 11 heures du matin,  ce sont les massettes des roseaux du champ, qui éclatent et lâchent leurs graines cotonneuses, portées par un léger vent, comme de la neige poudreuse ! Pas moyen d'ouvrir côté Sud, ça rentre dans le pavillon, et ATCHOUM !!! Heureusement que j'avais aéré les pièces un peu avant.

En fin d'après midi, j'ai entendu quelques grenouiles, de la petite marre du champ, faire leurs vocalises, j'étais étonnée ces derniers jours de  ne pas les avoir entendues, alors qu'habituellement c'est en Février, voire bébut Mars.

Journée bien occupée demain, 13 h le coiffeur, 14 h le pédicure !! ça va encore me faire beaucoup de passages ! 

BONNE NUIT bien chers toutes et tous, surtout pour toi ma tite Pat, réveillée si tôt ce jeudi. 

5 b v coeur violet BPat19

Vendredi-Saint

 + VENDREDI SAINT + 

A demain, prenez soin de vous et de vos amours,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s, 

Comme je ne sais si je pourrais passer ce jour ainsi que demain, je vous mets un petit coucou afin que vous ne vous inquiétiez pas. 

Alors quoi que vous fassiez, en ce jour, que la santé vous accompagne, c'est la meilleure des ami(e)s, et je vous souhaite un 

1c873e83

avec le petit déjeuner. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Sandrine, Mamisette, mamisette, Anita, ainsi que notre Ami Charles, excellente journée et surtout de 

!cid_000801c83e2d$47d32710$0a01a8c0@delcourtc6f837

LN

Posté par Jour de Mai à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

Bonjour mes amis(es)

Quand tout doucement vos paupières s’ouvriront et que vos yeux prendront contact avec la lumière du jour, j’aimerais être la première à vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne journée...

Il est encore bien tôt je sais mais ça fait un bon moment que je suis réveillée et que je n'arrive plus à dormir....J'espère que pour vous votre nuit a été sereine, que celle ci aura effacé tous ces vilains maux pour que vous soyez au mieux de votre forme!!

Quel que soit votre occupation de ce jour, que vous soyez à la maison ou bien au boulot je vous souhaite une belle et douce journée.... pour moi c'est journée potion !!!

 

8RCwGeWMR9VDfzxrWqNI3D_qYro

Prenez bien soin de vous

Meilleure santé à qui en a besoin

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 05:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 17 avril

Bon Mercredi et Bon Anniversaire à Marie-JO

Bonjour mes ami(e)s,

Une nouvelle journée et encore un anniversaire alors pour notre Amie Marie-Jo, 

Anniv_Marie_Jo_17042019

que cette journée t'offre déjà un peu de repos pour profiter de ton anniversaire, qu'il y ait beaucoup de joie, de surprises en tous genres et surtout que la santé t'accompagne toute l'année afin de faire face à ton quotidien toujours aussi intense. 

Comme tu dis, nous sommes tristes avec Notre Dame de Paris dans cet état, espérons que l'on pourra revoir ce bel édifice comme avant même si les matériaux ne seront sans doute pas les mêmes. 

Sinon, j'espère que tout le monde a bien dormi, enfin que vous avez pu vous reposer afin d'être en forme ce matin, milieu de la semaine. 

Ma Pat, j'espère que les résultats de ton examen ne sont pas préoccupants, si tu as le retour, et que l'on trouvera de quoi te soulager. Tu fais comme tu peux, à ton rythme surtout mais je comprends que parfois c'est agaçant de ne pouvoir faire comme on le veut. Bon courage à toi. 

Virginie, jour des enfants et sans doute des vacances, belle journée. 

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu Maryse, j'espère que tout va bien pour elle. 

Nénette, j'avais bien l'impression de ne pas t'avoir vue hier matin mais je vois que tu es passée dans la journée, j'espère que ta santé s'améliore ainsi que ce que tu sais. 

Nicolette, bien du tracas pour préparer le départ du Papy et parfois c'est bien long pour obtenir toutes les autorisations. Bon courage à toi et les tiens. 

Jacline, oui on est tous bouleversés et comme chez toi il a fait très très beau hier, c'est bien agréable, cela nous a apporté un peu de sérénité. Oh là là encore une journée très intense, différentes activités mais toi tu te ressens de bien des maux ma pauvre. Louis va mieux, j'en suis contente pour vous deux. Alors j'espère que ta nuit fut douce et réparatrice. 

Marie-JO, tu as réussi à passer sur le blog, pour notre plus grand plaisir mais aujourd'hui c'est toi qui est à l'honneur. 

Monique, encore une belle journée qui s'annonce, peut-être un tour en vélo !

Mai nou, belle journée à toi aussi, cela me fait plaisir de te lire. 

Danielle, je vois que ta journée est encore bien chargée alors bon courage. 

Sandrine, trop de jardinage et te voilà courbatue, c'est souvent le cas pour chacun. Aujourd'hui ce sera repos puisque tu vas j'espère trouver de quoi occuper les enfants. 

Anita, belle journée quoi que tu fasses. 

Bon courage à Charles pour sa journée de travail même si hier il a bien oeuvré en faisant les vitres, les petites çà va mais les grandes, c'est toujours une corvée et alors oublions de les faire lorsque le soleil est là, on a l'impression qu'elles sont toujours sales !

656bf41f

à vous sans oublier, Titou, Océandefleurs, Valie, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, mamisette.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

109198786

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

doux mercredi et bon anniversaire Marie Jo

 

Bonjour mes amis(es)

J'espère que votre nuit a été reposante et sereine pour que vous soyez au top pour débuter cette nouvelle journée, je souhaite surtout que les douleurs ne se fassent pas trop sentir ... que soucis, stress, et autre tourments seront restés derrière la porte de la nuit ...

Aujourd'hui il y a un autre anniversaire, celui de notre amie Marie Jo, alors que cette journée te soit bénéfique et t'apporte tout ce dont tu désires.... gros bisous

Image associée

 

Je pense que chacune et chacun trouvera une activité, elles ne manquent pas, alors quoi que vous fassiez, du ménage, du rangement, de la cuisine, du repassage, votre lessive, ou bien des loisirs créatifs, qu'il y ait des moments agréables et surtout que la santé vous accomapgne. Bon courage  dans vos activités respectives que ce soit à la maison ou à l'extérieur....

Prenez bien soin de vous

zg8m6cU7rbBwjAAiphvLLWDHIz4

Bisous tendresses de Pat

 

Posté par quinette à 05:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]