vendredi 22 novembre

Bonjour du vendredi

b j de Valie (1BPat19

tout le monde, présent et absent. Absent parce que notre chère amie Pat n'est pas là, et ne sait pas quoi dire.

Déjà vendredi aujourd'hui, aussi j'espère que nos amis Pat et sa moitié, prennent du bon temps et n'ont pas de mauvais temps, ce qui gâcherait leur séjour.

LN, beaucoup de rangements chez toi, c'est vrai qu'on entasse un peu de tout, on finit par ne plus savoir quoi en faire de ce tout ! J'espère que le kiné ne t'a pas enguirlandée, qu'on ne te prenne pas pour un sapin ambulant dans la rue. Mais en tout cas que la séance t'aura fait le plus grand bien. - Alain est dans la mauvaise partie de la généalogie, les disparus, mais les actes de décès peuvent révéler d'autres informations nécessaires à la poursuite des recherches, bonne continuation mon ami. 

Tu ne m'étonnes pas ma Titou, d'être si contente de tes découvertes en généalogie, d'autres horizons s'ouvrent pour toi, bonne continuation.

Nicolette, c'est gentil d'avoir laissé un mot hier soir, et je suis heureuse pour toi si tu as passé une bonne journée. J'espère que miss Fanny t'a laissée dormir ce matin.

De mon côté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir à 22 heures, un bruit très fort s'est produit, comme une perforeuse électrique pour travaux d'intérieurs, je commençais à avoir peur, parce que je me disais que si les ouvriers faisaient des travaux si tard, c'est qu'il y avait quelque chose de grave à réparer à cette heure là, puis ça c'est arrêté. Quand j'en ai parlé à la garde de nuit à 23 heures, elle m'a dit n'avoir rien entendu, ni sa collègue, étant dans un autre couloir dans une chambre de résident, et que j'aurais du les appeler. Sachant que selon ce qu'elles font, il faut dés fois deux minutes pour qu'elles rappliquent ou bien un bon quart d'heure. Elle a inspecté les lieux et n'a rien vu d'anormal, ben tant mieux. 

b jé oiseau et pluie BPat19

Nous risquons fort d'avoir encore de la pluie, protégeons-nous le mieux possible si nous devons sortir.

Tite Pat et famille - Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Hélène et Alain - Nénette & Jean & JP – Nicolette - Marie Jo – Océandefleurs – Valie – Mamitina – Dom - Mai nou – Mam miam – Marie-Claude -  Danielle – La Mure Brode – mamisette - et Mamisette – bicounette – Anita - Sandrine – Dédette – Jo de Pat, et les ami(e)s qui passent par là pour mettre un gentil commentaire, et d'autres silencieusement,

prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, bon courage pour ce que vous aurez encore à faire, mais sans trop vous fatiguer.

A bientôt avec mes

GROS GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Vendredi

5d7pstLbd8lIlhEQWrpWsqp3ArQ

les ami(e)s, 

Un bonjour qui commence à s'animer car effectivement dans un mois nous serons presque arrivé à Noël, les jours de l'année auront vite passé. 

D'ailleurs cela me fait penser qu'il va falloir que je mette les bannières comme cela Pat pourra les enregistrer à son retour. Elle nous manque mais j'espère que tous les deux ils passent d'agréables moments, se font plaisir et qu'ils rentreront enchantés.

Après une bonne nuit de sommeil, je l'espère, ce matin on se replonge dans les diverses activités habituelles et répétitives alors pour vous encourager, je vais vous souhaiter une 

2019_11_19

avec un café et colorée afin de faire disparaître la grisaille encore bien présente mais on fera avec. 

Nénette, j' espère que ton rendez-vous d'hier t'a rassurée et que tu as pu voir JP qui reviendra sans doute le week end donc ce ne sera que du bonheur. 

Nicolette, je vois que ta journée d'hier s'est bien passée même si le temps ne faisait pas partie du programme, on oublie vite lorsque l'on est en bonne compagnie. 

Pas de Jacline, encore trop de choses à faire mais j'espère que nous aurons le plaisir de la lire ce jour. Espérant que tout va pour le mieux malgré tout. 

Titou, super si tu as fait de belles découvertes en généalogie, cela est très agréable et nous incite à continuer. Mon Gentleman en fait chaque jour et il découvre aussi des choses moins gaies car il est dans les actes de ceux partis au champ d'honneur mais comme il me dit, c'est important de ne pas les oublier. 

Valie, tu m'as rappellée qu'il fallait que je mette les bannières. En tout cas tes gis de Décembre sont magnifiques. Bon après-midi avec ta puce en attendant un doux week end. 

Chez Danielle, j'espère qu'elle a de bonnes nouvelles de Corentine, enfin surtout la santé mais aussi peut-être une bonne nouvelle après l'entretien pour un travail qu'elle devait avoir. 

Mai nou, on pense bien fort à toi en attendant que tu nous reviennes, tu prends tout le temps dont tu as besoin. 

Allez mes ami(e)s, citées ou non, je vous envoie mes meilleures pensées, je ne vous oublie pas, j'espère juste que pour beaucoup tout va pour le mieux et moi je m'en vais aller terminer ce que j'ai commencé hier et qui va me demander du temps mais après ce sera très agréable. 

vendredi_001

2B9gq6Ea04IatnLOPAupaxWbuuY

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 21 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Si le soleil était présent hier, aujourd'hui il a brillé par son absence et a été remplacé par la pluie !!! Cela faisait longtemps, deux jours sans la voir et pourtant elle ne me manquait nullement ... Enfin pas grave c'est bon pour la nature !!!

J'espère que chez vous le temps n'a pas été trop mauvais, sans trop de neige chez certaines et que vous avez pu passer une agréable journée dans vos diverses activités ... Pour moi, ce fut généalogie et j'ai fait de belles découvertes sur Paris ... Contente de moi ... Hihihi

Je vous souhaite pour bien terminer cette semaine une très 

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

remplie de doux rêves et qu'elle vous apporte le repos, après une journée bien occupée ...

J'espère que notre Pat et Christian profitent pleinement de leur séjour et qu'ils se font tout plein de petits plaisirs avec de belles balades dans de magnifiques paysages !!!

Dormez bien, prenez bien soin de vous et passez un très BON SAMEDI ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Jeudi

coucou-petit-femme16

les ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, bien je l'espère et surtout que chacune et chacun a passé une excellente nuit afin d'être en forme pour cette nouvelle journée qui n'incite qu'à rester à la maison car Dame Pluie est encore venue nous saluer. Hier nous avons eu après un début de matinée très grise, un froid de canard comme l'on dit chez moi même si la journée a été un peu ensoleillée. Pas de sortie mais beaucoup de rangement. C'est fou ce que l'on peut avoir dans une maison............... !

J'ai été très heureuse de lire quelques amies, tout en pensant à notre Pat qui je le souhaite n'a pas le temps que nous avons ce jour sinon le retour risque d'être avancé. J'espère surtout que la santé s'améliore pour certains et que pour ceux qui tienne la forme, essayez de la garder le plus longtemps possible. 

Peu de temps ce matin car rendez-vous chez le kiné, après tout ce que j'ai fait hier, c'est bien utile, j'espère juste qu'il ne va pas "m'enguirlander" d'avoir trop fait. Les deux sens vont bien car nous approchons de Noël. 

121828936

à toutes et tous, je vais aller mettre quelques commentaires et je vous envoie toutes mes meilleures pensées ainsi que de gros

P_6KO7KrtnTtx3P2GPqeeNbAJNM

 

 

Même si je ne suis pas une fanatique de la neige, chez moi derrière la fenêtre j'aime beaucoup.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 20 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien froide mais, ensoleillée encore, pour ce jour ...

J'espère que votre journée qui a été, comme toujours, bien occupée, vous a permis quand même quelques pauses, moments propices à la détente ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT suivie, après le repos mérité, d'un 

Image associée

Qu'il vous soit doux et que la santé revienne pour certains ... Pour ceux qui ont la chance de l'avoir, gardez la précieusement le plus longtemps possible ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous demain, dans ce que vous entreprendrez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Mercredi

Bonjour les ami(e)s, 

Encore quelques soucis ce matin pour accéder au blog sans être abonné, il est indiqué maintenance, alors chacun devra prendre patience mais j'espère bien que d'ici ce soir vous y aurez accès. 

Peu de monde hier, Titou et moi puis Nénette, Valie, Sandrine, Marie-Jo dans les commentaires et Danielle ce matin. 

Alors suivant votre emploi du temps de la journée, je vous souhaite une 

gj_AopOTqpXh2rQiM4oVEkaJzEA (1)

certes le temps n'est pas à la neige bien que le ciel soit très gris ce matin. 

Espérant que chez chacune et chacun il y ait du soleil dans le coeur, c'est le plus important même si je sais que ce n'est pas toujours facile. 

J'ai eu des nouvelles de Mai nou et elle me charge de vous faire de très gros bisous. Sa seconde intervention s'est bien passée mais maintenant il faut le temps de la réadaptation et surtout d'aller chez l'ophtalomogue pour des lunettes et cela ne sera pas avant le 10 Décembre. 

J'espère que notre Pat et son époux passent de bons moments et que le temps leur permet de faire de belles balades. 

Nénette, je suis heureuse de t'avoir lue. Toujours quelques petits soucis mais je pense que les balades matinales réconfortent et permettent de passer de belles journées. 

Pas de Jacline ni de Nicolette, espérant avoir de leurs nouvelles ce jour si elles arrivent à passer. 

Titou, tu as raison moi aussi je préfère le froid à la pluie même si on dit chez nous que les gens sortent plus lorsqu'il pleut !!!!!

Marie-Jo, je sens que les moments vont être intenses et chaleureux surtout que la communication sera facile même si aujourd'hui c'est plus triste pour quelqu'un. 

Valie, un mardi superbe pour toi mais j'espère que tu n'as pas trop souffert pour ton fils même si j'ai vu que tu as encore la bosse créative, bravo pour cette nouvelle carte. 

Danielle, je t'ai aperçue ce matin mais j'ai à peine eu le temps de lire ton com. 

Bon je ne vais pas m'étendre trop car mon message va-t-il partir ? Je l'espère car c'est un peu lent. 

C4BPPfUQ06mcaW8dVVKF6r7Lbik (1)

LN 

Allez, un, deux, trois, c'est parti 

 

Posté par Jour de Mai à 09:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 19 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Beau soleil aujourd'hui et pas une goutte de pluie !!! Que cela fait plaisir, mais par contre nous n'avons pas dépassé les 5° ... Je préfère quand même le froid à la pluie ...

J'espère que chacun, de vous, a pu passer une bonne journée et que les plaisirs ont été plus présents que les contraintes ...

J'espère que le temps est clément pour notre Pat et qu'elle peut faire de belles balades avec Christian ...

Je vous souhaite maintenant de passer une très BONNE NUIT remplie de 

Image associée

Pour que vous soyez en forme demain et que vous passiez un très BON MERCREDI ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé soit chez vous tous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Mardi

Coucou les ami(e)s, 

Encore un matin ou le brouillard est là mais peut-être moins important que Dimanche mais ceux qui partent très tôt le matin devaient faire très attention sur la route. 

Hier fut une belle journée, le soleil a brillé mais il ne faisait vraiment pas chaud, l'hiver se prépare doucement à nous mettre en léthargie car il est vrai que nous sommes plus enclain au cocooning avec ces températures. A nous la couette et les vêtements en douce polaire. 

Bien contente d'avoir lu certaines de nos amies même si j'aurais préféré en voir un peu plus mais chacun à ses obligations et en plus si le matériel fait son "caca nerveux", c'est plus difficiles pour venir. 

Alors votre nuit, douce, réparatrice de toutes les tensions d'hier afin de bien commencer cette nouvelle journée alors 

2019_11_17 2

je pense que ceux qui ont une cheminée vont pouvoir en profiter. 

Pat déjà une première journée passée, j'espère que vous êtes contents de votre destination. 

Virginie, sans doute as-tu eu des nouvelles de tes parents te rassurant sur leur arrivée en Normandie.

Pas vu Nénette hier, j'espère que ce n'est pas la santé qui est encore chancelante soit pour elle ou Jean. 

Nicolette, bien reçu tes fichiers, j'ai adoré celui de l'homme qui jouait à l'oreille des éléphants, c'est un pur bonheur et quelle récompense pour le joueur de musique. On dit les éléphants très intelligents, c'est vrai et ils sont capables d'émotion eux aussi. Quant à la crise, un très bon film mais les acteurs ont fait comme nous, ils ont vieilli. Merci encore pour ce moment agréable. On ne t'a pas vue ici mais tes messages nous ont rassurés. 

Jacline, si si Pat avait dit qu'elle partait dans le Calvados, si j'ai bonne mémoire, c'était dans un com du 15 Novembre et comme tu dis, c'est une belle région, j'espère qu'ils n'auront pas trop froid, ni de pluie. Je vais suivre la météo. Oui pour une fois j'ai parlé de nous mais ne vous attendez pas à ce que ce soit chaque jour. Par contre je vois que tu as passé une bonne partie de ta journée à passer des coups de fil mais dis donc ce n'est pas donné ces examens. Certes quand il faut le faire mais comme tu dis, pour ceux qui sont dans la misère ne pourraient pas le faire et c'est bien dommage surtout si on peut y associer un traitement. Enfin j'espère que pour toi cela te donnera un réponse à tes maux. Oui les bonnes actions il faut en faire lorsque l'on peut et en même temps c'est du recyclage sans envahir la planète. 

Titou, oui le blog a été bien vide hier mais j'espère qu'aujourd'hui il sera plus mouvementé. J'ai souvenir moi aussi d'avoir récupéré des choses lorsque nous étions jeunes. Moi je ne jette pas, il y a toujours une association qui récupère et cela leur permet de faire face à leurs besoins associatifs ou bien à la création d'emplois, parfois de réinsertion. 

Océandefleurs, toutes mes pensées vous accompagnent. 

Marie-Jo, j'ai été super heureuse de te lire, je vois que vous êtes toujours occupées à 100%. Oui comme tu dis, les gens ont bien de la chance d'avoir des bénévoles lors de départ d'un proche et j'espère que tout se passera bien. Par contre quelle nouvelle pour le week end qui vient, cette petite cousine va être heureuse de découvrir notre Pays mais aussi ses racines. Deux jours qui seront franco-américain, il va falloir sortir le dictionnaire car au niveau de la prononciation les américains ne sont pas les anglais mais peut-être qu'elle parle français. Bel échange en tout cas.

Valie, je vois que tu étais très trop à passer sur le blog. Que je suis heureuse pour toi, cette journée ne va être que bonheur. Alors profite au maximum de ce moment. Oui oui j'avais bien vu que Mr avait fait le présentoir mais je ne savais pas s'il était terminé, ensuite effectivement ce sera ton tour sans oublier le passage chez action pour trouver ton bonheur. Tu trouveras certainement plus vite qu'un rendez-vous chez un médecin................ c'est pas pensable d'en arriver à ce genre de situation. C'est un comble d'aller faire des kilomètres pour un simple renouvellement. Bon courage !

Sandrine, super contente de t'avoir lue. 

J'espère que notre Mai nou est plus sereine maintenant que les interventions sont terminées et je lui souhaite un bon rétablissement en attendant de la retrouver. Mam Miam doit prendre bien soin d'elle et ses petits enfants doivent certainement la visiter. 

Danielle, une journée dentelle alors je te souhaite un bon moment avec tes amies. 

Dom, aurons-nous quelques nouvelles de toi très bientôt. 

e49CUirg2_U5A_f7FHHFyCw4Y-k (1)

Toutes mes pensées vous accompagnent, que la santé soit avec chacun et chacune ou bien qu'elle s'améliore, je n'en oublie pas pour autant celles et ceux que je n'ai pas cités. 

3b51397c

 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 18 novembre

Bonne nuit

Bonsoir à toutes et tous, mes ami(e)s d'ici et de passage,

Soleil radieux chez moi aujourd'hui, ça change et ça fait du bien. Le froid va s'intensifier, j'ai les cheveux électriques HI HI  !! Pas moyen de les plaquer avec le passage du peigne, alors je leurs mets un peu d'eau.

Notre chère amie Pat est certainement arrivée à bon port, elle est formidable, elle a eu le temps de nous faire un mot avant de partir et d'installer la nouvelle bannière concoctée par LN, qui l'a encore admirablement réussie, félicitations LN ♥♥

Oui ma tite Pat, prends des photos, je n'avais pas osé te le demander, pour que tu puisses profiter entièrement de tes journées d'excursions. Tu verras la région est superbe en bordure de mer, je connais presque toute la côte, de part et d'autre de Riva-Bella où j'ai vécu 6 mois d'hiver, et subi une énorme tempête, c'était en 1957, ça date bien sur, et ça a du bien changé. Surtout, profites bien de cette escapade ansi que ton Christian.

LN, je ne sais pas où tu as vu que Pat partait dans le Calvados, c'était peut être un secret. - voilà que tu te mets à parler de toi, mais de zépoux également puisque tu dis que vous êtes piqués ! hi hi  ! c'est assez extraordinaire de ta part, mais comme ça on t'a un peu suivie dans ton quotidien, d'autant plus que la B.A. était à l'honneur. Pas trop sale derrière l'amoire ??? - Ton armoire donnée me rappelle celle que j'ai aussi donnée au fils de mon gentil voisin, quand on a repensé la chambre pour Louis, avec le lit médicalisé. - Super vous avez fait une promenade avec ce beau soleil vous avez eu raison.

Personnellement, ça m'a pris presque toute la matinée, j'ai pris mes rendez-vous, non pas en radiologie, pour des radiographies des épaules, mais en I.R.M. comme prescrit par le médecin vendredi, alors qu'il m'avait parlé de radiographies, et que l'infirmière d'ici m'a fait une photocopie, afin de me charger des RV et de ceux pour le véhicule spécial pour fauteuil roulant. Les deux épaules ne se feront pas ensemble, mais en deux fois, une le 26/12 et l'autre le 14/01/2020, et tenez-vous bien....dépassement d'honoraires chaque fois de 60,00 Euros ! = 120,00 €. Ce n'est pas que j'ai de gros moyens, je peux le faire, mais ceux qui sont dans la misère, ne peuvent pas se soigner, sauf en allant en hôpital, et encore je ne sais pas trop. 

Valie tu as fait encore quelques cartes, attention à la longue, ton nez va rester collé dessus HI HI  ! Très réussi le présentoire pour Noël fait par ton époux, félicitations. A toi de jouer pour la déco !

Pas de Nicolette ce lundi, à cause de Fanny ou de l'ordinateur ??

Mais Titou est déjà passée ce soir, je lis qu'il y a des similitudes au sujet des meubles ou autres choses, de donnés à des amis ou des voisins, surtout à des jeunes, pour leur plus grand bonheur, étant donné le coût des choses, souvent inaccessibles pour eux.

Je vous laisse jusqu'à demain, mais en vous souhaitant UNE TRES BONNE NUIT, j'espère qu'avec l'air marin, elle le sera pour nos amis Pat et Christian, et pour vous qu'elle le soit aussi pour vous ressourcer et bien commencer un

2 b ma cadre & fleursBPat19 

plein de soleil, et s'il n'est pas dans le ciel, il est ici parmi nous toutes et tous.

Bonne santé à qui ne l'a pas, gardez la vôtre autant que possible.

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Notre Pat à pris le temps de mettre la belle bannière de notre chère Hélène avant de partir ... Profitez bien tous les deux !!!

Hélène tu as fait ta BA du jour avec cette armoire ... Elle sera bien utile à cette personne et toi tu pourras y mettre autre chose ... Lorsque nous avons déménagé j'ai fait comme toi, certains petits meubles, vaisselles et même linge sont partis chez nos petits voisins qui n'ont pas trop de sous et trois enfants ... Ils étaient ravis ... Cela m'a rappelé quand j'étais jeune et que j'étais très heureuse quand cela m'arrivé que l'on me donne des affaires ... C'est quand même mieux que de les jeter !!!

Le blog a été bien vide aujourd'hui, la reprise de la nouvelle semaine est un peu difficile au démarrage !!! Hihihi

Ma p'tite Jacline, je te vois en dessous de moi, j'espère que tu as passé une bonne journée et que tu ne vas pas la finir par un télescopage avec moi ... Hihihi

Image associée

remplie de doux rêves ... Dormez bien et prenez bien soin de vous dans ce que vous entreprendrez demain ...

Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]