mercredi 14 décembre

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Un coucou du matin bien gelé, une pleine lune et un ciel bien clair rempli d'étoile, j'espère qu'un rayon de soleil viendra nous réchauffer ce jour car hier temps bien triste et gris dans notre région ..

Je souhaite que toutes et tous aurez passé une bonne nuit de sommeil, pour que vous soyez en forme pour débuter cette nouvelle journée...

Quoi que vous ferez, Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage Passez un bon mercredi

bonne journée

Prenez bien soin de vous, meilleure santé et bonne convalescence !!!

Bises affectueuses

Pat

Posté par quinette à 04:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


bon mercredi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter avec plaisir et amitié à toutes et tous 

JOURNEE  quoi que vous fassiez ... mais couvrez-vous un peu plus que cette demoiselle !!!

Bons gros bisous et bon rétablissement à tous nos souffrants ..

Nénette

Posté par Tonya à 04:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 13 décembre

Bonne nuit

Il est déjà bien tard, et j'ai sommeil, après une journée marathon !!

Voilà, Louis a une coquille sur l'oeil gauche, opéré dans la matinée, je l'ai entendu prendre sa douche à 6 h, je me suis dit : bon il est levé, il se prépare, et je me suis rendormie, pour me réveiller à 7 h 15, je me suis dit : bon il est parti avec le VSL. Me suis levée et j'ai ouvert tous les volets, il m'a fallu presque 20 minutes pour 5 fenêtres à ouvrir. le temps que je bouge d'une pièce à l'autre, descendre les marches de la cuisine, pour ouvrir complètement son volet que je tenais d'une main par son grand et gros crochet, et ceux de la porte-fenêtre de la salle à manger, que j'avais seulement entr'ouverts de l'intérieur, pour ne pas descendre la haute marche.
Heureusement qu'il n'y avait pas de vent, sinon je ne serais pas arrivée à ouvrir ces volets ; ceux de ma chambre peuvent rester entr'ouverts, je ne peux pas me pencher pour les fixer aux crochets du mur ; pour le salon, et la fenêtre de la chambre de Louis, pas de problème, pas de marches à descendre.
J'ai enchaîné par la lessive, le petit déj, du rangement, un peu partout, et dans les papiers de recommandations pour les soins oculaires suite à l'opération de la cataracte. J'ai posé mon fessier sur le canapé 20 minutes, et j'ai préparé le repas de midi, j'ai terminé par ma toilette, et le linge qui séchait au sèche-linge.
Louis est revenu 1/2 plus tard que pour l'oeil droit, à 13 h 15, je commençais à me faire du mauvais sang.
Il me dit qu'il a oublié sa carte vitale, et la CB, pas du tout de monnaie pour régler 20 euros, à la sortie de la clinique, on ne sait pas à quoi, à qui servent ces euros là.
Du coup après le déjeuner, terminé à 14 h 15, j'ai pris ma voiture avec Louis dedans, et direction la clinique.
Je sais très bien par où passer pour la maison des spécialistes tout au bord de la clinique, mais pas pour l'entrée des ambulatoires, et c'est un vrai labyrinthe, parkings par-ci par-là, des culs de sac, des sens interdits, je suis allée au pif et j'ai fini par atterrir à la porte des ambulatoires.
Pour revenir chez nous, aucune pancarte mentionnant la direction Angers centre ville, au pif aussi j'ai retrouvé notre boulevard.
Revenus à 16 h 30, j'étais vannée, et Louis commence à paniquer, qu'il ne voit rien sans ses lunettes, que l'oeil déjà opéré ne voit pas mieux, j'ai beau lui répéter, ainsi que sa soeur et son beau-frère venus dimanche, qu'il lui faudra d'autres verres, mais Louis est cabochard, et tourne en boucle, sa vue c'est très précieux. Elle l'est pour tout le monde, mais lui en fait une montagne, vivement le 19 prochain qu'on voit notre ophtalmo.
Il y aura les courses à faire aussi, bien qu'ayant fait les achats hier après midi, j'ai prévu large sachant qu'il ne pourrait pas conduire de si tôt.

Bon je vous raconte ma vie, notre vie. Je vous laisse dormir, sereinement, pour que vous ayez un bon réveil et commencer un

 

3 b mer enfants goûterBPat

le plus ZEN possible, et moi je vais recommencé à mettre une goutte dans le n'oeil de Louis le midi. Matin et soir ce sera une infirmière pendant 21 jours !!

A demain mes chéris, prenez bien soin de vous, et je vous fais de GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée brouillard et température presque douce ...

Merci Hélène pour ton histoire ... La chute est trop bien !!!

J'espère que chacun a pu faire tout ce qu'il voulait sans trop de fatigue ...

Hier au soir, je savais qu'une autre personne que Louis devais se faire opérer mais, je ne savais plus qui !!! Je pense que d'un coté comme de l'autre tout c'est bien passé ainsi que pour notre Nénette ...

Je vous souhaite de bien terminer cette journée par une très

titou

à vous relaxer après une dure journée de labeur, d'inquiétude pour certains  ... ainsi qu'une DOUCE NUIT à suivre ...

Qu'elle soit remplie de beaux rêves qui font tout oublier même momentanément ...

BON APPÉTIT avec un peu d'avance ... Que la santé vous accompagne et que nos souffrants aillent vite mieux ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s,

Je vous souhaite une

2015_11_17_1 The time

en pensant à vous toutes mais plus spécialement aux Epoux de Jacline et Dom ainsi que notre Nénette, tout se passera bien, nos pensées vous accompagner les uns et les autres durant cette journée. Bon courage mes amies.

J'espère que la nuit n'aura pas été trop difficile pour eux car l'inquiétude et le stress sont toujours là. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous autres même si je sais que chacun à ses soucis à des degrés divers.

Cela c'est pour répondre à notre Nicolette mais s'adresse également à vous toutes et tous

2910195295_1

Il y a tellement de choses en commun entre nous, présent lorsque l'un a besoin, réconfortant si la peine est là, ayant le respect des choix de chacun, partageant des activités, c'est une amitié bien aimante car l'on apprend beaucoup de l'autre.

Alors quoi que vous fassiez en ce jour, prenez soin de vous, profitez des bons moments, fermez la porte à ce qui est désagréable et surtout portez-vous bien.

De très gros bisous, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage.

A plus pour les commentaires.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Coucou du mardi

Bonjour mes amis(es)

C'est avec la pluie et une température assez douce que je viens vous saluer ce matin, j'espère que tout le monde aura passé une bonne nuit pour que ce matin vous soyez en forme pour passer cette nouvelle journée ....

Bon courage à Louis et à JY pour ce jour qui doivent subir une intervention chirurgical...Tout se passera bien, nous serons avec vous par la pensée !!

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, je vous souhaite un

bon mardi

 

dans vos activités, que je sais très nombreuses.... Prenez bien soin de vous, meilleure santé à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 04:53 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

bonne journée

Petit passage du matin pour vous souhaiter à toutes et tous de passer un

MARDI_2quelles que soient vos occupations en ce jour.

Gros bisous et prenez bien soin de vous

Nénette

Posté par Tonya à 04:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 12 décembre

Fin de soirée et douce nuit

Noël sapin mini clignoteBPat16

Bonsoir mes chers amies(is),

Lundi se termine, j'espère que vous l'avez toutes et tous bien passé, en prenant soin de vous surtout.

Mai nou, quelle déception avec tes tuiles, après y avoir passé tellement de temps !! Mais tu as rectifié le tir, et je souhaite de tout mon coeur que ce soit réussi et à ta convenance. De toute façon, je sens que ton village et ton église seront des plus jolis, et faits avec amour. - Tu dis que Mam miam est plus enfant que ses propres enfants, moi je trouve cela charmant, et qu'elle reste jeune le plus longtemps possible. - J'irai faire un tour sur vos blogs dés que possible, ne recevant toujours rien de vous toutes. Et pas eu le temps de mettre à exécution ce que m'avait indiqué ma Papat pour y remédier, mais ça ne saurait tarder.

 Papat et Christian ; Virginie et famille ; Maryse ;  Titou et Phil ;  Hélène et Alain ; Nénette et Jean ; Nicolette ; Marie Jo et Françoise ; Océandefleurs ; Valie ; Dom ; Mai nou ; Claudine ; Sara ; Mamitina ; Colette ; Rosa ; Yoyo ; Mam Miam ; Mamyrose ; Marie-Claude ; Danielle ; Huguette ; Jean-Jacques ; Kalcou ; Nadette ; Odile ; Coco ; Mamouzette ; Elisabeth ; Murielle ; et d'autres amis(es) qui passent par là,

je vous souhaite une très 

b n Noël biches forêt & p Noël animéeBPat 

et très BON MARDI, après cette nuit de repos, levées fraîches et dispo. Idem pour vos amours et Jean-Jacques. Bon courage pour tout, sans en faire trop, gardez vous en bonne santé, les fêtes seront là très bientôt.  

Je te vois ma Titou, Merci pour Louis, mais je pense aussi à DOM, du moins son homme, qui va passer aussi entre les mains expertes de chirurgiens. Que tout se passe bien aussi bien pour ton mari ma Dom, que pour le mien.

A demain mes trésors, avec mes GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore bien couverte avec du brouillard ce matin mais toujours une température agréable ...

Je vois que chacun a été encore bien occupé, en ce jour, alors pour que vous puissiez récupérer, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves qui font oublier la fatigue et bien des maux ...

Bon Mardi !

Que vos activités ne vous épuisent pas trop et que votre créativité vous fasse faire de belles choses ...

Bon courage pour ceux qui doivent se faire opérer comme Louis, que la santé soit à vos cotés ...

Dormez bien et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Début de Semaine

Coucou mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence et les jours se suivent et se ressemblent en terme de temps, hier fut la plus désagréable des journées, un brouillard qui ne nous a pas lâché, il s'épaississait au fur et à mesure des heures, à 15h il fallait allumer les lumières à l'intérieur et en plus il y avait une bruine importante, le brouillard mouillait plus qu'une pluie.

Je vais souhaiter du courage à nos abeilles, bourdon, écoliers, collégiens sachant que pour ces derniers les vacances sont à la fin de la semaine mais pour vous aussi avec toutes les activités diverses et variées qui vous attendent.

Je suis heureuse de vous retrouver, hier fut un passage rapide comme chaque dimanche mais je ne vous oublie pas pour autant. La journée semble s'être bien passée dans l'ensemble.

Pat, je vois que tu as bien décoré ta maison, sachant qu'une grande partie a été faite de tes mains, d'avoir une cheminée c'est bien car l'on peut poser à volonté, sur la poutre et dans le foyer, les montagnes seront donc à décorer sur le fond où se trouve ton magnifique petit village. La crèche est mignonne dans son petit coin près du sapin. En tout cas merci pour l'information de cette pâte durcissant à l'air libre, cela me donne des idées, il faut juste que je trouve le magasin qui en détient. Bravo et merci pour ce magnifique partage.

Virginie and Co, bon courage à tous.

Maryse, bon courage pour cette nouvelle semaine sans doute créative toi aussi avec ces petits sujets pour décorer les arbres de Noël.

Nénette, j'espère que vous avez passé tous les trois un très bon dimanche et tes décorations ont-elles réjouie JP ?

Nicolette, j'espère que tu as pu faire ce que tu avais prévu, ton repassage et qu'aussi tu as pu te reposer un peu vu que le temps n'engageait pas à la balade.

Jacline, vous avez eu moins de brouillard que nous mais je vois qu'une visite s'est annoncée, un bon moment passé ensemble et vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyez ensuite puisque le passage habituel s'est effectué. J'espère que ta journée se passera au mieux avec ton aide et peut-être pourquoi pas juste quelques décorations pour faire un peu fête. Bon courage mais repose-toi aussi car demain il y aura de l'effervescence.

Titou, pas de fripouille cette année mais quelques décorations quand même. Les années se suivent et parfois tout ne se passe pas comme d'habitude mais tu n'en seras pas oubliée pour autant.

Océandefleurs, je vais dire comme Pat, pourquoi ne pas faire la crèche réaliséE par votre Papa, un si beau souvenir qui dort dans le grenier, pas nécessaire de faire trop grand, juste dans un petit coin pour rappeler les bons moments. Bon courage sinon pour effectuer ce que vous avez à faire.

Marie-Jo, heureuse de te lire mais alors que de travail à faire toutes ces écharpes, j'en encore la mienne mais nous avions opté pour une couleur par pupitre, c'était bien aussi, alors semaine de couture après une balade à Paris. Tu fais bien de prendre soin de toi en ne soulevant aucune charge lourde. Bonnes répétitions aussi. Pour moi j'ai la nostalgie mais lorsque l'on a plus de chef de choeur, c'est bien difficile.

Valie, j'espère que ce début de nouvelle semaine se passera pour le mieux pour toi et les tiens. Sans doute encore un peu de créativité pour continuer les si belles cartes de Noël et de voeux, tu es très généreuse et je visite ton blog avec grand plaisir.

Mai nou, ah non, comme je comprends ta déception mais je vois que tu as eu le courage de ne pas rester sur un échec en réalisant d'autres tuiles plates, cela t'aura donné bien du travail ma pauvre. Bon je vais dire que l'on apprend de ses erreurs mais parfois c'est rageant lorsque l'on a tout terminé. Et pour les personnages, tu sais on ne peut exceller en tout et les visages c'est ce qu'il y a de plus compliqué mais j'admire ce que tu fais. Bon courage pour terminer les tuiles. Bon moment avec ta puce.

Mam Miam après un week end fort occupé, j'espère que tu as pu un peu de reposer et que la semaine ne sera pas trop surbookée. Bon courage à toute la famille.

Dom, une pensée bien particulière pour toi aujourd'hui, que ton rendez-vous se passe au mieux et termine la journée avec ta tite Maman qui sera très heureuse. Ta fille va être heureuse avec les bottillons.

Marie-Claude, une nuit réparatrice on dirait, j'espère que la journée sera aussi agréable quoi que tu fasses.

Pardon Danielle, j'ai oublié de te souhaiter ta fête hier.

Sans oublier Mamouzette, Coco, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, amis d'ici et d'ailleurs, silencieux.

y5491O3JvSTM3WyELLle81w4FXQ

quoi que vous fassiez, profitez des bons moments, reposez-vous si vous en avez besoin, bon courage quand même et surtout que la santé soit avec vous.

5d04cae8

LN

Posté par Jour de Mai à 10:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]