Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juillet 2019

SIMIT( petit pain turque)

 

500gr de farine

110gr de beurre fondu

2oeufs

1 petit verre à thé d'huile d'olive environ 4cs d'huile

5cs de lait

1/2cc de sel

2cc de levure boulangère

1cs de sucre

 

je commence par mélanger tout les ingrédients dans la MAP, programme pate simple, je laisse pétrir et je rajoute éventuellement 1cs d'eau, si c'est trop mou, je ratrappe avec un peu de farine, la pate ne doit plus coller au mains, au contraire, elle laisse un film gras sur les doigts, une fois la boule de pate formée, je la laisse reposer environ 45min-1h (dans la map ou dans un bol filmé dans un endroit tiède et sans courants d'air)

 

DSCN8220

 

je sépare la pate en 6 boules (l'idéal pour des pains plus fins aurait été de séparer la pate en 8-9 boules), je pétris chaque part et je lallonge au fur et à mesure en soudant les deux extrémités pour former un anneau, je dépose les anneaux sur une plaque légèrement huilée et farinée

 

DSCN8221

 

parallèlement je mélange à la fourchette le blanc d'oeuf+beurre fondu , on nappe généreusement les anneaux et on parseme le sésame autant que nécessaire

 

DSCN8224

 

je laisse reposer 30min devant mon four (préchauffé)

 

DSCN8225

 

et j'enfourne a 180° pour environ 25-30min, a environ 25min j'allume le gril et je fais bien dorer le dessus des pains

 

DSCN8227

 

à la sortie du four...

 

DSCN8239

C'EST EXCELLENT

Publicité
Commentaires
Publicité