Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 février 2009

La bonne cuisine aux pommes de terre

composite Sucré-salé aux deux pommes

recette pour 4 personnes

6 pommes de terre charlotte franceline ou ratte

4 pommes fuji, pink ou jonagold

1/2 oignon émincé

2 oeufs

4 cuill à soupe de farine

4 cuill à soupe d'huile de tournesol

sel, poivre

Epluchez et rapez les pommes de terre . Pelez et émincez l'oignon . Mélangez dans un bol , les pommes de terre, l'oignon, les oeufs, la farine, le sel , le poivre jusqu'à obtention d'un mélange bien homogéne . Façonnez des boulettes et aplatissez celles-ci .

Pelez les pommes, retirez le coeur et les pépins et coupez chacune d'elles en huit .

Chauffez l'huile à feu moyen dans un wok . Faites y cuire les galettes et les fruits environ  5 mn de chaque côté jusqu'à ce le tout soit bien doré .

Débarrassez quelques secondes sur du papier absorbant pour enlevez l'excédent d'huile et servez immédiatement en accompagnement d'une viande de porc grillée .

Vin conseillé : Un Côteaux-De-L'Aubance

Publicité
Commentaires
A
Virginie,<br /> Je te trouve cela et je te mets quelques recettes demain , j'en ai quelques unes simples et sympas .<br /> Bonne soirée, je vais faire la pause.<br /> Alain
Répondre
M
Alain,<br /> Aurais tu des recettes pour enfants (feculents et legumes), les fameuses recettes pour faire manger des légumes aux enfants. Si tu en a je suis preneuse car j'ai plus d'idée.<br /> Merci d'avance<br /> virginie
Répondre
E
Sympas ton blog franchement j'aime bien pour ma part je réalise des portraits donc si sa te dis de venir voir mes réalisations n'hésite pas <br /> <br /> http://espoirduportrait.canalblog.com/<br />
Répondre
Publicité