Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 juin 2009

Lapin à la forestière

 

 

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 lapin coupé en morceaux
- 150 g de poitrine fumée
- 500 g de champignons de Paris
- 1 oignons
-1 cuil à soupe de farine - 2 carottes
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni ( thym, laurier etc)
- 1/2  litre de vin blanc sec  -1/4 de bouillon
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel, poivre


Préparation :

faites dorer le lapin dans une cocote huilée, et réserver

Préparez les champignons.
Pelez les carottes, coupez-les en rondelles, épluchez l'oignon et l'ail.
Coupez la poitrine fumée en lardons et faites rissoler dans la cocotte .
Une fois bien dorés retirez-les et mettez à la place l'oignon, l'ail,  les légumes ( carottes, champignons) ainsi que le bouquet garni pendant 5 min à feu vif en remuant.

Baissez la flamme, remettez la viande, les lardons, saupoudrer la cuillère à soupe de farine, salez, poivrez, remuez et arrosez avec le vin blanc et le bouillon .

Couvrez la cocotte, laissez mijoter  à feu doux pendant 45 min.

 

Comme accompagnement j'ai fait des pommes de terre

et des fenouils

 

Publicité
Commentaires
C
Kikou pat<br /> J'espére que tu vas bien et que tu as passé un bon week end.<br /> Je te souhaite une trés bonne semaine.Big bisous de ton amie coline
Répondre
J
Merci pour la recette, très appétissante même si nous avons bien dîné. <br /> Très bon le fenouil,nous adorons tant avec de la viande que du poisson. <br /> Tu vois tu as trouvé des amateurs. <br /> Bisous <br /> LN
Répondre
P
tu es difficile toi aussi ....<br /> bizzzzzzz<br /> Pat
Répondre
C
MERCI ma PAT pour la recette, je la ferai, mais sans le fenouil !!!Beurk...<br /> <br /> Bisous bonne fin de journée.
Répondre
D
voilà mon nouveau blog est opérationnel je rajouterai au fur et à mesure pour complèter.<br /> n'oublie pas de rectifier mon adresse car dans un mois je supprime mon ancien blog.<br /> je te souhaite un très bon week-end<br /> gros bisous<br /> audrey<br /> p.s. ça me donne faim cette recette, miam, miam!!!
Répondre
P
et bien nous ma virginie , on s'est régalé !!!!<br /> à part ta soeur qui n'aime pas les fenouils.... encore une difficile !!! (hihihi)<br /> Bisous<br /> Man
Répondre
M
on a mangé<br /> - courgette, carotte, mélange de légumes pour potage (poireau/pdt/haricot/oignons), 4 ptt pdt + du poisson (colin)<br /> Le tout mixés car lucas ne supporte pas les morceaux, on a tous mangé la même chose car la flemme de me faire à manger.<br /> Bisous
Répondre
M
beurk!!!!!!!!!!!! sauf les patates<br /> Bisous
Répondre
Publicité