Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juillet 2009

un monologue

LA FEMME ET LA PIPE

N’ayant pas de femme,

N’ayant pas de pipe,

J’achète une pipe,

J’épouse une femme.

Ma femme a une tête de pipe,

Ma pipe a une tête de femme.

Je suis très content de ma pipe,

Oui, mais pas du tout content de ma femme

Aussi, maintenant, j’adore ma pipe,

Et je ne peux sentir ma femme.

Les premiers temps que j’avais ma pipe,

Les premiers temps que j’avais ma femme,

Quand je voulais fumer une pipe

Ça faisait marronner ma femme.

Comme je ne pouvais pas bourrer ma pipe

Sans être attrapé par ma femme,

Lorsque je voulais bourrer ma pipe,

J’étais forcé de bourrer ma femme.

Le tabac a culotté ma pipe,

Le temps a culotté ma femme.

Parfois le soir après une bonne pipe,

Je cajole un tout petit peu ma femme.

Si je laisse éteindre ma pipe

Et si je laisse éteindre ma femme,

Je peux rallumer ma pipe

Oui, mais je ne peux pas rallumer ma femme.

Quand je vais me promener avec ma pipe,

Et qu’à mon bras je promène ma femme,

Tout le monde dit : « Ah !quelle jolie pipe »,

Mais personne ne dit : « Quelle jolie femme ».

Quand j’ai nettoyé ma pipe,

Et que j’ai débarbouillé ma femme,

On admire le fourneau de ma pipe,

Oui…mais on débine le fourneau de ma femme.

Parfois elle est bouchée, ma pipe,

Mais jamais si bouchée que ma femme.

Je débouche bien la tête de ma pipe,

Mais jamais la tête de ma femme.

Bref, si je venais à perdre ma pipe

Et qu’en même temps je perdais ma femme,

Je rachèterais vite une autre pipe,

Ah !...oui, mais je n’prendrais pas une autre femme,

Oh ! Non alors !!!

    Sympa le bonhomme ! HiHi !

Bises - Jacline

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce gentil message...<br /> il a fallu que je me serve d'un traducteur pour le comprendre , heureusement que ça existe !!!<br /> Heureuse que mon petit univers vous plaise<br /> venez quand vous voulez, vous y êtes la bienvenue<br /> Bonne journée et au plaisir de vous lire<br /> Pat
Répondre
S
I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don't know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.<br /> <br /> Susan<br /> <br /> http://onlinemariogames.net
Répondre
C
Ah là là c'est quand même un bien joli poème mais p... quel mufle hi, hi <br /> De gros bious<br /> Colette
Répondre
Publicité