mardi 08 septembre

Bonsoir

Bonsoir à tous !

J'espère que la journée c'est bien passée malgré la chaleur ...

Pat et Hélène, ce n'est déjà pas agréable d'aller bosser mais, avec cette chaleur !!!

Alain, BONNE FÊTE !!! et bon courage, pour demain, avec Jeannette ...

Virginie, ton petit loup est vraiment un grand !

Maryse, tes réalisations sont superbes ... Félicitations !!!

Jacline, toujours avec tes problèmes de téléphone ?

Nicolette, toujours pas retrouvé le chemin ?

Je vous souhaite, à tous une très BONNE NUIT ... en espérant que les moustiques ne viendront pas vous titiller les oreilles ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir ....bonne nuit

bonsoir3

Passez une bonne nuit

Bisous.......Pat

Posté par quinette à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Excellente soirée et douce nuit

Coucou tout le monde,

N'avez pas eu trop chaud, moi si et je suis fourbue, il est vrai que la nuit fut très courte, mal dormi et en plus bataille avec les moustiques, alors ce soir, il  n'y a plus de fille.

Merci Pat pour le lien généalogique et le Bonne Fête pour Alain. J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

Maryse, c'est super joli ce que tu as fait sur tes pots. J'ai les mêmes serviettes. Merci également pour la lecture, je crois qu'on en fait et dit un peu trop sur la grippe A. Bien reçu ton message, j'y repondrai dans la semaine. Nous pensons bien à toi.

Jacline, Nicolette et Titou qui allez passer plus tard, j'espère que vous n'êtes pas en eau par cette chaleur malgré que si c'est oui, vous n'aurez pas besoin de prendre de douche......HiHi.

Virginie, c'est super un grand garçon qui aime bien l'école, et qui ne connaît plus les siens dès qu'il a passé la porte de l'école, ils sont bien tous pareils.

Je vais vous faire de gros gros bisous à toutes et vous souhaiter

Bebe_bleu

LN

Posté par Jour de Mai à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou mes amis(es)

coucou_mes_amis_es__2

Me voilà rentré , déjà depuis un moment !!! mais n'avait pas accès à l'ordinateur
J'espère que votre journée s'est bien déroulée !!!!
Wouah !!!! Maryse c'est super beauuuu, tu es très doué en la matière !!!
Pas mal le texte aussi  ...

Alain , Bonne journée quand même pour demain, même si celle ci va être un peu speed....

gros bisous à Jeannette...Et à toi aussi bien sur

sans oublier aussi de te souhaiter une

bonne_f_te_1

Hélène, Titou, Jacline, Nicole , Virginie et vous mes autres amis (es)
je vous souhaite une bonne fin de journée
Je vous embrasse
Bisous....bisous....Pat

Posté par quinette à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Anniversaire de Fanni


Et oui ma belle
aujourd'hui c'est ton tour
et hop 1 an de plus
que cette journée t'apporte que du bonheur

JE TE SOUHAITE UN



Fanni


De ton vrai prénom CLAIRE



Communiquer est pour toi indispensable et évident
Le pragmatisme dont tu fais preuve n'assombrit
Aucunement ton optimisme résistant à toute épreuve
Importante pour toi est la créativité, elle donne vie à tes
Rêves grâce auxquels le monde est plus beau et qui nous
Etonnent sans cesse et nous apportent bonheur et gaieté

Perrine Roux

Posté par quinette à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un peu d'humour en Généalogie

(Trouvé sur le Net)

A LIRE ATTENTIVEMENT

Plus grave que le virus de la grippe :

- Tout individu enclin à grimper aux arbres est considéré comme suspect. Il convient de lui donner en pâture une activité qui le détourne de son arbre.

- Toute persévérance à farfouiller dans les mairies et particulièrement dans les coins poussiéreux devra être combattue avec l’aide des secrétaires de mairies (et autres agents de la fonction publique) qui sauront se montrer assez grincheux et rebutants, pour repousser le généalogiste. Les secrétaires péchant par trop d’amabilité sont à blâmer sévèrement.

- Toute société généalogique est déclarée hors la loi et doit être persécutée, en conséquence, par tous les moyens nécessaires. Elle ressemble en général à une secte, dont les membres ressassent d’étranges formules récurrentes (né le…., baptisé le …., marié le …., mort le ….) associées à des listes incompréhensibilités de dates, sans parler des non moins compréhensibles réseaux de parenté s’enchevêtrant Tout adhérent doit obligatoirement subir maintes cures de désintoxication. Divers symptômes peuvent être alertant : étude de la paléographie, tendance à voir des cousins partout, mélange entre réalité et ancestralité, quête chimérique du renseignement. Les réunions de généalogistes sont à fuir comme la peste

- Les rencontres entre généalogistes (toujours très longues, parce que chacun essaye de monter dans l’arbre de l’autre) sont à proscrire absolument. Dans un groupe sain, (c'est-à-dire ne comprenant pas plus de 20 % de généalogistes) 2 membres doivent être pénalisés par une amende sévère. Leurs propos peuvent être rapidement couverts par la voix des autres, qui ont obligation morale de hausser le ton. Chanter la Marseillaise, par exemple, fait diversion.

- Tour objet ostensible pouvant remémorer au généalogiste sa passion (roue, arbre) est à faire disparaître. Se méfier aussi des poiriers en espalier, dont la forme rappelle trop ces objets prohibés.

- Les communications téléphoniques entre généalogistes peuvent être soigneusement évitées, grâce à la vigilance du premier interlocuteur, qui doit raccrocher prestement, dès qu’il entend « Bonjour Cousin ». Simuler ensuite un dérangement de la ligne.

- Les échanges de documents (fiches de tous ordres,relevé d’état civil, bulletins de sociétés généalogiques susdites, disquettes et mail) sont à redouter comme autant de facteurs, pouvant entraîner une aggravation significative du cas et une prolongation des symptômes. Veiller donc à leur éradication.

-Toute relation avec des cousins trop éloignés est à interrompre au plus vite. User pour cela de tous les moyens possibles : renverser le thé sur les fauteuils, feindre l’amnésie, les écraser sur la route, offrir des gâteaux « chasse-cousin », etc.

- Toute visite prolongée et renouvelée dans les cimetières, outre les maladies parallèles qu’elle peut provoquer (angine, grippe, rhume) s’avère être à l’origine d’une morbimania intense, consistant à croire que sous toute pierre tombale, sommeille un antécédent qui s’ignore.

En respectant ces quelques règles, vous ne souffrirez pas de la GENEALOMANIA




Posté par callas à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

coucou

6kty

Week-end super,

3 jours d'école pour mon loulou,

et aucun pleurs, il voulais juste que maman et lucas viennent avec lui en classe.

Mais après rentré dans la classe, on existe plus.

Alain bon courage pour demain, et attention au chaleur aujourd'hui

Je vous souhaite à tous et toutes une

0melaglk

Ensoleillé.

Bisous

Virginie

Ps: titou bon anniversaire à ta maman et ton frère

Posté par motocycle à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour

feuilles_20et_20vignes Bonjour ,

Les venadanges ont commencé aujourd'hui dans certains vignobles de Loire Atlantique, le cru devrait être exceptionnel cette année .

Encore une belle journée d' été, un peu chaude car + de 30° annoncé sur Nantes et passé cette barre c'est irrespirable , une vraie chappe de plomb sur la tête . Demain on revient à des températures normales de saison .

Je vais déjeuner assez tôt pour ne pas avoir à marcher entre 14 et 16 h , période la plus chaude , les bois et le bord de l'Erdre vont m'apporter un peu de fraicheur .

Je vous souhaite une

8937654et un mardi

Demain matin je n'aurai pas le temps de venir vous faire un coucou j'emmêne ma Mère passer son angiographie de la rétine à Nantes pour 10h15 . Il faut que je sois tôt à St Sébastien car je dois lui mettre des gouttes toutes les 10 mns avant l'examen , de plus la circulation est très surchargée entre 8h et 9h30 et le probléme de se garer dans ce secteur  ...  Je suis un peu stressé à l'avance pour le tout  et je voudrais que ce moment soit vite passé  mal choisi pour la journée de demain ...!!!

Alain

Posté par Jour de Mai à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]