Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Le jardin de curé

Le jardin de curé appellé aussi jardin des simples, était à la base un jardin utile pour se nourrir ,se soigner,pour décorer l'autel avec ses fleurs, sans oublier les vignes pour le vin de messe. Le buis, symbole de l’éternité, aspergeant d'eau bénite les fidèles, le jour des Rameaux .Une statue de la Sainte Vierge pour la prière de Monsieur le curé .

Tout était là dans ce jardin dessiné à la française

jardin_de_cur_

ces jardins représentaient un peu de nostalgie .

Tels de vieux livres dans lesquels il faisait bon se plonger,

ils nous aidaient à retrouver nos racines.

Je ne sais pas si ces jardins existent  encore...!!!!

ou s'ils en restent ici et là...

Que de souvenirs d'enfance ...Nostalgie quand tu nous tiens!!!!

Publicité
Commentaires
O
Je suis émerveillée par vos "pavots d'orient" : on dirait un tableau de Claude Monet ! Merci pour votre proposition mais je préfère admirer vos photos sur votre site ! J'ai beaucoup aimé aussi ces "jardins de curés" ... j'espère que les beaux jours nous permettront d'illuminer encore nos blogs de toutes ces beautés ... A bientôt, oceandefleurs
Répondre
J
Super ce jardin de curé, j'en ferai bien mon ordinaire, mais c'est vrai que c'était plutôt des potagers mais il y avait aussi beaucoup de fleurs afin de fleurir l'autel. <br /> Il en reste très peu, ils sont d'ailleurs un peu oubliés et il n'y a plus de des fleurs, sauf peut-être à la campagne. <br /> Bisous - LN
Répondre
Publicité