Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Les orangettes de Lucille + recette du cake

DSCN4926


Je vous montre les orangettes que ma fille Lucille nous fait assez souvent
c'est une préparation un peu longue, mais quel délice !!!
par contre je ne vous monterais pas celles enrobées de chocolat, y en a plus
et oui nous sommes gourmand chez nous !!!!
Avec celles ci j'ai fait un cake et j'y ai rajouté des raisins secs imbibés de rhume

le voici

DSCN4930

DSCN4932


-3 oeufs
- 250 g de farine
- 180 g de sucre
- 120 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de fruits confits en morceaux
- 100 g de raisins secs

                        
Dans un bol, mettre les fruits confits et les raisins avec le rhum
recouvrir d'eau froide et laisser tremper.

Dans un saladier travailler le beurre fondu et le sucre au fouet manuel, ajouter les oeufs un à un et continuer de battre.
Ajouter la farine et la levure progressivement jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Egouter les fruits et les incorporer à la pâte. Bien mélanger.

Beurrer un moule à cake, y mettre la préparation.

Enfourner pour 15 mn à therm 7, puis 45 mn environ therm 5 (150°C).
Mettre une feuille d'aluminium en cours de cuisson pour que le cake ne brûle pas.

Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau (la cuisson plus longue à feu relativement doux permet plus de moelleux...).

Démouler une fois froid.
                        
 
Publicité
Commentaires
Publicité