Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 février 2010

LES BOUCHONS D AMOUR

Maman je me permets de mettre une adresse d'association sur ton blog car il y a beaucoup plus de passage sur le tien que sur le mien.

Je n'ai rien a y gagner, juste envie d'aider, si ce message leur permets d'avoir un peu plus de bouchon, alors tant mieux.

Merci pour eux.

Penser à garder vos bouchons (voir liste ci-dessous)

Dans l'école d'hugo, ils font la récolte de bouchons, je trouve ça vraiment bien.

Pour savoir ou donner vos bouchons aller sur le site

http://www.bouchonsdamour.com/index.html

baniere_bouchons

Récoltez vos bouchons !

L’association parrainée par Jean-Marie Bigard récupère vos bouchons et leur vente permet

d'acheter du matériel pour sportifs handicapés 

d'améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d'un handicap

d'aider des opérations humanitaires de façon ponctuelle

A savoir que 15€ collectés c'est 15€ redistribués

Les bons bouchons à ramasser ...

Sont acceptés :

- les bouchons alimentaires : eau, lait soda, huile, vinaigre, vin, compote, crème fraîche...

- les bouchons ménagers : liquide vaisselle, produits d’entretien, lessive, assouplissants, aérosols...

-  les bouchons de cosmétiques : déodorants, laque, parfum...

- les bouchons de produits d’hygiène : dentifrice, shampooing, produits douche...

-  les bouchons de médicaments : sirops, homéopathie... attention : ne pas mettre les tubes

- les couvercles en plastique : chocolat et café en poudre, moutarde...

-  divers : les boites de pellicule photos, les oeufs Kinder...

Ces bouchons sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier. Cependant, ils peuvent être mis après enlèvement de l’élément interdit.

A noter que la colle utilisée par les fabricants est à base d’hévéa, ce qui est tout à fait compatible avec le recyclage.

ATTENTION :  les bouchons ne doivent pas dépasser 12 cm de diamètre.

Je n'ai pas demandé à l'association si j'avais le droit de leur faire de la pub, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis car c'est pour une bonne cause.

Si vraiment cela pose problème faite le moi savoir et je le supprimerais.

Virginie

Publicité
Commentaires
A
je les mets aussi de coté un par un,j'ai encore une personne qui me les prend,je n'ai pas de voiture,ou plutot ne peux plus conduire,et beaucoup de ceux qui acceptaient de s'en occuper autrefois ne le font plus,quel dommage...<br /> <br /> -)
Répondre
N
je les garde depuis longtemps et les donne à une personne qui s'en occupe à l'hopital de Bullion.<br /> <br /> J'avais vu le reportage de J.M. Bigard (lui je ne l'aime pas beaucoup) mais ce qu'il fait est bien.<br /> <br /> Bisous Virginie
Répondre
P
Tu as bien fait ma puce, c'est une très bonne action<br /> Merci bisous<br /> Ta tite man
Répondre
C
Virginie<br /> <br /> J'ai mis le lien sur mon profil FB.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité