Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mars 2019

Pensées de BREL

Et c'est sur ses superbes pensées que je vous souhaite un bel après midi

Bisous tendresses de Pat

 

Brel3

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,
et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous.

 

L'aventure c'est le trésor
Que l'on découvre à chaque matin.

****

La bêtise, c'est de la paresse.

* * *

Il y a deux sortes de temps : y a le temps qui attend et le temps qui espère.

* * *

 

Je crois que Dieu, ce sont les hommes et qu'ils ne le savent pas.

* * *

Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.

* * *

Il nous faut écouter l'oiseau au fond des bois,
le murmure de l'été, le sang qui monte en soi...

* * *

Il y en a qui ont le coeur si vaste
qu'ils sont toujours en voyage.

* * *

Un enfant c'est le dernier poète d'un monde
qui s'entête à vouloir devenir grand.

* * *

 

Le talent, ça n'existe pas.
Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose.

Jacques BREL, 18 avril 1929 - 9 octobre 1978

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour tous ces beaux partages ma ttie Pat !!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Bonsoir Pat ,,, <br /> <br /> Une belle chanson de Jacques Brel ,,, et,,, je te souhaite une douce et belle fin de journée,,, doux bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
Publicité