lundi 05 avril

Coucou du soir

Il fait encore doux et jour, Bonsoir à vous chers amis, j'espère que vous avez passé un bon Lundi de Pâques

Wahou ! tu l'as gâté ton Christian, tite Papat, superbe le gâteau, et sans nul doute délicieux, à voir la recette.

Alors voilà, tu vas mieux et tu en fais un max, tu dois pourtant savoir que lorsqu'on est fatigué, c'est la porte grande ouverte aux virus et autres cochonneries. Enfin, c'est à toi de voir.

Je suis allée faire un tour sur le lien et c'est vrai que c'est mignon ce que fait cette personne.

Cigogne, il ne s'agirait pas plutôt des pruneaux ? J'espère que ce n'est que cela pour toi.

LN Alain, la promenade a pu se faire aujourd'hui, il a du faire beau temps par chez vous aussi.

Pas de petit coucou de toi Virginie, j'espère que tout va bien à présent, mais du dois avoir du retard dans ton travail.

Maryse je suis avec toi par la pensée et fais une caresse à Abysse, te fait-elle toujours les 400 coups ?

Toujours pas de Titou. Bon, ce week end c'était Pâques, tu as du avoir pas mal à faire, et j'espère que tout va bien.

Mon Tifox a bien profité de cette belle journée, dans le jardin tout l'après midi, à gratter de ci de là, la truffe pleine de terre, mais il me rapporte, dans ses poils, des petites bébètes qui viennent jouer sur ma peau à la manière de sang sues, ça me gratouille par ci par là. Lui il a son insecticide, mais pas le temps de faire effet sur ces bestioles et puis l'insecticide cible certaines vermines c'est tout. C'est tous les ans pareil. Moi, j'ai bien bossé, sauf pendant une heure au téléphone pour souhaiter l'anniversaire d'un couple ami, on se connaît depuis mes onze ans, donc ils ont environ le même âge que moi, mari et femme nés le 03 et 04 de ce mois d'Avril.

Les hirondelles sont de retour depuis hier, le coucou est là depuis presque 15 jours, et le rouge queue est là depuis trois jours. Mais quand les hirondelles sont là, il leur faut beaucoup d'espace et elles volent très rapidement, si bien que les autres oiseaux habituels vont voir ailleurs et on ne les entend plus chanter.

Les folles températures d'Avril ont fait leur apparition, promis 20°C pour demain après midi, mais toujours aussi frais le matin et le soir. Puis ça va redégringoler mais le beau temps sera là, c'est le principal.

Mes amis je vous souhaite une très

B_nuit9j_BPatFLy

sant__courage_coccinelle_FLyne

à nos abeilles pour la reprise demain.

Bon gros bisous à tous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne soirée

Passez toutes et tous  une


Bonne_soir_e_pat

Encore merci pour toutes vos jolies créations à l'intention de Monsieur mon zépoux !!!
En espérant que votre journée a été bonne,
il y a eu un beau soleil et il faisait doux..
Demain boulot pour la plus part d'entre nous, alors courage !!!
je vous souhaite une bonne nuit , que celle ci vous apporte le réconfort et apaise vos maux
une tite pensée pour ma Titou qui n'a plus de connection...grr  grrr

Amis(es) chers à mon coeur , je vous embrasse tendrement
Pat


Posté par quinette à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne fin de week end

Oh là là, j'ai honte de moi, je viens de me rendre compte que j'ai écrit "Bonne Anniversaire", je n'étais pas réveillée ou bien alors c'est déjà Alzheimer qui commence. Pardon

Je vais aller voir les artisans à Auffargis, mais déjà c'est très mignon.

Zépoux a été gaté, un beau gâteau, bien décoré et tellement que je suppose qu'il n'en reste pas une miette.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, le soleil était avec nous pour la promenade, hélas pour Petite Cicogne la promenade s'est transformée en attrape virus, tu m'expliqueras comment tu as fait. Enfin soignes toi bien.

A toutes présentes ou absentes, je vais souhaiter

paques_2010_1

on est encore à Pâques et bon courage aux abeilles pour demain. Pour les autres un bon début de semaine écourtée.

Gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon lundi de Pâques à tout le monde

Bon lundi de Pâques à tout le monde

Passant pas très loin de chez Pat. j'ai fait un coucou et oups un restant de virus est venu jusqu'à moi, donc à la diète complète. On mangera le chocolat demain.

Bisous ma Pat. et

Christian

Posté par cigogne78 à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Recette du gateau d'anniversaire



POUR LA CREME GANACHE:


-200g de chocolat pâtissier
-25 cl de crème liquide

Portez la crème à ébullition.
La verser sur le chocolat en petits morceaux.
Couvrir et attendre 2 à 3 mn. Mélanger vigoureusement au fouet pour obtenir une préparation lisse.
Laisser refroidir à température ambiante. Puis mettre au frais pendant une bonne demi heure.

puis j'ai sorti le fouet électrique et j'ai fais monter  cette ganache en mousse et j'ai remis au frais

Faire une GENOISE ....tout le monde c'est la faire  !!!

faire cuire dans le four à 180° pendant 20mn
couper votre gâteau en deux
, ça ressemble à deux grosses roues  !!!
Garnissez le milieu et le dessus de ganache et décorez à votre guise

DSCN5124


Posté par quinette à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Le gâteau de mon chéri

Coucou Amis(es) très cher à mon coeur

Je vais mieux je vous remercie !!!
j'ai bossé comme une dingue ce matin, entre le ménage, les lessives, la bouf
et enfin je viens de finir de confectionner un gâteau pour mon chéri
et oui 55 ans aujourd'hui.... je me suis fait plaisir
j'espère qu'il le sera tout autant que moi !!!

voili , voilou !!! je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillée
vous en dites quoi ????



DSCN5127

Passez un bon Lundi de Pâques
gros bisous
Pat

Posté par quinette à 14:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Merci Marie France

Marie_france_Paques

Merci Marie France pour ce chouette cadeau

bisous...Pat


http://mespetitspapiers.centerblog.net/

Posté par quinette à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour

A tous mes chers amis

Z'avez bien dormi ? impec pour moi. Et on a beau être Lundi de Pâques j'ai attaqué les lessives, sinon ça me désorganiserait pour le reste de la semaine. Je suppose que pour beaucoup il doit en être de même.

Tite Papat voilà une nouvelle réjouissante, tu as retrouvé la santé, mais reste prudente, vigilante.

Pour le poème, s'il  ne s'adresse pas vraiment à ton chéri Christian, il correspond très bien à un de mes cousins.

Vous allez pouvoir au moins fêter son anniversaire et je me joins à vous pour lui souhaiter aussi un

anniv_carte_Joyeux__ric_P

et bons baisers amicaux 

Avez vous un super beau temps comme chez moi ? Gelée blanche ce matin, mais on est déjà à11°.

b_j__de_JaneBPat 

quoi que vous fassiez, mais profitez en pour glaner HiHi !

bisou_envol_e_de_BPat 

et à bientôt - **J**

 

Posté par jacline_H_49 à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour à tous

Bonjour à vous toutes et bon Lundi de Pâques, j'espère que vous avez passé un bon week end.

Contente Pat de savoir que tu ailles beaucoup mieux.

Et pour ton homme

Anniv_Christian_5Avril2010

Gros bisous à toutes - LN

Posté par Jour de Mai à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour à vous

Bonjour à vous toutes et Alain et bon lundi de Pâques. Pour moi, ce fut un week-end comme les autres, pas de festivités, seule avec Abysse.................

Ma PAT je suis contente que tu ailles mieux ainsi que les P"tits Loups.

GROS BISOUS A VOUS TOUS et

pour Z'ÉPOUX, je souhaite

anniv_christian

Posté par callas à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]