Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 avril 2010

Poulet aux olives

Préparation : 10min
Cuisson : 50min


INGRÉDIENTS :

1 poulet de 1,6 kg, coupé en 8 morceaux
100 g de lard fumé
2 gros oignons
1 gousse d’ail
24 olives vertes dénoyautées
2 dl de vin blanc sec et fruité
1 brin de thym frais
2 feuilles de laurier frais
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre


Salez et poivrez les morceaux de poulet. Coupez le lard en bâtonnets. Pelez les oignons et émincezles. Pelez la gousse d’ail et hachez-la.
Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse et faites-y dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Retirez-les de la cocotte à l’aide d’une écumoire et réservez-les dans un plat creux.
Mettez le lard dans la cocotte, tournez-le avec une spatule, et, 1 mn plus tard, ajoutez les oignons, l’ail, le thym et le laurier. Mélangez jusqu’à ce que les oignons blondissent. Remettez alors les morceaux de poulet dans la cocotte. Salez peu et poivrez abondamment. Versez le vin, couvrez et laissez mijoter 30 mn, en tournant de temps en temps.
Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, plongez-y les olives 1 mn, égouttez-les, rincez-les sous l’eau froide et égouttez-les à nouveau.
Ajoutez les olives au poulet au bout de 30 mn de cuisson, mélangez et laissez cuire encore 10 mn, ou plus, jusqu’à ce que les oignons soient devenus fondants et la sauce onctueuse. Servez le poulet chaud

Publicité
Commentaires
P
Quand on mange du poulet à la maison le soir, je mets sur la table mes trois poivriers de poivre de Kampot Noir, Blanc et Rouge..<br /> Et chacun se régale comme il l'entends selon son humeur du jour.<br /> Si vous ne connaissez pas le poivre de Kampot, renseignez vous, il a des parfums qui ne laisse pas indifférents.. rien à voir avec le poivre de cuisine qui n'a que du piquant.
Répondre
Publicité