mercredi 28 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Voilà une bien belle journée qui s'achève ...

Ma Pat, tu as fait un travail remarquable et tu nous a mis de succulentes recettes ... merci ! J'ai l'impression que tu es en vacances ! non ?

Virginie, si j'ai bien compris, tu te fais traficoter de tous les cotés ... les mains, le dos ... Bon courage ! j'espère que les petits loups vont bien ...

Alain, si tu parles de promenade avec Jeannette, c'est qu'elle doit aller un peu mieux, j'en suis contente pour vous deux ... et Hélène, toujours tes journées qui n'en finissent pas ?!?

Jacline, tes péripéties divers continuent à ce que j'ai pu lire ! maintenant que le bruit a cessé tu devrais pouvoir rattraper ton retard de sommeil ...

Maryse, quand à toi je n'ai pas tout compris (mais pas grave) ! quand tu dis que tu n'as pas la parole facile ... problèmes de dents ?!?

Nicolette, et toi ! tu vas bien ?

Mes cher(e)s ami(e)s qui m'avez manqué je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne nuit Dormez bien

Bonsoir à tous

Pas de connexion hier soir, qu'est ce que j'ai râlé !!

Avec ce temps magnifique j'espère que beaucoup auront pu en profiter, et je vois tite Papat que ton jardin a pris de bonnes rateau....nades, LOL ! LOL ! Quelle satisfaction lorsque c'est beau comme ça ! bien appétissante ta petite pause à la banane ! Demain je vais justement faire du poulet aux courgettes et estragon, mais je vais le caler dans la cocotte, ..............au four, Lol !

Titou on commençait à désespérer, mais bien contente que tu sois enfin de retour et de te sentir joyeuse de nous retrouver

Maryse, si je fais voir ça à Louis, lui qui dit toujours que les fonctionnaires ne font pas grand chose, alors là !!!!!! il n'en démordra plus du tout ! Lol !

Alain as tu pu faire une promenade avec ta maman ? (il faut que je cherche sur internet ces iles de St Sébastin).

Hélène pas trop de boulot ? - La St Hugo je croyais que c'était passé !

Virginie tu supportes bien les infiltrations ?

Enfin, j'arrive à moi, Lol ! - Après une nuit blanche de samedi à dimanche dernier, une demie nuit blanche de dimanche à lundi, encore une nuit blanche de lundi à Mardi, j'ai pris le bigophone dés 8h hier et j'ai dit qu'il nous fallait un électricien absolument dans la journée. J'ai eu le patron, il m'a dit qu'il venait à midi moins cinq pour écouter le bruit. Ben, pas évident du tout, en fait ça vibrait sur un tracé de fil électrique, dont le départ, tenez vous bien, ce trouve être l'horloge pour les heures creuses placée près du compteur général, dans le jardin !!!!! Faux contactes par intermitance. Alors en attendant que l'EDF vienne (rdv pris ils seront là le 4 mai) il nous a couper complètement les heures creuses, ce qui n'emplêchera pas l'eau de chauffer dans le ballon, ni les radiateurs de fonctionner au cas ou le température redescendrait trop. Résultat, mon Titi et moi on a bien roupillé la nuit passée, et il était temps, car j'avais pas mal de vertiges, et pas moyen de dormir dans la journée, finalement on a l'air d'être au calme, mais il y a beaucoup de bruits de fonds dans la journée, les voitures qui passent et en ce moment des camions, ça doit construire encore qq part.
Bon, je n'ai pas complètement récupéré, alors en souhaitant plein de bonnes choses à toutes et à Alain, je vous souhaite aussi une très

b_n_fille_BPatFLy 

Bon courage pour le boulot demain, et continue bien tes vacances tite Papat

Bons gros bisous - **J**

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne Soirée

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne journée, avec ce soleil c'est super agréable.

Tu as super bien travaillé Pat, tout est nickel et tu nous a même mis des recettes. Par contre il y a encore F et T, il y a de la concurrence.

Maryse, j'ai bien ri, ta fille s'est bien amusée.

Contente de te retrouver Titou. Toujours la pêche.

Jacline et petite cicogne, vous allez bien toutes les deux. Je ne vous ai pas vus.

Et toi Virginie, comment vas-tu, bien je l'espère.

Je vous souhaite une excellente soirée mais je voulais surtout souhaiter

28Avril2010

Gros Gros Bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir mes Amies et Notre Gentleman,

Comme je n'ai pas la parole facile en ce moment, je vous fais suivre ce que m'a envoyé ma Fille, en début d'après-midi, comme quoi, au Conseil Général, on bosse beaucoup ............. !!!!

Dieu ordonna à David de guetter... et David Guetta !

Dieu ordonna a Hélène de S'égarer... et Hélène Ségara !

Dieu ordonna à Thierry d'en rire... et Thierry Henry !

Dieu ordonna à Fatou de matter... et Fatou Matta !

Dieu ordonna à Bruce de lire... et Bruce lee !

Dieu ordonna au coca de coller... et le coca cola !

Voilà, c'est tout, pour le moment.

Je vous envoie toute mes amitiés et une brassée de bisous.

Posté par callas à 19:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Cake au poulet, courgettes et estragon

Cake au poulet, courgettes et estragon

  • 2 blancs de poulet
  • 3 courgettes
  • 1 bouquet d'estragon
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • Pour la pâte :
  • 5 oeufs
  • 250 g de farine
  • 15 cl d'huile
  • 15 cl de lait
  • 1 sachet et demi de sachet de levure chimique
  • beurre pour le moule

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Lavez les courgettes, râpez-les avec une grosse râpe.

Coupez les blancs de poulet en tous petits dés.

Lavez, séchez, effeuillez et hachez grossièrement l’estragon.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajoutez les dés de poulet et faites-les revenir en remuant jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez alors la courgette râpée et l’estragon haché.

Poursuivez la cuisson 15 min en remuant sans arrêt. Salez et poivrez. Réservez.

Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les, puis incorporez la farine, la levure, l’huile et le lait.

Mélangez bien et ajoutez la préparation au poulet.

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé.

Beurrez-le et versez la pâte dedans. Enfournez et faites cuire 45 min.

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau.

Sortez le cake du four, démoulez-le dans un plat et laissez tiédir.

Servez avec une salade de mesclun.

Posté par quinette à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Tarte à la banane

APRES L'EFFORT ... LE RECONFORT


Tarte à la banane

  • 1 pâte sablée
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 240 g sucre
  • 6 banane (pas trop mûres)
  • 3 citron vert
  • 35 cl lait
  • 3 c. à soupe farine

Préchauffez le four th.7 (210°C).

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et piquez-la avec une fourchette.

Beurrez un moule à tarte, garnissez-le de pâte, recouvrez la pâte de papier sulfurisé et remplissez-le de haricots secs. Enfournez et faites cuire 15 min.

Sortez le fond de tarte du four et laissez refroidir.

Prélevez les zestes des citrons et émincez-les. Pressez le jus. Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles dans un saladier. Arrosez-les de jus de citron et réservez-les au frais.

Faites blanchir les zestes de citron 5 min dans l’eau bouillante puis égouttez-les.

Versez 150 g de sucre dans une casserole, ajoutez 30 cl d’eau et les zestes blanchis. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 min. Versez ce sirop sur les bananes, mélangez et laissez refroidir complètement.

Portez le lait à ébullition.

Pendant ce temps, fouettez le sucre restant avec les jaunes d’oeufs et la farine. Versez ensuite le lait bouillant en filet en fouettant sans arrêt.

Remettez la crème sur feu doux et faites-la cuire 5 min en fouettant. Laissez refroidir.

Versez la crème sur le fond de tarte, disposez les bananes égouttées par-dessus et décorez de zestes de citrons verts.

Posté par quinette à 18:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Photos des 2 parterres

Photo prise du bureau ..


.DSCN5273

Je rangerais tout le bazars tout à l'heure !!!
j'en peu plus, je vais me reposer un peu ...
Bonne fin de journée
Pat

Posté par quinette à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

2ème parterre

DSCN5272


voici le 2ème parterre, il me reste juste un petit bout à faire
mais là j'ai un petit peu faim, alors je vais casser la croute !!!
et après j'attaque le reste !!!!

ensuite ce sera le grand nettoyage du sol car j'ai sali un peu quand même !!!

Posté par quinette à 14:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou !

Bonjour à tous !

Hé oui ! me revoilà ... Comme vous m'avez manqué !!! Heureusement, mon frère et ma belle soeur sont venus agrémenter mon quotidien ... Je ne sais exactement depuis combien de temps je n'ai pu venir vous lire mais, cela m'a semblé une éternité !!!

Comme je n'ai encore rien lu, trop pressée de venir vous faire coucou ... j'espère que vous allez tous, petits et grands, le mieux possible ...

Pour ma part, tout va bien ... maintenant, que j'ai de nouveau internet !

J'espère que ceux qui le peuvent profitent bien du magnifique temps que nous avons ...

Je vous souhaite bon appétit, une très bonne après midi et vous dis à plus ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 12:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Une petite pause s'impose !!!

Et bien ma foi , j'ai bien droit à une petite pause
j'ai bien travaillé !!!!
mon premier parterre est terminé
voilà ce que ça donne

DSCN5271

Y a plus qu'à attaquer les autres !!!
Bonne journée
Pat

Posté par quinette à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]