jeudi 13 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

En 1er c74umgpb à Alain !!! Contente que vous ayez profiter, tout les deux, de cette journée pour faire, un peu le vide, dans vos têtes et vos coeurs ...

Ma pat, il a l'air d'être malheureux ce pauvre chat !!!! repose toi bien, fais comme lui ...

Virginie, je sais que tu es partie avec ton chéri mais, profite bien de ton séjour ... de même pour Maryse !!!

Jacline, non malheureusement je n'ai pas toutes les dates, ni même pour certaines, les noms ... mais, parfois par recoupement et avec l'aide de ma mère, je progresse ... j'espère que tu vas bien ainsi que Louis ...

Nicolette, toi aussi tu devais partir en virée ... Cela, va te permettre de mettre de coté, pour quelques instants, tes soucis ...

Je vous souhaite, à tous, une très BONNE NUIT ...

Dormez bien et faite de beaux rêves ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne fin de soirée & bon'nuit

Bonsoir les amis (es)

j'espère que vous avez passé une bonne journée, pas bien chaude hélas, et ce soir c'est glagla, bien sur demain matin il fera 3°C. Journée entrecoupée encore de nuages et de soleil.

Pour vous Hélène et Alain, un petit changement dans vos habitudes vous aura fait le plus grand bien, et j'espère qu'il va perduré. Pour les images, du moins la mienne, tout à fait normal de faire plaisir à ceux qu'on aime et apprécie. Toutefois je n'ai pas toujours l'inspiration, Hihi !

Pour ton chat, tite Papat, soit le maquadam était chaud, soit il y avait un rayon de soleil que lui seul pouvait voir, Lol ! Mais il est superbe dans sa posture et dans sa robe.

Alors comme ça les petits Hugo et Lucas vont squater chez leur autre mamie, dur dur de se partager entre ses deux mamies gâteaux ! Lol ! J'espère qu'ils vont être aussi sage que chez toi.......A l'occasion une grosse bise pour eux.

Titou, tu avais déjà prévu la place pour tous tes albums, ça en fait une bonne quantité. Bonne continuation, c'est une occupation agréable, mais les photos sont elles toutes anotées ? Celles que j'ai faites sont toutes datées et le nom des personnages y est aussi, mais celles que j'ai récupérées, mon père m'avait un peu aidée, heureusement.

Cigogne je ne me souviens plus si c'est ce Jeudi ou le week end que tu partais. Profites en bien en tout cas.

Cet après midi nous avons eu une visite, ensuite j'ai fait du vide dans ma boite de courriels, il y en avait un tas !! Sans parler des spam que je regarde quand même mais sans les ouvrir, ça y va par 20 à 35 par jour. En avez-vous autant ? J'en reçois même d'un neveu et d'une cousine qui sont sur hotmail, adresse exacte et qui dit que j'ai un message de leur part. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de tout changer.

Bien, mes amis et les amis des amis, des amis des amis, etc. lol ! je vous souhaite une très

b_n_Alstrom_rose_blc_30_PhFBPat

Et que vos anges gardiens veillent bien sur vous toutes et les vôtres, et sur toi Alain, ainsi que sur ta maman.

Bon Vendredi et bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Excellente soirée

Un petit coucou pour vous dire bonsoir, j'espère que vous avez passé une excellente journée.

Certain oui, n'est ce pas le chat.

Internet ne veut pas que je mette une image alors je vous souhaite à toutes et tous d'ici ou d'ailleurs une excellente soirée.

Gros Gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

je monte la garde

Bien installé devant le garage
je monte la garde !!!!


necy_surveillant_la_maison

et je n'ai pas envie de bouger...
bien que ma maitresse soit en train de me flasher

" même pas peur "
j'y suis, j'y reste !!!!

Posté par quinette à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Merci

1222810073_lxwc_vthank_you

Bonjour à Toutes,

Un grand merci pour tous vos mots de sympathie et vos cartes personnalisées qui m'ont été  droit au coeur et beaucoup ému .

Tout cela va beaucoup m'aider pour passer ces jours difficiles à venir .

Nous sommes allés au restaurant tout les 2  ce midi et en sortant avons fait une petite promenade sur les bords de Loire , pas très beau , il est même tombé quelques gouttes , c'est bien gris .

Je vous souhaite une bonne fin de journée et bonne continuation pour ce long week-end .

Bien cordialement.

Alain

Posté par Jour de Mai à 16:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Encornet sauce au whisky

encornet surgelé , laissez décongeler, égoutez et essuyez les  avec du papier absorbant
coupez finement l'oignon , faites le revenir dans un peu de matière grasse
quand celui ci a pris une belle couleur, mettez y les encornets, laissez cuire 5mn
ajoutez les tomates émondées, laissez cuire encore 5mn à feu pas trop fort
ajoutez 2 bouchons de whisky et la crème fraiche

laissez mijoter une quinzaine de mn et c'est prêt !!!!




DSCN5346

Posté par quinette à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

gratin de pdt et aiglefin....

ça gratine dans le four
c'est simple et facile à faire...


Pomme de terre cuites à l'eau...
aiglefin cuit dans du fumet de poisson...enlevez le poisson et réserver
ne pas jeter le fumet, celui ci va servir pour la sauce...

préchauffer le four 180°
quand les pdt sont cuites et un peu refroidi , enlevez la peau, coupez les en rondelle
les disposer dans un plat à gratin, salez poivrez
en alternant  pdt et poisson ..
faire un roux avec la matière grasse et la farine diluer avec le fumet
laisser épaissir ajoutez un peu de crème fraiche , salez et poivrez
mettre cette sauce sur  la préparation
un peu de rapé et enfournez pour 30mn

DSCN5344

voilà le résultat !!!!

Posté par quinette à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Excellent Jeudi

Bonjour à toutes et tous,

Alain m'a chargé de vous dire qu'il passera en fin de journée pour vous remercier.

En tout cas, très jolies toutes ces créations que vous lui avez adressées.

bon_jeudi2

Pat, Virginie et Matth en amoureux en Normandie, Maryse, à d'en quelques jours profites en un maximum, Jacline, pleures pas tu vas en avoir de l'eau, Titou, peut-être journée familiale, Petite Cicogne, ne te ronges pas les sangs, Céline est entre de bonnes mains.

Bonne journée quoi que vous fassiez en espérant le soleil mais le ciel est bien gris, pour nous ce sera petit restaurant ce midi et promenade ensuite.

Gros Gros bisous - LN 

Posté par Jour de Mai à 10:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour et bonne journée

b_j_bj___t__rose_tr_mPaintBPat

à tous mes amis en général. Dernier jour des saints de glace, la température devrait ensuite remonter doucement. Je ne pense pas avoir du soleil aujourd'hui, ciel bien couvert mais pas gris pour autant.

Merci chère Titou pour ton appréciation à mon égard, lol ! c'est comme ça quand je suis fatiguée, je suis un peu abrupte. Il faut me pardonner, merci d'avance.

C'est bien vrai tite Papat d'amandes (je viens d'en manger, il parait que c'est plein de calcium et comme il m'en faut...), c'est merveilleux le chant des oiseaux au petit matin.

Après le héron du mois dernier qui venait jeter un coup d'oeil sur la mare, depuis qq jours c'est une aigrette d'un blanc immaculé qui vient, joli oiseau aussi majestueux que le héron, mais plus petit pour cette espèce là.

aigrette_blche

BON LONG WEEK END VIRGINIE ET MATTHIEU, profitez en un max, la vie passe si vite.

Entendu Maryse, à dans quelques jours, portes toi bien, je l'espère de tout coeur. A l'occasion plein de bisous pour Léa

Maintenant il faut que j'aille faire mon boulot, aussi je reviendrai plus tard, et je vous fais de bons gros bisous - *J*

Posté par jacline_H_49 à 10:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

BON ANNIVERSAIRE ALAIN

Bonjour chers tous

Avez vous bien dormi ? pour ma part oui, mais un peu vermoulue ce matin, pas grave ça passera.

Cher Alain, ce jour t'est consacré. J'espère que tu vas bien le passer, faire ou voir autre chose pour divertir tes pensées. Alors du fond du coeur je viens te souhaiter, avec les fleurs du champ à côté de chez moi, un très Bon Anniversaire

10_05_13anniv_AlainD

J'y joins mes meilleures bises affectueuses

et tu vois la petite souris en bas à gauche, c'est moi, j'attends de voir si le canard va aller sur le dos de l'âne, Lol !

Hélène aussi profite bien de cette journée et je t'envoie également mes très grosses bises - **J**

Posté par jacline_H_49 à 09:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]