Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 juillet 2010

Hello du soir

Oh ! les courageuses ! Repassage pour vous deux LN et Oceandefleurs. Oui, je sais, il faut que ça se fasse malgré la chaleur et le temps dont on dispose.

Oceandefleurs je pensais que tu n'avais qu'un chien. Alors petits et grands concerts car ils se stimulent l'un et l'autre ! Tant que cela de roses fânées !! Il faut dire que nous recyclons sur place en petits tas, nous avons remarqué que les oiseaux venaient chercher des insectes à manger sous les pétales ! Par contre Louis ratisse les feuilles sèches du grand magniolia à feuilles caduques, et il en est déjà, depuis deux mois, à 6 grandes portoires en plasique (genre lessiveuses). Direction déchèterie celles là.

LN, ravissante image en effet. La terre sèche vite avec cette chaleur, pas étonnant que les plantes aient soif !

Depuis plus de trois semaines j'ai ressorti un seau de 3 litres, que je mets dans l'évier pour récupérer l'eau, lorsque je lave les légumes, ou que je rince un couteau ou autre, et j'abreuve les plantes en pots par ci par là avec. Je fais cela tous les Etés.

Titou est donc partie, bonne vadrouille, le temps reste au beau et chaud.

Cigogne tu devais être chez ta soeur, va-t'elle mieux, et toi aussi ?

Maryse, trop occupée à te reposer, du moins je l'espère, en bonne compagnie

Virginie, tu as aussi qq belles fleurs récemment plantées.

Henryka, tu as bricolé ? Tu as un invité je crois, je ne me souviens plus très bien.

Et toi Papat ? on ne t'a plus vue de la journée, j'espère qu'elle s'est bien passée.

Et voilà l'heure de vous quitter, sniff !  Voici une photo que j'avais prise lors d'une exposition de roses, qui a lieu tous les ans, à Douai La Fontaine (49), à 40 km de chez moi, ville réputée pour ses roses, qui reçoit un monde fou, soit pour admirer, le plus souvent pour acheter des pieds de rosiers. Il y en a à l'air libre, et surtout dans les troglodytes. C'est là que nous avons eu nos rosiers "Louis de Funès". Avec elle je vous souhaite de passer une très

b_n_expo_DouaiLaFontainePhF

   cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Bon courage nos abeilles mignones, et ne revenez pas demain soir sur les rotules !

A tous mes bons gros bisous - **J**

   

Publicité
Commentaires
Publicité