Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 juillet 2010

Dernier coucou

pour aujourd'hui mes chères amies.

Finalement nous n'avons pas eu beaucoup de pluie, 2mm c'est tout, mais beaucoup de nuages bien gris, grondement de tonnerre au loin, et surtout beaucoup de vent.

j'ai regardé tout le défilé, les pauvres qu'est ce qu'ils ont pris comme flotte ! Il n'y avait pas que le défilé, les spectateurs ont certainement été mouillés aussi. Et les divers handicapés n'avaient pas de protection très efficace. Magnifique cet exploit des parachutistes, atterrir avec une si grande douceur et précision. Que d'heures d'entrainements pour tous, mais splendide défilé, qui me donne chaque année la chair de poule et qq larmes aux yeux.
Les défilés du 14 Juillet me rappellent beaucoup de bons souvenirs, mais cela commence à dater ! Si bien qu'entre la chute brutale de la température, le ciel gris, le coeur de Tifox qui n'est plus en bonne santé et le défilé, au début de l'après midi j'ai eu une forte envie de me ficher à l'eau ! Pas le moral la madame, mais pas de panique, il va remonter.
Les avions m'attirent également, chaque fois que j'en entends un ou deux au dessus de nos pavillons, je m'empresse de sortir pour les regarder, bien sur certains ne sont qu'un point dans le ciel tant ils sont hauts. Ceux là je ne les entends pas toujours, ça dépend de la condition acoustique atmosphérique.

J'espère que de votre côté cette journée a été bonne, ormi dans les départements en zone orange. Pourvu que personne n'ait eu de dégas. Les pompiers sur Paris ont été encore pas mal dérangés. Sur la côte Atlantique les feux d'artifice ont été annulés et repoussés. Ben, ils feront la fête deux fois !  Ici à Angers je n'ai pas eu d'écho, quant à mon village de 6 000 habitants environ,  rien n'y est fait. Je dois dire qu'en dehors des bords de Maine, la configuration du village par rapport au terrain, cela ne se prète pas bien.

Une pensée pout tous ces militaires qui nous ont régalés mais qui, maintenant, doivent tout faire sécher, et tout astiquer ! Ils auront bien mérité une bonne nuit réparatrice de leur fatigue.

A nouveau tous mes souhaits, pour ceux et celles qui iront aux festivités, pour que vous passiez une bonne fin de soirée

f_14_Juillet_couple_danceBPat 

Passez ensuite une très

b_n_lanterneBPat 

Bonne journée pour demain Jeudi

et mes bons gros bisous - **J**

Publicité
Commentaires
J
j'espère Henryka pour Fabrice ! Qu'il guérisse vite !<br /> Et le moral il faut lui mettre une jolie clé pour le remonter.<br /> Sa vocation à Guillaume, le voilà heureux et tite maman bien fière, il y a de quoi<br /> Bonne journée<br /> et bons gros bisous<br /> Jacline
Répondre
H
Bonjour ma J...,<br /> Moi aussi hier, pas bien le moral. Fabrice surtout me le fout à zéro. Impossible de marcher, son pied gauche a enflé comme un ballon. Par contre le défilé m'a apporté du baume au coeur. Mon fils Guillaume est parachutiste à Toulouse et je pense à lui quand je les vois. Hyper fière, la tit'mère !!!<br /> Enorme bisous à tous,<br /> Henryka.
Répondre
Publicité