Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 juillet 2010

Bonne fin de soirée & bon'nuit

mes chères amies,

Quel vent plus frais aujourd'hui ! en était-il de même par chez vous ? J'avais presque froid.

Voilà de bien beaux poêmes dédiés à notre bonne mère Terre, mes amies. Et bien vrai que nous devrions nous inspirer de nos plantes, nos fleurs, les dites "mauvaises" herbes, pour leur ténacité. Hier matin j'ai vu mon laurier rose, dans son grand bac, qui penchait fortement toutes ses têtes si fleuries. Zépoux avait oublié de l'arroser depuis plusieurs jours. Lui en ayant fait la remarque, il portat son arrosoir et lui mit plein d'eau jusqu'à plus soif. Alors que je pensais qu'il était fichu, miracle, l'après midi mon laurier avait redressé toutes ses branches.

Jolies petites fleurs chez toi, plus grand chose chez moi, des pensées qui tiennent le coup, quelques roses qui pointent encore le bout de leur nez, surtout que Louis a fait une bonne taille suite à tout ce qui a fâné. D'autres branches poussent pour une seconde tournée. Les Hémérocalys deviennent poussifs.

Tite Papat, si tu te rends compte déjà que tu ne fais plus aussi facilement ce que tu faisais plus jeune, c'est qu'il est grand temps de te ménager. Facile à dire bien sur, lorsqu'on a un travail comme le tien. Mais tâche d'y penser, car dans 10 ans, 20 ans....?

Christine tu tries toujours ? Bientôt le jour "J".

J'ai encore fait une bonne virée dans plusieurs blogs, mais à toute vitesse, alors pardon, je n'ai pas laissé de com, j'y retournerai.

Et en fin d'après midi j'ai laissé ma voiture chez le garagiste, le fils, le père a pris sa retraite, pour qu'il l'ait dès l'ouverture demain matin. Depuis quelques semaines elle a du mal à démarrer. Il me téléphone à 19h30 pour me demander depuis combien de temps ceci et celà n'a pas été fait, car dans ses archives, il ne trouve rien. J'ai jeté un oeil, le bon tant qu'à faire, sur mes factures, et bien, depuis que j'ai ma Clio en Janvier 2001, seules quelques broutilles ont été faites, la dernière vidange remonte à 20 000 km, or je ne roule pas beaucoup et pas loin, donc il ne fallait pas que j'attende les prochains 20 000 km pour en faire une autre, etc. etc......! Il m'a énuméré tout ce qu'il y avait à faire, courrois et je ne sais plus quoi, en me précisant les chiffres pour chaque chose, je ne vous dis pas la note que je vais avoir !!! Enfin vaut mieux ça qu'un moteur grillé !

Sur cette bonne nouvelle je vais essayer de bien dormir, lol !

En tout cas pour vous toutes (je ne vous nomme pas, vous savez que vous êtes dans mon coeur) j'espère que vous passerez une très

b_n_pens_es_bleuesPhF

Que nos vacanciers poursuivent bien leurs vacances

et bonne journée pour demain, dernière de la semaine pour certains.

Bons gros bisous à tous - **J**

 

Publicité
Commentaires
J
oceandefleurs, j'ai eu tellememnt de problèmes, depuis plusieurs années, puis mon mari, puis mon Tifox, que la voiture est passée au second, que dis-je, au dernier degré. Mais j'ai une voiture intelligente, LOL ! puisqu'elle m'a avertie en ayant du mal aux démarrages, lol !<br /> Bonne journée autant que faire se peut, ou alors bon courage, au choix.<br /> En tout cas, Bons gros bisoous<br /> Jacline
Répondre
O
Bonjour, quelles jolies fleurs bleues ! De quoi donner un peu de courage pour entamer le marathon quotidien. <br /> Courage ... les voitures nous jouent toujours des tours et dès que l'on met une roue chez le garagiste ... c'est lourd, très lourd pour le budget ! Plus les véhiciles sont sophistiqués, plus les réparation ou même le simple entretien coûte cher. Bonne journée quand même, oceandefleurs
Répondre
Publicité