jeudi 15 juillet

Bonne fin de soirée & bon'nuit

mes chères amies,

Quel vent plus frais aujourd'hui ! en était-il de même par chez vous ? J'avais presque froid.

Voilà de bien beaux poêmes dédiés à notre bonne mère Terre, mes amies. Et bien vrai que nous devrions nous inspirer de nos plantes, nos fleurs, les dites "mauvaises" herbes, pour leur ténacité. Hier matin j'ai vu mon laurier rose, dans son grand bac, qui penchait fortement toutes ses têtes si fleuries. Zépoux avait oublié de l'arroser depuis plusieurs jours. Lui en ayant fait la remarque, il portat son arrosoir et lui mit plein d'eau jusqu'à plus soif. Alors que je pensais qu'il était fichu, miracle, l'après midi mon laurier avait redressé toutes ses branches.

Jolies petites fleurs chez toi, plus grand chose chez moi, des pensées qui tiennent le coup, quelques roses qui pointent encore le bout de leur nez, surtout que Louis a fait une bonne taille suite à tout ce qui a fâné. D'autres branches poussent pour une seconde tournée. Les Hémérocalys deviennent poussifs.

Tite Papat, si tu te rends compte déjà que tu ne fais plus aussi facilement ce que tu faisais plus jeune, c'est qu'il est grand temps de te ménager. Facile à dire bien sur, lorsqu'on a un travail comme le tien. Mais tâche d'y penser, car dans 10 ans, 20 ans....?

Christine tu tries toujours ? Bientôt le jour "J".

J'ai encore fait une bonne virée dans plusieurs blogs, mais à toute vitesse, alors pardon, je n'ai pas laissé de com, j'y retournerai.

Et en fin d'après midi j'ai laissé ma voiture chez le garagiste, le fils, le père a pris sa retraite, pour qu'il l'ait dès l'ouverture demain matin. Depuis quelques semaines elle a du mal à démarrer. Il me téléphone à 19h30 pour me demander depuis combien de temps ceci et celà n'a pas été fait, car dans ses archives, il ne trouve rien. J'ai jeté un oeil, le bon tant qu'à faire, sur mes factures, et bien, depuis que j'ai ma Clio en Janvier 2001, seules quelques broutilles ont été faites, la dernière vidange remonte à 20 000 km, or je ne roule pas beaucoup et pas loin, donc il ne fallait pas que j'attende les prochains 20 000 km pour en faire une autre, etc. etc......! Il m'a énuméré tout ce qu'il y avait à faire, courrois et je ne sais plus quoi, en me précisant les chiffres pour chaque chose, je ne vous dis pas la note que je vais avoir !!! Enfin vaut mieux ça qu'un moteur grillé !

Sur cette bonne nouvelle je vais essayer de bien dormir, lol !

En tout cas pour vous toutes (je ne vous nomme pas, vous savez que vous êtes dans mon coeur) j'espère que vous passerez une très

b_n_pens_es_bleuesPhF

Que nos vacanciers poursuivent bien leurs vacances

et bonne journée pour demain, dernière de la semaine pour certains.

Bons gros bisous à tous - **J**

 

Posté par jacline_H_49 à 21:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]


NE LES ABANDONNEZ PAS

ne_nous_abandonner_pas

Nous sommes là devant la porte fermée
Devant cette porte qui pourtant est celle de notre demeure.

Je miaule,j'aboie, nous grattons depuis des heures à cette porte, personne ne nous ouvre
Des heures à nous dire que nos maîtres devraient nous entendre,
Entendre nos appels de détresse, de craintes

Nous ne tremblons pas de froid mais de terreur, devant ce monde extérieur que jamais nous n'avons connu avant ce jour.

S.V.P  NE LES ABANDONNEZ PAS !!!! 

A FAIRE SUIVRE SUR VOS BLOGS........Merci

Posté par quinette à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petit tour au jardin

Petit tour au jardin pour voir ce qui a encore fleuri

FLEUR_3


Fleur_1


DSCN4567


lavande


Voilà c'est tout pour aujourd'hui , les autres vont fleurir d'ici peu

Posté par quinette à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Poème george Sand

À Aurore

La nature est tout ce qu'on voit,
Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime.
Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit,
Tout ce que l'on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l'aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu'on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t'aime.
La vérité c'est ce qu'on croit
En la nature c'est toi-même.

Posté par quinette à 15:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou me voilà rentrée

coucou_me_revoil_


ça y est me voilà rentré à la maison !!!!
J'espère que tout va bien pour toutes et tous ...
Le temps est superbe, pas trop chaud, un peu de vent... tout comme j'aime !!!!
J'ai le dos en compote.... c'est pas beau de vieillir, on ne fait plus les choses
qu'on faisait un peu plus jeune !!!
Mes amis(es )d'ici  ,  et vous mes amis (es) d'ailleurs, je vous souhaite une bonne journée
Prenez bien soin de vous
Bisous
Pat

Posté par quinette à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Salut à vous

les amies, en pensant aussi à LN et Alain.

Bonne nuit pour toutes ? je l'espère pour tenir le coup lorsqu'on a tant à faire, le boulot pour toi et tous ceux qui travaillent, puis ensuite celui de nos maisons, pour d'autres qui ont beaucoup à faire pour d'autres raisons.

Je vous souhaite donc une

b_j__fd_gris_BPatFLy

même si elle est bien avancée

Mes gros bisous à toutes - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour_les_amis_es__2


J'espère que votre nuit a été réparatrice; que vous avez bien dormi !!!!
Ce matin il fait frais, et c'est bien mieux ...
Il est temps pour moi de me préparer , et d'aller bosser ....
Je souhaite à toutes et tous du courage pour affronter cette journée
Bon jeudi dans vos activités respectives
Bisous...........Pat

Posté par quinette à 05:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]