Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 avril 2011

Explication Canalblog pour Monique

Coucou à tous, ceci est une explication pour Monique ou pour tout autre qui ne sais pas utiliser canalblog.

C'est un blog très simple, donc avec un peu de patience, vous y arriverez.

Pour commencer connectez-vous à

www.canalblog.com

Vous aurez cette fenêtre qui va s'ouvrir (cliquez sur les photos pour les agrandir)

page_accueil

1. mettre l'identifiant

2. mettre le mot de passe

Et faire "ouvrir session"

Ca ouvre ça

accueil_message

 

3. cliquez sur "nouveau message"

message

4. Mettre un titre (important pour vous retrouver dans dernier message), ex: coucou, c'est moi, bonjour ....

5. Mettre la catégorie concernée (ceci concerne les blogs qui ont déjà des catégories sinon faire créer catégorie), pour toi maria, si c'est pour un petit message de la vie quotidien, c'est "papotage" sinon il y a recettes, poèmes ...

6. Ecrire son message

Vous pouvez insérer des images mais on verra ça après

7. "Poster"

8. "Voir le blog", ce qui te permet de voir ton message dans le blog pour savoir s'il a bien été mis. Et si tu t'aperçois d'une erreur, tu pourras revenir sur ton message mais ça aussi on verra après.

 

J'espère que les explications ont été simple.

Vous souhaitant un bon après midi

Bisous

Virginie et Pat

Publicité
Commentaires
H
Tu cliques sur nouveau message. Il apparaît la case "titre" et à côté, la case : "aucune catégorie sélectionnée". Si tu déroule en cliquant sur la petite flèche à droite, tu verras : "ajouter une catégorie. Donc tu la crée à ce moment là.<br /> Quand tu as plusieurs catégories, elles s'affichent quand tu déroules à nouveau.<br /> De même, en cliquant sur nouveau message, tu as les cases du haut en gris : tu cliques sur "contenu" et là tu as le détail en dessous en vert, et tu cliques sur "catégories" et tu peux les créer et les gérer.<br /> Bisous très fort à toutes et tous,<br /> Henryka.
Répondre
O
Bonsoir, vous semblez toutes très expertes ... j'avoue, pour ma part, n'avoir jamais réussi à faire apparaître des catégories sur mon blog alors qu'elles semblent bien enregistrées sur canalblog. Un vrai mystère pour moi !<br /> Bref, je ne dois pas être douée !<br /> La journée a été bien chaude mais je crois qu'il va falloir nous habituer aux fantaisies d'une météo versatile. Je vous souhaite une très bonne soirée, ocandefleurs
Répondre
P
Coucou ma Patounette ! Je te souhaite un bon après-midi et te fais de gros bisous
Répondre
P
ma virginie ....tu es un amour de fille..tu as super bien expliqué<br /> bisous<br /> ta tite maman
Répondre
Publicité