Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 juillet 2010

Bonjour !

Salut la compagnie !

Voilà, comme promis quelques photos de notre périple, réalisé uniquement par des petites routes … Nous avons fait Saintes, Cognac, Périgueux, sans trop s’arrêter car nous connaissons … puis une partie de la remontée de la Dordogne à partir d’Argentat, un peu après Brive la Gaillarde, avec le barrage du Chastang  

P1010293_0 P1010288_0

P1010289_0 Puis celui de l’Aigle avec la traversée de la Dordogne, par un pont suspendu, pour y monter … P1010301_0 P1010308_0 P1010305_0 Après direction Bort les Orgues …  P1010310_0 Puis, le mont Dore qui portait bien son nom en cette saison P1010320_0 Un petit passage à Hauterives pour voir le Palais Idéal … P1010323_0 Et comme nous n’étions pas très loin de Grenoble … un petit bisou à des copains, au passage …

Mais, nous étions attendus en Haute Savoie … Alors, remontée par Annecy … P1010341_0 P1010347_0 

Quelques jours chez la tantine à Mieussy … Puis nous sommes allés saluer le Mont Blanc … P1010367_0 Et sa mer de glace … P1010370_0 

Après un petit détour par la Suisse… hum !!! Le bon chocolat … nous avons rejoint le lac Léman par St Gingolph puis petit tour du lac, par Genève P1010378_0 jusqu’à Nyon… Là, nous avons pris la direction de Colmar pour un petit coucou à une grand-tante … P1010386_0 P1010389_0 Nous sommes redescendus sur les Ballons Petit et Grand … P1010399_0 P1010412_0 Avec pour le Grand, son immense radar et son magnifique couché de soleil … P1010424_0 Mais, comme nous avions encore un peu de jus dans la voiture nous sommes partis dans le Morvan, voir entre autre son lac d’Alfeld P1010433_0 Sa roche aux fées … P1010447_0 Son panorama du rocher de la Pérouse … P1010450_0 P1010455_0 

Ses dolmens … P1010462_0 Et une rencontre bien agréable avec un hôte de ces bois … P1010460_0 Il était temps de penser à se diriger vers la Touraine où l’on nous attendait pour fêter le départ à « Gouyette » lol ! de mon frère, ma belle sœur et un copain … Après trois jours de festivités nous sommes enfin rentrés à la maison …

Voilà ! C’était notre périple … J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé, malgré la longueur … mais, qu’au contraire vous avez voyagé, avec nous, dans ces endroits splendides …

Je vous souhaite une très bonne après midi avec si possible un peu de soleil ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Titou, dès que j'ai un peu de temps, je clic sur vos blogs, car je n'ai pas encore tout vu !!!<br /> Je viens de regarder ton voyage.<br /> Les photos sont très belles. Pour le commentaire alors làbravo!! C'est comme si j'y étais!! <br /> Merci de nous faire ainsi découvrir des endroits que nous ne connaissons pas - du moins pour moi.<br /> <br /> Au sujet d'Annecy, nous y étions allés il y a environ une dizaine d'années pour assister au feu d'artifice sur le lac. Manque de chance il y a eu de très gros orages, le feu a été maintenu mais ceux qui s'étaient assis étaient comme dans une baignoire.<br /> Nous sommes restés dans le car avec les autres et de temps en temps, nous avons regardé quelques bouquets, comme nous pouvions sous nos parapluies. Dommage mais un bon souvenir quand même de notre séjour, Annecy est une ville magnifique et très fleurie. Et les habitants très accueillants, je pense que dix ans après ce doit être pareil.<br /> Bisous<br /> Nénette
Répondre
J
Titou, le commentaire est super aussi !<br /> Re-bisous
Répondre
J
Une peluche alors !!!<br /> je t'ai mis dans mes favoris, parce que moi, en prenant de l'âge de devient de plus en plus curieuse ! lol !<br /> Amical bisou
Répondre
J
voyage Titou ! Que de belles photos de la région de mes ancètres du côté du père de maman. Je connais d'autres coins en Dordogne, et j'aurais bien voulu y retourner.<br /> Merci pour ce partage<br /> et bons gros bisous
Répondre
N
formidable Titou ce périple, que de belles choses, je suis juste allée à Colmar un jour dans mon ancienne vie (plusieurs fois parce c'est beau).<br /> <br /> Merci c'est un peu des vacances que j'ai passées en admirant les paysages et la jolie petite biche, inattendue car farouche.<br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
C
Ben dis donc, tu faisais partie de la caravane du Tour de France ou quoi !!!!!!!!!! Quel périple !!! et que de merveilleurs souvenirs tu nous a rapportés là... merci pour ces magnifiques paysages qui donnent des envies d'évasion, et en plus tu es une formidable narratrice, on s'y croirait !<br /> De tout cela, je connais la Dordogne, le Morvan, le Puy de Dôme, et le merveilleux Lac Léman.<br /> <br /> Grand merci à toi, pour ce dépaysement et gros bisous.
Répondre
P
de m'avoir fait voyager , avec ces superbes photos<br /> et les petits commentaires....<br /> Très beau périple en effet<br /> je connais quelques endroits pour y avoir été il y a bien longtemps et plus exactement " 18ans " avec les enfants!!!!<br /> Merci ...merci !!!<br /> Belle journée à toi et Phil<br /> bisous à tous les deux<br /> Pat
Répondre
L
AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****
Répondre
Publicité