Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 août 2010

Bombe glacée à la framboise (ou à la fraise)

Voici une recette que je n'ai pas testée, une copine vient de me l'envoyer. C'est, parait-il délicieux, et pas difficile à faire, mais je n'ai pas de photo de présentation

Ingrédients :

250 g framboises
1 c à s sucre glace
1/2 citron
125 g meringue nature
4 oeufs
150 g en poudre
30 cl crème fraiche liquide

décor:

quelques framboise, sucre glace, 1 feuille menthe fraiche


Passez les fruits au mixer avec le sucre glace et le jus de citron.
Les réduire en coulis.
Ecrasez les meringues au rouleau à patisserie
Cassez les oeufs dans une terrine et fouettez-les au batteur.
Incorporez progressivemant le sucre, en continuant de fouetter.
Dans une autre terrine, fouettez la crème fraîche bien froide en chantilly.
Mélangez les 2 préparations puis incorporez le coulis et la meringue.
Versez la préparation dans un moule à bombe, (ou un saladier à fond rond et lisse).
Recouvrez de film étirable .
Placez au congélateur 12 heures .
Démoulez la bombe sur un plat. Disposez autour des framboises, saupoudrez de sucre glace.

Essayez, vous verrez c'est délicieux, ça fait penser au vacherin.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
J
facile en effet, c'est fait pour moi ! lol !<br /> Merci de nous l'avoir indiquée<br /> Bonne fin de journée<br /> et bons gros bisous
Répondre
P
superbe recette que je retiens !!!!<br /> Merci ma Maryse<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
Publicité