mercredi 04 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma Pat, Merci pour tes recettes ... Bien appétissantes !!! ainsi que pour les nouvelles de Virginie et sa petite famille ...

Hélène, heureusement pour toi, que la reprise ait été assez cool ! Plus facile de se remettre dans le bain ...

Alain, Jeannette a du être ravie de te retrouver et de discuter, avec toi, de vos vacances ... Le petit somme supplémentaire était nécessaire pour te remettre, du voyage ...

Maryse, Léa semble apprécier la compagnie de sa nouvelle amie Rosalie ! Toujours aussi mignonne la chipie !

Jacline, il faut croire que les fleurs trouvent encore de l'eau pour être aussi belles ...

OceandefleurOceandefleur, la santé se maintient-elle ?

Christine, le travail se passe bien ?

A vous tous d'ici et d'ailleurs, je vous souhaite une BONNE NUIT réparatrice ...

Dormez bien et faites de doux rêves ...

Bisous bisous ...Titou

Posté par TITOUGO à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Dormez bien

Mes chères amies, mon cher Alain, j'espère que cette journée n'a pas été trop pénible pour les uns comme pour les autres.

On vient d'avoir 6 minutes de pluie = 8mm dans le pluviomètre, ça tombait, mais ça tombait violemment et un vent aussi violent ! un gros éclair, un gros coup de tonnerre, puis là, maintenant, c'est le plus grand calme ! Pas assez d'eau pour donner à  boire aux plantes, mais c'est mieux que rien depuis deux mois qu'on n'a pas eu d'eau. Ce n'est pas demain que le champ sera fini d'être fauché, l'herbe sèche est couchée, et en plus il y a à nouveau des fleurs qui poussent. (Ma photo ci-dessous)

Contente pour toi Hélène que tu ais passé une journée plutôt calme au bureau, reprise en douceur. Alain il te fallait un petit supplément, c'est le corps qui commande, lol ! mais panique à bord ! Jeannette devait être aux anges lorsqu'elle t'a enfin vu.

Hélène j'adore ce genre de créa, riche en couleurs, et tu les fais tellement bien ! Bravo

Bien sur j'ai admiré aussi les vôtres les copines, je ne peux pas dire qu'il y en ait une seule que je n'aime pas, vous avez du talent et elles sont quand même à mon goût, lol ! (Faudrait être difficile quand on ne sait pas encore en faire soi même ! )

La Rosalie vache, pardon, la vache Rosalie....donne t-'elle du lait ? LOL !  En tout cas Léa a l'air de bien s'amuser, aimerait-elle les rodéos par hasard ? LOL !

Dommage que les vacances aient commencé par de la pluie pour Virginie et les siens. Ha ! ces marmots, terribles ! et super Nany qui n'est plus de ce monde pour venir donner un coup de main ! Paix à son âme.

Titou, tu as fait une image aujourd'hui ? Joli passe temps

Pour tout le monde et Oceandefleurs, Christine, Maria, Gypsy, et (je n'ai pas fait une liste) et vous autres qui rendez visite à Patounette, je vous souhaite une très

b_n_herbe_champBPat

Bon Jeudi

De bons gros bisous à tous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir les amis (es)

Bonsoir à vous toutes et tous
Bienvenue à Rosalie.....oh la vache !!! mignonne

Passez une



bonne_nuit_Pat

de repos et de détente...........
Bisous.....Pat

Posté par quinette à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Petit coucou du Soir

Je vois que tout le monde a passé une bonne journée ou presque, malgré un temps plutôt maussade !!

J'ai eu LYNE au téléphone ce soir, ils ont mauvais temps depuis leur arrivée, mais demain, soleil annoncé, autrement tout va bien.

HÉLENE, tu es toute pardonnée, pas de soucis, sitôt rentrée, sitôt boulot, tu ne peux pas penser à tout ! Je suis contente que vos journées respectives à ALAIN et Toi se soient bien passées, tout comme celle de JEANNETTE qui a dû être bien contente de retrouver son fiston. Ils ont du s'en raconter des choses !!!

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée, suivie d'une douce nuit.

Pas d'image du CANADA ce soir, mais je vous présente la dernière arrivée dans la famille DOLLÉ/DURBECKER..........

la vache prénommée Rosalie

L_A_et_la_vache_Rosalie___Ao_t_2010

Posté par callas à 20:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou la journée est finie

Coucou à tous ceux qui ne sont pas en congés, mais une pensée pour ceux qui profitent d'un peu de détente bien méritée.

Voilà la première journée est faite, pas trop difficile, beaucoup de lecture et mise à jour et le courant à traiter, les collègues ont été sympas, pas trop de choses mais le pire c'est aucun appel téléphonique de la journée, pour un mois d'Août calme cela commence bien.

Pardon Maryse, j'ai oublié la fête de Lydie, hier, je suis impardonable, promets moi de m'excuser auprès d'elle.   Merci également pour le partage des images du Canada, joli pays.

J'espère que pour chacun et chacune, la journée fut agréable et merci pour tous vos petits mots qui ont dû m'aider à passer cette journée mais pour Alain ce fut différent, il s'est lévé, a fait différentes choses puis s'est dit je vais retourner me reposer mais le pire s'est qu'il s'est réveillé à 11h, alors là il a mis le turbo pour partir chez Mamy "HiHiHi.....", comme je lui ai dit, c'est que tu en avais besoin. Sa journée s'est très bien passée.

Je vois que les unes et les autres vous vous êtes bien éclatées, de très jolies créas pour ce défi, bravo à toutes.

Une petite image faite pendant les vacances, j'avais vraiment des envies d'évasion.

afrique

Pour chacune une excellente soirée et comme j'ai lu les commentaires, je vais souhaiter une meilleure santé à Océandefleurs.

Je dis également bienvenue aux personnes que notre amie Pat a invitées.

De gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 18:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Hello

pboq9k6m

juste un petit passage pour voir si tout va bien ???
Le temps n'a pas été terrible de la journée, gris, pluie, un petit rayon de soleil de temps à autre
en espérant qu'il va s'améliorer pour demain ....

Christine est rentrée du boulot, Hélène ne devrait pas tarder !!!

J'espère qu'Océandefleurs a pu se reposer un p'tit peu !!!!

votre journée s'est elle bien passé....
Alain comment as tu trouvé Jeannette, elle devait être super contente de te voir....

Les filles et notre gentleman je vous souhaite une bonne fin de journée
Bisous....Pat

Posté par quinette à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Salade de mâche, pdt, aux foies de lapin.


  • mâche
  • foie de lapin : 4
  • 4 pdt
  • matière grasse
  • champignons de paris
  • 1gousse d'ail pilé
  • aneth
  • moutarde
  • vinaigre de vin
  • huile
  • sel, poivre

Salez et poivrez les foies, faites-les cuire dans la matière grasse  bien chaude, rosés ou à point, selon votre goût : réservez au chaud.

Faites cuire les pdt à l'eau pendant 20min, une fois cuite et refroidi, coupez les en rondelles

Émincez les champignons de paris, et faites les revenir à la poële salez et poivrez et aillé .

Préparez la vinaigrette ...le sel,  le poivre, la moutarde ,le vinaigre et l'huile

Disposez sur les assiettes,  la mâche, les pdt, arroser de vinaigrette, surmontez de champignons et d'un foie de lapin et saupoudrez d'aneth ciselé. et dégustez

Posté par quinette à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Créa Defi n° 26

DEFI_ANIMAUX___envoyer

Posté par callas à 14:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Sandwichs aux crevettes

Sandwichs aux crevettes


  • 8 tranches de pain complet
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • quelques radis
  • une dizaine de feuille de salade frisée ou roquette ou cresson
  • 1 oignon rouge
  • 12 crevettes roses décortiquées
  • 1 c. à café de moutarde à l’ancienne
  • 100 g de fromage blanc à 0% deMG
  • sel et poivre

Coupez la courgette en dés et le poivron en lamelles. Nettoyez et essorez la salade. Lavez les radis. Pelez et émincez l’oignon.

Faites cuire à la vapeur la courgette et les lamelles de poivron.

Mélangez dans un bol le fromage blanc avec la moutarde à l’ancienne. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez cette sauce avec les feuilles de salade.

Répartissez la salade sur le pain, puis mettez les crevettes et enfin terminez par le mélange courgette poivron. Refermez avec une tranche de pain.

Servez.


Posté par quinette à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sandwichs et leur salade

 

 

Sandwichs et leur salade



  • Pour la salade :
  • 300 g de blé
  • 1 concombre
  • 1 avocat
  • 16 tomates cerises
  • 1 pomme granny-smith
  • 2 c. à soupe d‘huile
  • quelques brins de ciboulette
  • jus de citron
  • sel et poivre
  • Pour les sandwichs :
  • 8 petites tranches de pain complet
  • 4 tranches de blancs de poulet
  • 4 c. à café de moutarde
  • quelques feuilles de salade verte

Préparez la salade :

Faites cuire le blé et passez-le sous l'eau froide. Coupez le concombre et les tomates en dés. Disposez le tout dans un grand saladier. Débitez la chair de l’avocat et coupez-la en dés. Epluchez la pomme et découpez-la en dés. Ajoutez les dés de pomme et d'avocat dans le saladier.

Préparez l’assaisonnement :

Dans un bol, mélangez l’huile, le jus de citron, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.

Chauffez légèrement les tranches de pain complet puis coupez-les en deux. Tartinez-les d’un peu moutarde. Ajoutez les tranches de poulet et quelques feuilles de salade, refermez par une deuxième tranche de pain.

Servez aussitôt avec la salade assaisonnée.

Posté par quinette à 13:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]