vendredi 06 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Voilà la 1ère semaine d'août qui se termine ... Que le temps passe vite !

J'espère que chacun va pouvoir passer un week-end agréable et reposant ...

Ma Pat, le rasoir a pu être passé sans trop de problème ? Pas trop ronchon le fiston ?

Jacline, c'est vrai que parfois, il faut remettre les pendules à l'heure !!!

Hélène, ce repos dominical doit être, le bien venu, même si ta semaine fut courte ...

Alain, tu as très bien fait de buller durant ta cure ... tu en avais vraiment besoin !

Maryse, courte apparition ...

A tous, pour n'oublier personne, je vous souhaite une très BONNE NUIT et vous dis à lundi ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Me v'là !

Bonsoir et bonne soirée à vous mes chers amis.

Quatre fois ouvrir et fermer le site pour arriver là, et après qq com. Mais ça y est j'y suis, je ne le quitte plus, lol !

Vous aviez tout de même une bonne compagnie LN & ALAIN ! Sur la 1ère photo j'ai d'abord cru qu'il y avait un tigre ! lol ! Mais non ! c'était l'ami chat ! A venir vous voir aux heures de repas, il ne devait pas avoir assez de souris pour se nourrir, lol ! Alain tu as bullé, complètement déconnecté, mon ami c'est ce qu'il te fallait après tant de mois de galères et la fatigue procurée par la cure.

LN tu n'as pas perdu la main, jolie image, j'essaie de temps en temps, pas évident de retenir de tête certaines explications de chez Lyne et ailleurs. Il faut que je les imprime.

Titou, je suis plutôt rancunière lorsque je suis accusée à tort ou qu'on me prend pour une moins que rien, donc aujourd'hui j'ai fait la carpe, juste ouvert la bouche pour l'indispensable ! lol ! Bofff ! ça passera comme le reste.

Papat il y avait longtemps que tu n'avais plus mis de points de croix, ou comptés. Tu m'as l'air bien occupée pour quelqu'un qui est en vacances ! Bon courage et bises à Christophe.

Des nouvelles de Virginie et compagnie ? Ils ont beau temps maintenant ? Les petits loups ? Bises à tous

N'ayant pas assez dormi la nuit passée, je vous lâche pour aujourd'hui.

A vous sus nommés, Aux amies fidèles, Aux amis de passage, je souhaite que vous passiez une très

b_n_LapinsBPat

et bon week end

Bons gros bisous aussi - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir à Toutes et notre Gentleman

Je vais tirer les stores, mais je tiens, avant, à vous souhaiter à toutes et toutes, avec toute mon amitié, une très

Bonne_soiree_coucher_de_soleil

Posté par callas à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Excellente soirée

Coucou tout le monde, c'est le week end pour qui travaille, sinon farniente pour les autres je l'espère. Profitez en au maximum. Il n'y a que le bon temps que l'on veut bien s'offrir.

Je souhaite que votre journée se soit bien passée, ensoleillée et même plus chaude chez nous.

A toutes et tous sans vous citer, je vais dire

japonnaise

et portez vous bien.

J'espère que je ne vais plus m'emmêler les pinceaux, sinon, attention la grande maîtresse va prendre sa règle........ HiHiHi.............. et surtout ce serait mieux pour chacun et chacune d'être à la page.

Avec de gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 18:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

gratin de lasagne de courgettes

Ma petite voisine vient de m'apporter des courgettes  ( 3 grosses et 2 moyennes)

De ce fait je vais faire ceci !!!!

- 1 grosse courgette
- 500g de boeuf haché
- 300 g de mozzarella grossièrement râpée
- 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 oignon finement haché
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 petite boîte de tomates pelées concassées
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- un peu d'au d'eau
-  basilic ciselé
- sel et poivre

Préchauffer le four à 200ºC.

Faire blondir l'ail ,l'oignon et le boeuf haché dans l'huile d'olive chaude. Ajouter les tomates concassées et le concentré de tomate. Cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Arroser avec l'eau et cuire encore pendant 5 minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre et le basilic ciselé. Laisser tiédir.

Couper les courgettes en tranches fines dans le sens de la longueur, les éplucher.et les cuire un peu ...

Étaler une couche de sauce tomate au fond d'un plat à gratin. Couvrir avec des tranches de courgette, puis avec une couche de mozzarella. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Finaliser avec des tranches de courgette couvertes de sauce tomate et saupoudrez de parmesan

Enfourner pendant 30 minutes à 40 min à 180ºC. Servir bien chaud.

Posté par quinette à 16:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Diagramme fleur

point_de_x_bluebirds


point_de_x_rose

Bonnes petites petite_croix_gif amies brodeuses

Posté par quinette à 14:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Un revenant ....!

HPIM1721HPIM1714HPIM1816Bonjour à Toutes,

Me voilà enfin , c'est dur je n'ai pas encore repris mes marques ....! difficile remise en route , je ne serai pas très bavard ...!

Voila notre ami et nos amies de compagnie durant notre séjour ....! Le chat venait nous voir à chaque repas, matin , midi et soir ....sur la terrasse .

Je n'ai pas lu tous vos messages, j'espère que vous allez bien tous tant physiquement que moralement et que vous avez pu partir ou êtes partis quelques jours .

Je n'ai pas encore pris mon rythme de croisière  j'ai tellement décroché durant ces 3 semaines ... Je vais reprendre mes marches habituelles après déjeuner car là bas pratiquement aucune , je n'ai fait que " buller " sur un transat avec  de bons livres en mains ....

Je vous souhaite une très bonne journée et un bon début de week end , lundi j'espère que je serai plus performant pour vous faire mon coucou habituel .

Bien crodialement .

Alain

Posté par Jour de Mai à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour_000


Bien le bonjour à vous mes amis (es) d'ici et amis (es) d'ailleurs

Alors on se mélange les pinceaux hihihi
Pas compliqué je récapitule
Regardez bien  la bannière ....toutes ces personnes sont les auteurs de ce Blog
puis il y a les personnes qui viennent régulièrement " Océandefleurs, Henryka,Christine puis depuis peu
il y a Patounette44  ...Il y a aussi les occasionnelles...il vous suffit de bien regarder qui à écrit le message !!!!
Voili, voilou .........j'ai tout bien expliqué ou faut que je recommence !!!!  mdr

Je vous souhaite un superbe vendredi, quel que soit vos activités !!!!
Pour nos Abeilles c'est la der, le W.E arrive pour vous

Bonne journée
bisous
Pat

Posté par quinette à 05:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]