Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 août 2010

Flan patissier

1 pâte brisée
- 4 oeufs
- 1 litre de lait
- 150 g de sucre poudre
- 90 g de Maïzena
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maïzena (tamisée, c'est mieux!) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. Mélanger le tout (bien homogène) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.

Foncer un plat rectangulaire préalablement beurré avec la pâte brisée. Y verser la préparation.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 30 à 40 mn.                         

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce dessert, c'est un de mes préféré, miam !
Répondre
H
Tiens ! C'est pas mal ça !! Je vais adapté la recette en y ajoutant au sortir du four les kiwis qui sont dans ma coupe à fruits.<br /> Ca fera comme une tarte aux kiwis sympa. J'ai Maman à la maison et elle va se régaler.<br /> Bisous très fort,<br /> Henryka.
Répondre
Publicité