vendredi 13 août

SALUTATIONS DU SOIR

à vous toutes chères amies, à mon cher Alain, aux amis des amis...

avec l'espoir que cette journée fut à votre convenance.

On voit bien que la terre est archi sèche chez toi tite Papat !  La terre à l'air pauvre, lorsqu'elle a cette couleur. Il lui faudrait un peu de tourbe et de terreau, la prochaine fois. Finalement il y a pas mal de terrain à nettoyer quand même. Quand ce ne sont pas les herbes folles, ce sont les allées. Encore un peu de courage pour terminer chère amie. Merci pour tes souhaits de bonne nuit, je vais garder ma petite couverture, pour celle ci, lol ! Toi, tu ne dois pas avoir besoin qu'on te berce avec tout le travail que tu abats ! Bonne nuit aussi.

Ahhhh ! l'exotisme LN, que j'aime ça ! Encore une belle image. Pour les couleurs, les pays que je préfère sont, l'Inde, le Mexique en priorité. J'enregistre "faut pas rêver", comme ça je zap les pub. en le visionant. Et oui, le temps passe bien vite, mais si tu as réussi à faire ce que tu voulais, alors tant mieux. - j'ai essayé de faire un montage cet après midi, au bout de deux heures, je n'étais arrivée à rien, lol ! Je recommencerai, non mais !! on verra bien qui aura l'autre, lol !

Alain, avec retard, lol ! merci pour ton café et cette magnifique rose rouge, ce matin. J''ai gardé le café pour la fin du déjeuner, et la rose est dans son soliflore

Nicolette, merci pour tes souhaits en ce Vendredi 13, ainsi que pour tes fleurs virtuelles, elles sont bien belles ! et si tu ne t'ennuies pas avec tes deux chats, perso j'ai eu un passage à vide cet après midi, de 14 à 16h, envie de rien ; pourtant si, d'un gilet, j'avais froid, 21° seulement ! Deux carrés de chocolat, qui m'ont donné un coup de fouet, lol ! Ce soir le ciel annonce la pluie pour demain, mais combien ?

Virginie, ainsi vous êtes sur la route pour rentrer au bercail. Vous faites bien, il est annoncé encore beaucoup de circulation, aussi bien pour revenir de vacances que pour ceux qui partent. Alors prudence et bon retour. J'esppère que vous avez passé de très bonnes journées et les petits loups aussi.

Oceandefleurs, des journées sereines.......la mienne ne le fut que de deux heures, lol ! mais c'est mieux que rien, car il me semble que pour toi il n'y a pas de répis. Encore du travail au jardin, trop d'eau cette fois ci. Courage mon amie, la roue finira bien par tourner et des jours meilleurs reviendront.

Henryka, adorables tes animaux ! Et ton idée de napperon, super !!!

Christine, t'es où ? Beaucoup de boulot ? j'espère que tout va bien.

Maria, tu vas peut être revenir de vacances et qu'on te verra la semaine prochaine. J'espère aussi que tout se passe bien.

Titou bisouuuus

Bon, je ne vais pas abuser de votre patience, aussi je vous souhaite de passer une très

b_n_ours_coeursBPat

Qu'elle vous apporte la paix et le réconfort afin de passer un très bon week end

Une envolée de bons gros bisous pour tout le monde- **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


bonsoir

Bonsoir les amis(es)
j'espère que votre journée a été agréable, que nos abeilles
sont bien rentré chez elles pour s'y reposer un peu...Christine , Hélène vous êtes rentrées ???
J'ai eu des nouvelles de Virginie et sa tribu, ils sont sur la route du retour !!!!
Alain, Hélène je suis contente pour Jeannette, que tout aille bien ...ouf !!!
Petite cigogne , mes chats sont pareilles, ils ne s'entendent pas très bien....
Jacline ,j'espère que ta nuit sera meilleur ???
Maryse , bisous aux enfants et petite Léa
Et toi ma Titou toujours la pèche ??
Océandefleurs, oui y a de l'espace, nous l'avons aménagé pour !!!
mais le terrain est convenable, ni trop grand , ni trop petit...essayez vous aussi de vous reposer un peu...

Passez une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit

bonsoir_bonne_nuit_doux_r_ves


Bisous .........Pat

Posté par quinette à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne Soirée

Africaine

à toutes et tous, j'espère que vous avez passé  une bonne journée, je suis rentrée beaucoup plus tôt et en ai profité pour faire ce que j'avais envie mais le temps passe très vite.

Portez-vous bien et faites de jolis rêves.

Je vais regarder "Faut pas rêver" sur la nouvelle calédonie

Avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Gâteau banana choc

Gâteau banana choc


  • 2 bananes mûres
  • 200 g de farine + un peu pour le moule
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique en poudre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre + un peu pour le moule
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe bombées de crème fraîche épaisse ou 4 c. à soupe de crème fleurette
  • 1 c. à café de vanille en poudre
  • 50 g de pépites de chocolat

Coupez les bananes en rondelles (réservez-en 4) et faites fondre le beurre.

Mettez les œufs, les rondelles de bananes, la vanille et le sucre en poudre dans le bol du robot, puis mixez à grande vitesse.

Ajoutez le beurre fondu, la crème, la farine, la levure, le sel et mixez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit lisse, puis ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans un moule à manqué, disposez les 4 rondelles de banane réservées sur le dessus et faire cuire 15 minutes (180°C/th. 6), puis baissez la température (160°C/th. 5/6) et poursuivre la cuisson 45 min.

Au sortir du four, démoulez le gâteau sur une grille et laissez refroidir.


Posté par quinette à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Charlotte au melon

Charlotte au melon


  • 7,5 feuilles de gélatine
  • 30 cl de crème fleurette entière
  • 2 melons bien mûrs de 600 g environ
  • 40 g de beurre
  • 225 g de sucre en poudre
  • 3 c. à soupe de rhum ambré
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 150 g de melon confit + 20 g pour la finition du dessert
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 15 cl de sirop de melon

Mettez la gélatine à ramollir dans un grand bol. Versez la crème liquide dans un saladier à fond arrondi et placez au congélateur.

Coupez les melons en deux, gardez-en une moitié pour la finition du dessert en l'enveloppant de film alimentaire, épépinez les autres avec une c. à soupe, recoupez-les en quartiers, séparez l'écorce de la chair. Coupez celle-ci en petits cubes et mettez-la à compoter dans une sauteuse posée sur feu doux avec le beurre et 50 g de sucre pendant 10 min environ. Ajoutez le rhum en fin de cuisson puis retirez du feu et incorporez la gélatine essorée. Mixez le mélange afin d'obtenir une fine purée.

Dans un saladier, fouettez le reste de sucre en poudre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis incorporez la compote de melon et laissez refroidir complètement.

Sortez la crème fraîche du congélateur et montez-la au fouet puis incorporez-la délicatement à la crème au melon ainsi qu'au melon confit coupé en petits dés.

Tapissez un moule à charlotte et couvrez-en le fond et les parois de biscuits rapidement trempés sur la face plate seulement dans du sirop de melon allongé d'un peu d'eau ou de rhum à votre convenance. Versez la préparation au melon au milieu et recouvrez de biscuits. Refermez le film alimentaire sur la charlotte, posez une petite assiette sur le moule avec un poids dessus et placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Pour servir, démoulez la charlotte en retournant le moule sur un plat de service, retirez le film alimentaire et décorez avec de fines lamelles de melon et des dés de melon confit.

Recette cuisine de A à Z

Posté par quinette à 15:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mon petit plaisir " suite"

J'ai terminé l'autre petit bout de jardinet , j'arrête pour aujourd'hui,
demain j'attaque le côté de la maison ....


DSC06289


Je vais faire comme mon chat Necy, me reposer un peu !!!!

DSC06287

Bonne continuation et bonne journée à vous
Bisous.......Pat

Posté par quinette à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

BON VENDREDI 13

à vous toutes mes amies et à toi Alain

J'espère que votre nuit n'a pas été comme la mienne, mouvementée, énervée par je ne sais quoi. Peut être trop chaud, j'ai remis une petite couverture, puisque je n'avais pas assez chaud, je ne sais plus comment faire, lol !

Tite Papat, levée toujours aux aurores, à goûter le silence à peine troublé par le chant des oiseaux. Chez moi, même en me levant à 8h, c'est calme et les oiseaux gazouillent. Nous avons une cinquième nichée d'hirondelles, elles viennent de prendre leur envol ! Et dans la petite maison nous avons maintenant 6 nids ! On est obligé de mettre du papier journal partout par terre, on dit "manger comme un oiseau"....mais alors qu'est ce que ça crotte !!! LOL !

Quelle bonne nouvelle, pour ta maman et toi Alain, c'est que le traitement de l'urologue est efficace depuis plusieurs mois, tant mieux. En attendant vous vous êtes encore fait des cheveux, comme on dit. Qu'aurait'elle fait alors ? Un gros coup de fatigue ? Qu'elle se remette bien, quoi que ce soit. Bisous pour elle. Tu l'as échappé belle, de ne pas naître en plus un Vendredi 13 ! lol !

Ma Titou, en ce moment j'ai le cerveau comme un gruyère, lol ! Alors commences-tu à faire ton jardin ? La tondeuse ne passe que rarement, tout est sec.

Maryse, Lydie et Léa, j'espère que vous passez de bonnes journées ensemble

Virginie, les petits loups et le zépoux, vous profitez d'un beau temps Et tout se passe bien j'espère

Maria on te reverras bientôt j'espère. Tout va bien ?

Henryka, les journées sont bien remplies, la maman est là, tu mitonnes toujours de bons petits plats ? Et pour Fabrice, sa santé se maintient ? Les fistons vont bien ? Les animaux aussi ? Tous mes souhaits pour que ce soit "oui".

Oceandefleurs pour toi aussi beaucoup à faire et à supporter, chaque jour on a sa croix à porter, il en va de même pour beaucoup dans ce monde. Bon courage.

Les autres copines, en vacances ou pas, plein de bonnes choses aussi pour vous,

en commençant par souhaiter à tout un chacun un

f_Vend_13_b_j_BPat

en ce Vendredi 13 !

A bientôt et bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour

510fb46df1bfec70c748e0fcdea51e8d Bonjour à Toutes,

Toujours la grisaille ambiante , le week-end s'annonce sur la même lancée .... on aimerait la pluie une bonne fois pour toutes que la grisaille,  mais si Louis  a dit que ce ne serait pas avant le 8 Septembre  , les jardins ont bien le temps de griller complétement d'ici là . Et dire qu'à d'autres endroits ils sont dans les innondations , la planete est devenue folle ...!

Je vous souhaite une très bonne journée , j'espère qu'il n'y a pas de superstitieux, je suis nè un 13  à 13 h  mais pas un vendredi , un samedi  je devais attendre le week-end ....!   Bon début de week-end aussi , déjà des retours de vacances et cela va s'échelonner jusqu'à la fin du mois et on parlera de rentrée , c'est la roue qui tourne .

Pour ma Mère c'était une fausse alerte ...... ouf ....!

Pat bon courage pour continuer dans ton jardin , ne retourne pas tout le terrain quand même ....!

Bien cordialement .

Alain

Posté par Jour de Mai à 08:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour_17

Bonjour à vous toutes et tous
j'espère que vous avez dormi à poing fermé , que soucis et tout le reste sont restés
derrière vous !!!!
C'est encore le grand calme à cette heure, tout est paisible !!!!
Je vous souhaite un vendredi , pas trop chargé en activités, mais bien agréable.....
Bonne journée quoi que vous fassiez
Bisous.......Pat

Posté par quinette à 05:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]