Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 août 2010

Quenelle

0,25 l. d'eau
- 100 g de beurre
- 125 g de farine tamisée
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Même recette que la pâte à choux

Dans une casserole, faire bouillir l'eau ,  avec le beurre et le sel. A la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un seul bloc ; tourner rapidement, puis dessécher la masse en la travaillant sur le feu avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se détache complètement des parois et du fond de la casserole. Hors du feu, ajouter les oeufs, un par un, en travaillant chaque fois la préparation avec la cuillère en bois. La pâte terminée doit être molle, mais tenir en un seul bloc.

Former les quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe
Pocher les quenelles : Dans un volume d’eau frémissante, pendant une quinzaine de minutes, retirer les avec une écumoire et disposer les dans un plat allant au four.

Nappez les de la sauce de votre choix et enfourner à four préchauffé  th 7 pendant 15 à 20 min

La prochaine fois je les fais moi même

Celles ci sont des quenelle nature que j'ai accommodé d'une béchamel

DSC06422

Publicité
Commentaires
J
trés bon, mais hélas, trop riche pour moi ! <br /> Merci quand même pour la recette tite papat
Répondre
N
un plat très tentant..je te fais des bisous et te remercie pour ta visite que me fait très plaisir
Répondre
Publicité