vendredi 27 août

Encore une....

journée écoulée, c'est bien le mot, car en plus nous avons eu quelques averses assez fortes. Et vous ? Moins chaud par endroit et aussi chaud à d'autres ? Températures plus estivales qu'ils ont dit à la météo pour la semaine prochaine. On attaquera le dernier mois de l'Eté.

Merci pour toutes vos belles images, je veux en faire une depuis une semaine (à raison d'une petite heure chaque fois, parce que je me tate, je me tate, je fais des essais, mais pas concluants). Doit y avoir encore une ou deux choses que je n'ai pas comprises, lol ! 

Comme tu le dis LN, le week end est là, mais il pousse inexorablement notre charmante Patounette vers la reprise. Qu'est-ce que tu vas être contente tite Papat ! .............................de retrouver tes lunettes ! rire_bonhom_rge

Pas de chance oceandefleurs si tu as encore eu de la pluie, elle abîme toutes les fleurs, mais ne désespérons pas, les roses on en a jusqu'aux premières gelées, à Noël l'an dernier j'en avais encore.

Christine, finis les rangements au grenier ? As-tu passé du savon noir autour de toutes tes fenêtres et portes fenêtres ? Je ne sais pas encore si c'est efficace, mais je te dirai cela sois en sûre.

Nous pouvons peut être espérer voir Maria la semaine prochaine ?

Et peut être bien notre Maryse demain ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?  c'est la pluie qui chiffonne tes méninges ? Mais non, mais non ! tu concoctes de belles images ! et un beau calendrier pour chez Lyne ! Gros bisous

Virginie courage et repos dès que tu le peux. et ne te penches pas trop sur les trucs de neurologie, bien trop complexes.

Nicolette tu t'es remise de tes aventures ? Mettras-tu une ou deux photos ? Tiens, fais voir ici comme tu as une jolie petite Fanny !

Henryka, toujours sur les rotules, pas de répos, pas de répis. Sauf la nuit quand même, j'espère !

Je ne vous renommerai pas comme hier soir, toutes les visiteuses et visiteurs, mais je vous souhaite comme aux amies, amis ci-dessus, une très

b_n_violetBPat

qu'elle vous prépare à passer un très bon week end.

A demain et bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le week end est arrivé

J'espère que votre journée fut agréable. Pat, qu'as-tu fait aujourd'hui, tu t'es reposée, tu as eu raison..... surtout que sans vouloir te mettre le moral à zéro, lundi c'est un grand jour dans tous les sens du terme. La première chose tu vas récupérer tes lunettes........qui te faisaient défaut.

Jacline, as-du aller faire les courses avec zépoux. Il faisait moins chaud plus supportable et pas de pluie aujourd'hui.

Maryse, un petit coucou pour toi.

Petite Cicogne doit reprendre ses bonnes habitudes et surtout faire en sorte que son PC fonctionne comme elle le souhaite.

Virginie, comment vas-tu ma douce, pas trop fatiguée, reposes toi pour passer un bon week end familial.

Titou, il faisait moins chaud aujourd'hui, j'espère que tu as pu en profiter et que vous n'avez pas eu d'orage la nuit dernière.

Sans oublier Maria, Océandefleurs qui doit avoir bien du travail dans son jardin avec ce temps et Christine qui doit être contente d'être en week end, je vous souhaite

douceur

avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Papotage

Juste un petit passage pour vous souhaiter une



bonne_journ_e_11


qui est bien entamé ma foi......
Bisous......Pat

Posté par quinette à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Anémone et rudbeckia

Anémones du japon



DSC06423

 

Rudbeckia

 

DSC06424

 

Un peu de couleur et c'est le bonheur

Posté par quinette à 17:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Choux farcis au lapin

Choux farcis au lapin




  • 18 feuilles de chou
  • 6 cuisses de lapin
  • 6 échalotes
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 100 g de chair à saucisse
  • 12 feuilles de sauge
  • 2 oeufs
  • 5 cl de vin blanc
  • sel, poivre

Préchauffez votre four th 6 180°

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Faites-y blanchir les feuilles de chou 10 minutes. Egouttez et rafraîchissez-les.

Epluchez et émincez les échalotes.

Versez 3 c. à soupe d’huile dans une cocotte et faites-y revenir les échalotes. Ajoutez les cuisses de lapin et faites-les dorer 15 minutes sur chaque face. Salez et poivrez.

Effilochez la chair des cuisses de lapin.

Dans la cocotte, remettez à chauffer une cuillère à soupe d’huile, faites dorer la chair à saucisse, salez et poivrez.

Lavez, séchez, effeuillez et hachez la sauge.

Dans un saladier, réunissez la viande de lapin effilochée, la chair de saucisse, la sauge hachée, les œufs, salez, poivrez et mélangez.

Etalez les feuilles de chou sur le plan de travail en les superposant trois par trois.

Garnissez le centre des feuilles de chou de la farce obtenue et faites des petits paquets. Fermez-les à l’aide d’une ficelle de cuisine.

Posez les paquets de chou dans un plat allant au four. Versez le vin blanc dans le fond du plat, salez et poivrez.

Enfournez et faites cuire 20  0 30 min.

Servez dès la sortie du four.

Posté par quinette à 14:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Kikou !

pendant que zépoux se repose un peu avant de partir faire les activ_courses_ds_cadi

b_APREM__tous_BPat

Bisouuuuuuuuus - **J**

Posté par jacline_H_49 à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour et bonne journée

aux lèves tôt, aux moins tôt et aux plus tardifs. Une journée qui a bien commencé pour vous j'espère. Nous venons d'avoir une belle rincette ! mais pas d'orage à l'horizon, pour le moment, le ciel se dégage, mais ne nous y fions pas.

Belle image rafraichissante ma tite Papat, car ce matin il faisait déjà 19°. Plein de choses pour toi encore au programme, certainement, pourvu que ce soit de belles choses à faire

oceandefleurs, je me rends compte en effet que les roses trémières sont bien capricieuses, Alors que j'aurai des fleurs, mes voisins n'en auront plus, tirer_la_langue_smiley nanana ! lol !

Henryka, avec une température à peine moins chaude dans les maisons, qui ne te croirait pas ? J'avais lu une astuce pour rafraîchir l'atmosphère, disséminer par ci par là dans la maison des bouteilles d'eau congelée, je suppose qu'il faut mettre dessous un torchon, elles vont dégouliner en suant, d'autre part je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Virginie tu vas mieux ce matin ? Les petits ne te font pas enrager au moins ? Vivement la reprise scolaire. Mais c'est ta maman qui ne doit pas penser pareil, pour elle la fin des vacances ce sera ce Dimanche soir.

Alain, vous êtes aussi arrosés par chez toi, mais passes entre les gouttes pour faire une belle promenade. LN tu sortiras peut être un peu plus tôt du bureau cet après midi, en attendant bon courage.

Et puis pour tout le monde aussi bon courage pour tous les travaux que vous avez à faire, je vais continuer les miens et cet après midi ce seront les courses avec zépoux, Tifox dans la voiture.

5_bon_Vendredi_enfin_VendBPat_FlY

et plein de gros bisous à toutes et tous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou

Je fais une petite pause !!!!
aujourd'hui comme tous les jours d'ailleurs entretien de la maisonnée...
le linge est plié, je vais passé à autre chose, je ne sais pas quoi encore !!!!

Allez vous bien toutes et tous ????

Pas de Maryse , ni de Alain, ça va bien les amis ??? on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles
mais je vous avoue que cela m'inquiète.....

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos activités
Bisous

patounett

Posté par quinette à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)


Bonjour les amis(es)

mon petit bonjour du matin, pour vous souhaitez un



bon_vendredi


Ou que vous soyez et quoi que vous fassiez, passez une excellente journée
Pleins de courages pour vous toutes et tous

Bisous.......Pat

Posté par quinette à 05:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]