Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 octobre 2010

Réalisations faites par ma fille

Voici quelques réalisations faites par ma fille

Virginie peux tu nous dire  quel matériel tu as utilisé pour faire ces superbes objets

58000116_m      58000118_m

58000119_m  58000121_m

58000122_m  58000124_m

58000127_m   58000129_m


58000130_m 

1- L'étagère est en bois et a été acheté chez VBS ainsi que la peinture, que je vous déconseille car elle colle après séchage.

J'y est collé du papier de soie et ensuite elle a été vernis.

2- La cloche est en platre et vient d'alsace, ella a été peinte avec un mélange de peinture bleu et gris pailleté pour le fond et du blanc brillant pour le soleil et les étoiles.

3- Le sapin est en bois et a été découpé à la scie à chantourner puis peint et vernis

4- Les plaquettes sont en bois et ont été acheté chez VBS, elles ont été peinte et serviettage dessus puis vernis.

5- Le cadre est en platre et vient de marseille. Il a été peint couleur ivoire puis patiné en chanvre avec les produits éléonore Déco.

Les petites figurines ont été brossé avec de la peinture wengé.

6- La bougie vient de chez Ikea, la petite fée a été prise sur du papier To-Do de chez Kippers (je viens de m'inscrire en tant qu'animatrice dans ma région) qui s'adapte à presque tous les supports car très résistant. Coller avec de la colle spéciale bougie. Puis tamponner de peinture or.

7- Le coeur en bois a eu une sous couche de blanc puis j'y ai collé le petit ange qui est une feuille de riz puis poncer les bords de la feuille de riz pour qu'on voie le moins possible la feuille quand on passe notre peinture bleu débordant sur la feuille.

Décor avec stylo pailleté et neige de chez kippers.

8- L'assiette vient de chez kippers, au dos j'y ai collé des autocollants argent. Puis j'y ai mis du cristal gel, après séchage, application du marmorier tinte violet avec l'activator puis l'or. Normalement il faut appliquer une couche de vernis car sinon c'est très fragile.

 

J'espère que mes explications sont assez détaillé maman.

Bonne soirée

Virginie

 

MERCI MA FILLE....Bisous

Publicité
Commentaires
J
sinon que c'est PERFECT. <br /> <br /> Continues ton bonhomme de chemin, c'est ton trip et cela se voit. <br /> <br /> Bravo Virginie. <br /> <br /> Bisous - LN
Répondre
H
Je l'aime beaucoup. Encore des doigts d'or !!!<br /> Très bien ! Continuez !!!<br /> Bisous tout fort,<br /> Henryka.
Répondre
P
Oui c'est vraiment très beau ce que fait Virginie... Bon ma Patounette je viens remercier ton amie Callas pour ces deux magnifiques créas. Bonne soirée à vous toutes ! Bisous
Répondre
C
L'étagère je connais (MDR) quant à tes autres oeuvres, je les ai vues sur ton blog !! C'est très réussi, tu feras une très bonne monitrice. Bisous
Répondre
J
tu te défends bien Virginie, bravo !<br /> Bonne soirée<br /> bons gros bisous
Répondre
N
Virginie c'est super bien !!!! bravo
Répondre
Publicité