vendredi 15 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Je rage ! Un soir, ça passe, puis le lendemain, passe plus ... Ce soir, de nouveau, bien que ce ne soit pas rapide, je peux venir vous faire mon coucou du soir pour vous souhaiter un BON WEEK-END et une BONNE NUIT en espérant que vous allez, bien profiter, des deux, pour vous reposer ...

Ma Pat, Tu as eu de la chance qu'il ne soit pas parti pendant que tu cherchais ton appareil car c'est craintif ces petites bêtes ...

Virginie, très belles réalisations ... Continues ... tu es aussi doué que ta maman ...

Maryse, le tri dans ses affaires n'est jamais facile ... l'on voudrait tout garder !!!

Hélène et Alain, J'espère que vous allez trouver Jeannette en meilleurs forme ...

Jacline, tu n'arrêtes pas de courir à droite à gauche ... après les beaux garçons ... et après, tu t'étonnes d'être HS !!!

Nicolette, tu es bien philosophe ...

Pour les 15 prochains jours, mis à part les aléas d'internet, je risque de ne pas être très présente ... mon frère vient squatter à la maison ... depuis qu'il s'est enfui de gouyette il prend des cours, pour s'envoyer en l'air, avec un ULM... hihihi

Je vous souhaite de faire de doux rêves, sous la couette, car les nuits commencent à être frisquettes ...

Prenez soin de vous et à plus ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Coucou du soir

à vous tous mes amis

Comme je vous comprends, les ceusss qui travaillez, d'être heureuses avec le week end qui est là.

Oceandefleurs, il y a des passages effectivement qui sont plus bousculés que d'autres, mais pour vous ce ne sont pas des bousculades agréables hélas. Je ne peux que me contenter de vous soutenir moralement et de vous souhaiter bon courage, jusqu'à un avenir plus serein, et je souhaite qu'il soit le plus proche possible.

Alain, LN, voilà un trés beau projet que d'aller sur la côte méditerranéenne. On parle bien souvent de la côte bretonne, mais je préfère de beaucoup celle du Midi. Toute la côte est magnifique, côte rocheuse aux couleurs incomparables, ocre, rouge, mauve, surtout l'aprés midi quand le soleil est de ce côté, et l'arrière plan avec ses montagnes nous donne vraiment une impression de grandeur, on se sent tout petit, et selon les heures de la journée tout change de couleurs. Marseille a de jolis petits coins cachés qu'il faut savoir découvrir et avoir le temps pour le faire. C'est formidable de pouvoir partir de Nantes et ne mettre que 6h pour arriver à Marseille !- Tu te fais vacciner cette année ? Perso j'ai commencé Influenzynum la semaine derniere.

Virginie tu as des idées à foison, donc tu as toutes tes chances à devenir monitrice, bravo !

Henryka tu travailles aussi beaucoup dans l'artistique mais d'une façon différente, secondée par Fabrice qui est un touche à tout, c'est formidable !

Titou, pas vu ces jours ci il me semble, tout va bien ?

Nicolette tu as des pensées profondes, lol ! non, sans rire.

J'peux pas passer tout le monde en revue, ce soir je suis fatiguée, après avoir passé une bonne heure trente dans les rayons pour trouver ce qu'il me fallait, voir des choses que Louis ne sait pas si elles conviendraient, des légumes de saison, et il y a tellement de choses dispercées dans tous les rayons, que je commence à avoir du mal à m'y retrouver. Après nous sommes allés directement chez mon podologue pour prendre mes nouvelles semelles et régler la douloureuse ! Seulement c'est à l'opposé de la grande surface. Partis à 14h, revenus à 1730, vider la voiture, tout ranger, et là il y a encore un hic, certains articles changent d'empaquetages et de formats, il faut tout revoir dans les placards ! Grrr !

A vous toutes et toi Alain, à toutes les personnes qui passent pas là, je souhaite que vous passiez une très

b_n_Asters_d_Autone2010__10_15_25_BPat

Mes asters en débur de floraison, car depuis, ils sont à terre, couchés par la pluie et le vent d'il y a qq jours.

Bon Week End à vous mes chers amis

Et tous mes bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir à Toutes et Alain

A Vous Toutes mes Amies et mon Gentleman, je souhaite une excellente soirée.

souris_gr_ve

Posté par callas à 19:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

C'est le week end - Youpi

Coucou les ami(e)s, quel plaisir de rentrer plus tôt et en plus c'est le week end, que demander de plus n'est-ce pas Pat.

Pat Merci pour la recette, c'est toujours joli sur les photos mais quelques fois cela ne rend pas la même chose lorsque nous le faisons. Tant pis si c'est bon c'est le principal.

Je suis contente pour toi Maryse que tu te sentes mieux et que tu penses à une contrée lointaine. Par contre tu m'as bien fait rire avec les chatâignes, heureusement que tu avais arrêté la cuisson.

Bravo Virginie, et si tu fais de nouvelles choses, merci de nous les faire partager sinon j'irais sur ton blog.

Nicolette et Jacline vont passer plus tard et souffleront la lumière afin de faire des économies d'énergie...............

Titou, toujours très occupée.

Pas vu Océandefleurs aujourd'hui, j'espère que tout va bien et qu'elle n'a pas craqué sous le poids du fardeau.

A toutes et tous et vous qui passez chez notre amie Pat, je vous souhaite

wub7zreh

avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 18:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

petit hérisson

Nous avons pour habitude de mettre les restes que nous ne mangeons pas
et quand il y en a peu, dans une petite assiette en plastique que nous mettons dehors
car nous savons que certaines petites bêtes viennent se ravitailler
Et oh surprise, j'ai eu le temps de le prendre en photo...

cet adorable petit hérisson était monté dans l'assiette pour manger...
par contre , maintenant il faut faire un peu de nettoyage car il a
cacatouillé un peu partout




P1000123

Posté par quinette à 17:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bâtonnets de veau croustillants

Bâtonnets de veau croustillants


  • 600 g de filet mignon de veau
  • 6 pommes de terre à frites
  • 1 oeuf
  • 3 gousses d'ail
  • 60 g de pain dur
  • 10 brins de persil
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • sel et poivre


Rincez, essuyez et coupez les pommes de terre en grosses frites.

Faites-les frire à la poêle avec 5 cl d'huile (ou les faire à la friteuse )

Salez-les et poivrez-les.

Pelez et hachez les gousses d'ail.

Mixez-les avec le persil et le pain pour obtenir une chapelure et mettez-la dans une assiette.

Coupez la viande en 12 bâtonnets. salez légèrement

Cassez et battez l'oeuf en omelette dans une assiette.

Faites chauffer le reste de l'huile.

Trempez les bâtonnets de viande dans l'oeuf, puis roulez-les dans la chapelure.

Faites-les frire 1 min de chaque côté puis placez-les sur un papier absorbant.

Dégustez les bâtonnets de veau avec les frites.



Posté par quinette à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou !!!!


Coucou les amis(es)

Me voilà en W.E  !!! youpi ....
Que ça fait du bien de rentrer chez soit, de s'assoir et de vous lire....
J'espère que tout le monde va bien !!!




quoi_de_neuf


Qu'avez vous fait de beau ???  dites moi un peu !!!!
Je vous sais toutes et tous bien occupé..........
Bonne continuation, bonne fin de journée
Bisous...Pat

Posté par quinette à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne journée

coq_434023

d'habitude il chante tôt le matin, mais pour nous il a fait une exception, il va chanter plus tard demain car c'est samedi....

Mon enfance a été bercé par ces bruits qui ne me réveillaient même pas..... mais mon poulailler je l'aimais..... je vieillis dites moi, je ne pense qu'à mon passé, le présent est assez morne et le futur est fait du passé, le présent aussi d'ailleurs.

Le bonheur c'est peut être ça, ne regretter que les choses qui vous ont laissé un bon souvenir, vivre avec le souvenir et le présent de ceux que vous aimez et le futur à prendre au fur et à mesure.......

Bonne journée à tous.

Posté par cigogne78 à 14:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

pensée du jour sur le bonheur

J'ai oublié dans mon message précédent d'y mettre ma pensée du jour :

Tout bonheur est un chef d'oeuvre

la moindre erreur le fausse,

la moindre hésitation l'altère,

la moindre lourdeur le dépare ,

la moindre sottise l'abêtit .

Posté par Jour de Mai à 09:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne journée

le_matin_en_Provence Bonjour à Toutes

 

Pour toi Maryse , un paysage matinal de Provence ..... J'ai hâte d'aller découvrir cette région , Hélène m'a dit quand elle serait à la retraite ( dans 5 ou 6 mois )  qu'elle m'emménerait voir Marseille et ses environs , je ne connais pas cette région , juste vu la Bonne Mère quand je partais dans le midi et que l''on s'arrêtait quelques minutes à la gare St Charles . J'ai hâte de découvrir et puis  tu ne seras pas trop loin Maryse , nous pourrons te voir ....! Le TGV part de Nantes direct Marseille en 6h .

Et non tu vois je ne t'ai pas bousculé , je n'ai pas de rancune ..... je vis comme tu as dit je mets mon MP plus fort , comme cela tu m 'entends , c'est plutôt les autres qui me prennent pour un fou ....

Vaccin cette après midi je ne veux pas trop attendre avec le temps qui se raffraichit de plus en plus , le week-end ne sera pas chaud   5° le matin 13° dans l'après midi  .....  Il va falloir bientôt allumer le chauffage car quand on reste assis des heures à lire ou à écrire on se refroidit vite , malgrè un chocolat chaud  ...!!!

Bonne journée à vous Tous , le week end  est très proche pour nos Petites Abeilles . Je vais aller chercher Hélène en sortant du Dr car ce n'est pas très loin de son bureau , ainsi elle rentrera plus tôt .

Virginie tu as des doigts de fée c'est super ce que tu as fait tu as beaucoup d'immagination et de créativité , tu as raison de te lancer dans cela  c'est ton trip ...

Je vous souhaite à nouveau une excellente journée et un bon début de week-end , car demain direction habituelle ...

Bien cordialement.

Alain

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]