Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Kiwis à la mousse au chocolat

Kiwis à la mousse au chocolat


  • 150 g de chocolat
  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre
  • 6 kiwis
  • 1 pincée de sel

Cassez le chocolat dans une casserole et faites-le fondre au bain-marie.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Versez le chocolat fondu dans un saladier, ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre et fouettez bien.

Mettez le sel dans les blancs d’œufs et fouettez-les en neige. Quand ils sont très fermes, incorporez-les délicatement au chocolat en soulevant bien la préparation.

Épluchez les kiwis aux 2/3 de leur hauteur, coupez le chapeau et évidez-les à l’aide d’une cuillère à café.

Remplissez les kiwis évidés avec la mousse au chocolat et placez au frais.

Mettez la chair des kiwis dans le bol d’un mixeur et faites tourner jusqu’à obtention d’un coulis.

Servez les kiwis à la mousse au chocolat accompagnés de coulis de kiwis.


Publicité
Commentaires
C
Merci ma PAT, çà m'a l'air vachement bon !! Je met dans mes recettes. Profites bien de ton mercredi. Bisous tout gros.
Répondre
Publicité